Presentation

atrixou

Peugeot Addict
15 Février 2011
55
0
0
Bonjour à tous,

Le plus important, ma chère et tendre :)
607 griffe V6 HDI bva.
Je parcours environs 80000km/an.
Un vrai plaisir cette voiture, à la fois calme et sauvage elle s'adapte vraiment au style de conduite que l'on désire. On passe de l'autoroute aux routes sinueuses en faisant ronronner le V6 de la lionne tout en étant confortablement installé comme dans son salon et au calme.

En revanche vive la garantie :o
Bva changé ce mois ci, bouton central du GPS qui ne fonctionne plus -> remplacement complet, vanne egr, pompe de direction, deux moteurs de lève-vitre hs et quelques bricoles. Bref la garantie en est à bientôt 16000€ de réparations :pt1cable:

Même avec ces problèmes mon plaisir reste entier :D

Mes ami(e)s disent souvent au premier abord que c'est un "bateau" ou que c'est une voiture de "papi" mais aussitôt assis dans le véhicule j'entend des "whoaa", ils bouclent leurs ceinture et ensuite plus un mot jusqu’à ce que je relâche l’accélérateur ;)

(Bientôt des photos)

:hello: Bienvenue sur le forum .
Et ce n'est pas 80000 kms / mois qui est écris mais par an .
:pt1cable: Si 80000 kms/ mois il roule jour et nuit lol.

:hello: Bienvenue sur le forum .
Et ce n'est pas 80000 kms / mois :lol: qui est écris mais par an .
:pt1cable: Si 80000 kms/ mois il roule jour et nuit lol.
:non: c est parcequ il a rectifié aprés.......

Merci à tous pour votre accueil :jap: .

Effectivement j'aime bien rouler mais j'ai éditer le post !

Bienvenue! très bien la description. :jap:
Ce que j'ai remarqué avec mes passagers, c'est qu'en général après 20 à 30 minutes de route, ils dorment tous. :lol:

Bonjour à tous,

Ma vie en bref: 22 ans, commercial et habite dans le Var.

Maintenant le plus important, ma chère et tendre :love: .
607 griffe V6 HDI bva acheté en 2009 .
Je parcours environs 80000km/an.
Un vrai plaisir cette voiture, à la fois calme et sauvage elle s'adapte vraiment au style de conduite que l'on désire. On passe de l'autoroute aux routes sinueuses en faisant ronronner le V6 de la lionne tout en étant confortablement installé comme dans son salon et au calme.

En revanche vive la garantie :o
Bva changé ce mois ci, bouton central du GPS qui ne fonctionne plus -> remplacement complet, vanne egr, pompe de direction, deux moteurs de lève-vitre hs et quelques bricoles. Bref la garantie en est à bientôt 16000€ de réparations :pt1cable:

Même avec ces problèmes mon plaisir reste entier :D

Mes ami(e)s disent souvent au premier abord que c'est un "bateau" ou que c'est une voiture de "papi" mais aussitôt assis dans le véhicule j'entend des "whoaa", ils bouclent leurs ceinture et ensuite plus un mot jusqu’à ce que je relâche l’accélérateur ;)

(Bientôt des photos)

Bienvenu à toi! :jap:

J'aime ce genre de profil!

Un jeune + 607 + V6HDi + 80 000Km/an! :jap:

Par contre tu l'as acheté neuve? Parce que 16 000€ de réparation quand on connait son utilisation, censé ne pas trop forcer sur la mécanique comparé à de la ville ou route, ça commence à faire! :ouch:

On attend les photos autrement! :o :D

[quotemsg=56797,12,12913]

Bienvenu à toi! :jap:

J'aime ce genre de profil!

Un jeune + 607 + V6HDi + 80 000Km/an! :jap:

Bienvenue à toi,
moi aussi j'aime ce genre de profil [:francis]
comme quoi il n'y a pas que des papy au volant de nos paquebots [:chris34:9]
(même si je n'ai absolument rien contre les papy :) )

Un petit up pour vous dire que j'en suis (enfin la garantie ) à environ 35000€ de réparation ... Et non je ne me suis pas trompé dans le nombre de "0" ! Elle passe son temps au garage :/

Un petit up pour vous dire que j'en suis (enfin la garantie ) à environ 35000€ de réparation ... Et non je ne me suis pas trompé dans le nombre de "0" ! Elle passe son temps au garage :/

35000€ :ouch: ça pique!!!!

a mon avis avant la fin de la garantie, vend là!!! car là tu a du tomber sur une mauvaise serie; et vu comme c'est partie , c'est pas prête d'être fini :( et quand la garantie sera fini...................... :sarcastic:

tu dois avoir une voiture quasi neuve maintenant :lol:

Ben là je suis battu à plate couture ! :lol: :lol: :lol: :lol: maintenant ça ne me surprend-pas, surtout si le garage qui a effectué les réparation sur ta titine, est aussi "compétant" que celui chez qui j'ai eu le malheur d'amener la mienne :whistle: et puis on sait tous ici que les garages, plutôt que de trouver l'origine d'une panne, ben ils remplacent les 3/4 de la voiture :heink: et que si tu n'avais-pas eu cette garantie, et bien tu aurais très certainement fait des bonds en l'air et soit tu te serais déjà séparé de ta voiture, soit tu aurais poussé un grand coup de gueule pour qu'ils te réparent et remplacent seulement la ou les pièces défectueuses, soit tu aurais réalisé les réparations toi même, et cela pour un tarif bien plus intéressant :D maintenant ce qui serais bien, c'est que tu nous donne le détail de ce qui a été réparé sur ta titine, histoire de te dire ce qu'on en pense :) ;)

@++++

607_Obsidien

Bonjour !
Désolé pour le délai de réponse (Ouai bon ok 3 ans ça passe vite, pas mal d'occupations...) mais je suis toujours la !
Alors j'ai acheté la voiture d'occasion à 100 000 KM vraiment comme neuve un beau petit bijou !

Au niveau des réparations ça a encore monté mais ça se stabilise ! Je suis dans les 40 000€ (enfin la garantie :D) et avec les taxis et voitures de location pris en charge ça m'a donné l'occasion d'essayer pas mal, énormément, de voiture mais je préfère toujours la 607 (trop jeune pour louer les équivalence à la catégorie de la 607 donc sous classé, donc je ne compare pas avec de bonnes grosses Allemandes !)

Dessus j'ai changé (avec et sans garantie car j'ai qq pièces d'usure qui ont étés pris en charge à cause d'une usure prématurée):
Haut moteur avec les culasses, vannes egr, turbos, pont avant complet (direction, crémaillère, ...), la BVA ... une vrai galère avec plein de reprog avant que ça tienne la route, fap, suspension AV, suspensions AR avec les triangles ou autre je sais plus :/, ecran RT3, un nombre incalculable de a/r sav pour le rt3, centrale du ventilo de clim, radiateur gasoil (celui sous la voiture), les 2 lèves vitres av, des silent bloc, un tube qui va dans le réservoir lave glace (c'est tout bête mais super chiant !), alternateur, courroie, biellettes et je dois surement en oublier ...
Actuellement j'ai la gache électrique coté conducteur qui marche mal et qui fait un bruit monstrueux, le bouton extérieur du coffre hs, suspensions ar (usure normal), problème esp/abs et le rt3 qui plante à chaud... Par contre étrangement niveau électronique (si on ne parle pas du rt3 ...) je n'ai jamais eu de problème !

Enfin bref je suis tombé sur LA mauvaise série et les problèmes ont commencés vers les 150 000 !
En ce qui concerne la garantie j’étais le premier à me demander à quel moment elle commencerait à refuser la prise en charge mais vu qu'il n'y a jamais eu de grosse réparation d'un coup qui dépassent le prix de la voiture ils ont continué à payer, sauf une fois ou ils ont fait les difficiles mais c'est passé en gueulant un peu.

Au final je ne regrette pas mon achat malgré tout et puis ça m'a permis de mettre pas mal km aux voitures de locations au lieu de ma titine c'est toujours ça de gagné :p !

Pour finir les photos !

L'avantage c'est qu'on met pas longtemps à chercher où on est garé :p

J'espère que j'aurai pas les meme soucis que toi avec la mienne qui a moins de 120000 bornes sauf que ma garantie se termine dans 3 mois

Je te le souhaite ! Mais après comme j'ai dit je suis tombé sur une mauvaise série la plus part des gens que je connais en 607 (ouai je connais des papi !) n'ont pas de souci comme j'ai eu !
Encore heureux j'avais pris une extension de 5 ans avec garantie et assistance dépannage / taxi / location

Eh bah ça veut que dire qe les emmerdes sur la mienne ne vont faire qu'empirer en avançant en kilométrage comme ont a la même :cry: vu que j'ai déjà constater le coté capricieux de ce millésime...

Et dire que je m’apprête à faire faire la distri...

Y'a aussi que comme dit Obsidien, vu qu'il y avait la garantie je pense que le garage a changé pas mal de pièces par précaution ou pour faire un peu de main d'oeuvre vu qu'il n'y avait personne qui risque de râler pour signer le chèque :p