Présentation de ma 508 sw ALLURE 163 BVA6

eldritch_lord

Peugeot Addict
3 Mai 2010
372
3
18
Bonjour à tous.
Voilà enfin ma présentation officielle:

Je suis depuis vendredi heureux propriétaire d'une 508 sw ALLURE 163 BVA noire de mars 2011. En option elle a les sièges électriques et chauffants.

Il s'agit d'une ancienne leasing n'ayant eu qu'un seule propriétaire, suivie par Filiale Peugeot Paris dans le cadre d'un contrat d'entretien suivi à la lettre. Elle totalise déjà près de 160 000 km mais ronronne comme un chat. Elle n'a fait que de l'autoroute. Super état général, tout fonctionne, et d'après le mécano qui l'a suivie pendant ses 3 premières années elle a suivi tous les rappels et modifs nécessaires.

Je l'ai eue pour 9500 euros avec révision anticipée + vidange + filtres.
Une bonne affaire je pense donc, car jusqu'à 14 000 euros difficile de trouver des 508 ayant moins de 120 000 kms (donc on est plus à ça prêt ^^).

L'avenir me dira si l'affaire était bonne. j'ai l'intention de faire un contrôle technique anticipé avant ses 4 ans pour rassurer mon esprit parano.

J'y ai rajouter 4 roues neige pour passer l'hiver. En tout cas, niveau confort / insonorisation / comportement routier / dynamisme, c'est le jour et la nuit avec notre c4 picasso.... Il était très bien et aurait pu durer encore longtemps, mais j'en avais marre de rouler dans une chaloupe et des pannes de la suspension pneumatique.

Dans un premier temps j'avais chercher des 308 sw ou méganes estate. déçu par le surcotage des 308 sw et la finition des méganes. Me suis donc interessé à la gamme du dessus: lagunas 3, c5 tourer, 508 sw, opel insignia, ww passat.... Puis finalement c'est le look de la 508 qui m'a fait craqué ^^.
L'avantage c'est que le coffre reste énoooooorme quand même, et nous suffit largement avec la petite famille pour un lit parapluie, une poussette, des sacs, enfin tout le barda quoi ^^
 

DSC_0725.jpg


DSC0726.jpg


DSC0720001.jpg
 

Elle est magnifique , j'ai la même motorisation / boîte et j'en suis très content.
Le 163 pousse parfaitement pour doubler en sécurité même chargé.
Bonne route à toi
 



Merci ^^

J'ai rdv vendredi pour mise à jour du firmware du RT6 qui est en 2.20 pour pouvoir installer les nouvelles cartographies. si j'ai bien compris je dois demander que le garage procède aussi à une recalibration du poste après mise à jour ou est-ce que l'opération est prévue par défaut?

Je précise que je passe par un agent peugeot car si je fais moi même une mise à jour mineure et que je brique le RT6 bonjour la facture...
 

Oulah oui faut passer par un CC. Tu dois expliquer au garage ton intention de passer aux nouvelles cartes. Si le garage est pas trop débile et qu'ils connaissent quelque chose aux Peugeot ils devraient vérifier la v° de firmware et voir qu'une maj est nécessaire.
Néanmoins, tu devrais tout de même leur glisser l'info qu'à ton avis une maj est nécessaire car s'ils sont tout nuls, c'est brickage de rt6 et même si tu payes rien ,car ce sont eux les fautifs, tu te retrouveras avec une 508 muette pendant peut être plusieurs semaines....
 

ils m'ont demandé le numéro de série de la voiture par téléphone pour ensuite me confirmer qu'une mise à jour était nécessaire. mise à jour qu'ils vont effectuer en récupérant des fichiers en temps réel sur les serveurs de peugeot, d'après ce que j'ai compris.... ils ont l'air de savoir à peu prêt on dirait
 


disons qu'il fonctionne parfaitement, donc ça m’embête un peu de tenter le diable... mais bon, une carte de 2011 voire 2010...
 

le garage peugeot de ma ville a donc procédé à la mise à jour en 2.80... A priori nickel chrome tout fonctionne. par rapport au 2.21 j'ai remarqué une navigation dans les menus plus fluide ainsi que l'apparition de l'état de charge de batterie de l'appareil bluetooth connecté. pas d'echo dans les conversations téléphoniques d'après mon épouse (faudrait que je passe un ou deux autres appels pour etre sur).

Sinon pour info si vous etes adhérents de l'association planète citroen (j'ai encore pour quelques jours /semaines un c4 picasso) les cartes europe sont depuis aujourd’hui à 99 euros au lieu de 149 !!!! Je vais donc en profiter je pense ^^
 

Sinon mon fils de 3 ans vient de nous perdre l'allume-cigares avant la 508.... Bon maintenant que je l'ai cloué à la porte de l'appart (le fils, pas l'allume-cigares), il me reste à en trouver un nouveau (l'allume-cigares, pas le fils).... impossible de trouver sa référence... Une petite idée? Merci d'avance
 

Sinon mon fils de 3 ans vient de nous perdre l'allume-cigares avant la 508.... Bon maintenant que je l'ai cloué à la porte de l'appart (le fils, pas l'allume-cigares), il me reste à en trouver un nouveau (l'allume-cigares, pas le fils).... impossible de trouver sa référence... Une petite idée? Merci d'avance


Fais le tour des casses, c'est standard !!!

Tu ne trouves pas que ça fait un peu jeune, 3 ans, pour faire de la conduite accompagnée ?
[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]
 

Disons qu'il est comme un fou quand il grimpe dans une nouvelle voiture ^^
Alors par contre c en'est pas tout à fait standard en hauteur... j'ai mis celui du picasso à la place, il fonctionne, MAIS il est trop "haut" et empeche la fermeture de la petite trappe coulissante... Je pense que le capuchon du modèle de la 508 est moins épais
 

J'ai regardé sur le service box à priori il le vende complet Réf 8227 64 voir avec ton CC.