Retard livraison Peugeot e2008

Jean32

Membre régulier
21 Janvier 2017
25
0
1
123
Bonjour
J'ai commandé le 30 novembre 2019 un Peugeot e 2008 GT Line avec en option chargeur 11kw, toit ouvrant électrique, pack proximity, détecteur d'angles morts en option. La livraison était prévue courant juin 2020. La Covid est passée par là et début juin le concessionnaire m'annonce avec un air dubitatif un retard de livraison vers ... octobre 2020 pour le chargeur 11kw.
Après reflexion j'ai annulé la commande et refait une nouvelle commande le 8 juin 2020 sans l'option 11kw car incertitude de la part de Peugeot sur ce type de chargeur. Le concessionnaire m'annonce une livraison semaine 30... . Je contacte, début juillet, le concessionnaire pour savoir si la date de livraison est maintenue. Pas de souci la livraison est maintenue. Le 17 juillet je recontacte le concessionnaire et ce dernier m'annonce que la livraison est repoussée courant... septembre 2020 pour cause de congés d'été...
Je vais voir le concessionnaire pour lui montrer mon mécontentement car cela fait presque 8 mois que cela dure. Il m'annonce qu'il est totalement tributaire du calendrier de production de chez Peugeot. Apparemment ce dernier demande à ce que les concessionnaires prennent des commandes pour les électriques mais la production ne suit pas ou est aléatoire Je lui dis que je suis baladé par Peugeot et que si au 15 septembre je n'ai pas de nouvelles... j'annule la commande.
Si des personnes subissent cette situation qu'elles m'en fassent part.
A suivre...
 

Pour ta 1ère commande, passer de juin à octobre est somme toute logique, puisque 2 mois 1/2 de fermeture cause COVID + congés d'été, on arrive bien à octobre
Pour ta 2ème commande, je pense que le délai annoncé au début était très optimiste (regarde pour info ce qu'a mis @matth21 comme délai moyen visible sur le site Peugeot)
 

Merci pour ta réponse...
D'après le concessionnaire il n'y a pas de congés d'été étant donné que la Covid a retardé de 2 mois la production.
Ma première impression c'est que le concessionnaire m'a raconté n'importe quoi concernant le délai de livraison
 


J'ai une wallbox chez moi en monophasé... j'ai été mal renseigné initialement car le 7,4kw aurait suffit :mad:
 


D'après le concessionnaire il n'y a pas de congés d'été
Et ton concessionnaire, il ne prend pas de congés d'été, lui ?
Le COVID ne change strictement rien, il y a des congés d'été, ne serait-ce que parce que les ouvriers y ont droit, mais aussi pour pouvoir faire des travaux de maintenance et ou d'amélioration (par exemple à Sochaux pour le projet Sochaux 2022)
 

Donc, tu as bien fait de laissé tomber le chargeur 11kw. Il ne t'aurait servi à rien.

Tout à fait !!! :( Il ne me reste plus qu'à attendre... Peugeot me livrera quand l'envie lui prendra
Et ton concessionnaire, il ne prend pas de congés d'été, lui ?
Le COVID ne change strictement rien, il y a des congés d'été, ne serait-ce que parce que les ouvriers y ont droit, mais aussi pour pouvoir faire des travaux de maintenance et ou d'amélioration (par exemple à Sochaux pour le projet Sochaux 2022)

Je partage tout à fait ton avis. L'attitude du concessionnaire est, entre autre, pour "calmer" le client. J'ai été assez virulent envers le concessionnaire car c'est en partie du "foutage de gueule"... Vu que le 2008 II est un nouveau produit et en l'occurrence un électrique, les infos étaient floues... J'aurais dû mieux me renseigner à ce sujet... Pas grave... je vais attendre...
 

J'ai une wallbox chez moi en monophasé... j'ai été mal renseigné initialement car le 7,4kw aurait suffit :mad:
Il faut pardonner à Peugeot, c'est leur première électrique moderne et les vendeurs c'est la foire a neuneu, sans qu'on sache si c'est le vendeur qui est à l'ouest ou si c'est Peugeot qui forme pas/mal son réseau (ou probablement un peu des deux).

J'aurais dû mieux me renseigner à ce sujet
Bah non c'est au vendeur de te guider dans tes choix, encore faut il qu'il comprenne :dent:
 

Donc, tu as bien fait de laissé tomber le chargeur 11kw. Il ne t'aurait servi à rien.

C'est n'est pas exact, le chargeur de 11kw ne sers pas que chez soi !
La très grande majorité des bornes en magasin ou en ville sont en triphasé 11 ou 22 Kw, ce type de chargeur est donc pertinent et devrais à mon avis être livré d'office.
Avec un chargeur de 7Kw, sur une borne de 11, vous ne chargez qu'a 3.7Kw...

J'ai pris cette option, commandé autour du 20 août pour une livraison prévu en février 2021.
Noté par contre qu'il faut acheter un câble T2/T2 qui n'est pas inclus.