Ma 508 RXH BLUEHDI

Salut à tous,

Mon start and stop ne déclenche plus depuis plusieurs semaines, juste le signe "eco" qui clignote.

Alors je sais que pleins de paramètres rentrent en compte pour son bon fonctionnement, mais sans clim, températures clémentes, batterie vérifiée et ok toujours pas de fonctionnement de celui ci.

Auriez vous une idée du pourquoi du comment ?

Merci
 

A coup sûr, c'est la batterie :chinois:
Même si elle est suffisante pour démarrer, il faut un certain seuil mini pour qu'elle se déclenche. J'ai lu 80% :chinois:

Moi la mienne est à changer. Je rentre à l'instant de 2600km en 12 jours, j'ai toujours le mode économie d'énergie qui se déclenche quelques secondes après la coupure moteur, donc plus de musiques, de lumière etc, mais pour monsieur peugeot, en juillet elle était bonne, malgré ce message....
 

Merci de ta réponse, je vais surement pas changer ma batterie pour le start and stop. Tout fonctionne très bien a part ça et finalement vu l'utilité du start and stop je vais m'en passer.
 

Salut, bon hier voiture sortie de chez Peugeot toute réparé (un gars m'avait reculé dedans
 

Salut, bon hier voiture sortie de chez Peugeot toute réparé (un gars m'avait reculé dedans
 


Salut, phare gauche bien rayé, pare choc égratigné, support noir plaque immatriculation rayé et support noir des griffes led cassé.
 

Je dois y retourner pour start and stop qui ne fonctionne toujours pas. Je leur en ai parlé et m'ont dit que cela ne venait pas de la batterie, passage à la valise pour mieux voir.
On verra j'espère rien de grave.
 

mtu330, tu connais la dernière version du smeg+ ?
J'ai demandé à le mettre à jour et on m'a dit qu'il était sûrement à jour car j'ai le thème couleur red line.
 

Oui, je vais te dire cela, car ils m'ont fait une mise à jour là semaine dernière :chinois:
 


Merci, le gars m'a dit si aucun souci avec votre système ne toucher à rien.
Enfin bon il est gentil
 



J'aurais tendance à dire la même chose que lui, si tu n'as pas de soucis, ni touche pas.

En début de carrière, les évolutions peuvent apporter des fonctions supplémentaires, mais au fur et à mesure, surtout que le smeg+ n'est plus développé, je pense que c'est plus la résolution de beug qu'autre chose.

Moi j'avais un soucis, qui semble être résolu...


Je suis intéressé par ton retour sur le s&s :chinois: , même si moi je sais que c'est la batterie.
 


Ok Merci, je ne vais pas y toucher.
Je te tiens au jus pour mon start and stop.
A bientôt
 

Salut,

Après passage à la valise car mon véhicule s'est mis à afficher un défaut voyant moteur et bien ce qu'ils appellent un "telecodage" à faire.
Ce sont plusieurs codes défaut qui s'accumulent et entraînent certaines pannes dont mon start and stop qui ne fonctionne plus car un des paramètres pour son usage bloque.

Sur sa valise les défauts commencent comme par coïncidence au moment où l'on m'a installé le faisceau de l'attelage (sûrement en manipulant les fils batteries).

Enfin bon on ne sait pas trop le comment mais rdv pris le 12 mars et tout repartira nickel
 

Salut mtu330, bon bah écoute tu as sûrement raison pour le start and stop.
Peugeot m'a refait le telecodage de la voiture et toujours pas de start and Stop, un rdv précédent il me dit que ma batterie est bonne et aujourdhui il me dit qu'elle est à 65% donc forcément c'est pas bon.

Quelqu'un sait si c'est compliqué à changer soit même une batterie sur RXH ?

Merci
 

Non pas compliqué en soit... du moins pas plus compliqué qu'un autre véhicule.

Moi elle commence à avoir du mal à démarrer avec le froid... et même temps elle affiche tout le temps mode économie d'énergie activé....mais rien à signaler
 


Salut mtu330, bon bah écoute tu as sûrement raison pour le start and stop.
Peugeot m'a refait le telecodage de la voiture et toujours pas de start and Stop, un rdv précédent il me dit que ma batterie est bonne et aujourdhui il me dit qu'elle est à 65% donc forcément c'est pas bon.

Quelqu'un sait si c'est compliqué à changer soit même une batterie sur RXH ?

Merci
Et tu n'as pas posé la question sur une participation de Mr peugeot?
Car que la batterie soit trop faible pour le s&s, à la limite c'est pas trop grave, encore que peugeot ne sais acheter des batteries qui durent pour ce système (aucun problème avec la batterie de la 508 gt), mais qu'elle soit en mode économie d'énergie au bout de 2ans et des poussières?

Le forfaits est à 220e, dans le commerce la batterie est à 170e. Au pire il ferait un geste, je le ferait faire par eux...
 


Salut mtu330, tu as raison je vais leurs poser la question.
Certe c'est une pièce d'usure, mais on dit en générale 5ans pour une batterie. La a 2ans et 4 mois, j'ai fait un ordre de recherche pour économie d'énergie.... Après à coup sûr ils vont dire que c'est la 1ère fois etc....
 

Demande envoyé on verra bien.

Pour mon souci avec la courroie ils avaient étés compréhensif.
 

Il me semble que tu m'as demandé si jamais une mise à jour du soft de ma 508 rxh de mars 2015.

Elle est passé en entretien. Aucune mise à jour pour moi :)