Nouveau membre

Takwer

Membre régulier
2 Janvier 2012
32
0
0
123
Bonjour à tous et Bonne année avant tout!!!

Voila je suis un expatrié chez nos voisins british et depuis peu propriétaire d'une 607 V6 essence de 2005 toutes options. (conduite a droite donc)

Les premiers kilomètres parcourues avec la belle m'ont ouvert un nouvel univers celui du confort, de l'invitation au voyage et du plaisir. Un regal et même si j'adore ma 406 2.2l essence, la 607 est vraiment un tout autre monde.

Mais voila déjà quelques soucis après seulement 700km. Témoin moteur allumé, perte de puissance et moteur qui tourne sur 3 pattes.
J'ai parcouru le forum et vu que certains avaient eu ce souci déjà. Je pense donc aux bobines ou/et les bougies.
La voiture est de 2005 mais avec tres peu de kilométrage (47000 seulement). Les révisions ont été faite tous les 2 ans et avant achat mais je ne pense que les bougies aient été changées.
Je la passe a la valise dans la semaine et je verrais bien.

Merci en tout cas pour ce forum très utile et à bientôt.

Une photo de la belle ci-dessous
peugeot-607-saloon-3-0-v6-se-4dr-auto-1875972249-640x480.jpg
 

Bonjour et bonne année également !
La bienvenue sur le forum , en souhaitant que ton problème se règle
Il y a des champions sur ce site qui sauront très bien te répondre
 





[:philw389:7] à toi,
ça fait plaisir de voir que notre langue peut toujours être écrite sans fautes à tous les mots ! [:alain-41]
 


Bienvenue à toi, pour les bobines j'ai eu déjà le cas, j'avais les voyants "moteur défaillant et système anti pollution" allumés me semble t- il et surtout la voiture tremblait en roulant. Si tel est le cas, ce n'est pas très grave ni très couteux, amis pénible.
Bon courage
A+
 

Merci à tous pour votre accueil.

Oui je pense que s'il s'agit juste des bobines ce sera dans mes cordes pour les changer. Grâce au super tuto de tonton jojo que j'ai déjà repéré, çà devrait le faire.

Je devais l'amener chez Peugeot demain mais ici comme en France ils prennent une fortune juste pour le diag. Je me suis donc commandé un petit ELM327 et je ferais la manip moi même.

Encore une fois tout çà grâce au forum. :chinois:

Je vous tiens au courant dans la semaine.
 

Bienvenue à toi, pour les bobines j'ai eu déjà le cas, j'avais les voyants "moteur défaillant et système anti pollution" allumés me semble t- il et surtout la voiture tremblait en roulant. Si tel est le cas, ce n'est pas très grave ni très couteux, amis pénible.
Bon courage
A+
mais !!!!
je pense que c est mieux ....... :coucou:
 




Bienvenue :coucou:

Tu peut nous mettre une photo de l'interieur s'il te plait. J'aimerais bien voire comment est une 607 avec le volant à droite :D
 


Salut et merci pour l'accueil

Voila quelques photo de l'intérieur façon british

peugeot-607-saloon-3-0-v6-se-4dr-auto-1875972293-640x480.jpg


peugeot-607-saloon-3-0-v6-se-4dr-auto-1875972425-640x480.jpg


peugeot-607-saloon-3-0-v6-se-4dr-auto-1875972461-640x480.jpg


En Angleterre cette finition s'appelle SE et il y a très peu d'exemplaires en V6 essence, seulement 26 ce qui la rend encore plus exclusive. Pour information le v6 HDI n'existe pas sur le marché anglais.
Plus je passe de temps dedans, plus je l'adore.
 


C'est clair ces anglais ils font tout a l'envers :)

Non c'est un TO normal, çà doit être la photo qui donne cette impression.
Par contre je n'ai pas encore pu l'utiliser...vivement le printemps !!!
 

:lol: C'est peut etre nous qui faisons tout à l'envers car il me semble que la premiere voiture avais un volant à droite.

Ok, sur la photo on dirait qu'il est grand et c'est pour ça que je pensser que cetter un toit panoramique, edition special GB, pour voir la pluie :D
 




Il me semble avoir lu sur le forum qu'il n'était pas possible de mettre un toit ouvrant quand il n'est pas installé d'origine .....
Ou alors une merde de chez Feu v... qui va fuir au bout de 15 jours :cry:
 

:non: je vais vérifier mais je crois que c'est une option à l'achat, il suffit de regarder au niveau des boutons sur le console centrale, enleves le cache autour et regarde si il y' a u ne prise bleue de mémoire en attente, si c'est le cas, c'est donc que tu es précablé, et donc il faut juste le kit peugeot, mais là ça doit douiller un max!!! :lol:
 

+1 pour le toit ouvran. Mais en plus du prix faut aussi decouper le toit, apres pour ce qui est de la garniture de toit, soit on la decoupe, soit on achete une neuve ou occasion pour une 607 qui a le T.O.

Mais je pensse que c'est meme pas la peine de demander en concession car il doivent meme pas savoir que c'est possible.
 


Bonsoir tout le monde,

C'est clair qu'en ce moment je peux l'admirer la pluie :(

Bon j'ai reçu mon petit ELM327, après quelques galères de reconnaissance du boitier, de driver...
J'ai réussi à la faire marcher. C'est vraiment génial ce petit outil.
Donc code panne qui me remonte P0355 ce qui est donc malfonction de la bobine d'allumage sur le cylindre 5. Vous confirmez?

Je change juste la bobine et a moi les 211 canassons a nouveau ou me conseillez vous de changer les 6 tant qu'a faire et les bougies aussi? Je crois que les bougies ont jamais été changées.

J'ai aussi 2 autres codes qui sont apparus:
P1336 et P1341 qui semblent être liés au malfonctionnement de l'allumage également. Par contre le P1336 m’inquiète un peu car cela dit que les capteurs de l'arbre a cames et du vilebrequin ne sont pas synchro. Je pense que c'est une conséquence du mauvais allumage au niveau du cylindre 5.

Merci pour vos avis
A+
 

:non: je vais vérifier mais je crois que c'est une option à l'achat, il suffit de regarder au niveau des boutons sur le console centrale, enleves le cache autour et regarde si il y' a u ne prise bleue de mémoire en attente, si c'est le cas, c'est donc que tu es précablé, et donc il faut juste le kit peugeot, mais là ça doit douiller un max!!! :lol:


sinon tu installe un velux avec volet electrique solaire :D :lol: [:nono le bo]
 

Bonsoir.

Quelques news
J'ai pratiqué ma 1ere intervention mécanique sur un V6. Belle bête :lol: (Oui je n'ai eu que des 4cylindres jusqu’à présent)
J'ai donc changé la bobine d'allumage sur le 5eme cylindre. Quand j'ai retiré la vieille, elle est venue en 2 morceaux. Les petites pattes en plastique qui maintiennent les broches se sont fissurées.

Bref on remonte tout çà. J'en ai profité pour regarder le filtre a air, boitier papillon au passage, nettoyé un peu mais ce n'était pas trop crade. On remonte, efface les codes pannes et la moment de vérité...yes ça marche, pas de voyant moteur.

Petit test sur la route..ahhhhhhhhhh que c'est bon de retrouver 211 canassons :love:

J'ai remis un coup de diag en revenant...nikel. :bounce:

Ah oui dernier point j'ai 3 différentes marques de bobines sur le moteur. Par contre dur de dire lesquelles sont d'origine et lesquelles ont été changées.