Vos avis sur le 508 2.0hdi bva 163 sw

logan27

Membre
3 Novembre 2013
10
0
0
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum !
Je possède actuellement un 207 hdi griffe dont je suis très satisfait depuis 2 ans
Je recherche donc un véhicule plus grand et plus confortable pour les grand trajet
Je souhaite donc achetez une 508
J'ai trouver un model d'occasion
Il s'agit d'une 508 SW allure de 2011/2012
La motorisation c'est le 2.0 hdi FAP
Avec la boîte auto !
Il y a dessus en options les capteur avant avec mesure de place dispo
Serait il possible d'avoir vos avis sur cette auto/ config
Ainsi que les points a vérifier ou testez avant achat
Merci a vous !
 

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum !
Je possède actuellement un 207 hdi griffe dont je suis très satisfait depuis 2 ans
Je recherche donc un véhicule plus grand et plus confortable pour les grand trajet
Je souhaite donc achetez une 508
J'ai trouver un model d'occasion
Il s'agit d'une 508 SW allure de 2011/2012
La motorisation c'est le 2.0 hdi FAP
Avec la boîte auto !
Il y a dessus en options les capteur avant avec mesure de place dispo
Serait il possible d'avoir vos avis sur cette auto/ config
Ainsi que les points a vérifier ou testez avant achat
Merci a vous !

D'après ce que tu en dis, il s'agit d'une HDI 163 cv BVA.
Pas de problème particulier sur ce modèle ! je possède le même moteur avec boite manuelle et j'en suis enchanté. :love:
Les radars avants te seront d'une bonne utilité. par contre, la mesure de place disponible est plutôt un gadget inutile qu'autre chose comme tu pourras le lire sur le forum. En effet, pour que ça fonctionne, il faut rouler à 25 km/h maxi avec le clignotant en marche du coté où tu veux te stationner jusqu'à ce qu'il t'indique qu'une place est: soit assez grande, soir juste mais jouable soit trop petite !
Si pendant ce temps là, il y a du monde qui attend derrière, tu risque d'essuyer moult coups de klaxon ! ! ! :D :D :D
Quand à la configuration "Allure", elle est déjà pas mal pourvue en équipements d'origine pour te donner entière satisfaction.(sachant que la féline est encore mieux mais plus chère....) ;) :lol:
 

Merci pour ta réponse rapide!
donc pas de vrais probleme a verifier ? 'ou default constructeur?)
d'apres ce que tu me dit il est vrai que la mesure de place a l'air vraiment "gadget"
c'est surtout pour la longueur avant du capot que les capteurs sont efficase pour moi !
sinon le vehicule possede l'attelage (pas d'origine peugeot instalation dans un centre nauro....)
actuellement les capteur détécte le crochet lorsque celui si est monter (comme sur ma 207 actuelle )
j'ai lu que certaine personne on resolue ce probleme avec un passafge chez peugeot
est cela fonctionne (les capteur arriere) meme avec le crochet de monter
il y a uniquement lorsque l'on branche la prise que celui ci est inoperant
-j'utilise une petite remorque pratiquement tout les week end
 

Je n'ai pas de crochet d'attelage mais j'ai lu sur le forum que certains en ont et que le problème des capteurs arrières est résolu pour eux....
Pour le reste, je n'ai jamais eu le moindre "vrai" problème avec ma 508 qui mériterait d'être relaté ici.
En bref, je suis super content de cette auto. :love: Certains diront que c'est heureux avec 22 000 km en 2 ans mais d'autres ont eu des soucis bien avant.... ;)
 

J'ai un attelage RDSO, la rotule reste très souvent en place , et la voiture a eu un coup de valise lors de l'installation.

C'est très pratique, les radars se désactivent dès que la prise est branchée, comme tu le précise, sinon tu as la possibilité de désactiver tes radars via un interrupteur qui se trouve dans une trappe à gauche de la planche de bord.

Ma 508 a dépassé les 35 000 en un an et demi, pas de soucis majeur, bien que j'ai le HDI 140, j'ai eu une panne de lecteur CD, il a été changé sous garantie.

Seuls 2 gros bémols pour moi, l'angle de braquage beaucoup trop important, et le manque de visibilité au niveau des montants de portes, de par leur largeur pour contenir les Airbags rideaux.
il faudrait que tu fasses un essai !!!
 

Merci de vos réponse !
J'ai déjà essayer mais en 508 rxh !
Vraiment bluffer sa me plais c'est sur mais la techno des batterie chez peugeot n'est pas encore approuvée
C'est pour cela que je me suis porter sur la 163:)
 

Salut. J'ai une 163 bva en SW en Féline. Je n'ai fait que 10.000 en 7mois. La seule chose que j'ai eu ce fut une fois un diag qui est apparu et a disparu après une pleine charge. D'après le garagiste diag cata car je fais un peu trop de ville et roulage cool en accél. Sinon rien a signaler (heureusement aussi). Voiture spacieuse (j'ai un bebe et ca prend vite bcp de place) et très confortable en roulage cool. Question conso, gourmande en ville 9,2l/100km et 6l/100km si nationale départementale et autoroute. Une option qui aujourd'hui j'aurais du mal à m'en passer est ATH.
 

Hello,

Je roule en 508 SW hdi 163 bva depuis 13 mois et 51.000 km maintenant.
La mienne est une voiture de fonction en finition business line, agrémentée de 2/3 options supplémentaires : mi-cuir (chauffant électrique), bi-xénon, chauffage additionnel, attelage,...

Pas de souci mécanique. La boite n'a rien de formidable mais fait le job à peu près correctement.
Mon principal reproche sur cette auto est le niveau sonore à allure soutenue (je roule pas mal en Allemagne) et l'isolation phonique archi nulle des vitrages. Il me semble que certaines finitions ont un meilleur vitrage. Pour moi c'est une des plus grosse connerie de Pijo sur cette auto.