Nouveau en 508 SW GT

Petro

Peugeot Addict
26 Avril 2014
346
0
16
123
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'une 508 SW GT gris thorium je suis heureux de rejoindre la communauté des conducteurs de 508.
J'ai pris possession de mon nouveau joujou via mandataire le Vendredi 25 Avril après 1 mois d'attente interminable.
Voici mes premières impressions à chaud après quelques kilomètres (environ 50) parcouru avec la belle :

Les + :

- La finition.
- Le silence de fonctionnement.
- Les équipements de série.
- La ligne (j'adore :love: ).
- La boite auto (Venant d'une boite manuelle j'appréhendait un peu mais finalement c'est que du bonheur...).

Les -:

- Comme beaucoup je regrette le manque de rangement possible dans l'habitacle.
- Les poignées de portes que je sens facilement rayable (idem pour la partie centrale).
- Un petit défaut de coupe au niveau de la garniture du plafond côté passager arrière droit.
Et c'est tout pour le moment... :D

A bientôt pour la suite de mes impressions et des photos.

PS : Il me semble avoir lu sur le forum que les 508 provenant de Suède avait les codes allumés en plus des feux de jours à LED, le passage par la valise est-il obligatoire ou une astuce existe ?

@+
 

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Bravo pour ton acquisition. A quand les photos ?

Pour ce qui est des feux ton mandataire aurait du mettre ce véhicule aux normes françaises. Il faut voir avec lui car en concession ils vont faire le nez pour la passage a la valise.

Cordialement et bonne route
 

Bon je vais contacter mon mandataire en début de semaine pour voir avec lui...
Dommage que ça ne puisse pas ce faire par l'ordinateur de bord.
Pour les photos ça devrait venir rapidement...
Cordialement.
 



:coucou: à tous,

Comme promis quelques photos de mon nouveau carrosse (désolé pour la qualité, je vais m'appliquer à faire mieux pour les prochaines) :

642760DSC0091BIS.jpg


574254DSC0090BIS.jpg


j'ai donc appelé mon mandataire aujourd'hui pour avoir une explication au sujet des codes allumés en permanence.

Réponse : Cette configuration ne pose pas de problème au niveau législatif, cependant certains de ses clients ont fait faire la modif en concession sans soucis et que la manip était relativement simple... (Bottage en touche donc).
Suite à cette info je me rend donc chez le concessionnaire Peugeot prêt de chez moi et lui demande si la manip peut ce faire et à quel prix.

Réponse : impossible, trop compliqué même en payant !?!
De plus il me dis que mon extension de garantie constructeur de 24 à 36 mois (pourtant bien renseigné sur le livret de garantie) va sauter une fois que j'aurai immatriculé mon véhicule et revenir à 24 mois !?!
J'avoue que je suis un peu surpris des réponses reçu aujourd'hui par le mandataire et encore plus par celle du concessionnaire...

Qu'en pensez-vous?

Cdt.
 

Bienvenue sur FP et félicitation pour ta belle Petro. :coucou:

Pour tes codes allumés en permanence, le seul intérêt c'est que ça prolonge la durée de vie des Xenon qui n'aiment pas les allumages et extinctions. Je l'avais fait activer sur ma précédente 407. :chinois:

Ca s'enlève via un coup de valise chez Peugeot, un technicien qui cherche un peu trouvera facilement. :chinois:
 

Merci pour ta réponse "fous-des-peugeot".

Je suis comme un gamin après Noël avec cette voiture... :love:

Dire que le même concessionnaire m'a dis que j'allais fusiller mes xénons en les laissant allumé en permanence... :confused:

Si quelqu'un connait un concessionnaire Peugeot qui tienne la route dans le Nord de la région Lyonnaise je suis preneur. :chinois:

@+
 

Salut
La concession Fahy a Francheville est TRÈS bien , j'y fait entretenir ma 607 et maintenant j'ai emmené la 508 pour un rappel , contrairement à toutes les SLICA ou j'avais acheté la 607 et ou je n'irai PLUS jamais
 

Salut soudeur69 et merci pour le tuyau.

Malheureusement j'habite vers Trévoux (01600) et du coup ça me fait quand même loin pour l'entretien de mon carrosse...

Pour les SLICA je plussoie, j'ai eu quelques expériences malheureuse avec eux lorsque j'ai voulu acquérir une Peugeot... :mad:
 

Ca fait une petite balade de 45 mn , les slica j'ai voulu retenter pour l'achat de la 508 , ca m'a définitivement vacciné ;)
 

Je vais garder l'adresse sous le coude en espérant que d'ici la première révision de ma belle on m'aura conseillé un bon garage plus prêt de chez moi... :chinois:

Pas simple de changer de marque, souvent on perd le petit concessionnaire chez qui on allait pendant des années et en qui on avait confiance... :(

Mais bon elle me faisait trop envie cette GT, impossible de résister... :D
 


Salut Petro et bienvenue!!
Très belle ta voiture et j'avoue que cette couleur est franchement pas mal...Mais je suis trop classique (et surtout trop frileux) pour changer ma couleur noire....
Concernant ton extension de garantie, je capte pas : Il te vend une 508 avec garantie 36 mois et te dit à postériori que dès l'immatriculation, cela deviendra 24 ??? C'est quoi ce cirque?
J'ai sans doute mal compris.
 

J'ai hésité avec le Brun Guaranja mais finalement ma femme préférait le Gris Thorium donc...

En tout cas je ne regrette pas, je la trouve très classe avec cette couleur et ça se marie très bien avec les jantes 18''.

La fin de garantie constructeur pour mon véhicule est au 30/12/2015 + 1 an de garantie constructeur pris par le mandataire...

Sur le carnet de garantie Peugeot il est bien indiqué fin de garantie le 31/12/2016.

Le concessionnaire Peugeot que j'ai été voir aujourd'hui m'a dis que lorsque j'aurai immatriculé mon véhicule en France la garantie Peugeot passerai de nouveau à 24 mois... :confused:

Pour préciser :

Mon véhicule est un modèle neuf "Suédois" acheté chez un mandataire de taille Nationale et n'a jamais été immatriculé en Suède...
 

Tiens si c'est une Suédoise, tu dois avoir le chauffage additionnel? :confused:

Sinon pour cette histoire de garantie, c'est peut être que la Suède n'est pas en lien avec le réseau de garantie Peugeot Européen. :confused:
 

Effectivement j'ai bien le chauffage additionnel mais pas encore eu l'occasion de le tester... :D

Pour la garantie je vais déjà aller en préfecture pour ma carte grise définitive puis ensuite je rendrai visite à un autre concessionnaire pour vérifier que je suis bien sous garantie jusqu'en 2016...

Vu la taille du mandataire je ne pense pas qu'il s'amuse à ce genre de chose... Mais bon... :sarcastic:
 

Re,

Si ton mandataire a payé l'année sup de garantie, tu dois l'avoir!!
Sinon pour revenir à tes points + et -, moi, les rangements ne me gène pas, je cherche d'ailleurs à trouver un système pour éviter que les trucs dans les portes ne glissent en accélération ou en freinage, c'est dire...
Les poignées de porte là par contre je suis on ne peut plus d'accord, c'est carrément de la daube ! Je parle coté intérieur, l'extérieur je les trouve chouette, mais franchement l'intérieur plastique qui grince tellement c'est du plastoc pourri.....Assez minable.
Truc pas assez mis en avant à mon avis, c'est le rangement coffre, avec les petits emplacements gauche et droite (si pas jbl) avec élastique pratique pour produits, top !!
Grand élastique aussi au fond du coffre pour tenir bouteilles ou rehausseur (pour ma part) +++
Sinon tu as eu une calandre hiver ou pas ? Si non, j'en ai une pour toi si tu veux!!lol
;)
 

:coucou: Momocampo,

Pour la garantie plus j'y pense et plus je me dis que ce concessionnaire m'a raconté des c....ries.

Je ne vois vraiment pas pourquoi le fait de passer du WW à la carte grise définitive peut influer sur une extension de garantie constructeur valable dans toute l’Europe !?!

Il n'y a aucune chance qu'il revoit mon carrosse un jour... Dommage il était vraiment à côté de chez moi... :cry:

Du coup il va falloir que je prospecte pour trouver un garagiste digne de confiance... :sarcastic:

Tout à fait d'accord pour les rangements dans le coffre, c'est bien foutu et très pratique.

J'ai acheter le bac de coffre thermoformé pour éviter que mon chien pourrisse la moquette...

Effectivement j'ai bien eu en dotation la calandre hiver...Est-ce que c'est vraiment utile en dehors des pays scandinave ?

En tout cas merci quand même pour ta proposition... :chinois:
 

On te confirmera mais je crois que cette calandre à poser sur celle d'origine ne concerne que les pays grand froid :) Le notre est relativement tempéré même si l'Est est plus frisquet...
A ce sujet, quand j'ai acheté ma 508, le conseiller ne savait même pas à quoi cela servait, il pensait que c'était une calandre en plus en cas de casse.
Moi, j'aimerais bien une petite photo de ton intérieur :)
;)
 

J'ai aussi eu cette calandre additionnelle pourtant je ne pense pas que ma voiture vienne des pays nordiques (c'est une occasion du lion donc je ne sais pas la provenance exacte), et je suis quasi sûr de ne pas avoir de chauffage additionnel (ça se présente comment sinon ?). D'après le vendeur de la cc où je l'ai achetée cette calandre sert à protéger des entrées de neige et de boue l'hiver.
 

Le chauffage additionnel, c'est un bouton entre l'ouverture du coffre et la trappe à essence (rectifiez moi si erreur).
 

Mon avis sur ton problème de garantie:
Tu devras peut être t'adresser à Peugeot Suède si tu souhaites une prise en charge lors de la troisième année.
C'est à dire, obtenir leur accord de prise en charge, avancer les frais puis te faire rembourser.
Et ce fonctionnement devrait être encore plus vrai en cas de demande de prise en charge après la période de garantie. Etant donné que ce sont eux qui ont bénéficié de la vente, ce devrait être à eux de participer.
Ca fonctionnait comme ça pour les véhicules import d'Allemagne lorsque je travaillais chez VW France.
 

Moi, j'aimerais bien une petite photo de ton intérieur :)

Dès que possible je poste ça... :D
Le chauffage additionnel, c'est un bouton entre l'ouverture du coffre et la trappe à essence (rectifiez moi si erreur).

Tout à fait c'est bouton supplémentaire entre le bouton de l'ouverture du coffre et celui de l'ouverture de la trappe à essence.
Une fois enclencher on peut mémoriser jusqu'à 2 horaires différents pour le départ du système.
Cela peut aussi servir à ventiler l'habitacle avec de l'air extérieur... :)
Pour le moment je ne l'ai pas encore utilisé.

Pour le problème de garantie j'espère que je n'aurai pas à effectuer toutes les démarches que tu décris Lolo932... :(

En tout cas dès que j'aurai la CG définitive je retourne chez un CC pour vérifier si il y a vraiment problème ou pas...
Si c'est le cas je pense avoir une petite discussion avec mon mandataire qui ne spécifie à aucun moment qu'il faille passer par ce genre de procédé pour obtenir l’extension de garantie constructeur.

Aujourd'hui premier trajet Domicile/Travail avec mon carrosse.

Je suis enchanté, tout n'est que douceur et silence de fonctionnement. Par contre je n'ai pas encore intégré toutes les fonctionnalités au niveau des boutons et en roulant c'est un peu tendu...

Ça va venir petit à petit, je ne suis pas inquiet.

En tout cas je ne regrette pas mon achat et puis le look... :love:
 

Pour la garantie, théoriquement, Peugeot utilise le numéro de série de la voiture alors pas besoin de carte grise normalement, tout doit être déjà enregistré. Quoique en disant cela je me demande si les extensions de garantie sont stipulées...En fait j'en sais rien :D :D
Moi aussi ravi de ma 508, je flippe juste un peu au niveau fiabilité mais bon.
Tu as raison, pas mal de fonctions donc perdu au début mais ça va venir, faut juste faire gaffe de regarder la route plutôt que de chercher le bon bouton...
 

Quoique en disant cela je me demande si les extensions de garantie sont stipulées...En fait j'en sais rien :D :D

Apparemment d'après ce que m'a dit le CC il voit le jour/mois/année du début et de la fin de la garantie.

Pour la mienne ça donne :

Début : 31/12/2013 et fin 31/12/2016.

Après il m'a expliqué que pour le moment mon véhicule était toujours considéré comme Suédois et que c'est au moment du passage en CG Française que ça repasserai à 24 mois au lieu de 36. :heink:

Vu que pour accéder au renseignements il est passé par le n° VIN je ne vois pas trop ce que viens faire la CG la dedans mais bon...

Au niveau fiabilité je suis un peu stressé aussi mais je l'étais également pour mon véhicule précédent (qui était d'une autre marque) puis finalement j'ai fait 185000 Kms avec sans soucis majeur.
J’espère juste que ma Peugeot en fasse de même.
 

:coucou: à tous,

Quelques photos de l'intérieur de mon nouveau joujou.

Place passager arrière:

226513DSC0093.jpg


Poste de pilotage :

729242DSC0094.jpg


Place passager avant :

701900DSC0095.jpg


J'adore cet intérieur très sobre et bien fini... :love:
 

Sympa le mi-cuir aussi. Et étonnant le petit emplacement où le sos et l'assistance Peugeot devrait être, une grille.
Merci pour ces photos, cela respire le neuf :D
 

étonnant le petit emplacement où le sos et l'assistance Peugeot devrait être

J'aurai bien aimé avoir les touches "désactivation de l'alarme" et siège massant. :(

Mais bon j'en ai déjà beaucoup beaucoup plus que dans mon précédent véhicule... :love:
 

T'inquiète, l'alarme ça sert à que dalle et le siège massant, c'est sympa la première fois et après ça tombe dans l'option qui sert à rien, un pêu comme l'assistance de stationnement (le truc qui mesure les places).