impression de conduite...

boubou64

Peugeot Addict
19 Juin 2010
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Bonjour à tous!

Grâce à la mine d'informations de ce forum, et de tous les gens sympathiques qui s'y trouvent, je peux bichonner ma belle... Donc voilà, je vous remercie tous pour nous faire partager vos expériences respectives. Pour en revenir au sujet de mon message, je peux enfin donner quelques impressions de conduite avec ma 607 v6 3.0l de 2002. Tout d'abord, le confort est... ROYAL! Pas un bruit ne filtre vers l'habitacle, et avec la radio à bord, il faut bien tendre l'oreille pour écouter le mélodieux chant du v6. Celui ci d'ailleurs s'exprime mieux passés les 2000tr/min, sensation un peu déroutante d'ailleurs, puisque parfois je crois retrouver des sensations propres au turbo diesel. Mais une fois lancée, ce n'est que du bonheur :love: ! La tenue de route ne souffre d'aucuns reproches, la voiture est stable, et reste bien en ligne lors de freinages appuyés. En mode suspension sport, je n'ai ressenti aucun mouvement de caisse, et ceci même à vitesse importante (autoroute allemande). J'ai eu l'occasion de rencontrer certains détracteurs de nos belles 607, qui reprochaient à cette merveilleuse voiture un confort perfectible ainsi qu'une tenue de route moyenne (alors là, franchement... :mad: ). Honnêtement, pour ma part, c'est la meilleure voiture que j'ai conduite... Allez, a bientôt sur les routes...en 607 bien sur! ;)
 

Bonjour à tous!

Grâce à la mine d'informations de ce forum, et de tous les gens sympathiques qui s'y trouvent, je peux bichonner ma belle... Donc voilà, je vous remercie tous pour nous faire partager vos expériences respectives. Pour en revenir au sujet de mon message, je peux enfin donner quelques impressions de conduite avec ma 607 v6 3.0l de 2002. Tout d'abord, le confort est... ROYAL! Pas un bruit ne filtre vers l'habitacle, et avec la radio à bord, il faut bien tendre l'oreille pour écouter le mélodieux chant du v6. Celui ci d'ailleurs s'exprime mieux passés les 2000tr/min, sensation un peu déroutante d'ailleurs, puisque parfois je crois retrouver des sensations propres au turbo diesel. Mais une fois lancée, ce n'est que du bonheur :love: ! La tenue de route ne souffre d'aucuns reproches, la voiture est stable, et reste bien en ligne lors de freinages appuyés. En mode suspension sport, je n'ai ressenti aucun mouvement de caisse, et ceci même à vitesse importante (autoroute allemande). J'ai eu l'occasion de rencontrer certains détracteurs de nos belles 607, qui reprochaient à cette merveilleuse voiture un confort perfectible ainsi qu'une tenue de route moyenne (alors là, franchement... :mad: ). Honnêtement, pour ma part, c'est la meilleure voiture que j'ai conduite... Allez, a bientôt sur les routes...en 607 bien sur! ;)
Salut boubou64 :) ,

J'ai exactement la même 607 que toi :love: :) , par contre je ne sais pas si toi tu a la BVA, ce qui est le cas pour la mienne, sinon je confirme tes impressions d'ensembles, moi aussi je considère que c'est la meilleure voiture que j'ai conduite jusqu'à présent :love: , avec juste un tout petit reproche concernant le comportement sur route très dégradées et à allure modérée :whistle: , mais bon là aussi je reconnais que je fais la fine bouche et que j'ai l'impression de devenir très difficile :lol: , car c'est quand même et de loin, bien mieux que sur les autres voitures que j'ai eu l'occasion de conduire ;)

@++++

607_Obsidien
 

Salut 607 obsidien!

Je confirme, j'ai bien la bva, ma première d'ailleurs, et quand on y a gouté, difficile de revenir aux boîtes manuelles, enfin tout est histoire de goût... Concernant le comportement sur routes très dégradées, pour ma part je n'ai pas trop de choses à redire, mais il est vrai qu'en général, je fréquente du bon bitume :) . Tu veux parler des suspensions peut être? A bientôt.
 

Super voiture, et il est vrai, que sur route dégradée, la 605 était meilleure.
(Non non, c'était pas mieux avant !!!)
 

bonjour,

Pour toujours posséder ma 605 srti, je confirme (un peu) vos dires. Il me semble que ma 605 est aussi un peu plus vive, mais le poids rentre en compte aussi... Par contre, je lui préfère ma 607...
 

Je reprends ce fil au lieu de dériver sur celui des pneus.

Possesseur d'une 607 depuis peu, je ne suis pas habitué aux grosses berlines.
J'aimerais avoir quelques avis sur la tenue de route de ma "trotinette" :D
Avant toute chose, voici la monte pneumatique: michelin premacy à mi-usure à l'avant et Pirelli presque usé à l'arrière.
Sur sol sec en ligne droite, l'arrière à des mouvements latéraux francs lors de passage sur de grosses irrégularités de la chaussée alors que l'avant file bien droit. Pour être honnête, je n'ai jamais eu ce comportement sur d'autres véhicules, même avec pneus morts et sur le mouillé.
Sur le mouillé, l'ABS se déclenche assez vite je trouve. Peut-être la faute aux pneus AR...

Autre point, sur route départementale (j'y roule beaucoup) donc moins "lisse" que les grands axes, la voiture se dandine gentiment. Avec la suspension sport, le phénomène s'estompe un peu.

Est-ce que tout ceci est normal?
Je pense que les pneus larges doivent jouer pas mal sur le "flou" ressenti sur route dégradée...
 

Je reprends ce fil au lieu de dériver sur celui des pneus.

Possesseur d'une 607 depuis peu, je ne suis pas habitué aux grosses berlines.
J'aimerais avoir quelques avis sur la tenue de route de ma "trotinette" :D
Avant toute chose, voici la monte pneumatique: michelin premacy à mi-usure à l'avant et Pirelli presque usé à l'arrière.
Sur sol sec en ligne droite, l'arrière à des mouvements latéraux francs lors de passage sur de grosses irrégularités de la chaussée alors que l'avant file bien droit. Pour être honnête, je n'ai jamais eu ce comportement sur d'autres véhicules, même avec pneus morts et sur le mouillé.
Sur le mouillé, l'ABS se déclenche assez vite je trouve. Peut-être la faute aux pneus AR...

Autre point, sur route départementale (j'y roule beaucoup) donc moins "lisse" que les grands axes, la voiture se dandine gentiment. Avec la suspension sport, le phénomène s'estompe un peu.

Est-ce que tout ceci est normal?
Je pense que les pneus larges doivent jouer pas mal sur le "flou" ressenti sur route dégradée...


Je confirme, j'ai le même ressenti lors de passage d'irrégularités le train arrière a tendance à vouloir décrocher, comme si on avait une roue dégonflée. Par contre je dirais seulement quand on se trouve en appui dans une courbe par exemple. Mes pneus à l'arrière sont à 40% d'usure et 60 % à l'avant.
 

Je confirme, j'ai le même ressenti lors de passage d'irrégularités le train arrière a tendance à vouloir décrocher, comme si on avait une roue dégonflée. Par contre je dirais seulement quand on se trouve en appui dans une courbe par exemple. Mes pneus à l'arrière sont à 40% d'usure et 60 % à l'avant.
[:sniper:9] tout pareil que vous, alors je me pose la question, est-ce spécifique à ceux qui ont la suspension pilotée ou bien c'est la même chose pour tout le monde, phase I et phase II comprisent ? [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 


c'est normal pour la 607

mais si on mets la pression sur le train arrière, plus rien de ça (par exemple dans un virage, le train arrière tient très bien la route, mais sur chemin déformé)
 

Oui, c'est ce que j'ai cru remarquer. Si tu aborde un virage pieds au plancher (j'exagère un peu mais à peine) rien ne bouge. ça c'est une réaction normale de chez peugeot :lol:
 


c'est normal pour la 607

mais si on mets la pression sur le train arrière, plus rien de ça (par exemple dans un virage, le train arrière tient très bien la route, mais sur chemin déformé)
En belgique il a de bonne routes???? :D
 


phase 1 en 3.0 lt bva exactement pareil décroche franchement sur une grosses irrégularité mais que en ligne droite, en appui pas du tout! et je pense un peu comme obsidien suspension piloté peut etre pas tres au point.
 

[:chris34] tout pareil , en ligne droite elle décroche mais par rapport à vous j'ai des amortisseurs classiques ;)
 

"""""""""Avant toute chose, voici la monte pneumatique: michelin premacy à mi-usure à l'avant et Pirelli presque usé à l'arrière. Sur sol sec en ligne droite, l'arrière à des mouvements latéraux francs lors de passage sur de grosses irrégularités de la chaussée alors que l'avant file bien droit.""""""""""

J'ai eu ce pb à l'époque avec ma 309 GTI 16. J'avais des Michelin à l'AV et des Good Year ou Pirelli à l'AR (je ne me souviens plus de la marque exacte). Sur les conseils de mon spécialiste pneus, j'avais mis des Michelin à l'AR. Le problème avait disparu aussitôt.

Les Michelin, c'est 4 ou aucun. Il vaut mieux ne pas les panacher. A cette condition la tenue de route est irréprochable, quelle que soit la voiture ou les conditions de roulage.
 

"""""""""Avant toute chose, voici la monte pneumatique: michelin premacy à mi-usure à l'avant et Pirelli presque usé à l'arrière. Sur sol sec en ligne droite, l'arrière à des mouvements latéraux francs lors de passage sur de grosses irrégularités de la chaussée alors que l'avant file bien droit.""""""""""

J'ai eu ce pb à l'époque avec ma 309 GTI 16. J'avais des Michelin à l'AV et des Good Year ou Pirelli à l'AR (je ne me souviens plus de la marque exacte). Sur les conseils de mon spécialiste pneus, j'avais mis des Michelin à l'AR. Le problème avait disparu aussitôt.

Les Michelin, c'est 4 ou aucun. Il vaut mieux ne pas les panacher. A cette condition la tenue de route est irréprochable, quelle que soit la voiture ou les conditions de roulage.
[:remboses:8] [:chris34] michelin partout et pas de problémes :coucou: