Nouveau taxi en 508 SW

Non, Claude, un taxi ne regarde pas le compte-tours, mais les € qui défilent sur le taximètre....... Heureusement vu les charges qui tombent dès que tu te lèves le matin, entre la licence, le remboursement de l'auto, l'assurance, l'entretien, le plein, les lavages... etc etc
 

Bonsoir à tous,

Enfin un peu de temps libre pour vous donner des nouvelles.
Tout se passe très bien, le démarrage était plus productif que je ne le pensais.

Par contre je n'ai plus une minute à moi mais c'est le prix à payer pour être indépendant.
J'adore ce boulot même si ça ne fait qu'un mois, je rencontre des gens vraiment sympas qui pour la plupart sont atteints de grosse maladies ce qui fait parfois se remettre en question. Je n'ai pas à me plaindre, j'ai la santé.

Sinon la voiture tourne très bien, ma consommation est de 6.6/100 km.
Beaucoup de clients me font la remarque qu'elle est très confortable et silencieuse mais certains se cognent parfois la tête en voulant monter dedans. Les personnes âgées ont un peu de mal à se baisser.

Et pour répondre à JEF je ne regarde plus le taximètre car la CPAM du Doubs vient de nous pondre une nouvelle loi qui nous oblige à facturer au distancier (avec l'aide de ViaMichelin). Donc peut importe le montant au compteur. Il faut multiplier le nombre de km (indiqués par viamichelin) avec le tarif A B C ou D (suivant le type de trajet et l'heure) et rajouté la prise en charge ainsi que l'attente pendant la consultation du client s'il y en a.

Je suis perdant avec cette méthode par rapport au compteur puisque l'attente dans les feux ou les bouchons n'est pas payée.

Bref je vous laisse il est l'heure d'aller manger. A dans un mois pour d'autres nouvelles :coucou:
 

Merci pour ces news Vega et bon courage pour le boulot !

Finalement, tu aurais du la prendre blanche avec des étoiles bleues ta 508..... :lol: :lol: :lol:

Et prends bien soin de tes clients hein ! ;)

3hq0.gif
 

Et pour répondre à JEF je ne regarde plus le taximètre car la CPAM du Doubs vient de nous pondre une nouvelle loi qui nous oblige à facturer au distancier (avec l'aide de ViaMichelin). Donc peut importe le montant au compteur. Il faut multiplier le nombre de km (indiqués par viamichelin) avec le tarif A B C ou D (suivant le type de trajet et l'heure) et rajouté la prise en charge ainsi que l'attente pendant la consultation du client s'il y en a. :

Et maintenant il faut apprendre sa table de multiplication pour faire taxi...
Bon, je ne prends pas le taxi, mais si on ne prends plus en compte le temps réel de travail où va-t-on ? Est-ce pareil dans toutes les grandes métropoles parce qu'à Marseille, Paris... ils ne vont pas tarder à mettre la clé sous la porte (euh... sous la voiture), :mad:
Bon courage
 

Attention Claude, il parle ici du transport de malade pris en chare par la sécu. Et le deal de la sécu a été fait comme ça.
Pour les clients normaux, c'est toujours le compteur.
Je pense que la logique de la sécu tient aussi la route.

Et pour ce qui concerne les grandes métropoles, la plupart des taxis ne font pas ce type de course ou de toute façon, il y a beaucoup plus de véhicules de société d'ambulance qui tiennent ce role.
 


Et comme à Paris, il n'y a pas assez de taxi, ben les taxis refusent ces courses. (et apres ils se plaignent que c'est dur).
 


Attention Claude, il parle ici du transport de malade pris en chare par la sécu. Et le deal de la sécu a été fait comme ça.
Pour les clients normaux, c'est toujours le compteur.
Je pense que la logique de la sécu tient aussi la route.

Et pour ce qui concerne les grandes métropoles, la plupart des taxis ne font pas ce type de course ou de toute façon, il y a beaucoup plus de véhicules de société d'ambulance qui tiennent ce role.
J'avais lu trop hâtivement :eek: :eek:
Quant au VSL, sur Paris c'est le concours à celui qui refuse le plus de course, si pas de retour assuré pas d'aller ! J'ai une Belle-sœur qui n'a jamais pu avoir de VSL : transport inintéressant !
 


Bon je m'égare peut etre... mais je rebondis a ce que notre taxis boy a dit:
Je suis perdant avec cette méthode par rapport au compteur puisque l'attente dans les feux ou les bouchons n'est pas payée!

Si sa peut te rassurer, moi je suis commercial qui doit faire 35h (lol), je dois faire mais 4 clients par jours et peut importe les bouchons, le temps perdu sur la route, la neige... mais je relativise en me disant que je roule dans une 508 :pt1cable:
 

Vega, je suis comme toi, je vais faire taxi avec une 508 sw, mais ce sera le 180 ch blue lion

Une question concernant le taximetre, si j'ai bien vu sur la photo il es installe à hauteur des feux de detresse et du deverouillage des portes.

Es tu satisfait de cette installation?

Merci et bonne route