508 SW - acte 2 - mon nouveau cheval d'acier

merci G2

je viens de relire ton post que j'ai un peu abandonné avant ton changement vers la phase 2 (http://www.forum-peugeot.com/forum-...-voiture/retrouve-roues-page-sujet_141_13.htm) et je confirme que cette couleur gris artense est très sympathique en berline ou en sw.

je suis étonné du toucher de route obtenu avec les 18 pouces de la Gt line versus les 17 de mon ancienne allure. Un peu plus sec sur la bosse mais sensation de maitrise plus prononcée.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler de nuit pour tester le full led.

plus de photos à venir lorsque j'aurais viré cette pluie sablonneuse tombée hier.
je verrai alors si le traitement waxoyl de la carrosserie apporte une réelle protection.
 

Forcément en 18 les dimensions sont différentes (largeur, hauteur) après ce qui joue beaucoup je trouve c'est la marque des pneux
 

Très belle configuration. Moi aussi j'aime bien le gris Artense. Ma deuxième 508 est en blanc nacré (Féline achetée d'occaz à 3 mois et quasi pas de km) mais j'ai hésité avec ta couleur et ta finition. Je dois dire que si c'était à refaire, je prendrais de préfèrence du gris Artense :D

Je craignais un peu pour le cuir mais je ne trouve pas qu'il donne trop chaud (même sans la clim), ni trop froid en hiver. Moi non plus je n'apprécie pas le hayon motorisé (lent, risque de panne) mais on s'y fait.

Pour le moteur, en comparant avec mon ancien HDI 163, je trouve aussi le Blue HDI 150 plus rugueux et l'agrément moins bon. Je trouve la boite mal étagée sur la 2ème et la 3ème (trop d'écart entre les 2 rapports) et le trou se remarque sur le 150 par rapport au 163. Sinon la conso est un poil meilleure que le 163 (qui était déjà très bien).
 

Pour le HDI 150, c'etait pile poil mon constat lors de mon essai exclusif de la 308 equipée de ce moteur en septembre 2013.
 

bonjour le forum

quelques nouvelles de mon "déplaçoir".

voici dépassés les 30 000 km au compteur.

j'apprécie toujours autant le confort au quotidien et la polyvalence de ce véhicule.
la moyenne de consommation est bien établie autour des 5.9 l/100 [ https://www.spritmonitor.de/fr/detail/776902.html]
j'ai monté sans problème les roues hiver (hormis l'alerte d'absence de surveillance de sous-pression qui couine à chaque démarrage). bon c'est des 16 pouces cela fait drôle au début avec la finition GTline mais on a jamais dit que des snowboots c'était élégant.

elle vient de me faire un bon bug : impossible de verrouiller les portes. passage en urgence en garage , diagnostic poignée arrière gauche à changer. bref en attendant la pièce je dois la laisser ouverte :sweat:

sinon un truc un peu gavant : beaucoup d'appels de phares dès que je croise des voitures un peu en contrebas et ceci malgré un réglage optimum de l'assise. c'est l'effet 4 sources de lumières qui fait croire que je suis en plein phare.
Avec l'arrivée du nouveau 3008, la 508 full led ne sera plus la seule.

les feux leds sont très performants, l'éclairage est vraiment uniforme et puissant. La fonction automatique de bascule plein phare est bien utile dans les petites routes du Limousin.

dans la série on garde ce qui ne marche pas : rétention d'eau dans le hayon de coffre (douche à l'ouverture), absence d'apprentissage de la vitesse en mode limiteur, lecture des Mp3 un peu fantaisiste.

A suivre ....
 

Non, il y a un vrai souci avec les phares LED sur 508 phase 2. Ceux qui sont coté calandre sont réglés trop haut. Je sais tres bien que s'il y a 4 points lumineux sur 508, c'est bien qu'elle est en code.
Perso, je les trouve souvent génants quand je suis en face ou qu'une 508 me suit.

En plein phare c'est "6" ampoules d'allumés et le mec d'en face est aveugle. :lol:

Phares.jpg
 

bonjour le forum

un petit message après plusieurs mois (années) de silence.

j'ai décidé de me séparer de ma vaillante 508 pour passer en boite automatique.

après de nombreux essais mes choix se sont arrêtés sur deux ou trois modèles

je viens de signer la réservation de la remplaçante.

donc si un membre est intéressé je vends celle-ci

PEUGEOT 508 SW GT line 150 CV bluehdi
Peinture métallisée Gris artense
Mise en circulation 11/2015 : 52 000 km en évolution
2nde main (véhicule de direction achetée en concession PEUGEOT)
Non fumeur
Euro 6 : consommation réelle 5.9 l/100
Boite mécanique 6 vitesses

Entretenue par PEUGEOT (factures disponibles) , Aucun frais nécessaire
Révision des 50 000 faite (tous filtres)
Pneus avants changés en mai 2018 et arrières en septembre 2017

Affichage tête haute (vitesse, limiteur, GPS)
Limiteur et régulateur de vitesse
Radar de stationnement avants et arrière + camera de recul
Kit main libre Bluetooth intégré
GPS tactile (mise à jour 2018),
Commandes au volant,
Système audio radio Cd USB, 8 hauts parleurs
Sellerie cuir et tissu, sièges réglables en hauteur + appui lombaire conducteur
Clim auto bizone,
vitres électriques AV et AR
Démarrage et ouverture des portes sans clé,
Toit panoramique avec velum
Jantes alu 18p d’origine
Feux Full LED automatiques (allumage et route/croisement)

Options
+ Tapis de sol Peugeot
+ roue galette de secours
+ Attelage Peugeot démontable avec outil (jamais tracté uniquement porte vélos)
+ Seuil de coffre aluminium + déco intérieure

me contacter en MP pour discuter.

longue vie au forum que je lisais toujours avec intérêt
 



Tres bon choix. Le défaut : un reseau assez faible en densité, ce qui n'est pas toujours pratique.
 

bonsoir le forum

voici donc mon nouveau jouet.
Je suis passé à une mazda 6 fast wagon selection BVA 2.2D 175ch jetblack.
presque 300 km et une semaine avec et c'est :love::bounce::)

quelques photos à l'arrache, pas lavée et au smartphoneWP_20180710_19_06_28_Pro (Copier).jpg
je me régale
WP_20180710_19_06_34_Pro (Copier).jpg
et voici l'intérieur en finition sélection cuir blanc :love:
DSC_1006.jpg DSC_1007.jpg

a suivre dans quelques semaines un comparo 508-M6
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ton comparatif m'intéresse car après la gt, j'étais intéressé par elle (elle faisait parti de ma liste de 3 4 voitures)
 


bon le bonheur n'a pas duré longtemps.
je me suis pris un "endormi"

je pense qu'elle bonne pour la casse: essieu arriere en vrac, déploiement des airbags

WP_20181110_14_33_52_Pro (Petit).jpg WP_20181110_14_34_13_Pro (Petit).jpg

#j'aiLesBoulesMaisJeSuisEnVie
 

Bon, on en sait plus ici.
Fait chier. :/
Comme tu dis, ça fout les boules mais l'essentiel est d'etre encore là.
Pas dit qu'elle ne soit pas irréparable. Au prix des caisses neuves, et la tienne l'était quasiment, il en faut beaucoup.
 

Pas dit qu'elle ne soit pas irréparable. Au prix des caisses neuves, et la tienne l'était quasiment, il en faut beaucoup.

Le problème c'est qu'un déploiement des airbags a généralement pour conséquences: l'échange du tableau de bord, du volant et éventuellement des sièges avants (airbags souvent incorporés aux dossiers) etc......
+ tout l'essieux arrière qui a du être arraché si j,en crois les photos....:(
Et tout ça représente une somme très importante avec la main d'oeuvre........
 

Faut voir mais je pense qu’elle va partir à la casse...:(
T’as tronçonné l’arbre qui dormait? :heink:
 

Ce qui m'emm..nuyerai qu'elle soit réparable c'est la misère pour la revente dans 2 3 ans.
Accidentée =au moins 4~ 5000 euros de perdu.

Pour ce qui est d'une mise en épave, je serai largement couvert et le marche est assez accessible.

Pour ce qui est du tronc d'arbre je m'aperçois que si le gars ne m'avait pas touché et envoyé en toupie je tapais directement dessus et là ...

Bref l'expert passe demain.

Je vous tiens au courant.
 


Punaise, pas cool tout ça :(

Je vois que physiquement, tout va bien, donc tant mieux.

J'espère pour toi aussi qu'elle sera épave :chinois:
 

récupération de mes affaires aujourd'hui et prises de vue au calme
l'expert passe demain
Attention si vous êtes automobilistiquement sensible, ces images sont douloureuses..
WP_20181112_15_54_28_Pro (Moyen).jpg WP_20181112_15_55_06_Pro (Moyen).jpg WP_20181112_15_54_41_Pro (Moyen).jpg
déploiement de l'airbag rideau gauche de l'airbag de dossier conducteur, tout le coté gauche est à changer (aile avant portière rétroviseur portière et aile arrière) parechocs en puzzle, jante HS ,pneu explosé.
sur la photo de la face droite la roue arrière n'est pas trop visible mais elle a une position pas très orthodoxe.

merci de vos messages j'apprécie la solidarité du Forum Peugeot
 

Les dégâts sont impressionnants et tu as eu beaucoup de chance (et c'est la l'essentiel).
Mais je pense que la voiture est malheureusement réparable, car elle est quasi neuve et que tout le moteur et l'avant sont intact et l'essentiel de l'habitacle est aussi intact.
Courage à toi.
 

L'arriere a effectivement bien morflé.
Ce qui peut arriver :
L'assurance rembourse au lieu de réparer car trop de travaux. Et apres, ils vont faire une proposition à des casseurs et le meilleur offrant remportera la voiture. Car il y a quand meme pas mal de choses monnayables dessus. C'est une manière pour l'assurance de récuperer un peu d'argent.
Quand ma mere avait flingué la 407 (la voiture a descendu la pente pour finir dans un poteur pétant toute la partie du coffre à l'arriere, il y avait plein de trucs récupérables. Rein que 2 phares Xenon en pièces neuves chez Peugeot, c'est 2000 EUR.
 

Ce qui peut arriver : L'assurance rembourse au lieu de réparer car trop de travaux.
A voir comme on dit, quand j'ai vu ma voiture... je pensais pas qu'elle était réparable (comme pour ton cas), et finalement ils ont quand même choisit de la réparer :( .
 

Si le coût des travaux de remise en état est nettement moins élevé que la cote de la voiture, ils financeront les réparations.....
Si l'écart est faible, ils proposeront de te racheter l'épave.
 

Et surtout, si la "caisse" a bougé, il n'y a rien à faire.

On s'est fait rentre dedans en septembre avec la dacia. L'expert est passé 2 fois. Car au delà du cout, lors de son 1er passage, il avait peur que la caisse est bougé, dans ce cas là, c'était irréparable sans même chiffré.

Résultat, c'est passé car la caisse n'avait pas bougé, donc il a chiffré les réparations ;)

C'est du moins ce qu'il s'est passé pour moi ;)