Nouvelle 508 SW GT

momocampo

Lion de Bronze
28 Janvier 2014
1 584
48
48
124
Salut à tous,

Ca y est donc...Je suis allé chercher ce matin, sous la flotte, ma nouvelle 508 SW GT. :bounce:
Et je m'en vais vous faire un petit debrief de mes premières impressions.

Rendez-vous prévu à 10h00 à la concession. je vous épargne les paperasses et le petit chèque à donner (arrgg... :heink: ) et me voilà parti pour la présentation de ma future voiture. La voiture est là à m'attendre, toute belle de noire vêtue, et surtout toute propre. Cela ne durera pas étant donné que comme je l'ai déjà dit plus haut, il pleut comme vache qui pi** .
Bref, le monsieur m'explique bien tout (même si comme tout passionné j'avais déjà potassé la notice à mort :) et le temps d'aller chercher un peu d'essence avec lui me voilà au volant.
Premières impressions au volant : cossu, silencieux, feutré, super fastoche à prendre en main (moi qui ne jurais que par les boites manuelles, cela risque de changer rapidement...) bref du très bon.
J'ai bien entendu chercher l'embrayage de temps en temps avec le pied gauche mais je devrais vite m'y faire.
Ce qui m'a étonné surtout,comme cela a été souvent dit, c'est la douceur de cette boite. Pas d'à coups, elle est douce et tranquillise le conducteur même si en appuyant un peu elle peu se montrer plus joueuse :)
Le volant est assez petit ce qui me convient parfaitement. Les commandes tombes bien sous les mains même si je n'ai pas encore tout compris...(Lire la notice c'est bien mais la pratique c'est autre chose).
La sono (non JBL) est largement suffisante en ce qui me concerne et je trouve le son vraiment bon. Le rt6 a avalé tout ce que je lui ai donné (mp3,flac, cd,etc). Pas testé encore le Bluetooth. Chose importante, je trouve que le rt6 répond très rapidement, et surtout en ce qui concerne le mise à dispo des radars de recule. Je gare la voiture, je sors :"zut un peu trop loin". Je remonte, démarre immédiatement et recule : radar dispo. J'ai peut être été un peu moins rapide que décrit mais franchement rien de lent de mon coté, je referai des essais.
Évidemment, je n'ai pu que faire un trop court trajet pour la ramener chez moi et impossible faute de temps d'aller tester tout ça sur des routes un peu moins urbaines :(

Voilà pour un premier résumé. Assez succinct mais j'espère ne rien avoir oublié pour l'instant. J'ai tout de même quelques questions pour les habitués:
- Avec quoi nettoyez-vous la partie noire centrale brillante?(où se trouve les différents boutons et le joystick) J'ai quelques traces et je ne veux rien abimé.
- Avec quoi puis-je nettoyer les plastiques des compteurs? J'ai un reste de produit que la concession a dû utiliser et c'est franchement pas beau, je veux des compteurs propres !


Pour finir je suis franchement enchanté de mon achat mais frustré de ne l'avoir essayée que si peu de temps. Je vais me rattraper mais j'aurai voulu pouvoir faire un résumé plus détaillé.
Enfin, je souhaite dire merci à tous les gens du forum qui m'ont honteusement poussés vers la version GT alors que j'étais parti vers la féline, je vous ferais passer le numéro de mon banquier qui lui, a nettement moins apprécié..... :) :) :)

A+

GT.jpg

(Photo pourrie, éclairée à la bougie et dans un parking bien sombre....)
 

- Avec quoi nettoyez-vous la partie noire centrale brillante?(où se trouve les différents boutons et le joystick) J'ai quelques traces et je ne veux rien abimé.
- Avec quoi puis-je nettoyer les plastiques des compteurs? J'ai un reste de produit que la concession a dû utiliser et c'est franchement pas beau, je veux des compteurs propres !

Pour les deux, rien ne vaut la chiffonnette Swipper (pour ôter la poussière), puis un passage régulier d'un chiffon microfibre.

C'est ce que je fais régulièrement et en 9 mois, pas de trace.
Juste malheureusement quelques micro rayures juste à coté de la molette dû surement aux ongles lorsque la nuit je cherche cette molette (je n'ai pas des ongles pointus de femme, mais c'est vite fait de toucher le revêtement avec le bout des doigts ... et donc les ongles).

Sinon, félicitation pour ton achat !

Pour la lenteur du RT6, tu vas la constater, mais c'est pas à chaque fois.
Au bout de ces 9 mois, je n'ai toujours pas compris pourquoi 70 % des fois c'est immédiat et que 30 % des fois, on a l'impression que le système reboot !
 

Merci Red Rabbit mais la chiffonnette swipper, il n'y a pas de produit? Car les traces que j'ai ne partiront pas sans produit, j'ai déjà tenter de les enlever avec une microfibre....
 




Bonsoir,

Pour la partie centrale (noire), j'utilise le"reload" de c.pro, produit que j'utilise également pour les montants des portes.
 

Merci à tous pour vos félicitations.
Marcdtm, pourrais-tu m'en dire plus sur ton produit ? Quelle est la marque ? Cpro ?
Ça se trouve où ?
Merci

Edit: OK c'est Carpro qui fait ça mais on dirait que c'est plus pour la carrosserie non ?
 

-

Pour la lenteur du RT6, tu vas la constater, mais c'est pas à chaque fois.
Au bout de ces 9 mois, je n'ai toujours pas compris pourquoi 70 % des fois c'est immédiat et que 30 % des fois, on a l'impression que le système reboot !

Félicitations pour ton achat et même avis pour le RT6, de l'immédiat à quelques secondes :mad:
 

Hello,
Un nouveau petit debrief, je découvre progressivement alors je vous fais part de mes ressentis et de mes interrogations.
Petite déception mais tellement dite et redite que rien de nouveau, le rangement. J'avais entendu dire que la boite centrale était pas très grande mais là...A peine la place de mettre un étui à lunette.
Petite parenthèse, y a t il une lumière dans la boite à gant?? Je n'en ai pas vu je crois.
Autre déception, en installant mes 2 sièges enfants (1 rehausseur avec dossier+ 1 siège jusqu'à 15 kg) plus la place de mettre une personne au milieu....ça coince au niveau des épaules :( Ok, j'ai donc 4 places en tout...Ou alors faut que je prenne 1 rehausseur sans dossier peut être....Ceux qui ont 2 enfants peuvent volontiers me conseiller.

Sinon le reste c'est franchement top, la boite me plait beaucoup, c'est doux, pratique, agréable...Du bon.
Le rt6 me va très bien pour l'instant, je verrais à l'usage. De plus, faut que j'étudie car je suis un peu pommé dans les boutons :)

Enfin, et parce que cela vaut le coup, je vous cite une phrase qu'un de mes fils de presque 4 ans a dit en découvrant l'ouverture et le toit panoramique :
"Papa, c'est une voiture magique!" :D Pas mal non?

;)
 

Autre déception, en installant mes 2 sièges enfants (1 rehausseur avec dossier+ 1 siège jusqu'à 15 kg) plus la place de mettre une personne au milieu....ça coince au niveau des épaules :( Ok, j'ai donc 4 places en tout...Ou alors faut que je prenne 1 rehausseur sans dossier peut être....Ceux qui ont 2 enfants peuvent volontiers me conseiller.

pareil,
avec mes sièges à nain derrière, la maman ne supporte que quelques kilomètre entre les 2...
pour conserver une place au milieu il faut 3 sièges... genre 807.
 

Merci full-nours pour ta réponse. Sinon vu que le plus petit passera bientot en siege rehaussé, je peux peut être faire 2 sièges comme ça( faut que j'essaie). Ou alors 1 rehaussé sans dos + 1 rehaussé avec dos.
Bizarre, des amis ont une Passat et 3 enfants, comment ils arrivent à caser tout ce monde??
 

Bonsoir B.....,félicitation pour ton achat,la GT est top,je vaporise un produit pour nettoyer les écrans d'ordinateur sur le laqué noir ainsi que sur les cadrans puis j'essuye avec une microfibre et c'est nikel,mais bien sur avant j'enleve la poussierre avec un swif.
bonne route a bords de ta 508 GT :)
 


Merci à tous pour vos félicitations.
Marcdtm, pourrais-tu m'en dire plus sur ton produit ? Quelle est la marque ? Cpro ?
Ça se trouve où ?
Merci

Edit: OK c'est Carpro qui fait ça mais on dirait que c'est plus pour la carrosserie non ?


carpro a également des produits pour l'intérieur
 

Bravo pour ton acquisition...

pour la partie brillante, après dépoussièrage, je nettoie avec une chiffonnette pour lunettes.
 

Pour la banquette arrière ca dépend surement des sièges auto de tes amis.(ils doivent néanmoins bien galérer pour boucler les ceintures...)
Sinon il reste les options 5008, 807, Picasso, Scenic, Espace qui proposent trois sièges.
L'autre solution c'est de mettre le plus petit dos à la route sur le siège avant.
wpid-Photo-14-jan-2014-18001.jpg
 

Il est paisible là :)
Bon, moi j'ai 2 enfants donc la 508 me va parfaitement. De plus, plus obligé de transporter la belle mère......(ouuhhh!))
Je pense que j'aurai recours au cas où à un rehausseur sans dos, ça libèrera la largeur épaule, c'est elle qui coince.
Sinon, je confirme la difficulté à "chopper" les ISOFIX, pas encore réussi et j'ai peur d'abîmer le cuir des sièges avec les crochets.
Sur la doc ca semble facile mais en réalité...

Nouvelle photo "un peu" mieux :)

508swgt2.jpg
 

Pas eu de souci particulier pour mettre le siege en isofix. Et du coup il ne touche pas du tout le siège
 

Il me semble sur les photos que tes jantes sont de couleur uniforme gris clair. C'est un effet d'optique ou c'est réel ?
Sur la mienne, seule la partie supérieure des branches et de la jante est gris clair, le reste étant plus foncé...
 


Il est paisible là :)
Bon, moi j'ai 2 enfants donc la 508 me va parfaitement. De plus, plus obligé de transporter la belle mère......(ouuhhh!))
Je pense que j'aurai recours au cas où à un rehausseur sans dos, ça libèrera la largeur épaule, c'est elle qui coince.
Sinon, je confirme la difficulté à "chopper" les ISOFIX, pas encore réussi et j'ai peur d'abîmer le cuir des sièges avec les crochets.
Sur la doc ca semble facile mais en réalité...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/82756/508swgt2.jpg

Mon idée c'était que tu mettes
- un enfant à l'avant
- un enfant et deux adultes à l'arrière

Elle tient pas dans le coffre belle-maman ???

T'as pas des manchons à mettre sur les crochets isofix avant d'engager les machoires ?
ici en jaune
http://www.ici-c-nancy.fr/index.php/shopping/actus-shopping/puericulture/item/4842-on-a-test%C3%A9-le-tout-nouveau-si%C3%A8ge-kiddy-phoenixfix-pro
 

Hello,

@Fredzz : Ton siège enfant ne touche pas du tout le siège de la 508 ? Il est en lévitation ou quoi? :D
@Piotrv : Il faut que je vérifie mais je crois que mes jantes sont gris uniforme. T'es sur de ton coup toi? ça parait bizarre que tu es 2 tons. Je ferais une photo en extérieur pour voir.
@Lolo : Tu crois que je peux mettre un enfant à l'avant avec un siège enfant mais face à la route? J'avoue que je ne sais pas si c'est autorisé? Les manchons sont actuellement chez mes parents en Normandie. Je les récupérerai bientôt.

Sinon 1er bug RT6, écoute musique de clef usb, éteinte voiture, je redémarre et plus de clef usb...Obligé de la débrancher et de la rebrancher.
 

@Lolo : Tu crois que je peux mettre un enfant à l'avant avec un siège enfant mais face à la route? J'avoue que je ne sais pas si c'est autorisé? Les manchons sont actuellement chez mes parents en Normandie. Je les récupérerai bientôt.

Sinon 1er bug RT6, écoute musique de clef usb, éteinte voiture, je redémarre et plus de clef usb...Obligé de la débrancher et de la rebrancher.

Il est interdit de transporter un enfant de moins
de 10 ans aux places avant de tous les véhicules,
sauf s’il est installé dos à la route dans un siège
prévu à cet usage ou s’il y a impossibilité
de procéder autrement.


Pour ton bug RT6, il suffit parfois de resélectionner la source USB dans le menu Music. Tu ne l'avais plus ?
 

Petite précision, on peut mettre un enfant avec un siège face à la route, si les places arrières sont toutes déjà occupées par des enfants :) (Je viens de trouver).
Non je n'avais plus cette source dans le menu "media". Ce qui est bizarre, c'est que le 1er jour, je laissais cette clef et la musique reprenait dessus au démarrage suivant..Etrange.
 

Petite précision, on peut mettre un enfant avec un siège face à la route, si les places arrières sont toutes déjà occupées par des enfants :) (Je viens de trouver).

Parles-en à ta femme d'abord (pour les 3ème et le 4ème enfants ;)
 

Lol. Ok mais si j'en fais un 3ème pour en mettre un devant, je la mets où ma femme?
Sinon rien à voir, quelqu'un pourrait m'expliquer la fonction "recyclage d'air" de la climatisation? La notice n'explique rien. Il faut laisser en auto ou quoi (A au milieu du logo).
Merci
 

laisse tout en auto sauf qu'en tu sais que tu passe a cote d'une usine ou ça pue, tu passe en recyclage forcé.

Concernant ta femme le coffre est grand .... :D
 

Merci Peaceweb, enfin pour la première réponse, la deuxième, je préfère l'oublier ;)
A+
 

Petite précision, on peut mettre un enfant avec un siège face à la route, si les places arrières sont toutes déjà occupées par des enfants :) (Je viens de trouver).

Siège à l'avant face à la route ?? Je ne savais pas du tout que c'était possible ! Mais si siège dos à la route à l'avant, penser à désactiver l'airbag passager !!
Sinon rien à voir, quelqu'un pourrait m'expliquer la fonction "recyclage d'air" de la climatisation?

Que je sache ça bloque l'arrivée d'air extérieur et recycle l'air à l'intérieur de l'habitacle, à utiliser quand tu passes dans une zone enfumée ou qui sent pas bon...