508 SW GT de riko59

slt!

premiers déboires!!!
lundi soir on a essayé de me la voler!!! custode AV-D cassé, mais ont du être dérangés car ils ont seulement pris les lunettes de soleil dans l'accoudoir...
ont fouillés le coffre aussi, mais apparemment rien pris...
Carglass repart à l'instant, nouvelle custode (ou déflecteur dit-on?)

Bref, content que ce soit réparé!!

Maintenant je crois que je vais "blinder": bloque volant, tracker, film anti-effraction, interrupteurs sous la prise diag,.... alarme PK pas...

voilou, A+

éric
 

Arrfff. C'est rageant. Heureux qu'il n'y ait pas plus de dégâts.

D'où l'intérêt de l'alarme ET supercondamnation d'origine : impossible d'ouvrir une porte en cassant la vitre !
 

Effectivement, pas glop :/

Tu as ce genre de solution mais je n'ai pas de retour à ce propos: https://www.carlock.co/fr/

Sinon, je pense investir dans ceci mais je n'arrive pas à trouver ses dimensions afin de savoir si ça rentre dans le logement de la prise OBD de nos 508: http://www.autocyb.com
 

C'est drôle , sur la page carlock, les mecs te disent "satisfait ou remboursé", en gros si tu te fais piquer ta caisse à 25000 euros, ils te remboursent ton truc à 140 cooollll!!!
Sérieusement, je m'y connais pas assez pour savoir si ces trucs sont vraiment infaillibles...
 

salut!

ça y est, une petite alarme de posée, et aussi le bloque volant. le pro bien motivé ne sera pas arrété, mais ça peut peut-être aider et en dissuader certains...

manque encore le traqueur qui devrait plus tarder, puis faut que je me renseigne chez glastint.... (et voir aussi pour désactiver la prise diag).

au jourd'hui c t aussi "detailling" des jantes, finition par deux couches de cire acrylique.

A+

éric

éric
 

salut!

ce soir, c'était entretient des cuirs, version "remèdes de grand-mère" (ben oui, j'aime bien utiliser les chemins de traverse, et pas nécessairement utiliser tjrs les produits soit-disant mieux/ spécifiques).

Donc (tout à la Micro-Fibre, différente à chaque produit/ phase):
-lavage au savon noir (glycériné: utilisé en équitation pour l'entretient des cuirs. franchement dilué dans de l'eau chaude);
-ressuyage à la MF propre et humide;
-2nd nettoyage au lait démaquillant;
-nourrissage du cuir au lait corporel (très fluide);
-cirage avec cire couleur sellerie (gris anthracite);
-protection (seul produit auto/ detailling) avec leather guard L1 de chez Gtechniq.

photo d'un 50/50 à venir... :love:

et puis (comme d'hab) un petit coup sur les jantes (avec MF bien-sur!) :chinois: :
-nettoyant jantes;
-nettoyage aux deux seau avec champoing soft;
-ressuyage avec Quick Detailler;
-re-ressuyage avec Quick Wax.

A+

éric
 



Bonsoir!

et voilà le 50/50 (assise gauche de la banquette AR), au premier plan: non traité, au fond: après traitements + cirage (mais pas encore le "Leather guard"):


IMG_7546.jpg
 


les produits de "grand-mère" (avant ça, il y a le savon noir):

IMG_7548.jpg


après la cire g donc appliqué le "Leather guard", qui servira à protéger de l'abrasion et protéger de l'eau.

Content du résultat, le cuir a bien absorbé, pas gras au toucher et cuir légèrement plus souple, mais surtout très doux, belle couleur profonde et uniforme.

A+

éric
 


Ah, excellent un adepte du detailing :)

slt, merci du message.

Niveau detailling, le "pire" ( ;) ) reste à venir: la carrosserie.
effectué plusieurs fois sur mon ex 407, pas encore fait sur la 508, mais certainement cet été... (voir produits en page 1).

A+

éric
 




slt
sur ma 407 j'y passais au moins une grosse journée, voir s'y remettre le lendemain si ajout d'une couche de cire de nature différente; sur la 508 se sera pas plus court!!! :lol: :lol: :lol: :
-prélavage;
-lavage;
-décontamination (clay + lub);
-dégraissage à l'alcohol iso (bien diluée à l'eau démin);
-polish (éventuellement en 2-3 fois: gr 2000 puis 2500 puis 3000);
-rinçage à grande eau pour dégager les particules de "ponçage" et ensuite séchage;
-lustrage au black hole (éventuellement deux couches);
-puis enfin cirage (pk pas aussi plusieurs couches: acrylique, synthétique, naturelle).

A+
éric
 

salut! :coucou:

ce WE c'était détailling de la carrosserie :sol: :

-lavage au shampoing "hard";
-décontamination à la clay;
-dégraissage à l'alcohol iso;
-polish gr 2000;
-polish gr 2500 (vous m'excuserez, j'ai pas passé le grain 3000! :lol: );
-re-nettoyage au shampoing + rinçage à grande eau (évacuation des particules de "ponçage");
-séchage/ ressuyage avec Quick Detailler bien dilué;
-lustrage au Black Hole (tjrs aussi fasciné par ce produit!!!); :love:
-2 couches de cire acrylique en spray (Chem Guys Blitz);
-1 couche de cire polymère en spray Wolfgangs;
-1 couche de cire polymère liquide Autoglym extra gloss protection.

IMG_7607.jpg


Manque la couche de cire naturelle (Natty's blue), mais ce sera pour la prochaine fois.

Les jantes avaient été faites récemment, elles seront rafraîchies prochainement...

IMG_7608.jpg


Je vous promet que ça brille, plein de paillettes!!! Peinture métallisée c'est rien de le dire!!! :pt1cable:

Maintenant jvais :sleep:

A+

éric
 


salut!
depuis hier je suis sur la voiture pour le "detailling d'hiver".
j'ai investi dans quelques nouveaux produits:
-nettoyant décontaminant jantes: Valet Pro dragon breath;
-cire céramique;
-désodorisant senteur cuir: Chem Guys leather scent.

Demain jvais certainement ajouter une cire acrylique... en spray ça va bien à appliquer!

A+
Eric
 

slt!

Cela fait 1 an que je l'ai et j'ai parcouru 40mkm...

Tjrs aussi satisfait et fan de l'entretenir: détailling intérieur/ et surtout extérieur, vidanges un peu plus fréquentes (20mkm au lieu des 30 annoncés par peugeot).

D'ailleurs, lors du prochain entretient "maison" certainement vers Juin, ce sera vidange moteur + tous les filtres (ainsi que celui de l'habitacle + "désinfection" via spray diffusé dans l'habitacle), vidange boite, courroie accessoires,....

A+
Eric
 

slt!

ça yest, un peu de taf ce WE...
-"double" vidange (vidange avec additif nettoyant avant vidange + appoint, puis roulage pour rinçage du moteur + re-vidange et chg filtre et appoint d'huile définitive);
-filtre à air moteur;
-filtre à air habitacle (précédé par désinfection du réseau);
-chg courroie accessoires (+ galet tendeur): que du bonheur en passant via le passage de roue AVD.

Reste le filtre à carburant (demain) ainsi que vidange boite.

Voilou!
A+
Eric
 

Slt!

j'ai récemment changé les plaquettes AR. n'ayant pas prévu assé de LDF, je n'avais pu purger que l'AR...
aujourd'hui g purgé l'avant!!! :chinois:
j'ai aussi vidangé le LDR, il avait une drole de couleur et la voiture chauffait plus que d'hab (90 contre 85°habituellement :heink: .

Donc:

vidange par la durite inférieure, appoint en eau + additif nettoyant, vidange/ appoint d'eau 3 fois, puis enfin appoint de LDR.
Biensur, à chaque fois, purge via les deux purges signalés dans le tuto distrib de eastride (MERCI!!! :coucou: ).
A la dernière purge, je me suis bien assuré que le LDR pousse l'eau afin de n'avoir que du bon LDR!
Le seul point un peu rébarbatif :pt1cable: , est que pour chq purge, il faut déposer le couvercle de la boite à air (pour accéder à la purge à droite du bloc moteur), puis le remettre pour faire tourner le moteur...
mais c très simple!!!

j'en ai profité pour nettoyer la boite à air, et j'ai trouvé pas mal de petits cailloux dans le tube avec embout prévu à cet effet:

P_20170712_185022.jpg
 



Y a du boulot de fait la !!!

Un jour il faudra que je m'y mette à la faire propre, pas mal de depots de goudron sur les passages de roues avant....
 

slt!
Ben oui, pour ma part faut que je fasse un bon coup de detailling cette semaine....
Ces derniers temps je me suis beaucoup occupé de mon nouveau joujou (Mini), la 508 boude!
A+
Eric
 

tu a les sièges en cuir beige dans ta gt ?

je savais pas que cela existé , c est pour ça que j ai acheter une 2.0 hdi 163 cuir beige