[commandé] 3008 GT 180ch Metallic Copper

Kev307packsport

Peugeot Addict
30 Juillet 2006
107
0
0
123
Bonjour à Tous !

Voilà commande passé ce matin pour un Peugeot 3008 GT en Metallic Copper !!!

Livraison prévu Mi-Novembre 2016

Nous l'avons pris avec toutes les options pratiquement ! ( pas d'alarme car trop de problème sur mes anciens modèles !! ) :pt1cable:

• Airbags latéraux arrière
• Roue de secours galette
• Pack Drive Assist : Active Safety Brake avec Distance Alert, Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop (ACC Stop)
• Pack City 2 : Park Assist (assistance active au stationnement en créneau ou en bataille), Visiopark 2 (caméras avant et de recul avec restitution sur l'écran tactile d'une vue avant ou arrière, et d'une vue de dessus de l'environnement du véhicule sur 360°)
• Pare-brise chauffant
• Pack Attelage amovible
• Toit ouvrant panoramique électrique avec velum d'occultation et éclairage d'ambiance à LED
• Sièges avant chauffants
• Pack Electrique & Massage : Pack Electrique + sièges avant massants multi-points (8 poches pneumatiques - 5 programmes sélectionnables), sièges avant chauffants avec réglage électrique du support lombaire (4 voies)
• Prise 220V
• Système Hi-Fi Premium FOCAL®
• Peinture Metallic Copper

Remise obtenu 18% :D
Prix clé en main : 39400 € au lieu de 47000 € environ :D

Donc du coup notre ancien 3008 Féline Rouge est a vendre :bounce:
 

Bonsoir , félicitations pour ta commande , très belle configuration et très bon prix ( mandataire ,n°siren/siret ou collaborateur ? ). Très belle aussi de cette couleur...Courage pour l'attente et bonne vente pour ton ancien modèle ...
@ +.
 


Hello,
Bravo pour ton achat.
Mais comment fais tu pour commander une auto de 40 000 € sans l'essayer ni même l'avoir vraiment vu ?
 

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augures mais je suis surpris d'une annonce de livraison au 15 novembre sur une commande du 1er septembre. J'ai commandé la mienne (GT 180) le 11 juillet et elle était déjà annoncée livrée autour du 15 novembre (sortie usine fin octobre, 15 jours d'acheminement...)
Je serais surpris que toutes les commandes de juillet et aout n'aient pas plus décalées les livraisons....
A suivre...
 

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augures mais je suis surpris d'une annonce de livraison au 15 novembre sur une commande du 1er septembre. J'ai commandé la mienne (GT 180) le 11 juillet et elle était déjà annoncée livrée autour du 15 novembre (sortie usine fin octobre, 15 jours d'acheminement...)
Je serais surpris que toutes les commandes de juillet et aout n'aient pas plus décalées les livraisons....
A suivre...

Sur le bon de commande il y a marqué date de livraison maxi au 30 Novembre 2016 mais le vendeur ma annoncé une livraison surement plus tôt ! on verra bien :confused:
 

Edit: aprés tout vous avez tous l'air de vous faire livrer avant moi, je vais aller tanner mon vendeur pour avoir une date plus précise...
 

Hello,
Bravo pour ton achat.
Mais comment fais tu pour commander une auto de 40 000 € sans l'essayer ni même l'avoir vraiment vu ?

Vu en photos sur le Forum ici :pt1cable: , vidéo de journaliste sur le net + très bonne critique de journaliste.... je fait confiance :D Notre premier 3008 nous l'avions aussi commandé a l'avance sans l'avoir vu en vrai et pas déçu !

Au pire du pire nous le vendrons, j'ai de la marge par rapport au Prix d'une revente :whistle:
 

Belle config, tu t'es fait plaisir....
J'aimerais bien voir ce Metallic copper en vrai, car selon les différentes photos vues, j'hésite entre "bof bof " et "très belle couleur"
 



Sur le bon de commande il y a marqué date de livraison maxi au 30 Novembre 2016 mais le vendeur ma annoncé une livraison surement plus tôt ! on verra bien :confused:
Ils disent tous ça [:unclebens:8] .

Autant sur une voiture déjà en production depuis longtemps ça peut se faire.... autant sur un véhicule en lancement, tu as plus de chance d'avoir une rallongement qu'un raccourcissement ;) .
 

Bonjour à Tous !

Voilà commande passé ce matin pour un Peugeot 3008 GT en Metallic Copper !!!

Livraison prévu Mi-Novembre 2016

Nous l'avons pris avec toutes les options pratiquement ! ( pas d'alarme car trop de problème sur mes anciens modèles !! ) :pt1cable:

• Airbags latéraux arrière
• Roue de secours galette
• Pack Drive Assist : Active Safety Brake avec Distance Alert, Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop (ACC Stop)
• Pack City 2 : Park Assist (assistance active au stationnement en créneau ou en bataille), Visiopark 2 (caméras avant et de recul avec restitution sur l'écran tactile d'une vue avant ou arrière, et d'une vue de dessus de l'environnement du véhicule sur 360°)
• Pare-brise chauffant
• Pack Attelage amovible
• Toit ouvrant panoramique électrique avec velum d'occultation et éclairage d'ambiance à LED
• Sièges avant chauffants
• Pack Electrique & Massage : Pack Electrique + sièges avant massants multi-points (8 poches pneumatiques - 5 programmes sélectionnables), sièges avant chauffants avec réglage électrique du support lombaire (4 voies)
• Prise 220V
• Système Hi-Fi Premium FOCAL®
• Peinture Metallic Copper

Remise obtenu 18% :D
Prix clé en main : 39400 € au lieu de 47000 € environ :D

Donc du coup notre ancien 3008 Féline Rouge est a vendre :bounce:

Bonjour Kev, tous les forumeurs,

Une petite question concernant la remise avec le SIRET.
Y a t'il des conditions particulières concernant le statu de l'entreprise? Faut il une SARL, EI, est ce qu'un auto entrepreneur suffit etant donné qu'il est aussi immatriculé avec un SIRET.
Mais aussi coté carte grise?

Merci d'avance pour votre retour.
 


Nouveau-Peugeot-3008093.jpg


La couleur :pt1cable: :love:
 

Livraison toujours prévu fin Novembre !!!
Sa y est j'ai vu le 3008 en vrai dans ma concession :love: mais pas encore en modèle GT !
 


Le mien est prévue aussi fin novembre et demain je vais essayer un modèle GT que vient de recevoir une concession Peugeot près de chez moi.

En tout cas l'essai complet du GT publié par l'argus aujourd'hui est très positif et donne vraiment envie d'être à fin novembre ! L'attente va être longue...
 

Le mien est prévue aussi fin novembre et demain je vais essayer un modèle GT que vient de recevoir une concession Peugeot près de chez moi.

En tout cas l'essai complet du GT publié par l'argus aujourd'hui est très positif et donne vraiment envie d'être à fin novembre ! L'attente va être longue...


Tu me donnera ton avis :D
 

J'ai donc essayé sur une vingtaine de km un 3008 GT gris amazonite.

Super tenue de route. Très dynamique. La voiture paraît même légère et c'est ma DS4 qui me semblait lourde quand je suis reparti.

Malgré les jantes en 19 le 3008 GT est très confortable. Bien plus que ma DS4 qui est en 18.

Niveau intérieur la finition est top sauf l'ajustement sur le tableau de bord central près de l'écran. J'espère que le mien n'aura pas ce défaut.

Le petit levier de la boîte auto est très agréable à manipuler ainsi que les palettes au volant si besoin de monter ou descendre un rapport même en mode automatique. Les 180 ch sont là et permettent de bonnes accélérations et des reprises canon. Après j'aurai vraiment voulu que Peugeot propose un HDI biturbo de 210 CH.

J'ai testé en Bluetooth (câble oublié) l'option Focal avec mon iPhone. Le son me paraît très bon est bien équilibré. Pas de basses à outrance. Il faudra tester en filaire avec des fichers en haute résolution.

La sellerie était celle de base en tep et alcantara. C'est beaucoup mieux qu'en photo. Mais je ne regrette pas d'avoir pris le cuir néanmoins.

En tout cas il me tarde de prendre possession du mien!
 

Je vais chez mon CC cet après-midi pour la découvrir à mon tour.

Ce sera un essai "statique" à priori mais j'ai vraiment hâte de m'y installer....... :love:

Peut-être quelques photos si j'arrive à en prendre des correctes :pt1cable:

J'ai donc essayé sur une vingtaine de km un 3008 GT gris amazonite.

Super tenue de route. Très dynamique. La voiture paraît même légère et c'est ma DS4 qui me semblait lourde quand je suis reparti.

Malgré les jantes en 19 le 3008 GT est très confortable. Bien plus que am DS4 qui est en 18.

Niveau intérieur la finition est top sauf l'ajustement sur le tableau de bord central près de l'écran. J'espère que le mien n'aura pas ce défaut.

Le petit levier de la boîte auto est très agréable à manipuler ainsi que les palettes au volant si besoin de monter ou descendre un rapport même en mode automatique. Les 180 ch sont là est permettent de bonnes accélérations et des reprises canon. Après j'aurai vraiment voulu que Peugeot propose un HDI biturbo de 210 CH.

J'ai testé en Bluetooth (câble oublié) l'option Focal avec mon iPhone. Le son me paraît très bon est bien équilibré. Pas de basses à outrance. Il faudra tester en filaire avec des fichers en haute résolution.

La sellerie était celle de base en tep et alcantara. C'est beaucoup mieux qu'en photo. Mais je ne regrette pas d'avoir pris le cuir néanmoins.

En tout cas il me tarde de prendre possession du mien!
 

Ça y est, GT également essayé !!!

Il s'agissait d'une coupe franche Amazonie/Nera très jolie mais cela m'a conforté dans mon choix du blanc nacré d'autant qu'il y avait dans le haut un GT Line de cette couleur :love:

J'ai le même ressenti que Sonny Red, je ne m'entendrai donc pas plus !!

Les sièges sont super confortables contrairement à ce que certains ont pu dire.

Grosse surprise avec le système anti-franchissement qui était activé......j'ai presque eu peur :confused:

J'imagine qu'il faut un bon moment pour l'adaptation.......

Malheureusement, pas de toit ouvrant et pas de cuir.

Seul vrai bémol (sans jeu de mot) la sono Focal absolument bidon :pfff:

En rentrant de la balade, j'ai demandé si des paramètres avaient été "rentrés". Apparemment seul un mode pop/rock prérèglé....... J'espère bien, car je ne peux pas imaginer une seule seconde que ce système était opérant à ce moment-là..... À vérifier donc lors d'un prochain essai.

Bon week-end à tous en attendant nos belles :coucou:


Je vais chez mon CC cet après-midi pour la découvrir à mon tour.

Ce sera un essai "statique" à priori mais j'ai vraiment hâte de m'y installer....... :love:

Peut-être quelques photos si j'arrive à en prendre des correctes :pt1cable:
 

Ça y est, GT également essayé !!!

Il s'agissait d'une coupe franche Amazonie/Nera très jolie mais cela m'a conforté dans mon choix du blanc nacré d'autant qu'il y avait dans le haut un GT Line de cette couleur :love:

J'ai le même ressenti que Sonny Red, je ne m'entendrai donc pas plus !!

Les sièges sont super confortables contrairement à ce que certains ont pu dire.

Grosse surprise avec le système anti-franchissement qui était activé......j'ai presque eu peur :confused:

J'imagine qu'il faut un bon moment pour l'adaptation.......

Malheureusement, pas de toit ouvrant et pas de cuir.

Seul vrai bémol (sans jeu de mot) la sono Focal absolument bidon :pfff:

En rentrant de la balade, j'ai demandé si des paramètres avaient été "rentrés". Apparemment seul un mode pop/rock prérèglé....... J'espère bien, car je ne peux pas imaginer une seule seconde que ce système était opérant à ce moment-là..... À vérifier donc lors d'un prochain essai.

Bon week-end à tous en attendant nos belles :coucou:

Pour le Focal avec quoi compares tu pour le trouver bidon ? C'est pas un peu excessif ?

Concernant le système anti franchissement il était aussi activé pour moi. Déception pour moi car je m'attendais à un système de Lane Assist comme chez VAG qui permet couplé avec le régulateur adaptatif de laisser la voiture avancer dans les embouteillages mais là la voiture corrigera seulement la trajectoire quand on arrive sur la ligne. Ce n'est pas un contrôle permanent qui permet en temps réel à la voiture de rester au centre de sa voie. Dommage.
 

J'ai essayé une Passat et une A4 : le maintien dans la voie n'était pas permanent. Au bout de quelques secondes sans toucher le volant, la voiture prévient qu'elle va désactiver le système. Il faut donc remettre ses mains sur le volant pour maintenir active la fonction.
Ce qui me paraît normal étant donné que la convention de Vienne impose de garder les 2 mains sur le volant.
En revanche je n'ai pas eu le temps de regarder si la Passat et l'A4 avaient des réglages permettant de modifier le principe de fonctionnement que je viens de décrire.
 

En quoi tu le trouvais bidon le Focal? Car comme je l'ai déjà dit, je l'ai trouvé excellent. Écouté avec mon iPhone en USB et après avoir prit soin de mettre tous les réglages au neutre.
Je l'ai trouvé' du niveau d'un système de la catégorie supérieur.
 

Salut Sonny & Dufon,

Comme je l'ai dit, aucun réglage ne semblait avoir été effectué (dixit le chef des ventes).

Partant de là et de manière purement subjective, je n'ai pu comparer que par rapport au système que j'écoute tous les jours, à savoir celui de mon Hybrid !!!!

A noter qu'il n'y avait que le radio de disponible. Quand bien même, c'était d'une platitude avec aucun rendu dans chacun des spectres : aigu, médium, grave........

J'ai quand même du mal à imaginer que même sans aucun prérèglage ce soit si "basique"......mais je ne désespère pas et irai l'écouter une nouvelle fois en prenant plus le temps d'affiner les paramètres !

Quant à l'éternel débat sur la haute fidélité, je ne m'engoufrerai pas dans cette brèche d'autant qu'il s'agit d'une voiture et que par définition on ne peut s'en approcher....

Quand certains utilisent l'argument des 515 W, ça me fait doucement rire, en H-F on s'en fout !!!

Je rappèlerai mon CC à qui j'ai fait part de ma déception et attendrai qu'il ait mis "au point" l'ensemble.

Salut et bonne journée :coucou: :coucou:

Pour le Focal avec quoi compares tu pour le trouver bidon ? C'est pas un peu excessif ?

Concernant le système anti franchissement il était aussi activé pour moi. Déception pour moi car je m'attendais à un système de Lane Assist comme chez VAG qui permet couplé avec le régulateur adaptatif de laisser la voiture avancer dans les embouteillages mais là la voiture corrigera seulement la trajectoire quand on arrive sur la ligne. Ce n'est pas un contrôle permanent qui permet en temps réel à la voiture de rester au centre de sa voie. Dommage.
 

La FM n'est pas vraiment une bonne source il faut dire. Focal a un son très neutre, que personnellement j'aime bien si tu préfère les son type Bose effectivement, les réglages de bases ne sont pas bon. Mais il y a de quoi aire ce qu'on veux.

La HiFi c'est une norme sur la distorsion harmonique, en voiture on peut tout à fait l'atteindre. Mais il n'y a pas que ça dans la qualité du son ;)
 

Oui je sais mais aucune autre source n'était disponible...... :mad:

Je te rassure, je n'aime pas la typicité du son Bose (ou bouse comme certains le prononcent.....) :D

Même si je dois l'avouer, il y a 3 ans j'ai acheté un mini Sound link.......mais parce qu'à l'époque il n'y avait rien en face digne de ce nom !!!

La HiFi c'est comme pleins de domaines : SUBJECTIF

Pour avoir eu la chance d'écouter pas mal de systèmes notamment aux "Artisans du son" à Mulhouse, on peut dire que c'est un monde très ésotérique.

Quand on s'y intéresse de près ça peut rendre dingue parce qu'il n'y a quasiment pas de limites.

P.S : j'aime bien Focal.....j'ai eu la chance d'écouter les Grandes Utopia il y a quelques années [:alvone:2]
La FM n'est pas vraiment une bonne source il faut dire. Focal a un son très neutre, que personnellement j'aime bien si tu préfère les son type Bose effectivement, les réglages de bases ne sont pas bon. Mais il y a de quoi aire ce qu'on veux.

La HiFi c'est une norme sur la distorsion harmonique, en voiture on peut tout à fait l'atteindre. Mais il n'y a pas que ça dans la qualité du son ;)
 

Je suis d'accord que c'est subjectif. D'où l'intérêt de fair ses réglages. Et là le Focal a une interface très complète avec pas mal de possibilités ;)

Quand j'ai écouté la FM sur le Focal, j'était pas emballé non plus. C'est effectivement à peine mieux que sur un système standard. Mais c'est pareil sur ma HiFi de salon (Cambridge 741A + Mosscade 502), on entend mieux les défauts avec les bon systèmes aussi.

C'est pour ça que je reprochais à Peugeot de ne pas proposer le DAB en France, alors que l'on a de plus en plus de stations.

Sinon il faut sa propre musique, avec Apple CarPlay ou Android auto et la bonne couverture 3G/4G que l'on a maintenant, il y a moyen d'avoir de bonne source via son téléphone et différentes applis.

C'est comme ça que j'ai fait le test et là je l'ai trouvé excellent ;)
 

Tant mieux, me voilà rassuré !!! :chinois:

Je suis d'accord que c'est subjectif. D'où l'intérêt de fair ses réglages. Et là le Focal a une interface très complète avec pas mal de possibilités ;)

Quand j'ai écouté la FM sur le Focal, j'était pas emballé non plus. C'est effectivement à peine mieux que sur un système standard. Mais c'est pareil sur ma HiFi de salon (Cambridge 741A + Mosscade 502), on entend mieux les défauts avec les bon systèmes aussi.

C'est pour ça que je reprochais à Peugeot de ne pas proposer le DAB en France, alors que l'on a de plus en plus de stations.

Sinon il faut sa propre musique, avec Apple CarPlay ou Android auto et la bonne couverture 3G/4G que l'on a maintenant, il y a moyen d'avoir de bonne source via son téléphone et différentes applis.

C'est comme ça que j'ai fait le test et là je l'ai trouvé excellent ;)