Bonjour à tous,
Je quitte une 607 V6 HDi pour une 508 GT, après un court essai de 1,5 heures, je me permets de vous donner mon ressenti.
Position de conduite : très bonne. J'aime être assis un peu haut ! l'amplitude du réglage vertical est grande.
Maintien d'assise : meilleur que sur 607, le siège m'a paru moins large. Les sièges plus typés sport assurent un meilleur maintien, mais sans contrainte. Cuir Nappa plus lisse et plus souple que sur 607.
Moteur : Très sonore en accélération, bruit plutôt métallique par rapport au feulement rageur du V6. Très discret à vitesse constante. Pas de sensation de coup de pied aux fesses en démarrage pied au plancher comme comme je ressent avec le V6. De l'extérieur, le bruit du moteur n'est pas valorisant !!
Boite : rempage non ressenti (mais je n'y ai pas porté attention). Passage des rapports légèrement plus rapides que sur 607, mais ce qui surprend c'est qu'à 70 km/h on peut se trouver sur le 6ème rapport et là le moteur "pilonne", nettement en sous-régime (enfin au ressenti). Un petit coup de palette gauche s'impose pour faire retomber d'un rapport. J'ai trouvé la boite très réactive (que ce soit avec les palettes ou en mode drive) et surtout aucun temps de latence entre l'appui sur l'accélérateur et le décollage du véhicule. Sur 607 j'ai eu quelques sueurs froides au début !!!
Train avant : impression de légèreté , surtout en virages serrés, pas de lourdeur comme sur 607 ou le train avant à tendence à s'écraser avec suspension en mode normal.
Suspension : ferme par rapport à 607.
Instrumentation : Très lisible. L'ATH est un vrai plus. L'affichage couleur entre les compteurs est très net.
Sur Wipnav plus apparait la vitesse limite de la route (sur les grands axes). Je trouve l'affichage moins agréable que sur RT4.
Ambiance intérieure : Sensation de surface vitrée moins importante. Ceinture de caisse plus haute. Impression de conduire une voiture plus petite en largeur. Semble moins "logeable" en largeur à l'arrière que sur 607.
Une voiture qui ne devrait pas me faire regreter mes deux 607....enfin je l'éspère.
Je quitte une 607 V6 HDi pour une 508 GT, après un court essai de 1,5 heures, je me permets de vous donner mon ressenti.
Position de conduite : très bonne. J'aime être assis un peu haut ! l'amplitude du réglage vertical est grande.
Maintien d'assise : meilleur que sur 607, le siège m'a paru moins large. Les sièges plus typés sport assurent un meilleur maintien, mais sans contrainte. Cuir Nappa plus lisse et plus souple que sur 607.
Moteur : Très sonore en accélération, bruit plutôt métallique par rapport au feulement rageur du V6. Très discret à vitesse constante. Pas de sensation de coup de pied aux fesses en démarrage pied au plancher comme comme je ressent avec le V6. De l'extérieur, le bruit du moteur n'est pas valorisant !!
Boite : rempage non ressenti (mais je n'y ai pas porté attention). Passage des rapports légèrement plus rapides que sur 607, mais ce qui surprend c'est qu'à 70 km/h on peut se trouver sur le 6ème rapport et là le moteur "pilonne", nettement en sous-régime (enfin au ressenti). Un petit coup de palette gauche s'impose pour faire retomber d'un rapport. J'ai trouvé la boite très réactive (que ce soit avec les palettes ou en mode drive) et surtout aucun temps de latence entre l'appui sur l'accélérateur et le décollage du véhicule. Sur 607 j'ai eu quelques sueurs froides au début !!!
Train avant : impression de légèreté , surtout en virages serrés, pas de lourdeur comme sur 607 ou le train avant à tendence à s'écraser avec suspension en mode normal.
Suspension : ferme par rapport à 607.
Instrumentation : Très lisible. L'ATH est un vrai plus. L'affichage couleur entre les compteurs est très net.
Sur Wipnav plus apparait la vitesse limite de la route (sur les grands axes). Je trouve l'affichage moins agréable que sur RT4.
Ambiance intérieure : Sensation de surface vitrée moins importante. Ceinture de caisse plus haute. Impression de conduire une voiture plus petite en largeur. Semble moins "logeable" en largeur à l'arrière que sur 607.
Une voiture qui ne devrait pas me faire regreter mes deux 607....enfin je l'éspère.