508 GT SW brun en remplacement d'un Passat SW

Un truc vraiment bien aussi que je n'avais pas pris sur la mienne , le coffre motorisé. Une petite question : peut-on le refermer avec la télécommande (j'ai oublié d'essayer) ?
 

non, on ne peut pas, question de sécurité. On ne peut pas non plus le fermer avec le bouton au tableau de bord
 


non, on ne peut pas, question de sécurité. On ne peut pas non plus le fermer avec le bouton au tableau de bord

Chez BMW, pas de bip-bip à la fermeture, qui, elle, est commandable à distance.

Pas la même notion de sécurité pour tout le monde.....
 

Mon concessionnaire m'a fait la proposition suivante pour une RXH blanc nacré avec FSE : 40600 -4000 de bonus. Qu'en pensez vous ?
 

Ici http://www.clubauto-fnac.com/modele.php?marque=PEUGEOT&gamme=508_RXH&mod=143597|FR|0|2

La meme revient à 35025 euros avec en plus 5 ans de garantie.
 

Ou sinon, ici en RP des offres interessantes quand memes :

http://www.peugeotwebstore.com/bondy/Bonnes-affaires?Energy=09&GrBodyStyle=S0000154

(attention, le prix tient compte des eventuels supplements Cuir et PM qui ne sont pas considérés comme option sur le webstore)
 

Ou sinon, ici en RP des offres interessantes quand memes :

http://www.peugeotwebstore.com/bondy/Bonnes-affaires?Energy=09&GrBodyStyle=S0000154

(attention, le prix tient compte des eventuels supplements Cuir et PM qui ne sont pas considérés comme option sur le webstore)

L'offre qui m'a été faite est donc pas si mauvaise que cela, surtout que je n'ai rien négocié pour l'instant. Mais maintenant que j'ai repris les commandes de ma GT, j'hésite davantage ...
 

Si tu prends celle là : http://www.peugeotwebstore.com/bondy/Fiche-detaillee?goodOffers=true&carNum=LM2179&type=Bonnes_affaires

Pour 400 euros de plus, tu as quand meme le Cuir Nappa + 4 options. Tu as donc encore de la marge de négo.
 

L'offre qui m'a été faite est donc pas si mauvaise que cela, surtout que je n'ai rien négocié pour l'instant. Mais maintenant que j'ai repris les commandes de ma GT, j'hésite davantage ...

Oui base toi sur les offres de David :) , toutes les finitions et couleurs sont remisables!

Et entre une SW GT :love: et une RXH :love: :love: :love:
 

Moi pour le look c'est la RXH et pour le moteur et la conduite la GT. Difficile de choisir car la différence de conso ne me fera pas changer l'une pour l'autre ; seulement le silence en dessous de 70 et le fait de polluer moins peuvent m'influencer.
 

J'ai donc reçu mes barres :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/53392/Barrestoit508SW1.jpg

Il restait juste à rajouter les joints de protection sur le dessus :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/53392/Barrestoit508SW2.jpg

avec les joints et un appendice dessous celle de devant ?

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/53392/Barrestoit508SW3.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/53392/Barrestoit508SW4.jpg

Ensuite pour le montage sur la voiture, il faut respecter le côté droit (flêche) et insérer les retours dans les encoches des barres :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/53392/Barrestoit508SW5.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/53392/Barrestoit508SW6.jpg

et voilà :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/53392/Barrestoit508SW7.jpg

Les petites clés servent à empêcher de manipuler le dispositif intégré de serrage. L'ensemble est de bonne qualité et facile à monter. Reste maintenant à mettre les quatre porte vélo dessus (c'est pas gagné ...)

Hello,

Un 508SW sera également bientôt dans mon garage. Je dispose déjà d'un coffre de toit (un Bermude 455 de Norauto) qui allait très bien sur mon 306 break.

Au vu de tes photos, les barres de toit sur le 508 SW sont nettement plus rapprochées l'une de l'autre et très sur l'avant de la voiture.

A ton avis (ceux des autres membres de FP sont également les bienvenus ;) ), mon coffre pourra-t-il être monté sur ces barres et ne risque-t-il pas d'être trop sur l'avant ?

Dois-je opter pour un autre modèle de coffre ?

Merci d'avance.
 

De retour après une longue absence ... MAJ du BSI faite mais obligé de reprogrammer la deuxième clé !
Sinon, j'ai aussi posé des joints pour limiter les bruits d'air et pour ma part c'est assez concluant (je n'ai mis que ceux entre les deux joints en haut des portes).
Et j'oubliais, mes pneus (michelin primacy HP) commençant à faire du bruit, j'ai inversé le train avant avec le train arrière et tout est rentré en ordre.
 

De retour après une longue absence ... MAJ du BSI faite mais obligé de reprogrammer la deuxième clé !
Sinon, j'ai aussi posé des joints pour limiter les bruits d'air et pour ma part c'est assez concluant (je n'ai mis que ceux entre les deux joints en haut des portes).
Et j'oubliais, mes pneus (michelin primacy HP) commençant à faire du bruit, j'ai inversé le train avant avec le train arrière et tout est rentré en ordre.

Je rebondi juste sur le passage des pneus AV a l'arrière. Si tes pneus commencent a faire du bruit c'est généralement a cause de l'usure de ces derniers. Donc mettre des pneus usés a l'ARR..... :sweat:
Une voiture qui perd l'adhérence de l'avant car elle glisse a cause des pneus est quand meme beaucoup plus rattrapable que si la voiture dérape de l'arrière (ou généralement c'est le tête a queue quasi sure)
Si les pneus ne sont pas usés alors tant mieux ;)
 

Je rebondi juste sur le passage des pneus AV a l'arrière. Si tes pneus commencent a faire du bruit c'est généralement a cause de l'usure de ces derniers. Donc mettre des pneus usés a l'ARR..... :sweat:
Une voiture qui perd l'adhérence de l'avant car elle glisse a cause des pneus est quand meme beaucoup plus rattrapable que si la voiture dérape de l'arrière (ou généralement c'est le tête a queue quasi sure)
Si les pneus ne sont pas usés alors tant mieux ;)


+1 ! c'est d'ailleur fortement déconseillé par tous les manufacturiers.......(et c'est parfaitement logique)
On faisait ça du temps de nos grand pères croyant que c'était une bonne solution pour user et changer les 4 pneus en meme temps sans se soucier réellement des conséquences sur la tenue de route....
 

+1 ! c'est d'ailleur fortement déconseillé par tous les manufacturiers.......(et c'est parfaitement logique)
On faisait ça du temps de nos grand pères croyant que c'était une bonne solution pour user et changer les 4 pneus en meme temps sans se soucier réellement des conséquences sur la tenue de route....

Les pneus sont en parfait état mais apparemment il y aurai un début de déformation (plat) du à la structure même du pneu. J'avais déjà eu cela sur ma passat break (avec les même pneus) et avec la même opération vers 20 000 km, le bruit avait disparu au bout de quelques milliers de km . Je n'aurai jamais fait cela si les pneus avaient été usés (je tiens à ma vie et à celle de ma famille !).
 

De toutes façons, avec nos trains AR à pincement programmé, l'usure entre AV et AR reste maintenant assez homogène.

Fini les DS et CX avec lesquelles ont ne changeait que les pneus AV... On changeait les AR quand ils craquelaient à cause du vieillissement !

Les 1ères autos que j'aie eues et dont la diffèrence d'usure AR-AR s'amoundrissait étaient la ZX puis la 307. Le début de ces fameux trains AR dont le pincement programmé facilitait le retour en ligne.

Maintenant, ce type de châssis est généralisé. D'où une usure plus homogène entre les voies AV et AR...
 

De toutes façons, avec nos trains AR à pincement programmé, l'usure entre AV et AR reste maintenant assez homogène.

Fini les DS et CX avec lesquelles ont ne changeait que les pneus AV... On changeait les AR quand ils craquelaient à cause du vieillissement !

Les 1ères autos que j'aie eues et dont la diffèrence d'usure AR-AR s'amoundrissait étaient la ZX puis la 307. Le début de ces fameux trains AR dont le pincement programmé facilitait le retour en ligne.

Maintenant, ce type de châssis est généralisé. D'où une usure plus homogène entre les voies AV et AR...
Ca consiste en quoi, le pincement programmé?
Merci.
 

Ca veud dire qu'il n'y a pas de réglage et que le montage d'origine impose un pincement.
 

Grosso-modo, tes roues AR ne sont pas parallèles mais forment une légère flèche vers l'AV. Avec parfois une déformation autorisée de cet axe donnant un léger effet autodirecteur au train AR (principe du train AR autodirectionnel inauguré sur la ZX chez PSA).

Le but étant de favoriser le retour en ligne du véhicule et donc sa stabilité.

En contrepartie, le train AR ne se contente pas d'être bêtement tiré mais participe activement à la tenue de route... et les pneus s'usent donc plus vite que sur une auto des années 80's. [:unclebens:5]

:coucou:
 


Bon ma 508 a maintenant deux ans et je me penche sur un changement éventuel. J'ai d'abord regardé du côté de la RXH mais maintenant que les enfants ont grandi je n'ai plus besoin d'un si gros gabarit. J'ai découvert la nouvelle 308 qui me plait bien et je pense la prendre en THP 156 car ayant toujours eu des essences j'ai encore du mal avec le diesel. Par contre j'ai pris une grosse claque avec le montant de la reprise de ma 508 GT SW de juillet 2011 (35000 km) : 19500€. Je pense que le vendeur me prend pour une truffe ! Qu'en pensez vous ?
 

En effet pour la reprise ça me parait bas.Mon ancienne 508 SW ehdi allure de mai 2011 et avec 42 000km il me l'ont repris 18 300 euros ( acheter neuf avec remise à 26 000 euros).j'ai pris une RXH à la place.

Actuellement il l'on mis en vente à 19 500 euros garantie 12 mois .
 

50% en 2 ans et un kilométrage en dessous de la norme...ca fait mal :/
 

Bon ma 508 a maintenant deux ans et je me penche sur un changement éventuel. J'ai d'abord regardé du côté de la RXH mais maintenant que les enfants ont grandi je n'ai plus besoin d'un si gros gabarit. J'ai découvert la nouvelle 308 qui me plait bien et je pense la prendre en THP 156 car ayant toujours eu des essences j'ai encore du mal avec le diesel. Par contre j'ai pris une grosse claque avec le montant de la reprise de ma 508 GT SW de juillet 2011 (35000 km) : 19500€. Je pense que le vendeur me prend pour une truffe ! Qu'en pensez vous ?
voiture achetée a quel prix ?
 

voiture achetée a quel prix ?
Tu veux donc justifier une côte basse en supposant que tout le monde a au minimum 20% de rabais sur le prix neuf :pt1cable: .
Mais pourquoi Peugeot ne vend il pas direct sa voiture avec une liste de prix 20% en dessous de l'actuel :confused: .

Ce serait un bon argument marketing d'une part et éviterait 2 conséquences plutôt dévalorisante pour le produit d'autre part :
1) le sentiment d'acheter un prix, un pourcentage de réduction.... plutôt qu'une voiture.
2) de ne pas avoir le sentiment de se faire massacrer sur la valeur de revente ensuite :chinois: .
 


Tu veux donc justifier une côte basse en supposant que tout le monde a au minimum 20% de rabais sur le prix neuf :pt1cable: .
:chinois: .
non, je veux juste savoir combien la voiture lui a couté en 2 ans ( sur le prix de la voiture seule ) !!!
 

Tu veux donc justifier une côte basse en supposant que tout le monde a au minimum 20% de rabais sur le prix neuf :pt1cable: .
Mais pourquoi Peugeot ne vend il pas direct sa voiture avec une liste de prix 20% en dessous de l'actuel :confused: .

Ce serait un bon argument marketing d'une part et éviterait 2 conséquences plutôt dévalorisante pour le produit d'autre part :
1) le sentiment d'acheter un prix, un pourcentage de réduction.... plutôt qu'une voiture.
2) de ne pas avoir le sentiment de se faire massacrer sur la valeur de revente ensuite :chinois: .


d'un point de vue generale, tout le monde maintenant achete une "reduction".

sinon, Fiat avait essayé de vendre des voitures a des prix "reduit", et donc sans reduction. ben ca n'a pas marché !!!! ils sont donc revenus au prix "fort" avec reduction, comme tout le monde !!!!
 

d'un point de vue generale, tout le monde maintenant achete une "reduction".

sinon, Fiat avait essayé de vendre des voitures a des prix "reduit", et donc sans reduction. ben ca n'a pas marché !!!! ils sont donc revenus au prix "fort" avec reduction, comme tout le monde !!!!
Cette opération c'était il y a un petit moment [:nono le bo:1] .
La donne a peut être changé :confused: .
Par exemple on entend souvent que chez les premium tu as plutôt 5% que 20%.... et pourtant ça se vend.
A l'autre bout de l'échelle on entend aussi souvent que chez Dacia... pas (ou presque pas) de réduction et ça se vend aussi plutôt bien.

Dans un autre secteur qui n'a rien à voir (quoique à destination du grand publique comme Peugeot).... chez Apple ils ont une politique de prix unique quelque soit le revendeur... et ça marche aussi très bien :D .