Système anti pollution defaillant

TITI 77

Membre régulier
15 Février 2016
30
0
6
123
Bonsoir à tous,

Je possède une 607 essence 2,2L, phase 2, année 2005 de 125 000 kilomètres (achetée il y à un an).
Depuis quelques jours, j'ai un souci avec un voyant orange (qui ressemble à un petit moteur) qui reste fixe et qui indique "système anti-pollution défaillant".
Jusqu'au jour ou ce voyant s'est mit à clignoter en indiquant ESP/ASR. Ce qui provoque une perte de puissance et l'impression que le moteur tourne sur trois pattes.
Quand le voyant arrête de clignoter mais reste fixe, la voiture reprend sa puissance.

Je l'est emmenée chez Peugeot. Au diag, il me dit que c'est la bobine d'allumage et les bougies à changer. Il change donc les pièces mais le souci était toujours là donc il a remis les anciennes pièces.

Le garagiste m'a annoncé un joint de culasse à changer mais j'en doute ...
Avez-vous déjà eu ce problème avec votre voiture?

Merci pour votre aide
Cordialement
 

il faut faire un vrai diag,avec code defaut
 

Peut etre un injecteur mais comme dit yann3, le ou les codes defauts serait bien pour voir ce que ca renvois
 




ce peut etre plein de choses,voir meme l´abs/esp
 

Merci Yann3 mais je ne comprends pas le rapport avec les pertes de puissance moteur
 

il met en defaut le controle moteur et le met en mode secu
mais ce peut etre plein d´autre choses.c´est pourquoi il faut des codes defaut
 

donc j ai pas le choix de l emmené chez peugeot si je comprends bien
Merci Yann
 

Non, tu peux aussi chercher quelqu'un avec une valise ou te la procurer, un elm327 te fera simplement le diag moteur, pas le reste (et donc pas de diag du systeme de freinage), donc si ce n'est pas mecanique, tu n'en sauras pas plus
 

Bonjour et merci X8R alors non je n ai pas de valise n y de elm327
alors moi j habite dans le 77 vers Fontainebleau si quelqu un avait une valise ca m interesse
merci
 


BONSOIR
Et merci bibi fz1 j ai rendez vous mardi prochain dans un garage pour la valise
bonne soirée