508 sw 2.0 hdi 163 bva

drezz

Peugeot Addict
30 Octobre 2010
174
0
0
bonjour , je suis en recherche d une 508 sw 2.0 hdi 163 ch bva.
j aurais voulu si possible avoir les avis de personnes ayant cette motorisation.
fiabilité ,consomation.
un concessionnaire m a fait une offre pour une de 2012 qui a 60000km. je l ai essayé et c est assez poussif comme moteur.
merci pour vos reponses
 

Bonjour
Je suis possesseur de cette voiture depuis un an , achetée en occasion , que j'utilise principalement pour les week-end et les vacances.
Donc avec deux enfants , je suis assez chargé à chaque fois et j'emprunte des autoroutes assez vallonnées et je n'ai pas à me plaindre de la motorisation.
Je viens d'une 607 136CV , c'est peut-être pour cela.
Côté fiabilité , rien à redire , si ce n'est un problème de message "mesure niveau d'huile invalide" , résolu.
Pour moi , très satisfait de mon achat.
 


bonjour , je suis en recherche d une 508 sw 2.0 hdi 163 ch bva.
j aurais voulu si possible avoir les avis de personnes ayant cette motorisation.
fiabilité ,consomation.
un concessionnaire m a fait une offre pour une de 2012 qui a 60000km. je l ai essayé et c est assez poussif comme moteur.
merci pour vos reponses

Si le moteur est poussif, passe ton chemin... il est sans doute défaillant !!
A moins que tu voulais dire que le moteur poussait bien !!!!
 

oui je voulais dire que ca poussait pas mal comparé a ma 407 essence en 2.2.
je vois que tu as une 140 en ai tu content?
j hesite entre ces deux motorisation
 

oui je voulais dire que ca poussait pas mal comparé a ma 407 essence en 2.2.
je vois que tu as une 140 en ai tu content?
j hesite entre ces deux motorisation

Oui, je suis content de ma 140, qui n'en est plus une ( reprogrammée avec un couple de 407Nm )
Faisant beaucoup de ville, la reprogrammation a fait chuter la consommation à conduite identique.

Si tu veux te faire plaisir, prends une 163, tout le monde te le dira.
 

ok merci soudeur69. et niveau conso cela reste correct?
Je vais être honnête , la conso , je ne regarde pas trop , puisque pratiquement à chaque fois nous sommes 4 et assez chargés.
Quand il faut faire le plein , on le fait.
Mais je n'ai jamais fait moins de 800 kms avec le plein.
 

Alors, moi c'est ce que j'ai comme véhicule depuis Noel dernier et j'ai déjà fait près de 10.000km avec.
Pour la consommation, je tourne entre 6.1L/100 et 7.2L/100. Pour moi, c'est vraiment un véhicule fait pour l'autoroute car c'est là que je consomme le moins (ce qui te permet de faire entre 1100 et 1200km avec un plein). Par contre, dès que tu fais de petits trajets ou beaucoup de route à 90 avec freinage, accélérations (genre beaucoup de rond-point), la conso augmente. Pour ça, il suffit de voir la conso instantanée quand tu accélères en sortie de rond point.

Par contre personnellement, je trouve le moteur mou. Venant d'une Octavia TDI 140 DSG avec 215.000km, j'ai l'impression de me traîner. L'accélération est franchement molle et aucun sensation d'accélération (avec mon TDI, on sentait réellement que ça accélérait). Donc pour moi et malgré sa puissance, c'est plutot un véhicule pour rouler cool. Après, est-ce du à la BVA qui donne cette sensation? Ou alors, est-ce le moteur qui est ainsi car j'ai cru lire que les 163 CV étaient atteignables dans certaines conditions seulement mais qu'elle faisait plutot dans les 140-150 CV en usage courant...
 

Rien de particulier à ma connaissance sur ce moteur, c'est un "vrai" 163 ch, pas un 140 ou un 150.

Ta 508 est surement plus lourde que ta Skoda et plus feutrée aussi. La BVA est aussi plus douce que la DSG. Ca fait déjà beaucoup de différences, sans même parler du chrono.
Ou alors, est-ce le moteur qui est ainsi car j'ai cru lire que les 163 CV étaient atteignables dans certaines conditions seulement mais qu'elle faisait plutot dans les 140-150 CV en usage courant...
 

merci a tous pour vos avis.
je pense que je vais tenter l experience de la 163 ch. :)
 

Si ça peut te rassurer, j'ai fait comme toi, j'avais une 407 SW 2.2 essence avant ma 508 HDI 163.

Et je suis enchanté, le HDI est plus agréable, plus coupleux bien sur et se paye même le luxe de faire un poil mieux en accélération.

merci a tous pour vos avis.
je pense que je vais tenter l experience de la 163 ch. :)
 

nikel ca. ca me rassure. seul petit truc qui me retient avec un fioul c est pour les pannes reccurentes comme le turbo , vanne egr etc etc. mais apparement le 2l hdi est assez fiable.
 

Rien de particulier à ma connaissance sur ce moteur, c'est un "vrai" 163 ch, pas un 140 ou un 150.

Ta 508 est surement plus lourde que ta Skoda et plus feutrée aussi. La BVA est aussi plus douce que la DSG. Ca fait déjà beaucoup de différences, sans même parler du chrono.

Question poids, c'est sûr qu'il y a près de 200kg de différence. Et niveau sensation, on ressent beaucoup moins l'accélération et j'ai aussi l'impression qu'elle accélère moins vite (peut-etre une histoire de ressenti car le 0-100 est quasiment identique mais quand je regarde sur zerperf( je ne sais pas si c'est une vraie référence), l'Octavia a une meilleure reprise (ce qui rejoindrait mon ressenti)).

Et quant à la DSG, il n'y a pas photo: elle est beaucoup plus douce que la BVA... Avec la BVA, on ressent les "accoups' (faiblement, mais on les ressent) alors qu'avec la DSG, on ne les sentait pas (double embrayage oblige).

Sinon pour en revenir à la question de drezz sur la fiabilité, ce bloc semble être assez fiable, le tout étant de respecter le temps de chauffe (surtout qu'on a la T°C d'huile) et d'extinction du moteur, en bref comme tout moteur à turbo, et de penser à décrasser le moteur de temps en temps.
 


oui, par exemple en sortie de péage, mettre pied dedans jusqu'à 130-140 (ou plus si en Allemagne). Ou encore, je sais que certaine personne parle aussi de rouler en 4ème à 130 au lieu d'être en 6ème pour rouler en haut régime pendant qq minutes.

Naturellement, il en faut faire que quand l’aiguille de l'huile est à température de fonctionnement (proche des 90°C depuis plusieurs km).
 

je vais faire ca. je fait pareil sur ma 407. j vais avoir du mal a la voir partir :D surtout vu le prix qu il me la reprenne :lol:
 

Pour avoir eu une 2.2.e SW Griffe, exactement comme toi, je regrette quand même les commandes vocales et les vitres feuilletées...

je vais faire ca. je fait pareil sur ma 407. j vais avoir du mal a la voir partir :D surtout vu le prix qu il me la reprenne :lol:
 

oui j ai l option anti carjacking ca insonorise au top....content de connaitre qq qui a eu la meme. c est pas souvent :D
 

j'ai une 508SW Feline 163 BVA depuis Novembre 2012. J'en suis à 150 000 kms, sans aucun soucis.
Le moteur est tres bien adapté à cette routière. Ce n'est pas une voiture de course, mais ca fonctionne bien et tu dépasses sans aucun soucis.
La BVA a tendance à assagir la voiture, et n'est pas adaptée à une conduite sportive.
Bref, une voiture comfortable, agréable, dynamique (mais pas sportive).

En conso (je fais 70% d'autoroute, 30% de route) je tourne aux alentours de 6.5-7 L/100 km. (bref, entre 1000 et 1100 kms avec un plein).

Pas de soucis mécanique, aucun depuis que je l'ai (achetée neuve).
J'ai juste eu sur la route par 2 fois (je vais le faire vérifier lors de ma révision la semaine prochaine) un message de défaillance moteur. La première fois, je n'avais plus d'accélération franche, la seconde fois plus de régulateur/limiteur. Je me suis arreté, j'ai coupé le contact. J'ai redémarré et le problème (ainsi que le message) avait disparu.
 

merci pour ton descriptif dettaillé autotuture.
cela me conforte dans mon achat!!
peugeot preconise t il une vidange de la boite auto ou pas!
 

Pour la consommation, je tourne entre 6.1L/100 et 7.2L/100. Pour moi, c'est vraiment un véhicule fait pour l'autoroute car c'est là que je consomme le moins (ce qui te permet de faire entre 1100 et 1200km avec un plein). Par contre, dès que tu fais de petits trajets ou beaucoup de route à 90 avec freinage, accélérations (genre beaucoup de rond-point), la conso augmente. Pour ça, il suffit de voir la conso instantanée quand tu accélères en sortie de rond point.
J'ai le même ressenti avec le 2.2 :chinois:
 

Pareil 508 allure avec 2.0hdi 163cv ... Ça marche bien je trouve, certes moins bien que feu ma rcz Diesel mais quand même il tire fort je trouve le moteur. Et il monte bien dans les tours ... Je suis en boîte manuelle aussi, donc je gere a ma convenance. Conso : entre 5.6 et 5.9. Et je fais de tout comme route je dirai un tiers de chaque.
 

super conso! avec la boite auto ca doit tourner entre 7 et 8 je pense