Peugeot 5008 Active Business Blue HDI 130 SS EAT8: Délais de livraison


Gefco est une société indépendante, donc oui, mais au ralenti. Normalement, les expéditions devraient s'arrêter en cette fin de semaine, l'essentiel sera alors parti.
 

Gefco est une société indépendante, donc oui, mais au ralenti. Normalement, les expéditions devraient s'arrêter en cette fin de semaine, l'essentiel sera alors parti.
Merci de ta réponse. Je me doutais que Gefco aussi partait en vacances. J'imagine que les flux de transport sont en adéquation avec les volumes produits.
 

Mon CC est probablement en congé ( il reponds pas à mon mail de cette semaine), alors que normalement mon Peugeot 5008 devrai être prêt fin juillet (après un retard de 2 mois)...J'attends pour voir si mon CC va revenir la semaine prochaine de congé et avec des infos. On va voir si une voiture est faites si l'expedition va se faire alors que la production est arrêttée...
 

Confirmation du jour dans une concession de la concession Citroën de ma ville, les camions partent uniquement quand ils sont pleins.

Donc il faut attendre et attendre... .
 

Mon véhicule est en cours de transport. Le nouveau délai de livraison est estimé à 10 jours.
 

Suite au passage obligé au garage, j'ai interrogé le service livraison sur l'arrivée de mon véhicule. Une nouvelle fois, j'ai eu une réponse évasive sur le délais.

Avec l'aide du loueur j'ai eu une réponse. La livraison devrait avoir lieu au plus tard Jeudi 9 Août prochain.
 

@ETPT78 t'as reçu ta voiture le 09/08? Moi je dois attendre encore...d'après mon CC ma voiture n'ai encore pas en production...(commandée le 28/02/2018...) et avec la fermeture de l'usine, pas des info disponibles pour le moment...
 

Mercredi 9 août 2018: Je tente de joindre la CC sans succès. Le standard ne répond plus.

Jeudi 10 aout 2018: faute de pouvoir communiquer la veille, je passe directement sur le site de Peugeot. Mon contact au service commercial est en reunion. Cela arrive à tout le monde. Alors je laisse mon numéro de téléphone à l'accueil sans espoir de pouvoir récupérer mon véhicule.

Vendredi 10 août 2018

Faute d'un appel de la CC, je les appelle. Et la c'est le début d'un grand moment. Le secrétaire du service commercial est en vacances donc il faut attendre le 27aout...
J'explique que cela n'est pas possible et que souhaite savoir si le vehicule est livré. Une heure plus j'apprends que le véhicule est livré mais que la mise à disposition ne pouura pas avoué lieu avant le retour du commercial le 16 aout mais sans garantie.

Lundi 13 aout 2018

Passage en concession pour apprendre que la mise à disposition ne peut être et que personne ne peut écouter la réclamation. Et personne ne sait où se trouve la voiture. Alors, je pars à la recherche du véhicule et je le trouve. Mais toujours personne pour le donner u e date ou prendre la décision.

Suite à mon long appel au groupe, jai enfin un appel pour caler le rendez vous le vendredi 17 à 11h00.
 

Ca, c'est un problème de CC. Pour mon cas perso, quand le véhicule est arrivé, et dès qu'on a l'immat, on programme sa livraison sur un site Internet, c'est finalement très simple et on choisit le créneau que l'on souhaite
 
  • J'aime
Reactions: ETPT78

Vendredi 17 Août 2018:

Ma voiture est enfin livré et la CC a pris en compte ma réclamation. En effet, je me suis vu offrir les tapis 3D.

Après quelques kilomètres, le véhicule est conforme au attente y compris en terme de chargement.

Merci à tous ceux qui pou répondre à mes questions.

Il me faut désormais me retrouver dans les menus de configuration du véhicule. Mais cela est un autre sujet.
 
Dernière édition:


Ouais.... J'arrive toujours pas a comprendre ce genre de comportement de la part d'une cc. Tu es client et tu achetes plein pot par une cc. Ils te baladent et le jour j faut lutter pour avoir son bien, nul.
Je regrette pas mon achat mandataire et j'ai été mieux traité tout en ayant un tarif de dingue alors les cc....
C'est comme les commerçants qui gueulent contre internet mais qui te reçoivent comme une crotte, faut pas venir pleurer après hein !!
Bref, le principal c'est que tu l'ais eue. Oublie les galères et profite bien.
:)
 


Déjà 700 km au compteur et j'avoue apprécier mon nouveau Peugeot 5008. Beau changement par rapport à mon précédent 5008 de première génération.

A tous ceux qui attendent leur livraison, tenez bon.

Avec un peu de recul, je confirme qu'il n'est pas normal après la signature du contrat de devoir relancer maintes fois la CC. Le constructeur doit communiquer de façon transparente sur les différentes étapes de traitement de la commande. Et le transporteur doit faire de même.

Cette traçabilité existe pour n'importe quel colis de quelques euros alors pour l'achat d'un véhicule cela me semble une demande légitime. Il est évident que l'assemblage d'un véhicule et plus complexe que l'expédition d'un composant électronique fabriqué ailleurs dans le monde
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: momocampo

Tu as tout à fait raison mais c'est à la cc que tu signes alors pour moi c'est elle qui est responsable de tout ce qui découle de la prise de commande jusqu'à la livraison. De même qu'une agence de voyage devrait être responsable de tous les désagréments d'un voyage.
Bref, ravi que tu le sois:) et je le suis également concernant la mienne :)
 
  • J'aime
Reactions: ETPT78

Les infos doivent énormément dépendre de la CC et des commerciaux. Personnellement le mien me tiens fréquemment informé de l'avancement de ma commande, je n'ai même pas à demander. Je n'ai pourtant pas commandé de haut de gamme et je ne leur achète pas plusieurs voitures par an. Je suis donc loin d'être un client VIP
Tout est une question de personne, de la politique commerciale de la concession et du professionnalisme des agents.
 
  • J'aime
Reactions: ETPT78

Lors de la signature du bon de commande, vérifier que la date limite de livraison soit bien indiquée. En cas de retard de livraison, elle permet d’annuler votre achat dès le huitième jour ouvré suivant la date précisée sur le bon de commande et ce, pendant soixante jours.
La dénonciation du contrat se fait par courrier recommandé avec accusé de réception. Préciser le motif (livraison hors délai) et ne pas oublier de réclamer le remboursement de votre acompte.
Le remboursement de l’acompte par le professionnel doit s’effectuer sous 14 jours maximum (loi de la Consommation du 17 Mars 2014),

Si vous souhaitez cependant conserver votre commande, envoyez un recommandé au vendeur lui rappelant les dispositions légales et en précisant que si le véhicule n'est pas livré sous 8 jours, vous vous réservez le droit d'annuler la vente ou d'exiger "un geste commercial" (remise, cadeaux d'accessoires, remboursement du prix de location d'un véhicule de la même catégorie pendant tout le retard, etc). La plupart du temps, ceci aura pour effet d'accélérer comme par miracle la livraison ou, au pire des cas vous permettra d'obtenir des compensations.
 

Non ce n'est plus vrai.
Il faut après le délai indiqué faire une mise en demeure de livraison dans un délai raisonnable (ie : ne pas demander à avoir 1h plus tard !) le bien commandé.
Et seulement ensuite, on pet dénoncer le contrat
Il n'y a plus cette histoire de date+8j
 


Moi, lors de ma commande mandataire, le délai était de 15 jours ouvrés après la date de livraison indiquée soit 3 semaines de retard max. Passé le délai, je pouvais annuler mais soyons réaliste, qui veut annuler après avoir attendu 4 ou 5 mois ? Et repartir pour un autre délai incertain ? Non, on est coincé et l'attente est la seule alternative
 


Bonjour
N'ayant aucune nouvelle de mon 5008 devant normalement m'être livré pour le 30 octobre au plus tard, je suis passé hier chez Peugeot où l'on m'a annoncé que la livraison avait été repoussée au 30 novembre! J'ai alors demandé à parler au directeur commercial. Nous avons abouti à un accord : je n'annule pas ma commande mais Peugeot prend en charge le prix de la location d'un véhicule pendant le mois de novembre, m'accorde une remise importante, m'offre la 1ère révision (m.o. et fluides), 2 plaques d'immatriculation (porte-moto et bagagère) et, petit plaisir personnel, ... un 5008 à l'échelle 1/43 (je collectionne les miniatures des véhicules possédés par la famille).
 



Bonne question car la miniature (uniquement proposée par Norev) semble susciter autant de commandes que son modèle :lol:
 

Une fois de plus, que serait il arrivé si tu n'étais pas passé chez Peugeot ?
Et bien rien du tout, personne ne t'aurait contacté et tu te demanderais où en est ta commande. Bref, Toujours aucun service commercial.
C'est difficile de suivre les dates de livraison, de se renseigner et de prévenir le client ?? En gros c'est dur de faire son boulot ?
Bravo pour ta nego en tous cas.
A+
 

Vu ce qu'il a obtenu, le commercial devait en avoir sous les pieds quand le BdC fut signé... :whistle:
Mais en effet, c'est une bonne compensation vu la rallonge du délai.
 


Vu ce qu'il a obtenu, le commercial devait en avoir sous les pieds quand le BdC fut signé... :whistle:
Mais en effet, c'est une bonne compensation vu la rallonge du délai.
Bonjour
Je ne sais pas quelle était sa marge de négo, mais j'avais obtenu une bonne remise en plus de la reprise de ma C5 (opération "argus + 3 000€" pour l'achat d'un suv).
J'avais clairement indiqué (et, déformation professionnelle, fait noter sur le Bdc) que la date limite de livraison était pour moi une condition déterminante pour la conclusion du contrat. Cette date n'étant pas respectée, le contrat pouvait être considéré comme dolosif, ce qui entraînait ipso facto sa nullité et par conséquent le remboursement des sommes déjà versées et le droit à un dédommagement.
Je leur avais laissé ma C5 lors de la signature du contrat (certificat de cession) le 4 juillet ( ne souhaitant pas faire les réparations nécessitées lors du CT,, je n'avais plus le droit de rouler avec à partir du 8 juillet). Sa vente figurait, tout comme mon chèque, dans le "récépissé valant reçu de l'acompte sur la commande"
L'annulation du contrat entraînait l'annulation de la vente de la C5 qui devait donc m'être restituée avec une CG remise à mon nom ( ce qui posait problème pour Peugeot puisque la voiture n'était plus chez eux depuis un moment) ou payée au prix de la cession, c'est à dire argus + 3 000 €!
L'accord auquel nous sommes parvenus est donc un accord "gagnant-gagnant" :)