Peugeot 5008 Active Business Blue HDI 130 SS EAT8: Délais de livraison

ETPT78

Membre
25 Février 2018
22
1
3
123
Bonjour,

Mon véhicule est commandé depuis quelques semaines et le vendeur m'a annoncé un premier délais de livraison au 13/07/18 puis au 06/07/18 et enfin à la fin juillet 2018.

Les délais donnés par les systèmes d'information du constructeur sont ils fiables ?

Quel est la tendance des délais de livraisons en cette période .

A+

ETPT78
 

L'un des gros problèmes actuellement, au-delà de la fabrication, sont les délais de livraisons, à cause des grèves SNCF à répétition
 


Ce n'est pas rigolo, 8000 3008 "bloquées" actuellement. Pour celui qui attend, ce n'est pas drôle.
 

Toutes à l'abri des averses de grêle à cette époque de l'année ? :cry:
 


J'ai attendu 6 mois : commande d'un 5008 THP 165 Allure le 27 novembre 2017 et je vais l'avoir ce soir.:pt1cable:

Il était annoncé à la commande pour 4 mois par le mandataire importateur. Outre les problèmes SNCF et d'inondations cet hiver chez des équipementiers automobiles, passer par un mandataire prends du temps car il y des intermédiaires pour la commande et la livraison.
 

J'ai attendu plus de 6 mois mon 5008 et la SNCF n'était pas en grève, c'est pour ça que je rigole...
Oui tu peux, mais mon message sur lequel tu as rigolé stipulait bien "au-delà de la fabrication", pour surtout mettre l'accent sur les problèmes de livraison
Pour certains modèles/finitions/moteur, ça va plus vite pour fabriquer que pour livrer, et ça, ce n'est pas le sens normal des choses
 

Lors de mon passage en concession hier, la livraison est prévue le 27 Juillet 2018 pour une commande passée le 17 avril 2018.

Le délais n'est pas imputé aux mouvements sociaux de la SNCF mais aux nombres importants de commande.

Affaire à suivre...
 

Lors de mon passage en concession hier, la livraison est prévue le 27 Juillet 2018 pour une commande passée le 17 avril 2018.

Le délais n'est pas imputé aux mouvements sociaux de la SNCF mais aux nombres importants de commande.

Affaire à suivre...
on a les mm dates !! moi j ai commandé en 2017 le 17 avril ... et reçu le 28 juillet !! c'est rigolo !! elle était quand mm annoncée pour le 24 juin ...
 

La seule variable annoncée par mon interlocuteur tient au remplissage du camion ...
 
Dernière édition:

As-tu le VIN de ta voiture ? (et au fait, commande en CC France ?)
 

Suite à mon appel du jour, la livraison est reportée au 15 août 2018.

D'après mon interlocuteur, les délais de livraison s'allongent.

Affaire à suivre.
 

Bin venu au club ETPT78...Moi d'une date de livraison de fin Mai 2018 je suis passé au fin Juillet 2018...
 

Vendredi 29 juin 2018: Nouvelle relance de la date de livraison.

Maintien de la date de livraison au 15 août 2018. Mon contact n'est pas très enthousiaste et m'explique qu'il faut attendre.
D'autres commandes sont impactées.

Pour prendre les commandes, c'est facile. Mais pour le suivi de la commande il n'y a plus personne. Franchement, je suis déçu et je serais quoi faire ma prochaine fois.

A suivre
 




Mercredi 4 juillet 2018 :

Le loueur aurait donné la date du 10 juillet pour la livraison.

En fait personne ne sait vraiment.

A suivre
 

La réponse du loueur est tombée.

La sortie d'usine est prévue autour du 15 août et la mise à disposition devrait intervenir fin Août début septembre....


Lors de la commande, je savais que le 5008 était un véhicule très demandé. Par ailleurs, je peux comprendre que la montée en cadence soit longue par rapport à l'afflux de commande. Cependant, je ne comprends pas le manque de communication...
 

La réponse du loueur est tombée.

La sortie d'usine est prévue autour du 15 août et la mise à disposition devrait intervenir fin Août début septembre....


Lors de la commande, je savais que le 5008 était un véhicule très demandé. Par ailleurs, je peux comprendre que la montée en cadence soit longue par rapport à l'afflux de commande. Cependant, je ne comprends pas le manque de communication...
Plus au moins dans le même cas que toi...Commandé le 28/02/2018 avec date de livarison le 30/05/2018...Pas de nouvelles pendant toute la période et bam début juin le CC m'informe qu'il y a eu un retard sur 4 de ces commandes, dont la mienne et il y a un retard de 2 mois, donc maintenant j'attends le 30/07/2018...et depuis debut juin de nouveau pas d'info de la part du CC...
 

J'ai eu a priori beaucoup de chance...
Commande le 21 avril 2018.
Livraison le 27 juillet 2018.
Reçu le 22 juin 2018.
 

Plus au moins dans le même cas que toi...Commandé le 28/02/2018 avec date de livarison le 30/05/2018...Pas de nouvelles pendant toute la période et bam début juin le CC m'informe qu'il y a eu un retard sur 4 de ces commandes, dont la mienne et il y a un retard de 2 mois, donc maintenant j'attends le 30/07/2018...et depuis debut juin de nouveau pas d'info de la part du CC...
Ta commande est similaire à la mienne ?
 

Ma configuration

Peugeot 5008 Allure 1,2 PureTech S&S 130pk EAT6
Gris amazonite
Cuir Claudia Mistral Noir
VisioPark 2
Hayon mains libres
DAB
Sièges chaufants avant
Pack Safety Plus
Pneu Detroit
 

Si tu veux l'information il faut aller la chercher.

Mon véhicule est fabriqué. C'est une bonne nouvelle. Il devrait être remis au transporteur dans les prochains jours. Donc la livraison est prévue dans les 3 prochaines semaines.

Mon interlocuteur de la concession m'a expliqué que la production donne une date et ce n'est pas la peine de les recontacter avant. Par contre, si le délais est racourci, il livre et puis c'est tout.

J'ai du mal à croire que la production soit organisée de la même façon que l'information des concessionnaires et des clients...

A suivre
 



Les questions du jour:

La production du site de Rennes est elle interrompu durant le mois d’Août ?

La logistique d'expéditions des véhicules produits est elle impactée par les congés ?

Merci de vos réponses
 


Les questions du jour:

La production du site de Rennes est elle interrompu durant le mois d’Août ?

La logistique d'expéditions des véhicules produits est elle impactée par les congés ?

Merci de vos réponses
Rennes est en vacances depuis vendredi soir.