Ma 508 SW Thp Allure - Livraison pour bientôt :)

vaillant621

Peugeot Addict
19 Mai 2013
62
0
6
Bonsoir,

Après avoir décidé de nous séparer de nos deux véhicules pour un faire qu'un, nous avons jeté notre dévolue sur une 508 SW Thp Allure noire perla.
Nous avions une Mégane III coupé 1.4 tce et une Laguna II estate dci 110 ch. Nous n'avions plus vraiment l'utilité d'avoir deux véhicules et nous voulions un moteur essence pour plusieurs raisons. D'une part je trouve qu'un moteur essence est beaucoup plus silencieux comparé au diesel. De plus, nous ne sommes pas de gros rouleurs et nous voulions éviter tout encrassement du FAP.

Nous avons rajouté les options suivantes :
- La climatisation quadrizone
- Les feux xénon
- Ouverture du coffre motorisée
- Roue de secours
- Aide au stationnement avant avec calcul de place
Et avons pensé aux accessoires :
- Le tapis de coffre thermoformée pour que le chien évite de laisser des poils dans la moquette
- Les seuils de porte imitation carbone

La livraison était prévu pour fin juillet lors de la commande. A ce jour, le vendeur a un retour d'usine pour début septembre en raison de la fermeture de l'usine en août. D'après notre vendeur, la date pourrait encore bougée et nous pourrions encore avoir une belle surprise. Surtout que nous avons prévu de partir en vacances avec notre nouvelle voiture. Il nous a par ailleurs informé que la secrétaire faisait son possible pour que la voiture sorte pour fin juillet.

J'ai par ailleurs lu sur le net que l'usine fermerait mi juillet suite à la mise en place d'un chômage partiel.

Je voulais avoir votre avis sur ces informations. Pensez vous vraiment qu'une secrétaire puisse bouger la date de fabrication d'un véhicule ? Après si l'usine ferme en août, ne vont ils pas essayer de terminer les voitures en cours de fabrication et éviter de laisser des voitures en kit dans l'usine pendant un mois ? Surtout que la livraison pourrait avoir lieu le 6 septembre, soit vraiment quelques jours après le reprise de leur activité. Sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu'une voiture puisse être fabriqué en quelques jours, sauf si la voiture est quasiment prête et qu'ils ne veuillent pas la laisser sortir. Mais ils pourraient aussi faire en sorte d'essayer de la sortir avant la fermeture pour ne pas laisser trainer une voiture finie.... Bref, je me pose beaucoup de questions auxquels je n'ai pas forcément de réponse. Du coup on se demande si on va partir en vacances avec la nouvelle ou garder la notre encore un peu.

Merci d'avance pour vos commentaires qui pourront peut être nous rassurer (je l'espère ;) )
 

Bonjour,

En effet l'usine qui fabrique les 508 sera fermé à partir de juillet. Ça déjà été le cas début mai.

Pour te donné une idée d'après mon Vendeur lorsque tu commande une voiture l'usine prépare les pièces le premier mois et fabrique la voiture le mois d'après.La fabrication du véhicule est très rapide.

Dans mon cas par exemple véhicule commandé le 26/04/2013 livraison prévu pour le 8 juillet 2013.Mais en générale elle vient avant.J'ai appelé ce vendredi mon Vendeur et il m'a confirmé qu'il pourra me livré la 508 RXH fin Juin.

En effet la secrétaire voir le vendeur peu aider à l’avancement de la commande mais actuellement c'est quasi impossible.

sinon quelle est la date de commande de ton véhicule ?
 

Bonjour,

Nous l'avons commandé le 18 mai.

Si je prends exemple sur toi, il faut compter 2 mois environ pour la livraison. Donc ca pourrait être encore envisageable de mon côté (18 mai ca fait 18 juillet)

Il nous avait dit qu'une 508 diesel pouvait être livré deux semaines avant la notre. Je pense que la date pourra jouer en fonction du nombre de véhicule à produire également.
 

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu'une voiture puisse être fabriqué en quelques jours, sauf si la voiture est quasiment prête et qu'ils ne veuillent pas la laisser sortir.
La fabrication de la voiture en elle même dure que quelques heures dans l'usine :chinois: .
Ce qui prend du temps c'est de synchroniser tous les sous traitants : le bon siège,avec les bon phares, le bon moteur, .....
 

Pour info, j'avais commandé ma sw thp active avec option pack style et couleur beige siwa pas des plus diffusée le 24/10/12.
Annoncée pour mi janvier 2013, je l'ai reçu le 24/12/12, pile pour noël !
 

Ca c'est un beau cadeau !! Tu lui avais mis un petit nœud pour l'occasion :)

Dans les deux exemples, il faut compter 2 mois environ. Avec un peu de chance on devrait pouvoir l'avoir avant la fermeture de l'usine le 18 juillet.
 

Bonjour,
Toujours pas de nouvelles pour la livraison. Je trouve le temps long...

Il vous a fallu attendre combien de temps avant d'avoir une idée plus ou moins précise de la livraison de votre voiture ?
 

Bonjour,

Mon cas - 508 GT toutes options.
Commande passée le 19 avril.
Date de production annoncée: juin; sans plus de précisions pour le moment... mais on doit quand même s'en approcher doucement :)
Livraison: juin/juillet (j'habite a l’étranger).

Cela peut aussi venir de mon CC, pas le plus rapide a faire passer les infos... peut-être que d'autres auront d'autres expériences sur les délais observés entre commande et confirmation de fabrication/livraison.

Donc on prend son mal en patience et on attend :)
 

J'ai été informé de la date de livraison seulement moins d'une semaine avant.
 

En effet d'après mon cc moins d'une journée pour fabriqué la voiture.

Mais après il reste le transport,les papiers à faire par le cc ( il faut pas oublier que nous sommes pas les seuls) et la préparation du véhicule.

La carte grise vient assez vite une fois les papiers reçu par la préfecture.

Une fois qu'il à réceptionné le véhicule il lui faut encore 5 à 6 jours avant de vous la livrer.
Mais normalement il sais quand le véhicule est fabriqué et quand il sera livré à la cc.
 

Je suis bien conscient que je ne suis pas le seul à avoir commandé une voiture et qu'il faut savoir être patient.
Je pense que je n'ai pas trop le choix d'attendre le retour du CC et croiser les doigts pour qu'elle sorte de l'usine avant la fermeture. Après il peut prendre le temps qu'il veut (enfin pas trop non plus ;) ) pour préparer les papiers et la voiture étant donné qu'elle ne ferme pas en août.
Je pense que je reprendrais contact avec lui d'ici une dizaine de jours, ca fera un mois environ après la commande, il devrait pouvoir me dire si elle rentre bientôt en fabrication ou non.
Bonne route en 508 pour ceux qui l'ont déjà et courage pour les autres :D
 

Bonjour, me concernant j'ai passé commande d'une 508 RXH le 10 mai 2013, la particularité étant que je passe par un mandataire pour cela, donc je suppose que cela rajoute un peu de délai. A la commande on m'a précisé une livraison théorique prévue au début du mois de septembre.
J'espère néanmoins avoir une belle surprise avec un coup de téléphone fin juillet.... :)
 

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Nous avons eu des nouvelles hier. A priori il y a une pièce indisponible sur le moteur THP. Du coup pour le moment, il ne peut pas vraiment garantir une livraison pour fin juillet.
Il nous a dit qu'il fallait rester optimiste qu'il ferait le max.
Voilà pas forcément des bonnes nouvelles mais au moins on sait ce qu'il est en....
Après il reste encore un bon mois avant la fermeture de l'usine, ils auront toujours de le temps de faire rapatrier la pièce d'une autre usine et fabriquer la voiture (mais là je rêve peut être :) )
 

Bonjour,
Juste pour vous dire que le CC a eu le numéro de chassis ce matin.
Normalement livraison de la voiture prévue la semaine prochaine ; )