Vous quittez 607 pour 508, après essai, quel ressenti ?


Impeccable !
Encore un avantage des forums / utilisateurs avertis, car le manuel n'en fait pas mention :pfff:
 



Non, pas là.
Le bouton se trouve sur l'extérieur, à droite de l'éclairage de plaque.

Dans l'ordre,de gauche à droite, ça donne :
- éclairage de plaque gauche
- bouton d'ouverture
- éclairage de plaque droit
- bouton de vérouillage

Si besoin, je prendrai une photo ce soir (j'ai reçu la mienne vendredi, et suis en train de préparer les photos pour la présenter).
Généralement ce bouton sert à l'ouverture de la vitre arrière séparé. Mais comme il y en a pas :D :D .

Et si j'ai bien compris le main libre est un 1/2 main libre :confused: . Tu dois appuyer pour vérouiller. Si tu t'éloignes seulement, la voiture se vérouille pas :confused: .
 

Un de mes garçons s'amuse à vérouiller la voiture avec les fesses !!! Très efficace !
 


J'en ai une en essais depuis quelques jours, 508 SW HDI et globalement très déçu comparée à mon ex 607, voir même à ma 308 SW actuelle ! (je ne parle même pas de ma C5 car là c'est un gouffre en terme de comparaison...)

En effet je trouve cette voiture assez pénible à conduire surtout du fait au système start and stop qui coupe immédiatement le moteur aux moindres arrêts,

en quoi c'est genant ?

--
laurent
 

Ben deux exemples :
- tu arrives sur un rond point, tu freines pour ralentir avant de t'engager elle se coupe de suite et redémarre de suite,
- tu arrives chez toi et te gares, elle se coupe, tu repasse la boite sur neutre elle redémarre et tu recoupes tout au push...

Dans ces deux cas l'économie de carburant est ou ?
 

le stop and start est désactivable définitivement si ce système ne convient pas.... ;)
 

Ben deux exemples :
- tu arrives sur un rond point, tu freines pour ralentir avant de t'engager elle se coupe de suite et redémarre de suite,
- tu arrives chez toi et te gares, elle se coupe, tu repasse la boite sur neutre elle redémarre et tu recoupes tout au push...

Dans ces deux cas l'économie de carburant est ou ?
donc la gene pour vous est de ne pas etre sur d'economiser du carburant, pas dans son fonctionnement.

sinon, c'est un comportement tout a fait normal. elle se coupe des que necessaire sans savoir lorsqu'il va falloir relancer le moteur ( c'est vous qui gerez avec votre pieds sur l'accelerateur ), meme si c'est dans la seconde qui suit.


--
laurent
 

Ben justement dans ces deux cas cela n'est pas nécessaire !
Non la gêne ce sont les accoups engendrés par ce fonctionnement totalement stupide à mes yeux, voir même un sentiment d'insécurité parfois ! Et sinon effectivement cette fonction a comme seul but d'économiser du carburant et de moins rejeter ce qui encore une fois dans ces deux cas s'avère faux...
 

Ben justement dans ces deux cas cela n'est pas nécessaire !
Non la gêne ce sont les accoups engendrés par ce fonctionnement totalement stupide à mes yeux, voir même un sentiment d'insécurité parfois ! Et sinon effectivement cette fonction a comme seul but d'économiser du carburant et de moins rejeter ce qui encore une fois dans ces deux cas s'avère faux...
Pour le premier cas, je ne vois pas comment le systeme pour savoir que vous allez re-accelerer immediatement. donc normal.

pour le deuxieme, effectivement, c'est etrange. certainement une bonne raison, mais laquelle ?

par contre c'est etrange, mais sur le forum, vous etes le premier a parler des accoups du "start and stop", un probleme sur cette voiture d'essai ?

--
laurent
 

Pour le premier cas, je ne vois pas comment le systeme pour savoir que vous allez re-accelerer immediatement. donc normal.

pour le deuxieme, effectivement, c'est etrange. certainement une bonne raison, mais laquelle ?

par contre c'est etrange, mais sur le forum, vous etes le premier a parler des accoups du "start and stop", un probleme sur cette voiture d'essai ?

--
laurent

Il vient surtout sur ce forum pour jouer le rabat joie en nous expliquant qu'il y a un gouffre entre la c5 et la 508. Sur la dizaine de comparatif, la c5 ne prend le dessus que sur le prix. Qu'est ce qu'ils peuvent être "CON" ces journalistes !!!
Je suis sûr que sur le forum PLANETE CITROEN, il va nous sortir que la c5 eHDI est formidable.....
 


Pour le premier cas, je ne vois pas comment le systeme pour savoir que vous allez re-accelerer immediatement. donc normal.

pour le deuxieme, effectivement, c'est etrange. certainement une bonne raison, mais laquelle ?

par contre c'est etrange, mais sur le forum, vous etes le premier a parler des accoups du "start and stop", un probleme sur cette voiture d'essai ?

--
laurent

C'est possible ou une mauvaise combinaison avec la BMP6 ?
 

[:chris34:7] [:chris34:7]
Régler vos différents en MP.
Et ici on parle 508 et 607... pas eHDI :non: :non:

Après ce post, tout post HS sera [:sniper]
 


[:chris34:7] [:chris34:7]
Régler vos différents en MP.
Et ici on parle 508 et 607... pas eHDI :non: :non:

Après ce post, tout post HS sera [:sniper]

Non non pas de différents, un simple échange :)

à la 607 quel sacré véhicule quand même :love: , mais je ne suis pas objectif sur ce coup si !
 

Juste pour info, il me semble que le fonctionnement du eHDI est paramétrable concernant la coupure du moteur. C'est ce que m'a dit le monsieur de la concession Peugeot où je suis allé pour essayer la 508.

Je n'ai jamais conduit de 607, alors je ne peux pas comparer. Par contre, je trouvais que je n'étais pas assez bien tenu dans le siège de la 607, je glissais entre les lombaires et sur l'assise.
Et en plus, il n'y avait pas de version SW donc ça ne pouvait pas le faire pour moi.
 

Oui je suis d'accord avec toi, les sièges de la 607 étaient plus typés fauteuils de salon avec moins de maintien latéral.