Après 2000 km

stingvert

Membre régulier
12 Novembre 2010
31
0
0
123
Après 2000 km, je peux déjà faire un petit bilan de mes impressions.

Pour mémoire, il s'agit d'une 607 2.2E Sport Pack de 11/2005 (donc 2006) totalisant 19 000 km le 24/11/2010 jour de l'achat chez Peugeot :bounce:

Concernant le moteur : je le trouve un peu "creux" en bas mais en même temps assez souple. Il faut vraiment remettre un bon coup de "3" et passer les 4000 trs/mn pour que ça commence à causer.
Mais bon, par les temps qui courent, c'est suffisant et si j'avais voulu une sportive ...... :ange:
Au niveau conso, calé à 136 au régul durant un trajet Lyon / Fontainebleau, j'ai consommé 9,1l / 100 ce qui me semble assez raisonnable.
En mixte (50 % autoroute - 40 % route - 10 % ville) j'en suis à 9,9 l / 100 sur mes 2000 km.
Je trouve que ça reste correct. C'est ce que je faisais avec ma 406 2.0 E dans les mêmes conditions..... il y a 6 ans.
Pour le reste, RAS, la boite est douce même si elle gagnerait à être un peu plus précise, le moteur ne se fait entendre (un peu) qu'après 4000 trs et c'est plutôt sympa de passer du mode "cool / silence", au mode "sport / bruit rageur".

Pour ce qui est de la tenue de route, je dirais que c'est bien une Peugeot, ferme mais confortable, précise et douce malgré des mouvement de caisse latéraux en ligne droite sur route à mauvais revêtement.
La direction est agréable sans remontées dans le volant ; par contre le rayon de braquage :mad: mais bon, vu la taille de l'engin :ange:
Les freins me font une sensation étrange. TRES violent a faible allure, je trouve que sur "certains" freinages appuyés à grande vitesse, la pédale devient dur et les freins beaucoup moins mordant. Il faut que j'analyse ça de plus prêt :pt1cable:
Pour ce qui est de l'intérieur, le cuir "gris" des sièges aurait mérité un petit chauffage (sièges cuir à réglage électrique, mais pas chauffant !!! :eek: )
Les réglages à mémoires sont très corrects ; on trouve sa place sans soucis. Par contre, j'ai la désagréable sensation de ne pas être assis "pile" en face du volant, mais légèrement décalé sur la gauche !!!

L'ergonomie des commandes est plutôt pas mal, même s'il est dommage que sur le "vaisseau amiral" on trouve les mêmes comodos que sur la 206 ..... et que certains détails de finitions font un peu "cheep" ( fond de compteur imitation carbone "moche", console aussi imitation carbone qui fait vraiment plastique, accoudoir qui grince en position haute...)

Concernant l'équipement, mis à part l'absence de sièges chauffants, l'assitance de parking à l'avant aurait été la bienvenue compte tenu de la longueur du nez de la bête (et du fait que ma C5 milieu de gamme de 2005 en était pourvue d'origine) Des rangements digne de la taille de l'habitacle auraient eux aussi, été appréciables.
Les essuies-glaces restent pour moi un mystère : pourquoi le gauche ne vient-il pas plus prêt du montant de pare-brise ? Problème de réglage ? j'en doute car sinon, il deviendrait apparent à la base du pare-brise et non plus caché derrière le capot.
Mais surtout, pourquoi ne ballait-il pas jusqu'en haut du dit pare-brise alors que le droit le fait ???
Le rétro extérieur gauche qui ne se replis pas complètement ???
Et puis, le morceau de bravoure, le RT3 et son mode d'emploi indigent.
Globalement, je le trouve plus bien ce système, même si l'accès aux fonctions est un peu fastidieux et délicat quand la voiture bouge :D mais Peugeot aurait pu se fendre d'un VRAI manuel d'utilisateur.
D'ailleurs, à ce sujet, j'ai lu je ne sais plus où que le GPS donnait l'altitude ???? c'est vrai ? et si oui, on fait comment pour l'activer ???

Bref, je suis globalement TRES satisfait de ma 607 (et j'espère que ça va durer :ange: ) même si je trouve qu'à moindres frais, Peugeot aurait pu faire ENCORE bien mieux, juste en soignant les petits détails:
" Le luxe ; ce sont 1000 petits détails. S'il en manque 1, ce n'est plus du luxe !"
 

Ha si, j'ai oublié:

Le silence EXCEPTIONNEL à l'intérieur ........ et de fait, j'ai découvert hier qu'elle avait le double vitrage, ceci expliquant certainement cela, ainsi que la qualité du son du RT3 (sauf pour la voix de Charlotte quand elle prononce les N° de routes ;lol