Nouvelle 508

starwars

Peugeot Addict
4 Mars 2004
113
0
16
Bonjour

Une 508 SW vient de rejoindre ma 5008 dans mon garage : il s'agit d'une business pack 163cv gris alu de 28000km.

Sortant d'une LAGUNA Bose DCI 130 (volée et brûlée, sniff), voici quelques réflexions au bout d'environ 1500km :
- confort : TB dans les deux cas, mais je préfère l'amortissement de la 508,

- moteur : mieux, beaucoup mieux... les DCI sont vraiment creux à bas régime,

- direction : comparable

- coffre : TB mais ils devraient livrer un parapluie avec.... douche assurée à l'ouverture!

- audio : difficile de comparer, mais disons juste que le système Bose me manque quoique le système audio de la 508 soit tout à fait satisfaisant mais manque un peu de profondeur

- GPS : un jour peut-être PSA se réveillera et s’apercevra qu'il y a plein de choses qui évoluent dans le domaine.... je regrette tous les jours l'info trafic du TOMTOM Live (le TMC Michelin est toujours aussi mauvais), me demande à quoi carbure celui qui a dessiné cette énorme et inutile boussole alors que les artistes/titres des MP3 ne s'affichent pas en entier : bref peu d'évolutions par rapport au RT3 de mon C8 il y a 10 ans! Je précise que mon concessionnaire me l'a mis à jour!

éclairage : très bien en code comme en phare, par contre très léger à l'intérieur : sur cette version, PSA a fait une énorme économie en ne mettant pas d'éclairage aux pieds des passagers avant (ne pas laisser tomber une pièce de nuit, j'ai testé pour vous ! A voir si on peut l’ajouter.

intérieur : je manque désespérément de rangement comme tout le monde...

Voilà, quelques impressions afin de partager un peu sur ce forum que je parcours de temps en temps !

Pour l'éclairage au pied, les faisceaux sont communs à toutes les 508 (économie) donc les fils doivent exister il ne reste plus qu'à trouver et à raccorder (ton CC lors d'une maintenance devrait pouvoir t'aider)..

Bonjour starwars et merci pour ce retour et ce comparatif. :)

Nous sommes bien d'accord sur l'info trafic, il n'a pas évolué depuis le RT3, toujours aussi peu performant comparé à du V-trafic et devenu même illisible pour les zones embouteillées dès que l'on regarde la carte.
C'est fort dommage, car le guidage et la programmation sont pour moi sans reproche. :jap:

Pour l'éclairage au pied, les faisceaux sont communs à toutes les 508 (économie) donc les fils doivent exister il ne reste plus qu'à trouver et à raccorder (ton CC lors d'une maintenance devrait pouvoir t'aider)..

Ma foi j'ai jeté un œil rapide aux pieds du conducteur : rien vu, mais je vais chercher + en profondeur quand j'aurai un peu de temps. Si quelqu'un peut me donner la couleur des fils....

Bonne soirée

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Je sors également d'une Laguna 3 DCI 150 dynamique et je préfére largement ma 508.

Pour le coffre, mon cc a fait le nécessaire et cela va beaucoup mieux.