508 SW EAT6 180ch Feline ou Gt

Jul147

Membre
1 Septembre 2016
5
0
0
123
Bonjour,

Je souhaite acheter une 508 Sw EAT6 180 mais pour la finition le choix est difficile entre la Feline et la GT.
Merci de votre aide et de vos différents retours et impressions.

Cordialement.
 

Bonjour Jul147 et bienvenue sur FP

Ca depend si tu aimes le full cuir ou pas. Si tu n'aimes pas le full cuir, alors GT.
Si tu te moques des quelques appendices sports de la GT, alors Feline.
 

Avec la féline,tu gagnes le full cuir,la quadrizone à toi de voir.
niveau chassis,c'est kifkif puisque le train avant à pivot découplé est de série sur toutes les hdi 180.
La surmonte Nappa est top,qualitative au possible. Après c'est 1500 euros de plus :(
 


En même temps, la sortie est factice donc bon ... Es-tu vraiment perdant ? J'aurai personnellement préféré soit une vraie comme sur la "vraie" GT (équipée du 2.2hdi) soit à la rigueur une double chromée que d'un coté type RCZ.
Le seul apport de la GT ici serait les qq appendices sports comme le dit davidcentrale, vu que le 180cv est d'office équipé du train à pivot découplé, alors je partirai plus sur la Féline.
Mais si j'avais eu le choix au moment ou G2 a acheté la sienne (donc avec un 2.2hdi, une vraie double sortie et le train avant spécifique) j'aurai pris une GT.
 


Conducteur d'une version GT depuis le mois d'avril et 13000 kms, je suis pleinement satisfait. Un souci de jeunesse avec un point dur dans la direction au démarrage, mais pour le reste rien a redire.
 

Le point dur dans la direction au démarrage est propre à toutes les 508 (mise en veille du Groupe Electro Pompe de direction assistée). Le problème est plus ou moins ressenti selon le conducteur (feeling personnel propre) et également plus ou moins atténué par une mise à jour du logiciel dudit GEP.
 

Effectivement pour avoir lu le sujet en rapport, mais mon concessionnaire n'a rien trouvé malgré lui en avoir parlé.
 

J'ai pas ressenti de souci sur la 508 Feline 180 de mon père sur 500 kms et je n'ai pas eu de retour de sa part à ce sujet.
La voiture a 11000 kms aujourd'hui.
 

Je ne sais pas pourquoi ni comment mais le ressenti est extrêmement variable d'une auto à l'autre.

Sur ma précédent GT (phase I), aucun ressenti de point dur alors que beaucoup de gens en phase I le ressentaient et passaient par la MAJ du GEP. Sur ma GT phase II, je le ressens plus (ce n'est pas non plus rédhibitoire) malgré le dernier soft en date pour le GEP.

Va comprendre...
 

Moi je le ressents plus en été. Le technicien m'avait expliqué que c'était normal car le groupe ce met plus souvent en veille car il chauffe plus avec la chaleur.
 

En même temps, la sortie est factice donc bon ... Es-tu vraiment perdant ? J'aurai personnellement préféré soit une vraie comme sur la "vraie" GT (équipée du 2.2hdi) soit à la rigueur une double chromée que d'un coté type RCZ.

Sur GT 180, les 2 sorties sont factices ? Comme 308 GT ??

Vraiment n'importe quoi ces faux pots d'échappement... :pfff:
 




Bonjour,

je revient vers vous car changement plus de 508 SW Feline mais 508 RXH, préférence de madame avec toujours le 180ch et boite EAT6.
Quels sont vos retours et vos avis?
Merci par avance.
 

Choix RXH exellentisimme.

Modèle assez récent, peu de recul, mais en général on peut dire que la 508 est fiable. Si tu attaques souvent, une SW te procurera plus de plaisir de conduire... mais j´ai un énorme doute, que cette différence de comportement se ressent sur route ouverte avec une personne responsable et intelligente au volant :pt1cable:
 


L'hybride diesel est en fin de vie, pas le rxh "thermique"... Qui sait, peut être qu'un jour ils declineront la 308sw en rxh pour un style plus baroudeur... Comme les gt line qui équipent maintenant tous les véhicules...
 


:coucou: jul147

Ayant un 508rxh 180cv, c'est un très très bon choix Lol... je ne suis pas très objectif :sarcastic:

Esthétiquement elle a de la gueule, je ne t'apprend rien. L'agrément moteur / boite est très bon et le mode sport amène un peu plus de punch. Je trouve le moteur un peu bruyant sur les 3 premiers rapports sinon une fois lancée elle est très silencieuse et confortable.

Après les différences entre la 508sw et la 508rxh avec même moteur /boite, je ne pense pas que cela doit être énorme, on doit avoir certainement plus de roulis sur la Rxh vu le rehaussement de caisse.

Pour ma part, 20000 km presque 1 an et aucun souci

:love: rxh :love: forever
 





???
1036924365gif1ab2.gif
 

Un diesel de 2013 sans histoire, je pense qu'on peut considérer qu'il est fiable. Jamais j'ai dit qu'il fallait le mettre au rebut…
 



3 ans le BlueHDi, c'est pas si récent. Si on doit attendre plus on achète que des voitures en fin de vie...
 

Salut,

rxh de loin pour moi.
J'ai le cuir, main libre et jbl. Noire perla cuir bi ton. Ca envoie avec les 3 leds devant.

Pour la sw, je préfère l'opel insigna tourer. Je parle en extérieur. Elles se ressemblent un peu mais elle n'a pas ces bandeaux leds moches devant. et elle a un toit ouvrant elle.

180 ça monte bien en montagne, je confirme et a 3500t faut pas regarder la conso instantanée ça c'est sur, mais il envoie.
la hauteur change pas vraiment le comportement, 3,4cm c'est juste histoire de dire;

un gars m'a dit bien ton allroad l'autre jour. j'ai pas cherché a lui expliquer mais son ophtalmo est mauvais. Ca ressemble un peu c'est vrai mais pas pour les avertis.

tu nous dira ton choix