508 ne démarre plus suite changement de distribution

david508

Peugeot Addict
28 Juin 2017
404
60
28
123
bonjour à tous

j ai un problème

ma 508 2.0 hdi 163 BVA ne démarre pas suite au changement de la distribution ( faite dans un garage )

le moteur est entrainé par le démarreur mais impossible de démarré , cela fait comme si il y avait un coupe circuit , pourtant pas de message sur l ODB

le garage en question a fait il y a un mois la C5 tourer 2.0 hdi 163 BVA de mon père sans soucis

à votre avis

merci pour votre aide
 

Salut,

Mon avis est que tu devrais retourner chez ton garagiste pour qu'il prenne à leur charge cette panne.
Il y a un minimum de garantie la dessus...

Après si tu veux vraiment savoir, faudrait passer un coup de Diagbox pour voir les codes défauts remontés.
 

elle est déjà au garage , elle ne démarre pas ( le démarreur fait tourner le moteur mais ne démarre pas suite au changement de cette distribution )

le garagiste sèche complétement

il a contrôlé la distribution , d après lui elle est a bien était piger .

il a déconnecter les tuyaux pour le filtre à gasoil , faut il pomper longtemps la poire pour pouvoir démarrer ?

pas de défaut à l ODB
 

elle est déjà au garage , elle ne démarre pas ( le démarreur fait tourner le moteur mais ne démarre pas suite au changement de cette distribution )

le garagiste sèche complétement

il a contrôlé la distribution , d après lui elle est a bien était piger .

il a déconnecter les tuyaux pour le filtre à gasoil , faut il pomper longtemps la poire pour pouvoir démarrer ?

pas de défaut à l ODB

Bonjour,
Avec la DIAGBOX, il faut qu'il regarde s'il y a la synchronisation sinon il n'y a pas de démarrage !!
 

je sais pas si ça peut t'aider mais je confirme que si tu dois pomper la petite poire pour X raisons , il faut pomper longtemps (très longtemps parfois), et ne pas hésiter à t'aider d'une pince multiprise (entourée d'un chiffon)
 

la 508 démarre au start pilote
tout est ok coté distribution ( position arbre à came détecté par la valise )

le soucis c est quand on appui sur la poire d amorcage , une fois le filtre plein , la poire ce ramollie et de l air est visible dans les tuyaux , y a beau pomper cette poire , ont vois le gasoil toujours au même endroit , il n avance pas
la poire aurais t elle un problème ?
 


la 508 démarre au start pilote
tout est ok coté distribution ( position arbre à came détecté par la valise )

le soucis c est quand on appui sur la poire d amorcage , une fois le filtre plein , la poire ce ramollie et de l air est visible dans les tuyaux , y a beau pomper cette poire , ont vois le gasoil toujours au même endroit , il n avance pas
la poire aurais t elle un problème ?
la poire en elle même peut être pas, la pieuvre du circuit basse pression de gasoil surement
 

c est quoi cette pieuvre de basse pression ........ je suis perdu

si le garage met le réservoir en pression pour faire arrivé le, gasoil au moteur , cela fonctionne ou pas ?
 

je n avait aucuns problèmes de démarrage ni quoi que ce soit avant de faire cette foutu distribution ;)
 


Il n'y a pas de pompe électrique d’amorçage dans le réservoir sur HDI , donc tout le circuit est en dépression jusqu’à la pompe haute pression. Alors regarde bien du coté retour de gasoil depuis les injecteurs, c'est à partir de là que se fait la dépression qui permet d'alimenter la pompe HP
 
Dernière édition:

en faite je pense que le circuit de gasoil est désamorcé , car il n y a de l air dans les tuyaux

le garagiste n arrive pas à réamorcer le circuit , la poire est totalement inefficace , il pompe , le bouchon d air du filtre est ouvert , le gasoil coule , il referme ce bouchon , le gasoil monte dans le tuyau vers le moteur , puis d un coup , cela ce désamorce .....bref un truc de fou tout ça , j en perd mon latin ( bien que je parle pas le latin ;) )
 

en faite je pense que le circuit de gasoil est désamorcé , car il n y a de l air dans les tuyaux

le garagiste n arrive pas à réamorcer le circuit , la poire est totalement inefficace , il pompe , le bouchon d air du filtre est ouvert , le gasoil coule , il referme ce bouchon , le gasoil monte dans le tuyau vers le moteur , puis d un coup , cela ce désamorce .....bref un truc de fou tout ça , j en perd mon latin ( bien que je parle pas le latin ;) )
Oui il y'a probablement une fuite quelque part
 
Dernière édition:

le garage a vérifier , pas de fuite , la poire c est durcis mais le moteur ne démarre pas ( il tourne avec le démarreur mais ne démarre pas )

il a tout revérifier sans succès

je sent qu il est perdu

je pense lui proposer de la remorquer dans une concession Peugeot pour la faire démarrer ( à ces frais via sont assurance pro )

par contre elle est sur P ( bva ) comment la mettre sur N si le moteur ne démarre pas ?

merci pour votre aide
 

le garage a vérifier , pas de fuite , la poire c est durcis mais le moteur ne démarre pas ( il tourne avec le démarreur mais ne démarre pas )

il a tout revérifier sans succès

je sent qu il est perdu

je pense lui proposer de la remorquer dans une concession Peugeot pour la faire démarrer ( à ces frais via sont assurance pro )

par contre elle est sur P ( bva ) comment la mettre sur N si le moteur ne démarre pas ?

merci pour votre aide
Je n'ai pas la notice avec moi. Mais prend la notice, il y a une méthode d'urgence à faire au niveau du levier pour le débloquer.
 

j ai regardé dedans , j ai juste trouver la manette d urgence ( sous la BVA ) pour déverrouillé le frein à main

pour la BVA sur P , j ai rien vu ( si juste cela ; """ si vous forcez, en cas de panne batterie, le passage de la position P à une autre. """

faut il la valise peugeot ?
 


j ai regardé dedans , j ai juste trouver la manette d urgence ( sous la BVA ) pour déverrouillé le frein à main

pour la BVA sur P , j ai rien vu ( si juste cela ; """ si vous forcez, en cas de panne batterie, le passage de la position P à une autre. """

faut il la valise peugeot ?
Il me semble que c'est dans section remorquage? J'ai un doute.

Car en cas de remorquage il faut passer en N
 

Il me semble que c'est dans section remorquage? J'ai un doute.

Car en cas de remorquage il faut passer en N
Je viens de regardais la notice. Il marque mettre sur N. Rien d'autre j'en déduit que l'on peut être sur N moteur non allumé?
 

merci pour ta réponse

mais comme mon moteur ne démarre pas ( juste le contact avec batterie active ) y a t il un risque de bouger le levier de P à N sans moteur tournant ?

je tiens pas à fusiller ma BVA ;)
 

Je lai déjà fait.

Rarement mais cela arrive de temps en temps, j'arrête le moteur en R chez moi par oubli de me remettre en P par distraction quelconque (je rentre en marche arrière)

A l'ouverture de la porte, j'ai un message, mettre le levier en position P. Et bien je le fais sans s'allumer le moteur ni le contact. (Et c'est les memes sensation, aussi fluide, pas d'accroche, idem a moteur tournant)

Après je l'ai fait que dans ce sens R vers P.

Mais je ne vois pas pourquoi cela serait différent dans l'autre sens.
 

D'ailleurs de memoire si tu veux démarrer la voiture sur une position autre que P, elle refuse. Donc il faut passer en P sans avoir allumer le moteur;)
 

merci mais , quand tu est sur P , il y a un blocage de position ( Parking , le levier est bloqué par une sorte de pige ) , sur les autres positions , pas de blocage

d ou ma questions de passer de P à N sans faire tourner le moteur
 

Comme je l'ai dit, je l'ai pas fait dans ce sens. Et la notice dit seulement de passer en N.
 

Pas besoin d'être moteur tournant pour passer de P à N et inversement, la commande est mécanique et non robotisée.
 

merci pour vos réponses

je verrais lundi avec le garage , vivement que je la récupère ;)
 

petite question , y a t il un bouton d urgence en cas d accident compartiment moteur ( une sorte de bouton noir ou rouge qui coupe l arrivé de gasoil ) ?

tant qu a faire autant vérifier ;)
 

Bonsoir,
Voilà un moment que je ne me suis pas connnecté et je découvre ton message.
Es-tu certain que ce soit un souci de gasoil ? Le rapport avec la disbribution n'est pas direct !
En revanche côté distri, il y a le capteur de vilebrequin. Es-tu sûr qu'il soit bien rebranché ou bien qu'il n'ait pas pris un coup ?
C'est le genre de panne qui n'allume pas de voyant et ne laisse pas de code défaut, je parle d'expérience.
Et sans lui pas d'injection puisque le calculateur ne sait pas dans quelle position est le moteur.
Ca ne coute pas grand chose de vérifier.
 

non, pas de bouton de réarmement

j'ai un gros doute sur le diag effectué
à contrôler:
-état de la cible vilebrequin
-capteur vilebrequin
-capteur pmh (notamment l'entrefer)
-et le faisceau du capteur vilebrequin

pour moi, le soucis est dans la liste
tiens-nous informé
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A and Mtu330