Je pense que c'est à cause de la chasse au "sur-poid" c'est toujours çà de gagné.....![]()
# Constitué de PVB (polybutyral de vinyle) de 0,76 mm, intercalé entre deux feuilles de verre de même épaisseur (2,1 mm ou 1,6 mm)
# 10% plus léger que le verre trempé, réduisant jusqu’à 4 kg du poids total du véhicule, en fonction du modèle.
# La résistance du verre feuilleté complète la performance des ‘aribags’ frontaux et latéraux en cas de collision.
Hier j'ai roulé une 607 V6 HDi. Pour comparer avec ma SW GT le bruit moteur dans l'habitacle est équivalent si pas moins présent dans la 508. En revanche les bruits de roulement et les bruits extérieurs sont quand même moins présents dans la 607.
Ceci n'enlève rien à la 508. Un ami qui a travaillé en R&D dans les matériaux d'isolation phonique automobile a eu l'occasion de comparer, avec instruments de mesures, la 607 et Mercedes classe S, considérée alors comme la référence il y a 4 ans: la Peugeot était au même niveau concernant roulement et bruits extérieurs!
en neuf alors, parce qu'en vieillissant apparaissent les rossignols sur la française![]()
Coté rossignol, la 407 était meilleure que la 406, meme si pas parfaite.
Par contre la 206, c'est une merde aussi de ce coté là. Meme quand c'était une gamme normale, ça faisait low-cost. :/
Coté rossignol, la 407 était meilleure que la 406, meme si pas parfaite.
Par contre la 206, c'est une merde aussi de ce coté là. Meme quand c'était une gamme normale, ça faisait low-cost. :/
Les proprios de 607 se tourneraient ils plus vers la SW ?
Bizarre ma 206 était quasiment parfaite de ce coté là .
Ma 206 avait moins de "rossignols" que ma 207 et ma 308 !![]()
OK les matériaux étaient très "basiques" (digne d'une logan) mais après 10ans et 90000km tout semblait parfaitement neuf dans cette voiture qui pourtant avait couché dehors de nombreuses années. Comparé à la seat Ibiza d'un pote ou tout tombe en loque c'est le jour et la nuit : jamais vu une finition de mer... pareil !!![]()
Sinon je confirme la 607 niveau finition c'était du sérieux tout comme la C5II et la C6, pas de bruits parasites...![]()
Je n'ai pas encore essayé la 508 donc je ne peux pas me prononcer.![]()
Ma 206 a un toit panoramique et à mon avis ça n'aide pas du tout pour ce qui est des rossignols. C'est plutot meme propice à ça. Peut etre que c'était le cas de tes 207 et 308 et pas 206. En terme de rigidité de caisse, le toit pano doit jouer pas mal. Sinon, j'ai rien non plus qui se casse la gueule dans la bagnole.
J'en ai une en essais depuis quelques jours, 508 SW HDI .....
même si j'aurais apprécié pouvoir verrouiller l'ensemble de la voiture par le coffre..
Tiens ? intéressant ça ; et il se trouve où se bouton si discret ?Oui apparemment petit bouton caché sur la SW et rien sur la berline
Les proprios de 607 se tourneraient ils plus vers la SW ?
Je viens d'aller vérifier, et je n'ai rien à côté du bouton rouge. Dans le doute, on parle bien du hayon motorisé sur la SW ?A coté du push ouverture hayon![]()