508 GT SW brun en remplacement d'un Passat SW

chez les premium, j'avais fait le tour, sans forcer, on me proposait aux alentours de 10%...

et pour Apple, ça marche plus aussi bien qu'avant, ils ont perdu beaucoup de terrain, pour moi c'était un effet de mode, pas quelque chose qui perdure depuis des décennies comme les premiums allemandes...
 

idem chez les premium lors du remplacement de m'a 407 les remises était élevé et il me reprenait la 407.C'est pas chez Peugeot que j'avais eu la meilleurs offre.

là ou j'ai toujours eu du mal c'est avec Citroën rien à faire pas dépasser les 10% et reprise possible.Mais je pense que c'est le cc de ma région qui est dur en affaire.

De toute façon l'acheteur Français actuellement cherche une remise ( un prix) et ça se vois dans d'autres domaine.Et si un copain à eu 2 % en plus il râle.

Je suis chef d'entreprise et c'est ce qui se passe depuis quelques années.Dommage.
Et moi même je pratique cela avec mes fournisseurs,véhicule et autres.
 

La faute à ceux qui font du marketing... : en tant qu'acheteur, je n'ai pas envie de payer un produit plus que son prix, et avec les pratiques commerciales, de nos jours, impossible de savoir le prix "réel" d'un produit.
C'est d'autant plus vrai avec une voiture qui, de toutes façons, perd de la valeur avec le temps.
 

J'ai l'ai eu avec 15% de réduction. Et là pour la 308, il me fait 13%. Par contre la reprise est vraiment ridicule pour moi. Je vais tester en passant des annonces pour voir combien je peux la vendre seul. Merci pour vos commentaires.
 

Cette opération c'était il y a un petit moment [:nono le bo:1] .
La donne a peut être changé :confused: .
Par exemple on entend souvent que chez les premium tu as plutôt 5% que 20%.... et pourtant ça se vend.
A l'autre bout de l'échelle on entend aussi souvent que chez Dacia... pas (ou presque pas) de réduction et ça se vend aussi plutôt bien.

Dans un autre secteur qui n'a rien à voir (quoique à destination du grand publique comme Peugeot).... chez Apple ils ont une politique de prix unique quelque soit le revendeur... et ça marche aussi très bien :D .

Meme chez les Premiums tu peux avoir de bonnes remises. mais faut s'accrocher et venir avec de bons arguments quand chez les généralistes, on t'affiche directement la remise sur le web/à la TV/sur le pare brise dans le show-room/ou à la poignée de main de bienvenue...

Cependant, chez BMW ils font des campagnes promo sur le web pour des stocks. (les ephemeres)

Pour Dacia, la raison est simple. Ils ont affiché des le départ des prix vrais et s'y tiennent. Si ils mettent un pied dans la machine à remise, alors ce sera foutu pour eux aussi.
C'est tout le probleme des généralistes actuellement. Générées par la période primes à la casse/eco bonus, les clients se sont habitués à la ristourne. Le travail des mandataires fait le reste.
Celui qui tente donc de faire machine arrière va au devant de grandes désillusions.
chez les premium, j'avais fait le tour, sans forcer, on me proposait aux alentours de 10%...

et pour Apple, ça marche plus aussi bien qu'avant, ils ont perdu beaucoup de terrain, pour moi c'était un effet de mode, pas quelque chose qui perdure depuis des décennies comme les premiums allemandes...

Apple est dans le Premium depuis tres longtemps et surtout depuis le retour de Jobs en 96. Mais depuis que le génie a quitté ce bas-monde, on sent bien que les bureaux d'etude de la marque se cherchent un peu.
Mais ce qui est sur c'est qu'ils maitrisent plutot bien leur niveau de prix parfois stratosphériques. (mais difficile de comparer esthetiquement un Lenov/Tosh/Acer avec un Mc Book and co).
 

idem chez les premium lors du remplacement de m'a 407 les remises était élevé et il me reprenait la 407.C'est pas chez Peugeot que j'avais eu la meilleurs offre.

là ou j'ai toujours eu du mal c'est avec Citroën rien à faire pas dépasser les 10% et reprise possible.Mais je pense que c'est le cc de ma région qui est dur en affaire.

De toute façon l'acheteur Français actuellement cherche une remise ( un prix) et ça se vois dans d'autres domaine.Et si un copain à eu 2 % en plus il râle.

Je suis chef d'entreprise et c'est ce qui se passe depuis quelques années.Dommage.
Et moi même je pratique cela avec mes fournisseurs,véhicule et autres.

En tant que chef d'entreprise, tu peuxc avoir des remises protocolaires chez Citroen. Perso, il y a 3 ans, la CC du coin me faisait 21% sur une C5. (à la premiere négo)
 

Je suis étonné pour Citroen... je m'étais renseigné pour une ... DS5 et j'ai pas réussi à avoir grand chose :)
En tant que chef d'entreprise, par contre, chez Peugeot, c'est allé très vite.

Et pour revenir rapidement à Apple, David, non, tu ne peux pas comparer avec le monde automobile.
Tout d'abord, tu dois très mal connaitre les gammes de PCs, car il y a depuis quelques années des modèles qui sont aussi beaux esthétiquement, et en terme de puissance, les PCs ont toujours une longueur d'avance. Ensuite c'est un choix "idéologique" entre Window et MacOs. Ce qui a fait le succès d'Apple (et qui a aussi failli faire couler Apple") c'est leur marketing "think different".
 

Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer la manière d'utiliser les vitesses mémorisées pour le régulateur de vitesse (après une longue suspension, je vais devoir l'utiliser davantage ...). merci de votre aide.
 



chez les premium, j'avais fait le tour, sans forcer, on me proposait aux alentours de 10%...

et pour Apple, ça marche plus aussi bien qu'avant, ils ont perdu beaucoup de terrain, pour moi c'était un effet de mode, pas quelque chose qui perdure depuis des décennies comme les premiums allemandes...
En 2010, avant la baisse actuelle du marché, j'avais obtenu facilement 11,4% chez Audi et BMW me proposait une remise plus importante et, à ma surprise, me vendait de la remise plus que la voiture.

En ce qui concerne Apple, il y a un moment où les gens acceptent mal de payer très cher l'image de marque, les options et les accessoires, sans compter les contraintes d'exclusivité. C'est pareil pour les voitures.
 

De retour de vacances (et à nouveau derrière le volant ...), 1800 km principalement sur autoroute et un peu de montagne : 6,1/100 à 99 km/h de moyenne. Pneus neufs (ils étaient d'origine 43000 km). Par contre depuis le retour du soleil, j'ai une sorte de vibration au niveau du rétroviseur (le boitier surtout). Quelqu'un a t-il eu et solutionné ce problème ?