Nouveau membre

Salut Takwer :)

Je suis heureux de constater qu'en Grande-Bretagne, le diesel ne fait pas la loi et qu'il y a encore une majorité de motorisations essence :D , remarque, ça ne me surprend pas trop, sachant que les britanniques sont de vrais amoureux de belles mécaniques, il n'y a qu'à voir ce qui ce fait chez les constructeurs automobile britanniques, que de belles voitures mues par de non moins belles mécaniques essences :love: Aston Martin, Bentley, Rolls-Royce, Jaguar pour ne citer que les plus connues :love: :love: , plus tous ces petits artisans qui conçoivent de merveilleuses autos, ce qui n'est malheureusement pas le cas chez nous, à cause de normes draconiennes complètement idiotes et improductives :confused: :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

Sinon pour les bobines, à l'origine c'était des Sagem qui avaient très mauvaises réputations, ce qui été justifié :whistle: sinon les meilleurs, ce sont parait-il les bobines de la marque "Delphi", elles sont reconnaissables par leur dessus qui est tout blanc, sinon si je peux me permettre un petit conseil, c'est de remplacer la totalité des bobines plutôt qu'une seule, car il est presque sûr que tu risques de rencontrer pareil mésaventure dans peu de temps :sarcastic: , car quand une bobine lâche, généralement les autres ne tardent-pas à faire de même :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Salut Obs,

C'est clair que les anglais et le sport auto, c'est quelque chose; Il n'y a qu'a voir des grands prix historiques et vous cherchez quels sont les fous qui tournent a plus de 200 avec des bijoux qui valent plusieurs millions. :pt1cable:

Sinon je suis un inconditionnel de l'essence. Le jour ou j’achète un mazout n'est pas encore arrivé. Et en Angleterre l'essence est moins cher que le diesel car la majorité des gens roulent a l'essence.

Merci pour l'explication des bobines. Je ne savais pas ce qu'étaient les blanches maintenant je sais.
Donc sur mon moteur j'ai une Sagem, 3 Valeo et 2 Delphi. :heink:

On peut donc supposer que seule la Sagem est d'origine et les autres ont déja été remplacées. La voiture n'a que 48000km

Est ce un problème si les 6 ne sont pas de la même marque?

Bon WE à tous
 

Salut Obs,

C'est clair que les anglais et le sport auto, c'est quelque chose; Il n'y a qu'a voir des grands prix historiques et vous cherchez quels sont les fous qui tournent a plus de 200 avec des bijoux qui valent plusieurs millions. :pt1cable:

Sinon je suis un inconditionnel de l'essence. Le jour ou j’achète un mazout n'est pas encore arrivé. Et en Angleterre l'essence est moins cher que le diesel car la majorité des gens roulent a l'essence.

Merci pour l'explication des bobines. Je ne savais pas ce qu'étaient les blanches maintenant je sais.
Donc sur mon moteur j'ai une Sagem, 3 Valeo et 2 Delphi. :heink:

On peut donc supposer que seule la Sagem est d'origine et les autres ont déja été remplacées. La voiture n'a que 48000km

Est ce un problème si les 6 ne sont pas de la même marque?

Bon WE à tous
Si ta 607 n'as que 48000 kms, alors sache que c'est à peu près la durée de vie des bobines Delphi, et un peu moins pour les autres, voir beaucoup moins pour certaines d'entre elles, sinon le fait que tu ais plusieurs marques de bobines, et bien c'est exactement ce que je t'expliquais plus haut, le jour où une bobine a lâchée, et bien les autres on suivies peu de temps après :whistle: par contre ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi le propriétaire précédent n'a pas mis qu'une seule marque, car les bobines, c'est comme les bougies, quand on change ces dernières, c'est toujours l'intégralité et de la même marque, je n'ai jamais vu de ma vie une voiture qui aurait plusieurs marques de bougies sur son moteur :lol: , donc le conseil, c'est de remplacer à chaque fois la totalité des bobines et d'une seule marque bien sûr, comme ça tu es tranquille pour environ 40 à 50000 kms et surtout tu ne fais la manip qu'une seule fois et sinon, oui il y a une incidence de ne pas mettre la même marque de bobines, car elles ont de légères différence de fonctionnement et aussi de qualité d'une marque à l'autre, comme encore une fois pour les bougies, sinon autre petit conseil, le jour où tu devras remplacer l'intégralité de tes bobines, c'est de vérifier à la valise, laquelle était HS, comme ça tu conserve les autres dans ton coffre et le jour où tu rencontre un problème loin de chez toi, et bien tu as de quoi réparer sur le bord de la route et ensuite, en avant Simone :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ouai ca me parait bizarre aussi çà fait un peu bricolage.
Bon vu que le vendeur m'a gentiment envoyer une bobine Valeo neuve (Moindre des choses quand même vu qu'elle a pété 5 jours après l'achat de la voiture; mais il n'était pas obligé) je vais en commander 5 autres et toutes les changer et comme tu le suggères plus haut; garder les anciennes comme pièces de dépannage.

J'ai déjà commandé un pack de bougies car je ne sais pas combien elles ont de bornes. Je changerais tout en même temps et je devrais être tranquille. :p

Allez je n'ai plus qu'a tout redémonter mais très bien çà me fera un peu de pratique. :p