Délai livraison

Bertrand63

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27 Août 2018
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Clermont-Ferrand
Bonjour

J'ai commandé un 5008 Allure essence 130ch bvm début mars 2018
Livraison pour début juin
Début juin on m'annonce livraison fin juin
Puis mi juillet puis fin juillet
Puis au milieu du mois d'août je reçois un mail me disant une date sortie d'usine 15 septembre

Je vais être a +3 mois minimum de retard

Avez vous eu ce genre de problème de délai livraison pour votre 5008
 



Mon pauvre Bertrand, bienvenue dans la joie des délais à rallonge... Oui c'est arrivé un paquet de fois depuis la sortie du 5008. Certains obtiennent un délai raisonnable de 3-4 mois, d'autres battent des records en tapant les 8-9 mois.
Vu que tu as commandé en cc, les lâchent pas et demande des compensations(abonnement nac, tapis, etc), on sait jamais.
Sinon il n'y a pas grand chose à faire à part annuler mais ça te fait une belle jambe.
Bon courage.
 

Peut-être une explication ici
Il semble y avoir un souci d'appro des BVM6 pour les voitures PSA.
 

Personnellement j'ai commandé le mien le 14/05 et je viens de recevoir ce matin un mail de ma cc pour me dire qu'il était sorti d'usine et qu'il fallait maintenant attendre le feu vert de peugeot pour la rapatrier en concession. J'ai hate :bounce:

Ma config: Active business / 130ch puretech EAT6 / Pack city 1 - Pack enfant - et roue de secours

On m'avait donné la date du 15/09 pour la livraison, du coup je pense qu'avec le rappatriement et l'administratif on devrait être bon.

D'ailleurs les spécialistes peuvent ils me dire le délais moyen entre la production d'une voiture et sa livraison au client

Pour info je suis dans le Nord de la France, région Lilloise
 

Bien venu au club de "Greg" (je pense que lui il est encore le recordman)...Moi j'ai commandé +/- le même modèle le 28/02/18 pour livraison 31/05, puis en juin j'ai eu un retard de 2 mois, puis fin juillet (oupsss se sont les vacances)Hier j'ai reçu l'info du mon CC que la voiture est en route vers le CC...mais pas encore reçu le No. VIN etc...J'ai demandé une compensation que mon CC a transféré vers Peugeot et attends une réponse...C'est possible que mon CC ne me communique pas plus de détails car il attends la réponse de Peugeot...Donc je vais dépassé les 6mois d'attente. A voir aussi si je vais reçevoir quand même une compensation...A suivre...
 


Merci pour ton retour W13. Finalement je vais la chercher mercredi .
Soit une bonne semaine. J'ai reçu le CPI hier. Je pense que le changement de norme anti pollution a fait accelerer le mouvement pour la livraison.
Je suis impatient d'être mercredi soir moi
 

Je pense que le changement de norme anti pollution a fait accelerer le mouvement pour la livraison.
Je suis impatient d'être mercredi soir moi
Non, le changement NEDC -> WLTP n'a pas fait accélérer car ta configuration est conforme €6.2-d temp ou €6.2-c.
Mais pour d'autres marques, effectivement, le boom des immatriculations en août est dû à cela
 
Dernière édition:

Hello,

Renseigne nous si il y a un petit malus à payer..
Le NEDC Correlé fait état en boite mécanique d'un chiffre un peu au delà de 120gr..
Ce qui devrait signifier un malus de qq dizaines d'€..
Mais bon, le concessionnaire devrait pas demander ça.. Vu le retard.

Nota: tout dépend de la date de CG.. IL est probable qu'elle soit antérieure au 31/08
 

Voilà je suis allé chercher la belle, pas de mauvaise surprise ( à part un tout petit petit éclat dans la peinture que je n'ai pas vu en concession car il y fait super sombre, mais je les appels ce matin).
Pas de surcout, la carte grise date du 30/08.
La boite EAT6 est un plaisir, ce gros bébé se conduit tout en douceur et tourne comme une petite citadine, c'est bluffant.
Et pour moi qui suis très grand mais surtout pour le passager derrière moi c'est enfin une voiture qui nous permet d'avoir de l'espace.
Bref pour le moment que du bonheur
 
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@Elgrande

La boite EAT6 indique que c'est encore l'ancienne version...
Bon, c'est pas grave car tous les essayeurs indiquent qu'il n'y a pas un fossé avec la EAT8.
Config testée en premier sur les 308.
Cette dernière est maintenant normalisée sur tous les modèles.
Mais je crois pas qu'aucun Puretech 130 n'ait encore été livré avec cette boite.
Je suspecte que mettre 2 rapports de plus est surtout en vue d'optimiser les nouveaux tests WLTP.

L'important est d'être enfin livré....

Je pense que cela peut être une sécurité d'avoir l'un des derniers 5008 d'uns série avec une chaîne parfaitement rodée. Surtout que rien n'a changé pour ce qui va sortir à partir de septembre.
Perso, je suis plus inquiet de récupérer une nouvelle version sur laquelle il n'y a pas de recul, pour la boite bien sur... IL y a aussi un GPF en plus.. Bref, encore un bidule de plus à surveiller...
 
Dernière édition:


Apres, niveau fiabilité EAT6 vs EAT8 je pense qu'il n'y a pas de mauvaise surprise à avoir...
 

Apres, niveau fiabilité EAT6 vs EAT8 je pense qu'il n'y a pas de mauvaise surprise à avoir...
C'est sur, ce que je voulais simplement dire est le démarrage d'une réorganisation usine pour faire de la place au 5008 qui monte en flèche.
La gazette locale mentionnait l'inquiétude des syndicats qui voyaient partir la 508 sur Mulhouse pour faire de la place au 5008.
L'idée, à mon avis erronée, est que les volumes pouvaient pas être au rendez vous..
Crainte infondée tellement le 5008 est évident sur le marché...
Au sortir de l'été, j'ai vu les limites de mon Kadjar en terme de capacité de transport(3 adultes et 2 jeunes); après recherches, le 5008 est devenu une quasi évidence.
Chez Renault, les 3 places AR du Scenic sont étriquées et l'Espace est cher à l'achat et coûteux à l'usage vu son poids.
Sans parler que le Scenic n'est pas terrible esthétiquement mi SUV mi monospace..
Je crois que Renault va devoir revoir sa copie pour lutter contre le 5008.
 

Même si j'ai une légère déception de ne pas avoir l'EAT8, je suis quand même bien content de ne pas avoir de FAP, surtout avec les problèmes que ça m'avait occasionné sur mes précédents véhicules en diesel. Moins de pièce = moins de risque de frais.

Après concernant les concurrents du 5008 il y a quand même le Kodiak, le X-trail et le Tiguan All Space. On pourrait presque y ajouté le grand C4 pour les gens qui apportent moins d'importance au style et qui ne jugent que sur des critères pratique (et pourquoi pas le lodgy :pt1cable: )
Pour moi le 5008 n'est pas seul sur son segment et le sera sans doute de moins en moins.
 

Ce n'est pas le même type de FAP
Et plus de cérine, si c'est ce qui t'avait occasionné des pbs précédemment
 

J'ignorais que ce n'était pas le même type de FAP. Peut être qu'il faudrait que Peugeot communique plus dessus, car ça pourrait refroidir les personnes qui comme moi ont eu des mésaventures.
 

Le GPF, nom du FAP essence est théoriquement étudié pour la durée de vie du véhicule...
Mais bon, méfiance quand même....
J'ai personnellement étudié tous les SUV, je voulais pas de look monospace:
Le X-Trail actuel que je connais bien, j'ai eu un X-Trail T30 DCI durant 10 ans, n'a pas les configurations BVA+essence du 5008, et sur le DCI 130Cv avec la boite CVT, moi je veux bien.. C'est pas terrible...et il n'a pas la modularité du 5008.
Et de toutes façons, mes petits trajets sont pas adaptés aux diesels actuels.
Quant au Tiguan, long, il est quand même cher à prestations égales.
C'est vrai qu'il y a des CEAT et SKODA, mais question revente en occase, je crois pas qu'elles seront très recherchées par rapport au Peugeot.
Je dois impérativement avoir une boite auto.
Le 5008 a un rapport modularité/poids/longueur très difficile à dépasser.
 

J'ai personnellement étudié tous les SUV, je voulais pas de look monospace:
Le X-Trail actuel que je connais bien, j'ai eu un X-Trail T30 DCI durant 10 ans, n'a pas les configurations BVA+essence du 5008, et sur le DCI 130Cv avec la boite CVT, moi je veux bien.. C'est pas terrible...et il n'a pas la modularité du 5008.
Et de toutes façons, mes petits trajets sont pas adaptés aux diesels actuels.
Quant au Tiguan, long, il est quand même cher à prestations égales.
C'est vrai qu'il y a des CEAT et SKODA, mais question revente en occase, je crois pas qu'elles seront très recherchées par rapport au Peugeot.
Je dois impérativement avoir une boite auto.
Le 5008 a un rapport modularité/poids/longueur très difficile à dépasser.

Je suis bien d'accord avec ton compte rendu de la concurrence du 5008 et de ses avantages, sinon je serais sur le forum Skoda ou VW ;).
Mais les différents critères qui nous rassemblent ici ne correspondent pas à 100% des acheteurs de ce type de véhicule. Certains préféreront la "deutsch qualitat" (réelle ou non sans entrer dans le débat), d'autres la gueule du X trail, etc...
Du coup même si le 5008 est notre choix, il ne faut pas oublier qu'il n'est pas seul sur son segment.