508 GT SW brun en remplacement d'un Passat SW


je ne sais pas si c'est la voiture qui roule plus vite ou les radars qui se sont multipliés mais j'en suis à 3pts en 6 mois. j'envisage l'acquisition d'un nouveau coyote mais je ne veux pas coller qq chose sur le tableau de bord. Avez vous un autre système pour fixer le votre ?
 

coyote avec support ventouse sur le pare brise, facile à enlever. Je ne m'en sert que pour les grands trajets, cela reste très efficace.
 

coyote avec support ventouse sur le pare brise, facile à enlever. Je ne m'en sert que pour les grands trajets, cela reste très efficace.
Bof, je me suis servie une fois de Coyote (un ami qui avait l'appli sur son ailfone). C'était il y a presque 2ans, donc avant réforme et en plus c'était sur l'A6 en journée... donc les bonnes conditions réunies.

Bah j'ai réussi a me prendre 1 point :kaola: :kaola: . Et j'ai pas vu le radar (ni les autres coyote).
 

Le 100% n'existe pas Ben. Mais disons que tu vas sauver 97% des cas.

Apres, 1 point, maintenant, c'est 6 mois et l'amende 45 euros. On s'en remet facilement.
 

Le 100% n'existe pas Ben. Mais disons que tu vas sauver 97% des cas.

Apres, 1 point, maintenant, c'est 6 mois et l'amende 45 euros. On s'en remet facilement.
Bien sur que ça n'existe pas, j'en suis bien conscient.
Mais si c'est 1 point par A/R à Paris... En 6 mois j'ai plus de permis [:unclebens:8] .
Bref il y a sûrement pleins de personnes contentes du brol... Mais pas moi [:unclebens:8] .
 

moi, le brol m'a sauvé quelques dizaines de permis je pense.... tant que je gagne je joue.... :p
 

Etant à présent un petit rouleur, Je n’ai plus votre expérience.
Cependant lors de mon dernier voyage, je me suis rendu compte que de plus en plus d’automobilistes respectent bien les limitations.. !
Bien entendu, avec plus de 200 chevaux sous le pied, ça doit faire râler de se faire doubler par une 106 plein pot.. ! On se dit alors que la maréchaussée n’est jamais là où on voudrait la voir.. !
[:chris34:4]
Quand a au Brol, je pense que ça peut éviter de se faire piéger, mais en aucun cas il ne doit servir à transgresser la loi qui est commune a tous. (pour ne pas faire de jaloux)
:ange:
 

Etant à présent un petit rouleur, Je n’ai plus votre expérience.
Cependant lors de mon dernier voyage, je me suis rendu compte que de plus en plus d’automobilistes respectent bien les limitations.. !
Bien entendu, avec plus de 200 chevaux sous le pied, ça doit faire râler de se faire doubler par une 106 plein pot.. ! On se dit alors que la maréchaussée n’est jamais là où on voudrait la voir.. !
[:chris34:4]
Quand a au Brol, je pense que ça peut éviter de se faire piéger, mais en aucun cas il ne doit servir à transgresser la loi qui est commune a tous. (pour ne pas faire de jaloux)
:ange:

Ce n'est pas mon but (de transgresser) mais les deux fois c'était des radars mobiles et j'étais à 1 et 4 km/h au dessus malgré mon attention. Une fois en bas de descente (passage de 90 à 70 km/h) et l'autre juste à l'entrée d'une ville.
 

Ce n'est pas mon but (de transgresser) mais les deux fois c'était des radars mobiles et j'étais à 1 et 4 km/h au dessus malgré mon attention. Une fois en bas de descente (passage de 90 à 70 km/h) et l'autre juste à l'entrée d'une ville.

Bonjour,

Pour répondre à ta question, j'ai fabriqué une petite patte en plastique, légèrement pliée à chaud, j'ai collé le Coyote à l'aide d'un double face et je le glisse entre le pare brise et le capitonnage de toit, il est idéalement situé et ça tien très bien!

Je ferais une photo.

Pour ce qui est de son utilité, oui et encore oui, c'est utile même sans "transgresser" personne n'est à l'abri d'une petite distraction...

Amitiés,
Vulkem.
 

Ce n'est pas mon but (de transgresser) mais les deux fois c'était des radars mobiles et j'étais à 1 et 4 km/h au dessus malgré mon attention. Une fois en bas de descente (passage de 90 à 70 km/h) et l'autre juste à l'entrée d'une ville.

Je fais exactement pareil, j’essaye toujours de rouler à l’intérieur des limitations, je tiens malgré tout à profiter au maximum de ce qui m’est accordé ; c’est pourquoi j’ai gardé mon TomTom pour avoir la vitesse réelle (et la vitesse de limitation), ensuite, le régulateur s’occupe de me maintenir à la limite des tolérances des appareils de mesure.
Par exemple sur l’autoroute (quand la fluidité de la circulation le permet) je roule a 134 réel, soit 137 compteur.. ! Bien entendu dans une descente il me faut anticiper sur le régulateur.
J’ai remarqué que pas mal de voitures avaient ma façon de rouler.

Avec un Coy.., cela est identique avec en plus la sécurité des éclaireurs de la communauté.
;)
 

Bien sur que ça n'existe pas, j'en suis bien conscient.
Mais si c'est 1 point par A/R à Paris... En 6 mois j'ai plus de permis [:unclebens:8] .
Bref il y a sûrement pleins de personnes contentes du brol... Mais pas moi [:unclebens:8] .

Mauvais calcul Ben.

Avec 3% de radars non signalés, il faudrait que tu ais au moins 30 radars sur l'autoroute pour te faire avoir à chaque voyage. C'est juste que la, t'as pas eu de bol.

Ce qui est sur, c'est que tu perdras moins tes points avec un brol que sans brol. [:unclebens:8]
 

Etant à présent un petit rouleur, Je n’ai plus votre expérience.
Cependant lors de mon dernier voyage, je me suis rendu compte que de plus en plus d’automobilistes respectent bien les limitations.. !
Bien entendu, avec plus de 200 chevaux sous le pied, ça doit faire râler de se faire doubler par une 106 plein pot.. ! On se dit alors que la maréchaussée n’est jamais là où on voudrait la voir.. !
[:chris34:4]
Quand a au Brol, je pense que ça peut éviter de se faire piéger, mais en aucun cas il ne doit servir à transgresser la loi qui est commune a tous. (pour ne pas faire de jaloux)
:ange:

J'ai une théorie la dessus. C'est vrai on se fait tous la meme reflexion quand on voit des gens faire n'importe quoi. (evidemment, y'a pas de flics...) Sauf que je me dis que quand tu fais beaucoup de conneries sur la route, tot ou tard tu te fais choper. C'est statistiquement obligé.

D'ailleurs l'autre jour, un truc bien scandaleux. J'étais au feu rouge à attendre avec une voiture derriere moi. En arrive une troisieme qui nous double et tourne à droite allégrement. C'était une voiture....sans permis. Autant vous dire que celui là s'était fait retirer son permis et qu'il continuait ses conneries car il ne craint plus de le perdre.
Perso, je serais sans pitié face a un tel comportement volontairement nefaste. Confiscation du véhicule. Ca calme.
 

le coyotte sur ma 508:

IMG_1845_DxO.jpg


IMG_1846_DxO.jpg


je vais probablement le décaler un peu pour le mettre proche de l'afficheur tête haute
 

j'envisage l'acquisition d'un nouveau coyote mais je ne veux pas coller qq chose sur le tableau de bord. Avez vous un autre système pour fixer le votre ?

Avant d'acheter le nouveau coyote, j'irai faire un tour sur leur forum si j'étais toi ...
Je te conseillerai amicalement d'attendre au moins la rentrée avant de franchir le pas.

Pour ce qui est de coller, les doubles faces actuels ne laissent plus de trace.
 

Mauvais calcul Ben.

Avec 3% de radars non signalés, il faudrait que tu ais au moins 30 radars sur l'autoroute pour te faire avoir à chaque voyage. C'est juste que la, t'as pas eu de bol.

Ce qui est sur, c'est que tu perdras moins tes points avec un brol que sans brol. [:unclebens:8]
Bah tu peux prendre les statistiques dans tous les sens :whistle: ... après ça dépend comment tu présentes et ce que tu veux leur faire dire :ange: .

Avec mon carrosse actuel qui a 3,5 an :
-109.000 km sans coyote et sans perdre 1 point (sur autoroute je suis à 132 régulateur, 130 au tomtom).
-1.000 km avec coyote et je perds 1 point (j'ai joué j'ai perdu [:unclebens:8] ).

Et les 1.000 km de Coyote on été réalisé sur l'autoroute A6 en journée... donc l'endroit ou il censé être le plus efficace :chinois: (c'était pas sur une petite route de campagne au fond de la Dordogne).

Donc mon point de vue personnel :D :
1) J'ai pas besoin de Coyotte pour garder mes points.
2) Si je prends Coyote, c'est pour jouer... mais j'ai perdu.

J'en veux pas au brol :non: car j'ai volontairement joué :D .
 

Avant d'acheter le nouveau coyote, j'irai faire un tour sur leur forum si j'étais toi ...
Je te conseillerai amicalement d'attendre au moins la rentrée avant de franchir le pas.

Pour ce qui est de coller, les doubles faces actuels ne laissent plus de trace.

Ok merci pour le conseil. J'attendrai et ferai encore plus attention aux petites limitations de vitesse qu'il avec le peu de bruit de la voiture sont dures à respecter à l'oreille !
 

Je fais exactement pareil, j’essaye toujours de rouler à l’intérieur des limitations, je tiens malgré tout à profiter au maximum de ce qui m’est accordé ; c’est pourquoi j’ai gardé mon TomTom pour avoir la vitesse réelle (et la vitesse de limitation), ensuite, le régulateur s’occupe de me maintenir à la limite des tolérances des appareils de mesure.
Par exemple sur l’autoroute (quand la fluidité de la circulation le permet) je roule a 134 réel, soit 137 compteur.. ! Bien entendu dans une descente il me faut anticiper sur le régulateur.
J’ai remarqué que pas mal de voitures avaient ma façon de rouler.

Avec un Coy.., cela est identique avec en plus la sécurité des éclaireurs de la communauté.
;)
A 134 Km/h, il faut déjà une forte descente ou un bon vent dans le dos pour que la voiture dépasse toute seule et de façon significative la consigne du régulateur (à 134 Km/h on a encore 3 Km/h de rab avant de se faire pincer).
Sur l'A4, j'avais un régulateur qui freinait dans les descentes et j'ai trouvé ça finalement pas très agréable car je gênais alors les autres voitures qui roulaient jusque là à la même vitesse que moi et qui accéléraient légèrement dans la descente et devaient me dépasser.
 

A 134 Km/h, il faut déjà une forte descente ou un bon vent dans le dos pour que la voiture dépasse toute seule et de façon significative la consigne du régulateur (à 134 Km/h on a encore 3 Km/h de rab avant de se faire pincer).
Sur l'A4, j'avais un régulateur qui freinait dans les descentes et j'ai trouvé ça finalement pas très agréable car je gênais alors les autres voitures qui roulaient jusque là à la même vitesse que moi et qui accéléraient légèrement dans la descente et devaient me dépasser.
Le régulateur de la 508 maintient très bien la vitesse programmée, à surveiller malgré tout de près car la "tolérance gracieuse" a des limites humaines.
Le plaisir de rouler est tellement présent dans cette voiture, cela pourrait engendrer la monotonie ; Il faut bien trouver un moyen pour rester concentre.. !
;)
 

Ce matin en repartant d'une randonnée de VTT, j'ai eu un message d'alerte concernant le niveau d'huile. La voiture étant en pente, j'ai attendu de retrouver le plat pour arrêter et redémarrer le moteur et là plus d'alerte. Par contre ce soir, lorsque j'ai redémarré pour laver les VTT et la belle, de nouveau le message d'alerte. J'ai regardé le niveau à la jauge, il est entre le mini et le maxi. Pensez vous que je doivent quand même faire l'appoint et surtout est-ce urgent ? Merci pour vos avis.
 

Ce matin en repartant d'une randonnée de VTT, j'ai eu un message d'alerte concernant le niveau d'huile. La voiture étant en pente, j'ai attendu de retrouver le plat pour arrêter et redémarrer le moteur et là plus d'alerte. Par contre ce soir, lorsque j'ai redémarré pour laver les VTT et la belle, de nouveau le message d'alerte. J'ai regardé le niveau à la jauge, il est entre le mini et le maxi. Pensez vous que je doivent quand même faire l'appoint et surtout est-ce urgent ? Merci pour vos avis.

C'est la jauge qui fait foi, et non pas les messages plus ou moins farfelus.
 

Mardi et mercredi, mon concessionnaire va me prêter une 508 RXH toutes options pour que je me fasse une idée par rapport à ma GT. En regardant des photos, je me suis aperçu que la boite auto n'avait pas de position P. Pour ceux qui en possède une, il faut démarrer sur N ? et pour le stationnement aussi sur N ?
 





quelle est techniquement la différence entre le bmp et la bva?
Oula tu as plein de posts dessus :D .
En gros et pour faire simple :
La bmp c'est juste une boîte manuelle classique ou tu as 2 petits robots : l'un passe les vitesse l'autre l'embrayage. Contrairement à une BVA classique tu as donc un trou pendant le changement de rapport :chinois: .
Avec l'hybride ils ont essayé de lisser ce trou, car le moteur électrique à basse vitesse compense ce passage à vide.
N'ayant pas essayé la bête... J'ai pas d'avis sur le résultat :spamafote: .

Ils n'ont pas gardé la BVA classique, car ils avaient trop de boulot pour l'adapter avec le S&S et l'hybride.
Car moteur à l'arrêt il faut quand même maintenir la pression dans le convertisseur hydraulique.
Certains constructeurs ont alors rajouté une pompe électrique spécialement adaptée au S&S.
 


Benigne a très bien répondu sur la différence en BMP et BVA. :)
Pour l'hybride, je peux t'en dire plus, ils ont préféré la BMP6, car celle ci permet de facilement gérer le système hybride. Comme par exemple de rouler en roue libre, ce que fait l'auto par moment, ou même de démarrer au point mort, puisque le moteur électrique entraîne la voiture à basse vitesse, ou encore de pouvoir engager le rapport adéquate à 65km/h quand il y a la transition électrique-thermique. :chinois:
 

Un petit commentaire après 2 jours en RXH (option alarme, sièges en cuir et accès main libre):
Concernant le look, je le préfère à ma GT, c'est encore plus flagrant quand les deux sont côte à côte. La hauteur supérieur de la caisse est un plus en roulant.
Pour la partie mécanique, la direction est plus légère que la GT mais moins directive à cause du train avant différent mais rien de rédhibitoire en conduite normale (ou normale plus). Pour le moteur, le temps de réaction est inférieur (sauf pour le démarrage depuis l'arrêt) et lors d'une montée en régime franche (mode sport ou dépassement avec le pied au plancher) le bruit est beaucoup plus présent. La partie hybride est très bien gérée en mode auto et le silence est vraiment agréable en vile ou lors du passage des rond-points. Concernant la boite de vitesse tant décriée, pas soucis pour moi dans 95% des cas, juste un à-coups lors du passage du dernier rapport sous forte charge moteur.
Pour la consommation, sur 400 kms, j'ai fait du 5,5l au 100 avec une "pointe" à 5,1 sur les 150 premiers kilomètres de départementale avec traversée de villages. Le reste du parcours s'est fait sur nationale à 110 km avec entrée et sortie de Nantes.

Autrement, quelques détails différents : le GPS est plus réactif et la compatibilité avec l'iphone est totale (on peut enfin choisir en les options), ils ont mis de la "mousse" dans les bacs de portière.

En conclusion, j'ai demandé un devis pour la même mais en blanc nacré avec cuir noir et les mêmes options sans l'alarme mais avec les étriers de frein peints.

Quelques photos :

508 RXH1.jpg

508 RXH2.jpg

508 RXH3.jpg

508 RXH4.jpg
508 RXH5.jpg
508 RXH6.jpg