Nouveau en 508 SW GT


Effectivement j'aurai du préciser 6 en ligne pour BMW et 6 en V pour AUDI... ;)

Quand je passerai le pas je verrai bien vers quel architecture moteur mon coeur penchera. [:benigne:2]
 

Vendredi ma titine est passé chez le CC pour retrouver une config "Française".

Effectivement je n'ai plus les xénons allumés en permanence mais les canons à LED non plus... :(

Bon pas vraiment grave je ferai rectifier le tir au moment de ma première vidange qui doit avoir lieu dans 8 semaines...

Par contre je me pose une question :

Sur vos GT quand vous êtes à 0 sur le commodo des feux est-ce vous avez le témoin de veilleuse allumé et est-ce que vos canons à LED fonctionnent ?

Par contre j'ai le signalement des portes ouvertes à l'ODB que je n'avais pas avant... :confused:

J'ai demandé pour les capteurs de sous gonflage et il n'y a pas de manip à faire lorsque que l'on monte des nouvelles jantes, apparemment ça se fait tout seul et il n'a y rien n'a programmer.

En tout cas j'ai eu un bon feeling avec le CC et je pense que ma titine a trouvé son soigneur pour les années qui viennent... [:benigne:2]
 

Vendredi ma titine est passé chez le CC pour retrouver une config "Française".

Effectivement je n'ai plus les xénons allumés en permanence mais les canons à LED non plus... :(

Bon pas vraiment grave je ferai rectifier le tir au moment de ma première vidange qui doit avoir lieu dans 8 semaines...

Par contre je me pose une question :

Sur vos GT quand vous êtes à 0 sur le commodo des feux est-ce vous avez le témoin de veilleuse allumé et est-ce que vos canons à LED fonctionnent ?

Par contre j'ai le signalement des portes ouvertes à l'ODB que je n'avais pas avant... :confused:

J'ai demandé pour les capteurs de sous gonflage et il n'y a pas de manip à faire lorsque que l'on monte des nouvelles jantes, apparemment ça se fait tout seul et il n'a y rien n'a programmer.

En tout cas j'ai eu un bon feeling avec le CC et je pense que ma titine a trouvé son soigneur pour les années qui viennent... [:benigne:2]

non, et je pense que c'est pas normal.
 


Je précise ce qui se passe sur la mienne :

Commodo à 0 = rien d'affiché au tableau de bord et rien d'allumé au niveau des phares...

Normalement les canons à LED doivent être allumés en permanence il me semble, mais du coup est-ce que le témoin de veilleuse est lui aussi allumé en permanence ?
 

Je précise ce qui se passe sur la mienne :

Commodo à 0 = rien d'affiché au tableau de bord et rien d'allumé au niveau des phares...

Normalement les canons à LED doivent être allumés en permanence il me semble, mais du coup est-ce que le témoin de veilleuse est lui aussi allumé en permanence ?

Feu (canon) allumé en permanence mais rien au tableau de bord.
 


Attention, suivant les paramétres activé à la valise, tu peux désactiver l'allumage permanent des feux de jour (donc du canon). Il se peux que dans la mise à jour pour passer en francais, ce réglage est désormais possible dans ta voiture et qu'elle est réglé en "sans feux de jour". Il suffirait simplement de rentrer dans le menu est de cocher la case correspondante ;)

Exemple, la mienne du 10/2011 n'a pas se réglage dans mes menus, celle de mes parents du 11/2013 à se reglage et ils peuvent donc éteindre complément ses feux avants :chinois:, ce que je ne peux pas faire vu que je n'ai pas se reglage
 

Effectivement dans le manuel d'utilisation il est indiqué qu'un réglage des feux diurnes est possible dans les menus de l'ODB...

Je suis dons aller voir dans mes réglages et malheureusement je n'ai pas cette possibilité. Pourtant c'est une modèle de Septembre 2013. :confused:
 

Ça se règle dans le menu de l'écran entre les compteurs, non pas sur les paramètres du rt6.

A l'arrêt, moteur tournant, clic sur la molette gauche du volant et accès aux menus ODB, paramètres du véhicule, éclairage d'accompagnement, etc...
 

Je parle bien de l'écran entre les compteurs et je n'ai pas cette option... :cry:

Une explication sur le fait que ça n'apparaisse pas dans mes sous-menus ?
 



Oui.

Sur les dernières versions de télécodage, la possibilité de désactiver les feux diurnes a disparu (et donc celle de les réactiver or course) car selon la législation, ils doivent être allumés en permanence.

Donc si le cc les a désactivés en même temps que l'allumage des codes par mégarde et que le télécodage a supprimé la possibilité de les réactiver manuellement, faut repasser par la valoche.

Mais je pense que pour toi un télécodage manuel s'impose car selon le VIN elle sera reconfigurée en mode étranger.

Faut que le type qui te fasse ça ait un minimum de compétences, de temps et d'envie pour le faire car je pense qu'il faudra un peu chercher dans les menus et sous menus du pps...
 

Merci pour les infos G2. :chinois:

Bon je verrai ça avec le CC au moment de ma première révision.

Il est plein de bonne volonté mais il m'a quand même dit qu'entre les menus et les sous menus c'était pas simple de s'y retrouver.

D'ailleurs ma date de révision c'est bizarrement éloignée...

Échéance à 8 semaine ou 19000 Kms en sortant de chez le CC et hier passé à 12 mois ou 19000 Kms !?!

Ma voiture a environ 13500 Kms.

Dans le même ordre de bizarreries :

Après que le CC m'est repassé la voiture en mode "France" j'avais l'imagerie des portes ouvertes sur l'ODB et aujourd'hui je m'aperçois que ça a disparu... :confused:

Plutôt aléatoire les configs PSA. :eek:
 

La aussi, avec les derniers telecodages, l'info portes ouvertes n'apparaît plus que quand le verrouillage auto se déclenche et s'il y a une porte est mal fermée, et du coup annule le verrouillage. C'est TRÈS c...n à mon avis !!!
 

La aussi, avec les derniers telecodages, l'info portes ouvertes n'apparaît plus que quand le verrouillage auto se déclenche et s'il y a une porte est mal fermée, et du coup annule le verrouillage. C'est TRÈS c...n à mon avis !!!

Ouaaah c'est vraiment tordu comme truc. :eek:

Bon au moins c'est pas un dysfonctionnement mais bien le télécodage qui est foutu comme ça...
 

Un an déjà...

Et oui ma titine vient de passer son premier check-up après 21000Kms.

Vidange, remplacement filtre à huile, filtre à pollen, filtre à charbon et sinon RAS.

Prix de cette première révision: 269 euros.

Sinon un petit feedback de cette première année en 508 GT:

>Côté positif:

- Le confort global du véhicule (silence de fonctionnement, confort des sièges etc...).
- La consommation plutôt raisonnable pour ce type de véhicule (je fais entre 6.8 et 7.5l suivant mon humeur et mon trajet).
- L'agrément de conduite.(la tenue de route est vraiment géniale).
- La boîte Auto vraiment douce. Dans certaines situations ça se dégrade mais j'y reviendrai dans les points négatifs.
- Le toit en verre. (j'en suis toujours autant fan).
- La finition générale. Certains points font tache mais j'y reviendrai aussi dans les points négatifs.
- 1 seul plantage du RT6... Pourvu que ça dure... ;)
- La boîte à gants réfrigérée.
- Les sièges chauffants (ça c'est ma femme qui le dit, moi je m'en sers jamais...).
- La facilité pour s’asseoir à l'arrière (ça c'est ma grand-mère qui le dit moi je m'en sert jamais également... :D).


>Côté négatif:

- La finition piano de la console centrale très très sensible aux rayures.
- La qualité des plastiques de la partie inférieure des portières.
- Le RT6 qui ne peut pas prendre en compte plus de XX morceaux de musiques sur une clé USB.
- La boîte Auto qui devient trop lente quand on veut accélérer rapidement et qui cafouille dans certaines conditions (notamment dans les bouchons).
- Le signal d'alarme quand on ouvre la portière sur D ou N qui s'apparente à une torture.
- Les buses de lave-glaces qui ne poussent pas plus haut que le premier quart du pare-brise.
- Le mode auto des essuies glaces qui est complètement nul ( le système de ma vieille Ford de 2005 était mieux foutu).
- L'absence de détecteur d'angle mort et de caméra de recul... :mad:

Pour résumé je suis content de mon achat et je n'envisage pas de passer à autre chose (quelques allemandes me font bien de l’œil mais les prix pratiqués me ramène rapidement à la raison).

Voilà pour ce rapide retour d'expérience et merci de m'avoir lu.

:coucou:
 

Merci Petro pour ce retour d'info intéressant. :chinois:
Pour ton RT6 qui ne lit pas correctement la musique de ta clef USB, je suis surpris...
J'en utilise une mini de 32 GO sur laquelle j'ai + de 700 morceaux de musique que je peux écouter sans problème !
Pour les buses de lave glace, il te suffit de les faire remplacer par ton CC (c'était pris en garantie)
Voici la photo (piquée à G2) ;) des anciennes non réglables (à gauche et des nouvelles réglables à droite ;) :coucou:

Gicleurs.jpg


En ce qui concerne le balayage "automatique" des essuies glaces", je suis assez d'accord !
Par contre j'ai remarqué que ça fonctionne beaucoup mieux lorsque la partie haute du pare brise est propre.(Là où il y a le capteur de pluie)
C'est kif-kif avec la caméra pour les phares adaptatifs qui rencontre le même problème lorsque le pare brise est sale dans sa partie haute... :(
 

Faut savoir que le rt6 n'aime pas ni le groupe Toto ni Eurytmics...Riez pas, tous mes dossiers sont reconnus mais ces 2 dossiers impossible. Il ne supporte que les 2 premières chansons d'Eurytmics.....
Je dois aimer des trucs trop vieux pour la 508.
:)
 

:coucou:,
Pour ton RT6 qui ne lit pas correctement la musique de ta clef USB, je suis surpris...

En faite il lit bien la musique mais dès que je dépasse un certains nombres de morceaux sur ma clé USB il ne voit plus tout les albums. :confused:

Pour les buses de lave glace est-ce qu'une âme charitable pourrait me passer le numéro de référence permettant cette opération sous garantie ?

Momocampo, tu as raison le problème vient peut être de là pour le RT6 car j'écoute aussi ce style de musique... :D

[:tekytoa:1]