Nouvelle 508 SW GT

Vince68, je sais à quoi cela sert mais c'est juste que je ne sais pas quoi correspond à quoi.
Par exemple, quand le logo est affiché et a le A à l'intérieur, c'est aen automatique je suppose mais est-ce que l'air de l'extérieur rentre ?
Comment bloque t on l'air venant de l'extérieur? Comment remet-on l'air en normal (cad air ext entrant)?
Voilà c'est cela que j'aimerai comprendre.
;)
 

en auto c'est la voiture qui gere donc tant qu'il n'y a pas detection de poluant, l'air vient de l'exterieur
 


le plus simple c'est d'utilise le bouton de recyclage forcé pour les odeur, sur mon 3008 en passant a cote la Mède pour ce qui connaisse ( usine total) un appuie sur le bouton et plus d'odeur rapidement
 

Ok merci à tous !
Sinon juste une petite précision, je me demandais pourquoi plusieurs personnes achetaient des bavettes, je comprends maintenant, à peine 1/2 journée de pluie et ma 508 est toute dégueu....En plus le noir, ça se voit :)
 

- Logo avec le A à l'intérieur : il y a une sonde qui détecte les polluants et qui se met en recyclage automatique si détection. On a du mal à se rendre compte de son efficacité puisque les polluants détectés par la sonde ne correspondent pas forcément à ce que notre nez trouve désagréable.
- Logo sans le A : recyclage manuel, à mettre en route avant la zone que l'on sait "polluée" sinon on se retrouve dans un aquarium. Ne pas le laisser trop longtemps sinon l'air devient très humide et envahit l'habitacle.
- Ventilation manuelle: tourner la molette vers la droite pour l'intensité, puis sélectionner les zones (si pas de zone sélectionnée, peu ou pas de ventilation)
Tu peux tourner la molette tout à gauche pour la couper. Il me semble qu'il y a toujours un minimum sur lequel on ne peut rien.
 

Et bah voilà ! :)
Un grand merci à toi Lolo, j'ai tout compris.
Un dernier truc pour les connaisseurs : En position "P", est-il nécessaire de serrer le frein à main si on sort du véhicule?
La position "N" est l'équivalent du point mort sur une BVM mais la position "P" je ne sais pas trop ce que cela englobe.
 

Position P correspond à Park (ou Parking en français)

La boite se verrouille et c'est équivalent à une vitesse engagée sur une BVM

Donc dans l'absolu pas besoin de frein à main ... qui s'enclenche quand même d'office avec le frein à main électrique et automatique.

Sauf bien sur si tu supprimes la fonction frein automatique
 

P bloque les roues av, le frein à main l'ar.
par défaut on laisse toujours une bva sur P en sortant
le frein à main c'est du bonus
 

Position P correspond à Park (ou Parking en français)

La boite se verrouille et c'est équivalent à une vitesse engagée sur une BVM

Donc dans l'absolu pas besoin de frein à main ... qui s'enclenche quand même d'office avec le frein à main électrique et automatique.

Sauf bien sur si tu supprimes la fonction frein automatique
Sur ma BVM jamais de vitesse engagée, c'est au frein de "freiner" la voiture et non à toute ma transmission d'absorber un éventuel choc.
 

J'ai déjà vu des gens qui, à l'arrêt, laissent la boite en N et serrent le frein à main (pas sûr que ça marcherait avec le frein électrique). Autant que je me rappelle une histoire de butée qui prend tout sur elle pour retenir le véhicule quand on est en P (je suis nul en mécanique, désolé si ce n'est pas exactement ça...)
 

Ok merci les gars content d'avoir appris des trucs :)
Dans mon cas, c'était surtout pour savoir si moteur allumé, position P mise, on pouvait descendre sans risque que la voiture avance ou recule, la réponse est donc OUI.
;)
 

Ok merci les gars content d'avoir appris des trucs :)
Dans mon cas, c'était surtout pour savoir si moteur allumé, position P mise, on pouvait descendre sans risque que la voiture avance ou recule, la réponse est donc OUI.
;)

Ben oui ce n'est pas pour rien que la position P signifie Parking :lol:

Cependant, attendre que la voiture soit bien arrêtée avant de passer en P, sinon la boite risque de ne pas aimer...
 

Si tu ne mets pas en P avant de couper le contact, la voiture va gueuler comme une alerte de centrale nucléaire et indiquer "mettre le levier en P".

Et si le levier n'est pas en P au démarrage, impossible de démarrer.

Donc sachant tout ça, si ça ne veut pas dire qu'il faut se mettre en P à l'arrêt moteur, c'est à n'y rien comprendre...
 

quid de l'etat de la boitesi un mec te rentre dans le cul ou par devant assez vite pour te faire avancer ou reculer la voiture lorsque tu es en parking
 

Sur ma BVM jamais de vitesse engagée, c'est au frein de "freiner" la voiture et non à toute ma transmission d'absorber un éventuel choc.

C'est que tu as jamais eu de frein à main qui a gelé en hiver !

Dans ma région (réputée froide en hiver), vaut mieux laisser une vitesse, en dehors du parking en ville où un bourrin pourrait te pousser la voiture en touche touche pour se garer et t'abimer la BVM.

Autre avantage de la vitesse enclenché, si tu es garé en pente et que ton frein à main est mal serré ou mal réglé, tu peux te retrouver à chercher ta voiture ... dans le mur en bas de la pente ! :lol: :lol: :lol:
 

Voici pour Piotrv une photo d'une de mes jantes. Pas 100% propre mais bon...

20140329183241.jpg


Et 2 autres histoire de la voir de jour :)

A+
 

A mon avis, tes jantes ont été repeintes !

Voici les jantes d'origines (on notera qu'elles étaient déjà éraflées ... au bout de 3 jours ! :cry: )

20130623_190127 rt.jpg


C'est pas hyper net sur la photo, mais il y a une différence de couleur entre les faces planes légèrement polies et donc un peu brillantes et les parties en creux plus foncées, plus couleur titane
 

@momocampo
Par sécurité, tu devrais flouter le numéro d'immatriculation de ton nouveau joujou.
Bonne route et @ +
 


en parlant de jante repeinte quelqu'un aurait une moyenne de prix pour refaire des jante qui ont manger une peut de trottoir ?
 

Bah merde alors....:(
Vous croyez que je me suis fait avoir??
C'est vrai que c'est bien moins brillant mais c'est grave?
Vous croyez que la concess m'a arnaquée?
 

pas de panique, les garages donnent souvent un coup de jeune aux VO
si la couleur te choque pas, il n'y a vraiment rien de grave...
 

Franchement, moi je préfère un peu plus "mat". Et c'est pas parce que c'est comme ça sur la mienne. Par contre, il faut que je vérifie l'uniformité des 4 jantes parce que sinon....:(
A priori, j'ai rien vu de choquant encore, donc il y a des chances pour cela ait été correctement fait.
 

Salut à tous,

Bon, après un peu moins de 500 kms parcourus, je vais faire un petit feedback de mes impressions.
Pour plus de lisibilité, je fais un + et - :

Les - :
- Quelques réactions "étranges" de l’électronique : moteur arrêté, warning enclenchés, arrêt tout d'un coup des warning....Au démarrage, afficheur tête haute reste à dormir dans son trou...
- Place à l'arrière avec 2 sièges auto (mais bon ça pas vraiment un -)
- radars de stationnement mous et pas précis, ils passent de une barre à attention hyper vite (à très faible vitesse bien entendu).
- quelques défauts d'ajustement(baguette chromées extérieures qui bougent un peu).
- Barres isofix bien lointaines dans les sièges, pas faciles à atteindre. Je n'utilise pas les manchons fournis avec le siège car celui-ci écarte bien trop le cuir.

Les + :
- Isolation bruit moteur
- boite auto super agréable
- Son autoradio
- fonctions autoradio
- intérieur cossu et bien fini (à part poignée de porte qui grince façon plastoc cheapos)
- ligne extérieure et design intérieur(très personnel)
- Tenue de route et moteur qui a la pêche :)
- Petits rangements à gauche et à droite dans le coffre, très pratique pour maintenir des trucs.
- Toit pano vraiment grand :)
- Conso (je suis à 7,5 l alors que j'ai été obligé de faire 80% de ville)


Autre :
- Lavée au jet haute pression ce weekend et à chaque fois que le jet passe sur les poignées, ça ouvre la voiture puis ça ferme la voiture,etc......:( Il faut que je dépose la clef à l'autre bout de la station de lavage...Pratique).

Questions :
-Puis-je passer en boite manuelle en roulant? C'est sans doute idiot comme question mais bon...
-Le bouton sur le comodo de gauche, il sert à quelque chose? (le même que celui pour le défilement de l'ordi de bord mais coté gauche)

Je précise que le manque de rangement ne me gêne pas du tout car j'aime quand tout est rangé et j'aime quand il n'y a pas de bazar dans la voiture donc "on laisse rien comme crasses dans les portes s'il vous plait!!" ;)
Voilà, c'est pèle mêle mon premier ressenti. Il est possible que je trouve d'autres choses aussi bien en + qu'en - .
En tous cas, il y a bien plus de + que de - alors c'est positif.

;)
PS: j'ai trouvé dans la doc pour les vitesses mémorisées ;)
 

Bonjour MOMOCAMPO

Tu peux parfaitement passer du mode auto à manuel en roulant no Problem!
Lorsque tu es dans une grande descente en auto, la boite reste en 6 et si il y a une limitation de vitesse
tu n'arriveras pas à garder la vitesse souhaitée, sauf si tu passes en manuel et tu tombes une vitesse avec la palette gauche.. :chinois:
Pour Les vitesses Mémorisées la je suis sec comme toi :lol: :lol:
Coté conso j'ai fait 6,8 sur le dernier plein, et je suis à 7,1 sur les derniers 5000 kms
10% de ville 50 % de route le reste autoroute et voies rapides.. :coucou:
 

Salut, pour le lavage de la voiture je démonte la clé, c'est à dire je prend la clé de secours intégré dans la télécommande sur moi dans la poche du jean et je laisse la clé sur le siège conducteur.
Quand la clé est à l'intérieur de la voiture les poignées ne font pas se fermer la voiture, quand l'eau ruisselle, de plus si il y a un bug j'ai toujours la clé de secours sur moi.
 

Merci à vous deux pour les bons conseils :)
Pas bête le truc pour le lavage Steph, merci ;)

Concernant les vitesses mémorisées dans l'ordi de bord eaug2000, il suffit de maintenir la touche + ou - et la vitesse mémorisée la plus proche de la vitesse actuelle s'affiche (pas encore essayé).
A bientôt ;)
 

Salut, pour le lavage de la voiture je démonte la clé, c'est à dire je prend la clé de secours intégré dans la télécommande sur moi dans la poche du jean et je laisse la clé sur le siège conducteur.
Quand la clé est à l'intérieur de la voiture les poignées ne font pas se fermer la voiture, quand l'eau ruisselle, de plus si il y a un bug j'ai toujours la clé de secours sur moi.

Sauf que quand les clés sont dans la voiture, les portes se ferment et se rouvrent... cela peut-être lassant... du moins c'est le cas sur la mienne ! Donc clés à l'extérieur et pas dans ma poche !
 

Ah bon?
Zut alors, s'il faut que je laisse les clefs dans l'herbe à 10 mètres de la voiture, c'est pas vraiment pratique...
Y aurai-t-il quelqu'un qui aurait un "truc"? (à part laver la voiture à la main bien sur).