Mes impressions après 1700 kms au volant de ma 607 ......

CINEMA02

Membre
9 Février 2006
7
0
0
Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une 607 et je viens vous faire part des mes impressions après 3 semaines d'utilisation et 1700 kms parcourus.
Tout d'abord les caracteristiques : il s'agit d'une 607 HDI Pack de decembre 2002 avec 88000 kms au compteur avec GPS couleur achetée 15300 euros avec une garantie de 24 mois (prix raisonnable donc ...).
Je possedais auparavant une 406 coupe HDI pack.

CONFORT : vraiment la 607 n'a rien à envier aux autres modèles haut de gamme (je parle surtout des berlines allemandes). Les suspensions sont très efficaces et filtrent bien les imperfections de la route. On ne fait guère mieux chez les concurrents sauf peut-être sur les très hauts de gamme mais là j'ai jamais essayé de tels vehicules...
Le confort c'est aussi le silence dans ce vehicule. Finalement j'ai presque l'impression que c'est au ralenti qu'elle est la plus bruyante. A 90, 130 ou 150 kms/h elle reste silencieuse, seuls quelques bruits d'air peuvent tout au plus se faire entendre. Très bonne insonorisation d'ensemble.

HABITABILITE : Bien sûr il y a mieux au niveau de l'espace chez les autres marques mais l'impression d'espace est bien presente aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Le coffre est immense. Par contre je trouve la position de conduite trop haute même en position basse extrème.

ERGONOMIE : c'est plutôt bien dans l'ensemble. On ne cherche pas deserperement les commandes et tout tombe bien sous la main. Les commandes de vitres electriques ne sont en revanche pas tres bien placées.

EQUIPEMENT : le son JBL est bon mais un peu inferieur en qualité par rapport celui qu'il y avait dans mon coupé 406. Pourtant le système semble est le même .... Le sytème JBl est interessant surtout lorsque l'on lit les CD, pour la radio, c'est plutôt moyen. Pour le reste l'équipement est pletorique.

MOTEUR : je connais bien ce moteur car il officiait sur mon coupé 406 mais sur la 607, il est bien moins performant. C'est certainement lié au poids du véhicule. J'ai opté pour un boitier additionnel qui rammène la puissance à 150 Cv et surtout un gain de couple substentiel. C'est toujours pas un foudre de guerre mais la différence est perceptible et c'est desormais suffisant pour doubler en toute securité. Le moteur est linéaire, pas brutal et silencieux comme la plupart des HDI.

CONSOMMATION : j'ai fait 1200 kms avec un plein soit environ 7l au 100 kms ce qui est raisonnable.

EN BREF : je voulais un véhicule confortable et économique et je crois avoir trouvé mon bonheur. Je prends vraiment plaisir à conduire ce véhicule et ne ressort jamais fatiqué même après un long trajet.


Quelques questions :

1) L'essuie-glace automatique ne semble pas bien reglé. Lorsqu'il pleut très peu, les balais s'activent trop souvent .... un réglage dans un garage Peugeot est-il possible ??

2) Les deux HP arrières (portières) saturent un peu à volume un peu elevé, est-ce un problème que vous rencontrez aussi ???

3) Au bout d'un certain temps (c'est assez aléatoire selon les jours), l'écran couleur semble se parasiter et l'image se deforme legerement (mais le système fonctionne correctement). Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème et si oui comment y remedier ?
 

1)Essaie de voir si tu ne peux pas le configurer toi meme (via l'ordinateur de bord ;))

2)Oui c'est normal, les HP d'origines sont vraiment pourries :lol: ;)

3)Euh là ca me semble louche...Verifie eventuellement les branchements de ton ecran, si tu peux ;) Sinon bah passes chez Peugeot ;)
 

Comme on le lit souvent, "tu as fait un excellent choix".
2) J'ai le JBL. Les HP sont ok.
3) Mon afficheur est aussi ok.
==> Pour moi, tout est ok. Je suis emballé. Et d'ailleurs, emballé, c'est pesé ! :W