Nouveau en 508 SW GT

Bah c'est simple, le rouleau l'avantage c'est que tu fous rien. L'inconvénient c'est que les rouleaux ne sont pas irréprochables niveaux propreté donc les saletés sont frottées sur la carrosserie donc micro rayures. Les rouleaux ne vont pas non plus complétement partout.

Karscher : tu bosses mais attention, arroser une voiture au karscher sans contacte (cad sans frotter avec quoique ce soit) ne lave strictement rien !! Une fois séche la voiture est quasiment aussi sale.
Il faut donc frotter avec un gant de lavage propre la voiture une fois bien mouillée, et rincer le gant dans une eau propre (donc chose infaisable dans une station de HP).
Bref, un bon lavage = un lavage à la main chez soi avec du temps devant soi.
Le reste c'est "abimage" de voiture assuré et résultat pas top.
 

Ok, c'est bien ce que j'imaginais.
Et frotter avec la brosse à main dans les centres de karsher, tout aussi une mauvaise idée je suppose ?

Vous avez une réf de gants à main pour nettoyer sa voiture à la maison ?
 

La brosse à main c'est pareil, imagine que tu es eu uns grosse camionnette bien degueue juste avant toi....
Moi j'utilise le gant Meguiar's mais il y une foule de marque bien pour ce genre d'article. J'ajoute que si tu veux vraiment bien faire, il faut théoriquement faire le haut de la voiture avec 1 gant et le bas avec un autre (oui le bas est franchement plus sale et que dire des jantes....)
 

il faut théoriquement faire le haut de la voiture avec 1 gant et le bas avec un autre

[:sniper:9]

Le lavage à la main nécessite d'appliquer certaines techniques qui permettent un résultats au top tout en évitant les micro rayures et autres hologrammes...
Vous avez une réf de gants à main pour nettoyer sa voiture à la maison ?

Il existe plein de site pour ce genre de matériel dont certains sont vraiment très très bien.

Je peux te les passer en mp si ça t'intéresse. ;)
 



Perso petit lavage at home avec la méthode des 2 seaux, avec bien sûr 2 gants, et une éponge pour les jantes ( pas de produits pour jantes de peur d'agresser les surfaces polies , que du shampooing auto ) + cire liquide tous les mois et demi ( en gros )

Et entre 2 lavages, un petit coup de Karcher de temps en temps , avec 1€ ( pour 4 minutes au petit garagiste local ), je fais le tour et passe même de la cire, elle n'a pas eu le temps de trop se salir... Et surtout je n'attends pas qu'elle s'encrasse de trop !
 

Et surtout je n'attends pas qu'elle s'encrasse de trop !

[:sniper:9]... Je pense que c'est ce qui fait la différence dans la durée...

Une fois que la "mouise" est vraiment bien incrusté rattraper le carnage devient très compliqué.
 


Personnellement je préfère utiliser des produits dédiés mais bon pourquoi pas... ;)
 


La brosse à main c'est pareil, imagine que tu es eu uns grosse camionnette bien degueue juste avant toi....
Moi j'utilise le gant Meguiar's mais il y une foule de marque bien pour ce genre d'article. J'ajoute que si tu veux vraiment bien faire, il faut théoriquement faire le haut de la voiture avec 1 gant et le bas avec un autre (oui le bas est franchement plus sale et que dire des jantes....)

Ou la technique des deux sceau.
 

Personnellement je préfère utiliser des produits dédiés mais bon pourquoi pas... ;)

certains contiennent des acides pour décoller la crasse de poussière des freins, sur des jantes complètement peintes, pourquoi pas, mais sur celles qui sont usinées après peinture comme les style 9, et que l'alu ensuite n'est pas vernis, il y a des chances d'avoir une réaction.

Un produit "neutre" comme le Carolin, le Mir, ou shampooing auto ne fera pas de dégâts.
 

Il existe des produits dédiés très performant et avec un pH neutre. :)

En revanche les liquides vaisselles sont déconseillés...
 

Oula, bon en effet va falloir que je m'équipe et trouve la bonne technique :sweat:

Petro, MP bien reçu merci.
 

Niveau technique en appliquant les tutoriaux présents sur les sites que je t'ai envoyé par mp tu as déjà une bonne base...

Après c'est comme tout il faut pratiquer. ;)
 

Il existe des produits dédiés très performant et avec un pH neutre. :)

En revanche les liquides vaisselles sont déconseillés...

Oui, certains ont du vinaigre , donc acides !

Pour le Mir, je ne parlais pas du Mir Vaisselle, mais de celui qui fait le maximum malgré son mini prix, comme disais la pub au siècle dernier !!!
 

Ce WE j'ai passé ma GT en gomme hiver :


Par contre je suis un peu surpris car sans passé par la valise les capteurs de sous gonflage ont été reconnu par la centrale... :confused:

Bonjour, quelqu'un peut il confirmer que le passage à la valise est obligatoire?
Je pose la question car je viens de changer les 4 pneus et un détecteur a cassé au démontage, j'en ai donc récupéré un sur les jantes neuves achetés d'occasion et je n'ai pas de message d'erreur.
J'ai même testé en dégonflant le pneus et l'alerte remonte bien sur l'odb.
 

Je suppose que si ces les infos remonte à l'ODB le passage à la valise n'est pas nécessaire...

Dans un autre post voici ce que m'a répondu G2 à ce sujet:
Pas d'erreur immédiatement, mais message "pression des pneus non surveillée" et allumage du voyant "service" après une durée de roulage variable... Entre 15-20 et 45'. Ca dépend...

De mon côté pareil, les infos remontent correctement et je n'ai pas de message d'erreur.

Peut être qu'il faut juste les programmer une première fois lorsqu'ils sont neuf et qu'après ils sont reconnu par tous les ODB !?!
 

Peut etre y-a t-eu amélioration de ce coté là. Pour la mienne, les nouveaux capteurs de ma monte hiver ont été reconnus automatiquement au bout de quelques kilometres, mais ce n'est pas une PSA.
 

D'ailleurs au sujet de ces fameux capteurs, quel est le mode de communication avec l'ODB ?

est-ce que c'est un système équivalent à du bluetooth ou du wifi ?

Du coup je suppose que les valves ont une pile ?
 

Hé Petro tu deviens amnésique ou quoi? Tu as participé à un sujet la dessus ya pas si longtemps que ça...:
Ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/question-detecteur-gonflage-sujet_1464_1.htm

Te caches pas hein, tu es bien dedans !! :)
;)
 

Ça y est j'ai choppé Alzeimer. :eek:

J'avais aucun souvenir de cette discussion...

Heureusement que tu suis Momocampo sinon j'allais reposer la même question sans arrêt. [:smiley:5]
 


Peut etre y-a t-eu amélioration de ce coté là. Pour la mienne, les nouveaux capteurs de ma monte hiver ont été reconnus automatiquement au bout de quelques kilometres, mais ce n'est pas une PSA.

y'a pas a dire, ca lui est tres tres utile !!!!

:confused:
 

Mais qu'est ce que tu racontes encore. Pffff t'es d'un pénible des fois.

Alors je précise :

Petro dit qu'il n'a pas de message alors que jusqu'à maintenant, et selon les infos de G2 qui sont plus que fiables, il y a un passage obligé par la valise.
J'apporte donc l'info que c'est possible qu'ils aient amélioré ça puisque sur d'autres voitures, c'est possible. Pas de raison que PSA n'y arrive pas.

Donc arrete de voir le mal partout. Ca me fera des vacances.
 


Petro dit qu'il n'a pas de message alors que jusqu'à maintenant, et selon les infos de G2 qui sont plus que fiables, il y a un passage obligé par la valise.

C'est vrai que j'ai été surpris que ça fonctionne du premier coup avec les jantes d'une autre GT...

Aaaaaaaaaaaaagréablement surpris je précise... [:cerruti:5]

J'apporte donc l'info que c'est possible qu'ils aient amélioré ça puisque sur d'autres voitures, c'est possible. Pas de raison que PSA n'y arrive pas.

SVP Mr PSA vous pourriez regarder du côté des teutons et améliorer le V6 HDI pour les futures 508 ? [:benigne:2]
 

Franchement moi j'y crois pas. L'heure est à la chasse au diesel et au gros moteur alors... L'Etat ne cesse d'augmenter les taxes sur les voitures ( ça coûte déjà rien du tout une voiture, j'imagine que vous êtes tous d'accord...) et il ne cesse de baisser le seuil de co2 afin de récupérer un max de tunes tout en disant que "c'est mal" les voitures qui polluent.
Bref j'arrête c'est pas bon pour mon coeur dès le matin :)
 

Et pourtant vu le nombre de teutones avec des gros diesel qui roulent sur nos routes ont peut se poser la question du pourquoi nos marques nationales sont si frileuses avec les cm3... :(

J'ai jamais eu de V6 et j'aimerai bien en posséder un d'ici quelques années, du coup il me faudra aller voir chez les germains pour assouvir ma soif de cavaleries et de gros couple... :pfff:

Bon après j'ai un faible pour BMW et AUDI donc... :lol: