Constat 508 Sw après 17 000 km

stradivarius

Peugeot Addict
13 Juin 2006
241
0
0
Bonjour,

Après 5 mois d'utilisation de ma 508 sw, voici le constat que je fait de la voiture :

Points forts :
Agrément de conduite.
Confort. Suspension efficaces, bonne tenue de route même sans le pivot découplé :) , réglage des sièges aux petits oignons.
Bonnes reprises (c'est loin d'être un avion de chasse mais on peut doubler en sécurité et c'est bien suffisant pour être au dessus des limitations).
Consommations raisonnables pour le gabarit et la puissance (6.2 l)
Grand coffre.
Equipement pléthorique. J'adore l'affichage tête haute (les problèmes de reflet ne me géne pas). Je trouve le GPS réactif et bien lisible, je n'ai pas eu de souçi de recalcul d'itinéraire.
gestion ipod et bluetooth efficace.

Points faibles :
Radar arrière et avant beaucoup, beaucoup trop lents, dommage car la visibilité arrière est loin d'être extraordinaire. La caméra de recul, sur cette gamme de véhicule me parait indispensable. (sans aller jusqu'à l'assistance parking que l'on trouve chez des concurrents sur des gammes semblables où inférieures).
Ergonomie pas tip top (je pense à la gestion du son à gauche du volant mais bon ç'est mineur). Par contre des petits témoins en relief sur les boutons neige et sport sans representer un coup important, n'auraient pas étés superflus.
Perte de la commande vocale.
Montants de pare brise qui génent un peu la visiblité.
Le pare brise athermique pourrait être de série sur des voitures de cette gamme.
De même mais là c'est juste cosmétique, les enjoliveurs de seuils, de série sur 3008 et 5008, auraient étés bienvenue.
Sur l'aspect cosmétique (donc pas très très important) les aumonieres filet font un peu pingre. Sur les 307 (donc 2 générations d'avant et catégories en dessous) ce sont des poches en tissu qui font bien plus fini.



Donc au final, un bilan largement positif pour moi. J'adore rouler avec cette voiture mais son point faible (son encombrement) aurait pu être atténué par une meilleur gestion radar qui gréve énormement la facilité pour se garer dans de petits parkings en ville.
Les remarques sur le manque de rangement ont attirés mon attention au départ (par rapport à une 307, pas de rangement sous les sièges, boite à gant plus petite sans rangement pour la notice, bac moins accessibles). Au final, le rangement sous le coude me suffit amplement pour ranger mon ipod, de la monnaie, mon portable et mes lunettes. les bacs permettent de ranger chiffons, gilet de sécurité, cartes, grattoirs. La boite à gants, loge le carnet d'entretien, une lampe de poche, des fusibles. Donc l'essentiel. Après, si l'on veut transporter son bureau, c'est un autre problème :D .
 


Je ne pense pas.
Il est feuilleté acoustique mais pas athermique. VITRE (TYPE) P-B FEUILLETE ACCOUSTIQUE + AR TREMPE
La service box l'atteste et il serait étonnant que Peugeot se prive d'argumenter sur ce point.

Cela dit si je me trompe j'en serais le premier content. (surtout pour cette été avec les sièges en cuirs :sweat: )
 

avec la climatisation il est forcement athermique, et s'il ne serait pas athermique, il n'y aurait pas le liseret noir au dessus du pare brise, qui sert à laisser passer les ondes, par exemple pour les GPS portable ou les badges télépéage [:jak-69]
 

Bonjour,

Après 5 mois d'utilisation de ma 508 sw, voici le constat que je fait de la voiture :

Points forts :
Agrément de conduite.
Confort. Suspension efficaces, bonne tenue de route même sans le pivot découplé :) , réglage des sièges aux petits oignons.
Bonnes reprises (c'est loin d'être un avion de chasse mais on peut doubler en sécurité et c'est bien suffisant pour être au dessus des limitations).
Consommations raisonnables pour le gabarit et la puissance (6.2 l)
Grand coffre.
Equipement pléthorique. J'adore l'affichage tête haute (les problèmes de reflet ne me géne pas). Je trouve le GPS réactif et bien lisible, je n'ai pas eu de souçi de recalcul d'itinéraire.
gestion ipod et bluetooth efficace.

Points faibles :
Radar arrière et avant beaucoup, beaucoup trop lents, dommage car la visibilité arrière est loin d'être extraordinaire. La caméra de recul, sur cette gamme de véhicule me parait indispensable. (sans aller jusqu'à l'assistance parking que l'on trouve chez des concurrents sur des gammes semblables où inférieures).
Ergonomie pas tip top (je pense à la gestion du son à gauche du volant mais bon ç'est mineur). Par contre des petits témoins en relief sur les boutons neige et sport sans representer un coup important, n'auraient pas étés superflus.
Perte de la commande vocale.
Montants de pare brise qui génent un peu la visiblité.
Le pare brise athermique pourrait être de série sur des voitures de cette gamme.
De même mais là c'est juste cosmétique, les enjoliveurs de seuils, de série sur 3008 et 5008, auraient étés bienvenue.
Sur l'aspect cosmétique (donc pas très très important) les aumonieres filet font un peu pingre. Sur les 307 (donc 2 générations d'avant et catégories en dessous) ce sont des poches en tissu qui font bien plus fini.



Donc au final, un bilan largement positif pour moi. J'adore rouler avec cette voiture mais son point faible (son encombrement) aurait pu être atténué par une meilleur gestion radar qui gréve énormement la facilité pour se garer dans de petits parkings en ville.
Les remarques sur le manque de rangement ont attirés mon attention au départ (par rapport à une 307, pas de rangement sous les sièges, boite à gant plus petite sans rangement pour la notice, bac moins accessibles). Au final, le rangement sous le coude me suffit amplement pour ranger mon ipod, de la monnaie, mon portable et mes lunettes. les bacs permettent de ranger chiffons, gilet de sécurité, cartes, grattoirs. La boite à gants, loge le carnet d'entretien, une lampe de poche, des fusibles. Donc l'essentiel. Après, si l'on veut transporter son bureau, c'est un autre problème :D .
C'est quelle finition et quelle motorisation ?
 

Salut.
C'est marqué sur ma signature en bas à gauche amis en petit petit.
C'est une 508 SW Féline 163 BVA.
 


c'est marqué en bas de son message ;)

"508 SW Féline 163 .BVA. Noir perla."

Edit : Grillé :lol:

c'est quoi ce nouvel avatar mon coyote :whistle: :lol: :lol:

tu aurais pu mettre une photo de ta belle ................ euh corse :lol: :lol:
 

Pour le pare brise athermique, ça va en decevoir plus d'un mais comme dit précedemment il ne sont qu'accoustique :D . Les fameux liserés noirs sont apparu avant les vitrages accoustiques.

691772logo20002t.jpg


Sur nos 508, il n' ya que le logo de droite et pas celui de gauche :sweat: . Il serait étonnant qu'ils suppriment le logo athermique et pas l'accoustique même si leur références peuvent avoir changées.
 

avec la climatisation il est forcement athermique, et s'il ne serait pas athermique, il n'y aurait pas le liserai noir au dessus du pare brise, qui sert à laisser passer les ondes, par exemple pour les GPS portable ou les badges télépéage [:jak-69]

Roro, ça ne veut rien dire, j'avais aussi cette zone sur mon gd scenic et le PB n'était pas athermique pour autant (et le télépéage fontionnait même en plein milieu du PB ;))
 

Ca fait mal quand on voit tous les véhicules de la gamme peugeot qui en sont équipés (selon le modèle evidemment). 106, 206, 207, 306, 307, 308, 406, 407, 607, 806, 807, 1007, partner.

Les derniers nés : 3008, 5008 et 508 n'en sont plus équipés. :cry: et ce n'est pas disponible en option.
 


sur ma 406 Sport pack, le pare-Brise athermique "freinait" les ondes de la télécommande du portail.
De par la présence des feuilles métalliques de quelques microns insérées dans le pare-brise, il fallait que je sois assez prêt pour qu'il s'ouvre à cause de l'effet "cage de faraday"... Avec la 508, à 30m du portail, il s'ouvre... Ce retour en arrière m'est bénéfique !!!