Peugeot 5008 Active Business Blue HDI 130 SS EAT8: Délais de livraison

Mais y a pas de souci, je trouve cette issue également positive ; je veux juste dire qu'un commercial ne rase pas gratis, et qu'il s'y retrouve nécessairement aussi (et fort heureusement!), ce que tu appelles win-win en effet.
Sinon je n'ai pas compris le gros mot 'dolosif' ? :whistle:
 

Bonne nouvelle au courrier ce matin : mon 5008 est (enfin) fabriqué. J'ai reçu son Certificat Provisoire d'Immatriculation (en date du 20/11/2018). Peugeot m"annonce que je pourrai en prendre possession le 30 novembre (si les mouvements de gilets jaunes n'en retardent pas la livraison de quelques jours)
Confirmation en ce qui concerne le "vrai" poids du 5008 eat8 : 1430 kg. La "masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage", quant à elle, est de 1505 kg.
Je posterai des photos et la description des options et accessoires ajoutés dès sa réception.
 

Drôle de pratique de ton vendeur de faire faire le CPI avant même que a voiture ne soit arrivée en concession :confused:
Et les 10 jours de perdus en garantie ne seront pas de la faute des gilets jaunes :lol:
 

La garantie légale démarre le jour de la livraison au client .(c'est la garantie constructeur qui démarre au moment où le véhicule a été livré au concessionnaire). Il faut donc, le jour de la livraison , faire mentionner sur la facture

livrée le............. et faire tamponner le carnet d'entretien livrée le........ et date de MEC ( Mise En Circulation ) le.............
 

Au courrier ce matin, un recommandé du Centre SDG de Charleville Mézière : ma carte grise définitive. C'est la 1ère fois que je vois ça : j'ai la carte grise alors que le véhicule n'est pas encore livré!!!!!
 

C'est une (mauvaise) pratique courante chez les concessionnaires.Mon ex-lodgy avait été immat le 29/1 pour une livraison le 10/3...
 


La carte grise établie 10 jours avant la livraison n'est pas un gros souci en soi-même puisque la garantie légale ne démarre qu'au jour de la livraison. Pour la revente, 10 jours de plus ou de moins ne changent pas grand chose au prix.

Par contre :
- je suis légalement responsable depuis le 20/11/2018 de tout problème ou infraction d'un véhicule dont je n'ai pas la possession!!!
- ma visite technique interviendra avant 4 ans de possession puisqu'elle est mentionnée au 20/11/2022 sur la carte grise.

Ce qui est légalement contestable :
- la carte grise a été demandée sans que je ne signe la moindre subrogation autorisant Peugeot à faire cette demande en mes lieux et nom
- aucune justification de domicile (pourtant obligatoire) ne m'a été demandée.
 

C'est bien ce que je disais 4/5 posts plus haut... C'est rock'n roll cette façon de faire.
Garantie légale ou pas... de toute façon, elle est déjà partie en garantie dans le serveur de Peugeot... :spamafote: