Vous quittez 607 pour 508, après essai, quel ressenti ?


Je pense que c'est à cause de la chasse au "sur-poid" c'est toujours çà de gagné..... ;)

Raté. C'est le contraire. :D
# Constitué de PVB (polybutyral de vinyle) de 0,76 mm, intercalé entre deux feuilles de verre de même épaisseur (2,1 mm ou 1,6 mm)
# 10% plus léger que le verre trempé, réduisant jusqu’à 4 kg du poids total du véhicule, en fonction du modèle.
# La résistance du verre feuilleté complète la performance des ‘aribags’ frontaux et latéraux en cas de collision.
 

Hier j'ai roulé une 607 V6 HDi. Pour comparer avec ma SW GT le bruit moteur dans l'habitacle est équivalent si pas moins présent dans la 508. En revanche les bruits de roulement et les bruits extérieurs sont quand même moins présents dans la 607.
Ceci n'enlève rien à la 508. Un ami qui a travaillé en R&D dans les matériaux d'isolation phonique automobile a eu l'occasion de comparer, avec instruments de mesures, la 607 et Mercedes classe S, considérée alors comme la référence il y a 4 ans: la Peugeot était au même niveau concernant roulement et bruits extérieurs!
 

Hier j'ai roulé une 607 V6 HDi. Pour comparer avec ma SW GT le bruit moteur dans l'habitacle est équivalent si pas moins présent dans la 508. En revanche les bruits de roulement et les bruits extérieurs sont quand même moins présents dans la 607.
Ceci n'enlève rien à la 508. Un ami qui a travaillé en R&D dans les matériaux d'isolation phonique automobile a eu l'occasion de comparer, avec instruments de mesures, la 607 et Mercedes classe S, considérée alors comme la référence il y a 4 ans: la Peugeot était au même niveau concernant roulement et bruits extérieurs!

en neuf alors, parce qu'en vieillissant apparaissent les rossignols sur la française :)
 

5 ans, 125000 km, zéro rossignol ou bruit parasite sur la mienne... Et je suis maniaque. Comme quoi les idées reçues parfois...
 



Je suis d'accord. Le mobilier de la 607 était plutot stable et pas vraiment sujet aux rossignols. Pourtant la 607 de mon pere était de 2001, soit la 2eme année de commercialisation.
La 607 était vraiment une bonne caisse. Bien finie. Vieillissant plutot bien. Elle n'a pas echappé à quelques défauts comme les fameuses vitres electriques qui se cassent la gueule ou le reservoir de lave glace qui se fendait en 2.
Mecaniquement, rien de méchant non plus. A comparer avec la 407, elle était globalement un modele de fiabilité.
Dommage qu'elle n'ait pas eu les moteurs qu'elles méritaient jusqu'à la phase 2, surtout en diesel.
Pour la 508, c'est presque l'inverse. Si coté diesel, c'est correct (manque quand meme le V6), en essence, c'est un non sens.
 

vous allez quand meme pas comparer une 607 avec une classe S non plus :lol: je suis pas pro allemand, mais la quand meme :lol:
on peut continuer ce debat sur le topic 508 vs allemandes ;)
 

Ce n'est pas un débat 607 vs Classe-S... Mais c'est quand même toi qui a affirmé que des rossignols apparaissaient sur la 607 en vieillissant.

J'en ai eu 2, pas le moindre rossignol. Et tous les autres membres qui ont posté ici sont dans le même cas.

Alors, qu'on arrête un peu de dire 607 ou consorts = mal finie. On ne conteste pas la finition d'une S, on dit simplement que non, pas de bruits parasites sur la 607 et que elle est bien finie...

Ces lieux communs sur les françaises, ça en devient lassant...
 

Coté rossignol, la 407 était meilleure que la 406, meme si pas parfaite.

Par contre la 206, c'est une merde aussi de ce coté là. Meme quand c'était une gamme normale, ça faisait low-cost. :/
 

désolé si je me suis mal exprimé, je ne visais pas la 607 particulièrement, mais les peugeot/françaises en général ;)
vibrations parasites, pédales, enrouleurs de ceinture, sieges une fois assis dessus, malle arriere... beaucoup de points sensibles ;)
 

Coté rossignol, la 407 était meilleure que la 406, meme si pas parfaite.

Par contre la 206, c'est une merde aussi de ce coté là. Meme quand c'était une gamme normale, ça faisait low-cost. :/

Je possède une 406 HDI 110 cv qui à 92 000 km et 7 ans et aucun bruit parasite (rossignol) !
 

607 2.2 HDI pdt 10 ans !!! sans soucis
508 1.6 HDI blue lion depuis 15 j.
a l interieur , impression un peu "serré" par rapport à la 607 , mais on s 'y fait vite :pt1cable: c est du surtout au siége conducteur plus enveloppant.
Moteur 1.6 parfait pour de la ville et de l'autoroute à petite dose :lol:
Divine surprise avec la boite semi automatique. Il m a fallu une semaine pour m habituer à la boite automatique, mais maintenant je ne peux plus m en passer, je n utilise pas la boite manuelle.
Les rapports passent facilement, avec en plus une commande "sport" pour avoir des rapports plus longs.
Vrai plaisir de WIP Nav+ , très précis , avec en plus les radars fixes pEUGEOT, plus les mobiles de GPS passion!!
Tenue de route meilleure que la 607.
Peu de bruit à l interieur
Au niveau conso 5.4 l / 100 km !! 2 l de moins que la 607 !!!
je ne regrette pas le changement :bounce:
 

Je roule en 607 2.2 hdi BVM6 depuis 7 ans.
Aucun problème de fiabilité. Consommation moyenne calculée : 7,4l/100km.
Pas de rossignol, hormis quelques "couinnements" du siège conducteur, un peu pénible pour les passagers arrières.
Confort très bon avec les jantes 16 pouces. Suite à un essai rapide de la 508 Hdi 140ch, mon sentiment : meilleure tenue de route pour la 508, un peu moins bon pour le confort.
Il faut relativiser : 145 000 km avec l'une et 10 km avec l'autre.
La sensation de manque d'espace sur la 508, une impression, la mesure d'un accoudoir à l'autre ne révèle pas de différence sensible.
Vivement la réception de ma 508 SW Féline HDI 163 ch BVM6, je donnerai mes impressions!
 



Coté rossignol, la 407 était meilleure que la 406, meme si pas parfaite.

Par contre la 206, c'est une merde aussi de ce coté là. Meme quand c'était une gamme normale, ça faisait low-cost. :/

Bizarre ma 206 était quasiment parfaite de ce coté là .
Ma 206 avait moins de "rossignols" que ma 207 et ma 308 ! :pt1cable:
OK les matériaux étaient très "basiques" (digne d'une logan) mais après 10ans et 90000km tout semblait parfaitement neuf dans cette voiture qui pourtant avait couché dehors de nombreuses années. Comparé à la seat Ibiza d'un pote ou tout tombe en loque c'est le jour et la nuit : jamais vu une finition de mer... pareil !! :eek:

Sinon je confirme la 607 niveau finition c'était du sérieux tout comme la C5II et la C6, pas de bruits parasites... :chinois:
Je n'ai pas encore essayé la 508 donc je ne peux pas me prononcer. :coucou:
 

Les proprios de 607 se tourneraient ils plus vers la SW ?

J'avais envie de changer, j'ai un à priori Peugeot (je roule avec depuis 1969 : 204, 304S, 304diesel, 305 diesel break, 605 diesel atmosphérique (pendant 3 mois!), 605 turbo diesel 110ch (1991), 605 2,5l SVDT, 607 2.2 hdi depuis 2004), le toit panoramique me tentait, alors.....
 

Bizarre ma 206 était quasiment parfaite de ce coté là .
Ma 206 avait moins de "rossignols" que ma 207 et ma 308 ! :pt1cable:
OK les matériaux étaient très "basiques" (digne d'une logan) mais après 10ans et 90000km tout semblait parfaitement neuf dans cette voiture qui pourtant avait couché dehors de nombreuses années. Comparé à la seat Ibiza d'un pote ou tout tombe en loque c'est le jour et la nuit : jamais vu une finition de mer... pareil !! :eek:

Sinon je confirme la 607 niveau finition c'était du sérieux tout comme la C5II et la C6, pas de bruits parasites... :chinois:
Je n'ai pas encore essayé la 508 donc je ne peux pas me prononcer. :coucou:

Ma 206 a un toit panoramique et à mon avis ça n'aide pas du tout pour ce qui est des rossignols. C'est plutot meme propice à ça. Peut etre que c'était le cas de tes 207 et 308 et pas 206. En terme de rigidité de caisse, le toit pano doit jouer pas mal. Sinon, j'ai rien non plus qui se casse la gueule dans la bagnole.
 

Ma 206 a un toit panoramique et à mon avis ça n'aide pas du tout pour ce qui est des rossignols. C'est plutot meme propice à ça. Peut etre que c'était le cas de tes 207 et 308 et pas 206. En terme de rigidité de caisse, le toit pano doit jouer pas mal. Sinon, j'ai rien non plus qui se casse la gueule dans la bagnole.

Ok, je comprends mieux, il est clair que le toit panoramique ça aide pas !! :chinois:
Sur la 308 j'avais un TPV et pas de soucis de rigidité de caisse mais j'avais tout de même des rossignols de temps en temps.
 

J'en ai une en essais depuis quelques jours, 508 SW HDI et globalement très déçu comparée à mon ex 607, voir même à ma 308 SW actuelle ! (je ne parle même pas de ma C5 car là c'est un gouffre en terme de comparaison...)

En effet je trouve cette voiture assez pénible à conduire surtout du fait au système start and stop qui coupe immédiatement le moteur aux moindres arrêts, à la gestion de boite BMP6, qui rendent la conduite hachée...

L'IHM est également très bizzard, il y a même des boutons planqués sous une trappe, la voiture me parle anglais et pour l'instant je n'ai tjs pas réussi à changer cela, un accoudoir central qui ne se règle pas en hauteur et qui ne peut être ouvert que du coté conducteur.

Quelques bons points :

- Un combiné d'instrumentations que je trouve magnifique,
- L'ADML, un vrai régal, il était temps, même si j'aurais apprécié pouvoir verrouiller l'ensemble de la voiture par le coffre..
 

J'en ai une en essais depuis quelques jours, 508 SW HDI .....

même si j'aurais apprécié pouvoir verrouiller l'ensemble de la voiture par le coffre..

Une particularité fonction de la finition ??? Sur la mienne, il y a un bouton permettant le vérouillage de la voiture depuis le hayon.
 







Non, pas là.
Le bouton se trouve sur l'extérieur, à droite de l'éclairage de plaque.

Dans l'ordre,de gauche à droite, ça donne :
- éclairage de plaque gauche
- bouton d'ouverture
- éclairage de plaque droit
- bouton de vérouillage

Si besoin, je prendrai une photo ce soir (j'ai reçu la mienne vendredi, et suis en train de préparer les photos pour la présenter).