Nouveau en 508 SW GT



Merki pour la réponse... ;)

Pas d'info pour la pièce d'extraction des caches boulons ?
 

Une petite vérif des niveaux huile et LDR ne mange pas de pain. Je ne sais plus, mais tu l'as achetée neuve ? Si oui, je pense qu'un contrôle n'es pas superflu, les niveaux de remplissage en usine sont souvent au mini mini et avec la mise en place de toutes les pièces, parfois ça baisse un peu.

Tout bon CC un peu consciencieux te fera ça de suite et gratuitement.
 

:coucou: G2,

Oui acheté neuve via mandataire.

Je vais aller voir le CC qui m'a été conseillé ici même dès que possible pour une p'tite vérif.

J'en profiterai pour faire remettre la voiture en configuration "normale" vue que pour le moment je roule encore en mode "Suédois":

- Voiture réglé grand froid. Je vois pas trop ce que ça impact !?!

- Allumage des codes de manière permanente. Pas vraiment gênant mais je préfère que mes xénons soit éteint quand ce n'est pas nécessaire.

Pour l'extracteur de cache boulon une idée ?

[:tekytoa:1]
 

Pour l'extracteur de cache boulon une idée ?

J'ai trouvé, sur le net, des extracteurs générique...

Google est toujours notre ami... [:cerruti:5]

J'ai trouvé ça aussi :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/cabochon-ecrou-sujet_1099_1.htm
 

Pour ma part, Dans le coffre de ma 508, j'ai une pièce jaune en plastique qui sert d'extracteur de cache boulon avec le cric et la roue de secours :)

Je ne sait pas si c'est fourni pour ceux qui ont seulement un kit anti crevaison...

En tout cas, c'est bien pratique, cet extracteur :)
 

Une petite vérif des niveaux huile et LDR ne mange pas de pain. Je ne sais plus, mais tu l'as achetée neuve ? Si oui, je pense qu'un contrôle n'es pas superflu, les niveaux de remplissage en usine sont souvent au mini mini et avec la mise en place de toutes les pièces, parfois ça baisse un peu.

Tout bon CC un peu consciencieux te fera ça de suite et gratuitement.

Honnetement, ces controles on peut les faire soi-meme. Et dans le cas de Petro, achat via mandataire, je suis pas sur qu'on trouve un CC qui fasse ces controles gratuitement, en tout cas avec de la bonne volonté.
 

je suis pas sur qu'on trouve un CC qui fasse ces controles gratuitement, en tout cas avec de la bonne volonté.

Je suis en train de me demander si je vais pas demander une vidange pour virer la première huile...

En plus passage par la valise pour virer la config Suédoise.

Une idée de ce que ça risque de me coûter ?

Je suis bien conscient que venant d'un mandataire il faut un peu arrondir les angles...
 

pour l'outil pour retirer les cache-écrous, fais le tour des casses ! ( 406 407 307 308 ...... )

Pour les niveaux, rien ne t'empêche de jeter un coup d'œil !!
P222 du guide d'utilisation, il est écrit de vérifier régulièrement tous les niveaux.
 


Une question qui m'ai venu ce matin dans les bouchons. :confused:

Est-ce qu'il est possible de modifier la couleur de l'éclairage qui fait le tour du pommeau de vitesse ?

Je parle de la fine bande orange sous la partie en alu :



Le mien est blanc et je trouve ça un peu fade... :whistle:
 




Aujourd'hui RDV pris chez le CC pour passage à la valise de ma GT.

Au programme:

- Télécodage des capteurs de pression de mes 19" hiver pour ne pas avoir le défaut à l'ODB.

- Retour en configuration "Française" de ma 508 "Suédoise"...

Dès que les styles 12 sont installées je ferai quelques photos. [:benigne:2]
 

Ouais et j'aimerais bien que tu nous dise quel est le tarif pour une programmation de capteurs de pression, cela m'intéresse.
Merci ;)
 

Pas de soucis dès que ce sera fait je post le tarif... ;)

Dans le Sujet "Pneus Hiver" Pasconat donnait ce tarif :
Voilà ce qui m'est annoncé pour le deuxième jeu de jantes chez mon CC :

4 modules sous gonflage : 413.32 € TTC
4 Jantes Style 11 : 1576.80 TTC
Télécodage des capteurs de roue : 1h30 de Main d'Oeuvre à 169.20 €

1h30 de MO ça me parait beaucoup mais bon... [:smiley:5]
 

Attends, 170 euros pour coder 4 capteurs ???? Non mais sans blague??C'est quoi cette arnaque?
 

Attends, 170 euros pour coder 4 capteurs ???? Non mais sans blague??C'est quoi cette arnaque?

Oui j'ai trouvé ça un peu exagéré autant pour le prix que pour le temps de MO... :eek:
 

Ce WE j'ai passé ma GT en gomme hiver :





Par contre je suis un peu surpris car sans passé par la valise les capteurs de sous gonflage ont été reconnu par la centrale... :confused:
 

Génial!!!!
Ce qui est moins génial c'est que je ne sais toujours pas combien cela coûte de faire un programmation....
Hey Petro, tu dois être le seul à avoir des pneus 19 pour l'hiver et des 18 pour l'été :)

Moi si je montre une photo de ma GT actuellement, vous allez m'envoyer des pierres, elle est pas sale, elle est ignoble....:(
 

Génial!!!!
Ce qui est moins génial c'est que je ne sais toujours pas combien cela coûte de faire un programmation....
Hey Petro, tu dois être le seul à avoir des pneus 19 pour l'hiver et des 18 pour l'été :)

Moi si je montre une photo de ma GT actuellement, vous allez m'envoyer des pierres, elle est pas sale, elle est ignoble....:(

:lol: T'as pas honte :lol:
 

Bah si c'est bien pour ça que j'en parle.... D'un autre coté, vu le temps de chien qu'on a en ce moment, je n'ai guere que le rouleau comme solution...Mais si je vais ça, ce ne sont pas des pierres que vous allez me jeter mais des tas de gravats....
On fait ce qu'on peut !
;)
 

Ce qui est moins génial c'est que je ne sais toujours pas combien cela coûte de faire un programmation

Mon RDV de Vendredi chez le CC est quand même maintenu, j'y vais pour repasser en configuration "Française" et faire une p'tite vidange...

Du coup je poserai quand même la question pour la programmation des capteurs. ;)
Hey Petro, tu dois être le seul à avoir des pneus 19 pour l'hiver et des 18 pour l'été :)

Pour les 19" c'est l'occasion qui a fait le larron.

Et puis je me suis dis que dans cette taille de jantes les gommes sont toutes ultra tendres et que du coup il valait mieux rouler que 3/4 mois avec... :D

Ma titine a été douché ce WE avec un p'tit passage de cire, c'est pour ça qu'elle est encore bien propre.

Bon avec le temps annoncé pour cette semaine dans la région ça va pas durer... :(

J'ai quand même du mal quand elle est sale. :mad:
 


Pas de rouleauuuuuuuuu surtout sur du foncé. Tu veux me faire faire un infarctus ou quoi ?!?!!!!
 

ah ah!! Je savais que ça allait réagir là! Le problème c'est que sur la région parisienne, les lavages hautes pressions coutent chers et surtout tu peux même pas rester sur l'aire pour passer un coup de gant après le lavage, les types te dégagent. En gros faut laver vite fait puis sortir et essuyer : le travail de porc quoi...
Sinon vu que ma 508 vient de chez un concess qui l'a bien préparée en utilisant un bon gros rouleau, elle est déjà bien micro rayée, j'ai pas le temps ni la place ni le matos pour m'en occuper et c'est pourtant pas l'envie qui me manque. Chanceux de provinciaux !!
 

Effectivement le lavage manuel nécessite du temps, du matos et de la place et ce n'est pas évident d'avoir tout ça réunis... [:alvone:1]

Sinon tu as les professionnels du Détailling mais là c'est le critère prix qui rentre en ligne de compte...

Peut être que ça peut s'envisager lorsque le véhicule a quelques années, pour lui redonner un bon coup de jeune. ;)
 

Tiens je profite de votre discussion pour vous demander les avantages/inconvénients des rouleaux ou du karsher ???