Nlle 508 2.0L BLUEHDI 150ch Allure

ramex

Membre
8 Avril 2015
10
0
0
123
Enfin !!! Commandée le 28/03/2015 et livrée le 22/06/2015 avec 1 mois de retard ( merci les allemands pour vos grèves ), le plaisir de vous présenter la petite dernière.

Une belle 508 2.0 BLUEHDI 150Ch version allure.

1ère impression, c'est que ça change de mon ancienne 308 1.6 HDI 92ch même si la 308 va me manquer sur certains points ...
Après 500km de parcourus pour l'instant c'est évident qu'une boite 6 ça change la vie quand on doit prendre la route,le moteur a une bonne reprise et me donne la puissance nécessaire quand je lui demande, pas besoin de plus de chevaux surtout quand la limitation est de 130km/h. Après ceux qui se plaignent de son rayon de braquage, faudra qu'on m'explique d'ou elle a un grand rayon de braquage, je n'ai senti aucune différence par rapport à la 308 ( et ceux qui veulent vraiment se plaindre d'un grand rayon de braquage, je vous conseille d'aller conduire un GBC180 et on en reparle ensuite ^^ ).
Ensuite le confort n'est pas le même, avec la 508 je sens moins les imperfections de la route et ça s'entends beaucoup moins aussi à l’intérieur.
La qualité de finition est un cran au-dessus par rapport à certains concurrent.
Ah et pour les rangements, le petit rangement avec la fermeture coulissante et très bien adapté pour y insérer son téléphone portable et la clé de la voiture ( à condition de ne pas avoir un iphone 6+ ^^ )
DSC_0001.jpg


Après le seul point noir que je lui trouve, c'est son freinage, trop grande distance de freinage comparé à la 308, je me suis fais peur en arrivant au niveau d'un rond-point et du coup j'en ai conclu que je pouvais dire adieu au plaisir de faire le bourrin dans les routes de montagne :(

DSC_0002.jpg

DSC_0006.jpg
DSC_0008.jpg

DSC_0010.jpg
 

Bonjour et bienvenu sur ce forum

Merci de ce retour.

Je suis en train de reflechir pour changer mon cheval d'acier et passer à la phase 2 et au 150.

Un petit retour sur le remplaçant du système gps audio? Accessibilité Du tactile? Lecture des mp3? Merci d'avance

Cordialement
 

Tiens donc, pas un mot sur le vignoble champenois (le moulin de Verzenay t'a trahi) ;)
 

Bonjour et bienvenu sur ce forum

Merci de ce retour.

Je suis en train de reflechir pour changer mon cheval d'acier et passer à la phase 2 et au 150.

Un petit retour sur le remplaçant du système gps audio? Accessibilité Du tactile? Lecture des mp3? Merci d'avance

Cordialement

Alors l'écran tactile est largement accessible à condition de ne pas faire 1m20 les bras levés sur un tabouret ^^ Simple d'utilisation, j'ai déjà pu rentrer mes stations radio préférés en un instant et la navigation ne pose aucun soucis sauf qu'il faut couper la voix car au début je me suis fais surprendre car elle est beaucoup plus forte que la radio. Mais avec la VTH pas besoin d'entendre la petite voix ni de passer son temps yeux fixé sur l'écran.
Après pour la lecture des MP3 je ne peux pas dire, je n'ai pas encore associés mon téléphone à la voiture mais si c'est comme la 308 ça ne devrait poser aucun soucis
 

Après ceux qui se plaignent de son rayon de braquage, faudra qu'on m'explique d'ou elle a un grand rayon de braquage, je n'ai senti aucune différence par rapport à la 308 ( et ceux qui veulent vraiment se plaindre d'un grand rayon de braquage, je vous conseille d'aller conduire un GBC180 et on en reparle ensuite ^^ ).
Je m'incline devant tant d'expérience, à 26 printemps !!!

Je fais parti des NOMBREUSES personnes qui se plaignent du grand rayon de braquage, je pense qu'avec ton petit essai de 500 kms, tu n'as sans doute pas eu le temps d'apprécier les créneaux, ni les demi-tours effectues en plusieurs manœuvres, ni de tourner à angle droit en ville sans empiéter sur l'autre file, donc merci pour ta proposition de conduire un Berliet, je peux t'inviter sur un Ward LaFrance ou un GMC, il n'y aura pas la direction assistée du GBC ... !!!!

Plus sérieusement, je ne peux comparer avec une 308, mais je peux t'affirmer que ma 406 break, que je conduis encore régulièrement, tourne dans un mouchoir de poche ...et est la reine des créneaux en une seule fois tant sa direction est agréable...
Permets-nous au moins de comparer avec notre véhicule précédent, sinon quel est le but du forum si nos dires sont mis en doute !!!
Bonne route !

Pour le freinage, elle est sans doute plus lourde que la 308, donc "envoie" moins dans le pare-brise, c'est plus doux, plus progressif, et en plus à 500 kms, c'est à peine rôdé !!!
Mais la distance d'arrêt est bien plus courte que celle de TON GBC 180 !!!!
 

Je m'incline devant tant d'expérience, à 26 printemps !!!

J'ai envie de dire, l'ancienneté est le privilège des cons mais je vais plutôt me contenter de dire que malgrès 26 printemps, j'ai conduit un très grand nombre de modèles, de marques, et de catégories de véhicules différents ce qui m'empêchera pas de parler sur certains sujets :)
merci pour ta proposition de conduire un Berliet, je peux t'inviter sur un Ward LaFrance ou un GMC, il n'y aura pas la direction assistée du GBC ... !!!!

Je ne parle pas du berliet GBC 8KT mais du RENAULT GBC180 qui malgré la reprise d'un bon nombre de parties de son prédécesseur n'a pas gardé son rayon de braquage, car le renault malgré une direction assisté est une horreur à conduire en zone étroite donc c'est pour ça que même si la 508 à un rayon de braquage un poil plus grand que la moyenne, il ne me choque et n'a pas empêché de me promener dans la citadelle d'ou je viens sans encombre ( après pour les créneaux, je fais partie de la catégorie des gens qui préfèrent se trouver 2 places pour se garer en créneaux car je ne sais pas les faire quand il y a qu'une seule place de dispo ^^ )
Pour le freinage, elle est sans doute plus lourde que la 308, donc "envoie" moins dans le pare-brise, c'est plus doux, plus progressif, et en plus à 500 kms, c'est à peine rôdé !!!
Mais la distance d'arrêt est bien plus courte que celle de TON GBC 180 !!!!

Je ne comparais pas la distance de freinage avec un gbc en disant cela mais plus avec d'autres véhicules du même gabarit et de poids/charges égales voir légèrement supérieur et le freinage envoyé dans le pare brise comme tu dirais d'ou mon étonnement car en générale peugeot font des véhicules qui freinent plutôt fort.
 

juste mon avis sur le GPS, je trouve qu'il faut trop faire de validations avant que le guidage soit lancé ... mais j'aime mieux un GPS tactile que le système roulette à main ! ;)
Pour choisir un contact dans le menu du Tel c'est aussi un peu galère car défilement trop sensible ...
 

J'ai envie de dire, l'ancienneté est le privilège des cons mais je vais plutôt me contenter de dire que malgrès 26 printemps, j'ai conduit un très grand nombre de modèles, de marques, et de catégories de véhicules différents ce qui m'empêchera pas de parler sur certains sujets :)

Tu peux avoir un minimum de respect envers les membres du forum, le respect commence déjà par ne pas mettre en doute les ressentis des gens, nous avons encore la liberté de ce pays d'exprimer nos ressentis, sans pour autant se faire casser par une personne qui ne partage pas le même sentiment, et qui nous prend pour des cons, au bout de son deuxième message sur le forum, nous invitant à faire un tour de Renault GBC 180, belle comparaison , et ainsi fermer notre clairon....

Je suis tout à fait d'accord, dans la vie il y a les vieux cons, j'assume, mais surtout des jeunes cons qui ont parcouru 500 kms et qui connaissent déjà par cœur la voiture... quitte à comparer une voiture à un bahut de l'armée !!! Au passage, le volume de la voix du GPS se règle avec les boutons de volume de la radio, au moment où la voix "parle"...

Bonne route ! :chinois: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Tu peux avoir un minimum de respect envers les membres du forum, .............


+1 :pfff:
 

Tout à fait d'accord avec toi JEF ! l'incorrection n'attend pas le nombre des années à ce que je vois.... :D

Ce jeune môssieur a encore une très longue route à faire avant de prétendre avoir une certaine expérience au volant.... :lol: ( Et ça, il n'y a que les années et les kilomètres cumulés qui pourront lui apporter !) ;)

Et contrairement à mon habitude, je n'ai aucune envie de lui souhaiter la bienvenue parmi nous ! :non:
 

J'ai ce minimum de respect car je dis juste que ce n'est pas parceque j'ai 26 ans que je n'ai pas une certaines expérience. Ou alors dîtes moi au bout de combien de kilomètres et d'années on peut prétendre avoir une soit disant " expérience " ?

Je n'ai aucunement l'intention de prétendre de connaître la voiture par coeur, et c'est bien pour ça que je suis tout vos sujet de discussion sur le forum depuis plusieurs moi afin de voir toutes les subtilités de la voiture.

Ma remarque sur le rayon de braquage vient du fait que j'ai lu que beaucoup de personne s'en plaignaient, et quand je me suis aventuré dans la citadelle de belfort, je m'attendais à un rayon de braquage vraiment énorme mais au final il ne m'a pas choqué car ayant conduit des véhicule au rayon de braquage plus qu'important, je voulais juste dire que comparé à d'autres véhicule et pas que les camions mais comme les utilitaires voir certains VHL VP la 508 se conduit plutôt facilement, faut savoir relativiser par rapport à d'autres marques qui font bien pire dans le domaine.

Merci au passage de ton information forte utile sur la voix du gps :)
 

Et ben ils vous en faut peu pour monter dans les tours à vous tous !

Sinon je fais aussi partie de ceux que le rayon de braquage ne dérange pas, y compris pour faire des créneaux, pour lesquels je remercie surtout l'indexation des rétros sur la marche arrière ! Et je fais tous les jours des créneaux et rangement en parking très étroit ! Pour moi c'est plutôt une question de gabarit de la voiture.
 

Pour la voix, de memoire sur le wip nav (car je n'ai pas la restylée) il y a aussi un menu de réglage (de memoire lorsque la carte est en plein écran, il faut appuyer sur "set up" en dessous de la molette) qui permet de régler le volume des annonces GPS ainsi que changer la voix ...
 

Le rayon de braquage, c'est comme pour tout.... Cela dépend de son expérience et de ses propres références....

Perso, venant d'une 330 e46, dont le rayon de braquage est relativement court. Donc pour moi, le rayon de la 508 est énorme. Mais c'est normal d'avoir autant de différence, :chinois:

J'ai un exemple concret, pour faire demi tour chez la nourrice. J'avais 3 manoeuvres à faire avec la 330. Je tournais le volant(roues) en roulant, et j'avais un peu de marge.

Avec la 508 (et la longeur du véhicule joue aussi...), si je veux le faire en 3 fois, je dois m'arrêter, et tourner à chaque fois mes roues voitures arrêté... et comme je n'aime pas cela, et bien je le fais en 4 fois.

Mais hormis ce cas, le rayon ne me dérange que rarement, car, la 508 ne connais pas la ville, ni la montagne... mais le jour où je vais partir en vacances, il se peut que des noms d'oiseaux sortent de ma bouche :lol:
 

Bienvenue ramex sur FP.

Après, les jeunes, les vieux...bref.
sinon, tout FP n’est pas comme ca ;) :lol:
 


Il faut plus qu'une "petite" 508 pour renverser un pilier du forum tel que JP :)
 



Super ta 508.
J'ai 120 000 km de 508 et je n ai jamais pester contre le rayon de braquage, malgre des situations en necessitant.
Apres le type d usage prevu pour la 508 ne necessite pas un rayon de braquage de twingo, principalement destinee a la ville. De plus vu la longueur de nos bateau, et de son gabarit en generale, on comprend bien qu elle n est pas trop adaptee a se faufiler en ville, ou faire creneaux sur crenaux.....
 

Super ta 508.
J'ai 120 000 km de 508 et je n ai jamais pester contre le rayon de braquage, malgre des situations en necessitant.
Apres le type d usage prevu pour la 508 ne necessite pas un rayon de braquage de twingo, principalement destinee a la ville. De plus vu la longueur de nos bateau, et de son gabarit en generale, on comprend bien qu elle n est pas trop adaptee a se faufiler en ville, ou faire creneaux sur crenaux.....
La nouvelle Twingo 3 est parmi les records toute catégorie.... car c'est une propulsion :D .
Et dans le gabarit de la 508 tu as des propulsions avec un bien meilleur rayon de braquage :chinois: .
 

Peut etre mais la n est pas le point que je souligne, a savoir que cet argument de braquage est plus utile pour une citadine, qu une voiture faite pour un autre usage que de l'urbain.
 

Peut etre mais la n est pas le point que je souligne, a savoir que cet argument de braquage est plus utile pour une citadine, qu une voiture faite pour un autre usage que de l'urbain.
Certes c'est plus important sur une citadine que sur une routière.... mais quand tu peux avoir une routière avec un rayon de braquage de citadine.... ça te rend de sacré service :chinois: . Car souvent au bout de la route.... tu as une ville, un parking un peu étroit, ...
 


Vous voulez que je vous parle de ma 407 SW dans les parkings Effiage... :lol:
 


On parlait de C..s, voici un magnifique exemple de la bétise humaine... un cocktail sans aucun doute...

c'est navrant !
 



Des cons ont incendié une alfa roméo garé à côté de la mienne et par propagation la mienne a brûlé ...

Du coup je me retrouve piéton pour une durée indéterminée, après on nous demande d'être tolérant ...