Nouvel inscrit, et ma 508 :)

terminator83

Membre
3 Août 2013
14
0
0
Salut à tous,

Je suis l'heureux propriétaire depuis vendredi soir d'une 508 1.6 ehdi 112 Allure BMP6, du 02/2011. Je sors d'une Mégane 3 coupée DCI150 BVA Privilège.
Mes premières impressions sont plus que positives : Confort et habitabilité intérieur excellent, le moteur est agréable à conduire et très souple, certes ce n'est plus ma Mégane mais largement suffisant pour dépasser en toute sécurité et il réponds quand on a besoin. De toute manière, mon choix de descendre en cylindrée et puissance est volontaire, je roule maintenant beaucoup plus et je cherchais à faire tomber la conso et l'assurance tout en investissant dans une routière. C'était donc 508, Laguna ou C5 avec le 1.6 toutes les trois. J'excluais l'achat d'une étrangère, j'aime les françaises qui pour moi en plus d'être aujourd'hui largement au niveau de la concurrence d'outre-rhin sont beaucoup plus confortables, fiable et moins chères à l'usage (assurance, entretien). Et bien donc c'est une 508 !

Concernant la BMP6, je suis assez surpris car j'avais un gros apriori sur cette boite suite à ce que j'avais lu sur internet. Et bien franchement, au bout de 2 jours je l'ai déjà adopté. Si on fait bien attention notamment à lever légèrement le pied au changement de rapport, et bien on ne constate pas du tout ce qu'on peut lire, à savoir des à coups ou une sensation de "perte de gaz".

Voilà. Ce que j'apprécie : le confort, l'espace intérieure, l'espace pour les jambes aux places arrières, l'afficheur tête haute, l'ouverture auto du coffre. Un peu moins : mon gros gros reproche : le GPS qui ne m'offre plus les "plus" de celui de ma Renault (limite de vitesse, points d'intérêts, radars...), la console centrale noire laquée qui se salit vite, l'afficheur ATH qui se reflète dans le pare-brise.

Voilà voilà !
 

Bonjour et bienvenue !

Félicitations pour ton achat.

Pour les radars et les limitations, tout est possible. Des mises à jours (payantes mais bon marché) existent sur le site Peugeot :

http://services.peugeot.fr

Mais également des passionnés ont creusé le problème. Va faire un tour par ici notamment :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/avertisseur-de-radar/smeg-base-radars-sujet_37070_1.htm

Amicalement et bonne route

G2
 

Merci pour ton message, je vais aller voir ça de suite. Demain je vais au boulot avec, je fais quand même 90kms / jour dont 80 sur autoroute, donc elle va être à son aise !
Là j'ai tourné à 6.8L/100 mais que du petit trajet, là ou la Mégane tournait à 8.5-9L/100 !
Je vais voir demain au régulateur à 130 ce que ça donne, mais j'ai grand espoir de faire un bon litre et demie de moins.

Je vous mets quelques photos, franchement je suis amoureux de l'intérieur LOL comme disent les djeun's !
diapo8b4a746419d6baf0a651ac4d7588b6fa.jpg

diapo0a6ea2299e5a3431f4875cd5bb9096fa.jpg
 

Salut ! Salut !

Un varois, en 508 berline e-HDI et ben ça en fait des points communs. WELCOME, comme on dit !
Pour faire St Maximin -> Aix via l'A8 je fais du 5.0L/100 et sur la N7 je passe à 4.3 voir 4.1 en roulant un peu écolo ... La version e-HDI ne consomme vraiment rien, et les 112ch sont largement suffisants ! Tu vas être vraiment surpris à la lecture de l'ODB !

Bonne route et encore bienvenue !
 

Merci merci, tu me donnes de l'espoir ! Sinon je pige vraiment pas les reproches autour de la BMP, pourtant je sors d'une véritable transmission automatique 6 rapports sur la Mégane, et sur un 2.0L ! Elle est pas mal du tout cette boite.
Ce 1.6ehdi m'a vraiment bluffé je ne m'attendais pas du tout à l'essai à une telle réactivité et réserve de puissance.
Pour info je n'ai eu que des "gros" 4 cylindres : 307 2.0HDI 110cv BM, 407 essence 2.0i 141cv BVA, et la mégane en 2.0DCI 150 BVA. Et bien je ne regrette rien. Il est vrai que ma sœur a un 1.5DCi 110 sur une Laguna, et j'avais déjà été surpris du résultat par rapport au poids du véhicule. Les motorisations ont vraiment fait des progrès, c'est indéniable.
 

Salut à tous,

Un petit passage : 5.6L/100 sans faire particulièrement attention, environ 25kms de nationale avec traversé agglo à 70 et 50, et 25kms d'autoroute à 133 au régulateur. L'autonomie sur l'odb est annoncé à 1090kms et je ne suis pas complètement au plein :bounce: !

Par contre mauvaise surprise : J'ai des tremblements dans le volant, apriori de gauche à droite, vers 130km/h. A 150 (chut mais c'était pour voir !) plus rien, et rien à 110km/h. Bizarre. C'est vraiment désagréable, sensation manette de PS3 en mode vibration.

Je pense refaire un petit tour chez Peugeot, la bête étant garantie premium 12 mois. Elle a 65000kms ce qui me paraît peu pour un véhicule de ce gabarit. Vidange faite à 63000.

Merci ;
 


Salut,

Je pense aussi. Ce matin juste le même soucis sur une portion d'autoroute, la même.....La route aussi peut être ?
Sinon le seul gros soucis que je vois pour le moment : A 134 au régul j'ai l'impression d'être à 50....un piège à prunes ce beau carrosse Peugeot.....

:p
 

bien évidemment terminator83, belle auto.

mais je ne peux totalement adhérer à tes à-priori sur les productions d'outre-rhin :ange:

sur l'aspect confort, les bavaroises étaient un peu en retrait jusqu'aux versions actuelles.
et pour la conso, l'association du 20d avec la BVA8, tu vas trouver ta 508 gloutonne à côté :D

longue route en belle routière française :coucou:
 

sur l'aspect confort, les bavaroises étaient un peu en retrait jusqu'aux versions actuelles.
et pour la conso, l'association du 20d avec la BVA8, tu vas trouver ta 508 gloutonne à côté

Je ne critique pas les bavaroises. Ce que je veux dire, c'est que les françaises ont bien rattrapé les allemandes niveau finition intérieure surtout, pour moi là où clairement la différence était flagrante. Et puis franchement, comparer une voiture vendue autour de 30 000€ neuve avec une autre vendue plus de 50 000€ neuve, pardonnes moi mais encore heureux que la BMW fasse mieux sinon cela serait très grave. Peut on vraiment comparer ne serait-ce que par le prix du neuf ? Bref c'est un autre débat ;)

PS : J'aime bien BMW pour information, pour moi la référence allemande, bien au dessus d'une certaine autre marque allemande par laquelle tout le monde jure. Et de loin.

Voilà :)
 


Bonjour,

Je sais que je ne suis pas revenu souvent, mais après 1 an d'utilisation, je me permet de donner mon avis.
Le véhicule a actuellement 101000kms (et oui je roule beaucoup). J'apprécie grandement cette voiture au quotidien. Mais voici mes bémols personnels :

Les moins :
-Boite BMP6 un peu lente : j'ai des difficultés quand même à me faire à sa lenteur, ces espèces de "trous" qu'on peut avoir au changement des premiers rapports (1-2-3 notamment), un peu frustrant. Certes, ça va mieux en "Sport" ou aux palettes, mais on ne peut tout de même pas tout le temps rouler comme ça.

-Le coffre : Cela est certainement dû à un défaut conception, à l'ouverture du coffre par temps de pluie, toute l'eau dégouline à l'intérieur ! C'est en plus très salissant et je nettoie souvent.

-L'afficheur tête haute qui se reflète dans le pare-brise : alors certes on y fait pas attention, mais une fois qu'on l'a vu on ne voit plus que lui....Un peu comme un pixel mort sur un écran LCD quoi.

-Entretien : Là on m'annonce 296 € la révision.....Un peu élevé mais je considère que pour une révision des 100 000, on est dans la moyenne pour une révision en concession.

Les plus :

-Fiabilité et qualité de conception ? En effet à 101000kms, pour le moment aucun problème, pas de grillons dans l'habitacle, tous les "gadgets" fonctionnent bien.....Agréable !

-La consommation : Je fais 90kms par jour A/R : moitié nationale avec un peu de traversée d'agglo, moitié autoroute, un peu de ville à l'arrivée. Ma consommation est stabilisé autour de 5.2L/100, voir moins si je ménage les rapports. Agréable. Plus ou moins 1500kms avec un plein (vérifié).

-Confort : Un régal au quotidien et pour avoir emmené quelques collègues, tous sont très surpris par la qualité de la finition intérieure. Rien à envier à une allemande, je pense qu'on peut l'affirmer. Enfin une vraie concurrente française aux Passat / Mercedes classe C / Audi A4. Avec la C5 bien sûr je n'oublie pas cette merveille de la firme aux chevrons.

Voilà pour mon retour.
 


De rien, les forums sont aussi là pour ça. J'ajoute aussi un petit manque de pêche de ce 1.6ehdi 112 au départ du "0", par exemple au péage. Par contre il me surprend toujours par ses reprises (au kick-down) 70-130, tout simplement bluffantes pour un petit bloc comme cela.

A ce titre, envisageant de la changer l'année prochaine, je pense m'orienter vers une HDI 140 (en occasion récente), à mon avis plus proportionné pour ce véhicule. A ce titre, quelqu'un a-t-il ce bloc et si oui quelle consommation en cycle mixte ?
 

Tu as un topic dédié "consos" où tu trouveras certainement les infos désirées...
 

De rien, les forums sont aussi là pour ça. J'ajoute aussi un petit manque de pêche de ce 1.6ehdi 112 au départ du "0", par exemple au péage. Par contre il me surprend toujours par ses reprises (au kick-down) 70-130, tout simplement bluffantes pour un petit bloc comme cela.

A ce titre, envisageant de la changer l'année prochaine, je pense m'orienter vers une HDI 140 (en occasion récente), à mon avis plus proportionné pour ce véhicule. A ce titre, quelqu'un a-t-il ce bloc et si oui quelle consommation en cycle mixte ?
Passe au 163, le 140 a un trou à l'accélération en 4/5/6 en dessous de 1800 t/mm
La consommation sera du même ordre et je pense (j'ai un 140) que l'agrément de conduire sera meilleur.
Si on a pas besoin de reprise (dépassement sur route à 90, petite et grande montage...) le 140 reste très agréable avec une consommation plus que raisonnable si on respecte les limitations de vitesse.... (on joue du levier et ca passe)