tout à fait !!
Sûr, à défaut de trouver le soleil, il faut trouver des routes ...
Sûr, à défaut de trouver le soleil, il faut trouver des routes ...
Bof, je me suis servie une fois de Coyote (un ami qui avait l'appli sur son ailfone). C'était il y a presque 2ans, donc avant réforme et en plus c'était sur l'A6 en journée... donc les bonnes conditions réunies.coyote avec support ventouse sur le pare brise, facile à enlever. Je ne m'en sert que pour les grands trajets, cela reste très efficace.
Bien sur que ça n'existe pas, j'en suis bien conscient.Le 100% n'existe pas Ben. Mais disons que tu vas sauver 97% des cas.
Apres, 1 point, maintenant, c'est 6 mois et l'amende 45 euros. On s'en remet facilement.
Etant à présent un petit rouleur, Je n’ai plus votre expérience.
Cependant lors de mon dernier voyage, je me suis rendu compte que de plus en plus d’automobilistes respectent bien les limitations.. !
Bien entendu, avec plus de 200 chevaux sous le pied, ça doit faire râler de se faire doubler par une 106 plein pot.. ! On se dit alors que la maréchaussée n’est jamais là où on voudrait la voir.. !
Quand a au Brol, je pense que ça peut éviter de se faire piéger, mais en aucun cas il ne doit servir à transgresser la loi qui est commune a tous. (pour ne pas faire de jaloux)
Ce n'est pas mon but (de transgresser) mais les deux fois c'était des radars mobiles et j'étais à 1 et 4 km/h au dessus malgré mon attention. Une fois en bas de descente (passage de 90 à 70 km/h) et l'autre juste à l'entrée d'une ville.
Ce n'est pas mon but (de transgresser) mais les deux fois c'était des radars mobiles et j'étais à 1 et 4 km/h au dessus malgré mon attention. Une fois en bas de descente (passage de 90 à 70 km/h) et l'autre juste à l'entrée d'une ville.
Bien sur que ça n'existe pas, j'en suis bien conscient.
Mais si c'est 1 point par A/R à Paris... En 6 mois j'ai plus de permis .
Bref il y a sûrement pleins de personnes contentes du brol... Mais pas moi .
Etant à présent un petit rouleur, Je n’ai plus votre expérience.
Cependant lors de mon dernier voyage, je me suis rendu compte que de plus en plus d’automobilistes respectent bien les limitations.. !
Bien entendu, avec plus de 200 chevaux sous le pied, ça doit faire râler de se faire doubler par une 106 plein pot.. ! On se dit alors que la maréchaussée n’est jamais là où on voudrait la voir.. !
Quand a au Brol, je pense que ça peut éviter de se faire piéger, mais en aucun cas il ne doit servir à transgresser la loi qui est commune a tous. (pour ne pas faire de jaloux)
j'envisage l'acquisition d'un nouveau coyote mais je ne veux pas coller qq chose sur le tableau de bord. Avez vous un autre système pour fixer le votre ?
Bah tu peux prendre les statistiques dans tous les sens ... après ça dépend comment tu présentes et ce que tu veux leur faire dire .Mauvais calcul Ben.
Avec 3% de radars non signalés, il faudrait que tu ais au moins 30 radars sur l'autoroute pour te faire avoir à chaque voyage. C'est juste que la, t'as pas eu de bol.
Ce qui est sur, c'est que tu perdras moins tes points avec un brol que sans brol.
Avant d'acheter le nouveau coyote, j'irai faire un tour sur leur forum si j'étais toi ...
Je te conseillerai amicalement d'attendre au moins la rentrée avant de franchir le pas.
Pour ce qui est de coller, les doubles faces actuels ne laissent plus de trace.
A 134 Km/h, il faut déjà une forte descente ou un bon vent dans le dos pour que la voiture dépasse toute seule et de façon significative la consigne du régulateur (à 134 Km/h on a encore 3 Km/h de rab avant de se faire pincer).Je fais exactement pareil, j’essaye toujours de rouler à l’intérieur des limitations, je tiens malgré tout à profiter au maximum de ce qui m’est accordé ; c’est pourquoi j’ai gardé mon TomTom pour avoir la vitesse réelle (et la vitesse de limitation), ensuite, le régulateur s’occupe de me maintenir à la limite des tolérances des appareils de mesure.
Par exemple sur l’autoroute (quand la fluidité de la circulation le permet) je roule a 134 réel, soit 137 compteur.. ! Bien entendu dans une descente il me faut anticiper sur le régulateur.
J’ai remarqué que pas mal de voitures avaient ma façon de rouler.
Avec un Coy.., cela est identique avec en plus la sécurité des éclaireurs de la communauté.
Le régulateur de la 508 maintient très bien la vitesse programmée, à surveiller malgré tout de près car la "tolérance gracieuse" a des limites humaines.A 134 Km/h, il faut déjà une forte descente ou un bon vent dans le dos pour que la voiture dépasse toute seule et de façon significative la consigne du régulateur (à 134 Km/h on a encore 3 Km/h de rab avant de se faire pincer).
Sur l'A4, j'avais un régulateur qui freinait dans les descentes et j'ai trouvé ça finalement pas très agréable car je gênais alors les autres voitures qui roulaient jusque là à la même vitesse que moi et qui accéléraient légèrement dans la descente et devaient me dépasser.
Ce matin en repartant d'une randonnée de VTT, j'ai eu un message d'alerte concernant le niveau d'huile. La voiture étant en pente, j'ai attendu de retrouver le plat pour arrêter et redémarrer le moteur et là plus d'alerte. Par contre ce soir, lorsque j'ai redémarré pour laver les VTT et la belle, de nouveau le message d'alerte. J'ai regardé le niveau à la jauge, il est entre le mini et le maxi. Pensez vous que je doivent quand même faire l'appoint et surtout est-ce urgent ? Merci pour vos avis.
OK merci. je posterai des photos et mes impressions en fin de semaineComme la boîte est une BMP6, pas de position P.
Oula tu as plein de posts dessus .quelle est techniquement la différence entre le bmp et la bva?