retard sur la livraison du 2008 feline

casedu

Peugeot Addict
26 Août 2012
65
0
0
124
bonjour
j ai commandé mon 2008 féline 115ch le 2 mai pour une livraison fin juin et après plusieurs appels l on me dit que PEUGEOT à pris du retard et que ma livraison est prévue courant septembre sans préciser de date.
A savoir que la concession a fait une reprise sur ma 208 hdi 115 CV allure lors du bon de commande.comme c était pour environ 3 semaines la concession m a laissé le véhicule avec lequel je roule toujours.Vu le retard pris par PEUGEOT le kilométrage n ai plus le même pour mon ancien véhicule soit je change pour un autre modèle ou alors je fait spécifié par écrit la garde de mon véhicule dans l attente de l arrivée du 2008. mais je trouve que PEUGEOT exagère car depuis le 2 mai 2013 un véhicule sort de la chaine de fabrication et après ils s étonnent de ne pas vendre de voitures.
 

bonjour
. mais je trouve que PEUGEOT exagère car depuis le 2 mai 2013 un véhicule sort de la chaine de fabrication et après ils s étonnent de ne pas vendre de voitures.

désolé, mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire ? :confused:
 

bonsoir
ayant commandé ma 2008 hdi féline titane en reprise avec ma 208 hdi .Hors il s'avère que la livraison était prévu avant la fin juin mais la cc me dit que celle ci aura lieu fin septembre sans préciser de date. je roule toujours avec ma 208 alors que celle ci est vendue à la concession lors de la signature du bon de commande la 2088 aurait du arrivée vers le 15 juin .je dois revoir la cc pour ce retard .je ne veux pas annuler ma commande.
 

Regardez toujours votre bon de commande,car des indémnités de retard existe ,et c'est une loi...

Nous avons commander le notre mercredi,livraison prévue mi- novembre.. Le faite que vous roulez toujours avec votre 208 ne change en rien vos arrangement de reprise... Ils sont en tort.. Nous avons remis notre 107 au garage,et nous roulerons aussi jusque quand la 2008 soit arrivé...

Amicalement..

FRED'
 

bonjour
merci pour votre réponse, je roulerai avec ma 208 dans l attente de l arrivée de mon 2008.
 

de toute façon tu ne peux pas te retrouver à pied, sans auto, il est normal que tu puisses continuer à rouler avec la tienne qui va être reprise.
Ou alors, tu passes au garage et tu vois avec eux ce qu'ils comptent faire : soit il te la laisse sans conséquence pécuniaire, soit il t'en passe une autre (mais qui ne saurait être plus petite que ta 208).

Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Autrement dit, être fixé sur les intentions du garage, au lieu de te voir en colère car délesté de quelques milliers d'euros car ils sont en retard :coucou:
 

bonjour
merci pour votre réponse, je roulerai avec ma 208 dans l attente de l arrivée de mon 2008.

Bonjour

A votre place, je ferais préciser, par écrit, le fait que le prix de reprise de votre 208 sera maintenu à la livraison de votre 2008 malgré la décote supérieure et le kilométrage supérieur.
 

Lorsque j'ai signé le bon de commande du 2008 avec reprise de ma 308, le commercial a relevé le kilométrage de cette dernière en me précisant que seul ce kilométrage comptait : « vous pouvez faire 5000 km d'ici la livraison, ça ne change rien ».
 

bonjour
merci à tous pour vos réponses demain matin je vais à la cc pour avoir plus de précisions et je vais rester ferme j ai le bon de commande et je ferais préciser dans l attente de l arrivée du 2008.Par téléphone ils m ont proposé une féline cuivre noire avec roues de secours moi j avais commandé une féline blanche titane avec jante noire et roues de secours je vais réfléchir. tout va ce jouer demain ,j informerais le forum
 

ne t'inquiete pas pour le kilometrage

ils ne font pas attention a cela

surtout que ta 208 n'est pas cotee je pense donc ils te la prendront suivant les kilometres le jour ou tu leur ramenera
 

Bonjour,
J'ai commandé mon 2008 Féline Titane 115 ch blanc nacré le 28 mai dernier pour une livraison maximum le 30 juillet.
Mais mon concessionnaire m'informe la semaine dernière que la livraison se feras entre 26 Août et 1er Septembre.
Je que je ne comprend pas car l'usine de fabrication est fermé en Août Bref.
Se matin je reçois un courrier de mon Concessionnaire me confirmant le retard de livraison pour des raisons de contraintes industrielles et logistiques mais sans préciser le délais du retard.
J'ai peut d'espoir d'avoir mon 2008 avant fin Septembre je pense.
 

bonjour à tous
c est bon au lieu de prendre une féline titane blanc je prends une féline cuivre noire perla qui était dans le hall le concessionnaire a fait le maxi pour satisfaire mon mécontentement il est vrai que c est ma 10 ème Peugeot chez lui. donc jeudi je récupère ma 2008
 

tu passes du blanc au noir alors..

Par contre vehicule d'expo et de test je suppose ?
 


non le véhicule de démonstration est gris celui ci était dans le hall à l abri des uv et de la pluie remise 9% plus reprise de ma 208pas de problème .effectivement du noir au blanc ce n était pas mon choix mais attendre fin septembre et rouler avec mon ancien véhicule donné en reprise j ai préféré tenir que courir et la peinture métallisée je ne l ai pas payée. alors je préfère un bon arrangement et le patron de la concession est intervenue auprès du vendeur. a bientot pour les photos
merci à tous
 

Bonjour,
tu as pu obtenir une remise mimil963? comme c'était pas ton premier choix

Malheureusement, j'ai oublié de lui demandé il ma téléphoné quand j'était occupé, A voir par la suite si le délais de fin Août est maintenu (si j'ai de la chance peut être avant). Sinon il va falloir prendre la négociation en main.
 

Est ce que quelqu'un sait les dates de fermeture de l'usine de Mulhouse, car il m'a dit livraison entre le 26 Août et le 1er Septembre. Mais elle va être construite quand ?
 

Est ce que quelqu'un sait les dates de fermeture de l'usine de Mulhouse, car il m'a dit livraison entre le 26 Août et le 1er Septembre. Mais elle va être construite quand ?


Generalement elle reouvre fin Aout l'usine

Et pendant ce temps les mecanos partent en vacances avec les 2008 en cours de production..ils finiront de les assembler sur le sable :lol:

D'ailleurs je me demande comment ca se passe
Imagine que ton 2008 demarre fin Juillet : ils arrivent jusqu'au moteur et là : "CONGES ouaiiissss".
Donc ton 2008 reste en rade un mois sur la chaine..
 

Oui pas bête comme réflexion :)
est-ce qu'il le laisse en rade un mois et quand ils reviennent ils savent plus ou ils se sont arrétés et ils oublient un truc :)
 

bonjour voila j ai commander un 2008 active le 31 janvier 2014 livraison prévue le 12 mars je n ai eu aucun coup de fil de Peugeot pour me dire qu 'il aurait du retard et j ai appler mon commercial qui ma répondue qu 'il était pas au courant du retard Peugeot n est meme pas capable de me donner une date précise j ai donner 1000euros d acompte que dois je faire??? MERCI
 

Il existe une réglementation précise dans le code de la consommation : Article L114-1.
La date de livraison doit être expressément écrite sur le bon de commande.
Passé cette date de 7 jours, vous disposer de 53 jours pour sauf s'il existe une raison de force majeur* :
- Mettre en demeure le vendeur (par lettre recommandée) pour une livraison sous 8 jours,
- Annuler cette vente. Vous serez entièrement remboursé. Si une reprise de véhicule était concomitante à cette vente, celle-ci est annulée. Vous pouvez demander que vos arrhes soient majorés d’intérêts et même demandé des dommages et intérêts par voie de justice (Tribunal de grande instance si la somme est supérieure à 10000 €, sinon tribunal d'instance).
- Négocier le prêt d'un véhicule de courtoisie ou/et un geste commercial.

Le vendeur en tant qu'individu est bien/trop souvent non informé par le constructeur et est utilisé comme tampon entre constructeur et client. C'est vrai qu'en tant que commercial efficace et par courtoisie, il devrait tenir informé les clients.

* Une forte demande IMPRÉVUE d'un modèle dépassant les capacités de production du constructeur est retenue comme raison de force majeur par les tribunaux. La forte demande du 2008 était-elle imprévue ? Et depuis bientôt un an !
 


Le vendeur en tant qu'individu est bien/trop souvent non informé par le constructeur et est utilisé comme tampon entre constructeur et client. C'est vrai qu'en tant que commercial efficace et par courtoisie, il devrait tenir informé les clients.

oui enfin, pour faire la vente, les commerciaux sont souvent tentés d'annoncer des délais farfelus, bien trop court par rapport à la réalité...

Pour preuve, les 2 concessions que j'ai faite: les 2 m'annoncaient 8 semaines de délais pour ma commande, le 3ème avec qui j'ai fait affaire m'a annoncé 12-14 semaines....

Je lui ai dit, il a répondu: "moi, je suis franc et réglo, des 2008 sous 8 semaines, c'est quasi-impossible".
 

J'ai eu la chance de rencontrer une excellente commerciale compétente et efficace.
Je crois que je suis le seul a avoir reçu mon 2008 avec presque 3 semaines d'avance sur la date fixée.
Commandée le 29 aout, date inscrite sur le BC : 2 décembre, en concession le 8 novembre et pris en possession le 14 novembre.
Voir ce topic : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/feline-titane-platinium-sujet_148_1.htm