e2008 au <pas> de charge !

Oui, c’est exactement ça... Tu souscris un abo. pour une puissance (en kVA) nécessaire à tes besoins, en ville... comme partout... :oui:
Évidemment si on crée une usine d’aluminium, les câbles ne seront pas les mêmes que pour une conso. domestique... :whistle:
Et dans ton cas, avec 24 kVA, tu peux y aller... :)
Excellent :)
Pour l'usine d’aluminium les câbles seront en cuivre comme pour la maison, mais si on commence a expliquer cela à Peugeot ça va, par essence, être l'enfer avant qu'ils comprennent.

Avec 24kw on peut se faire des soirées recharge entre amis.:folle:
 
  • J'aime
Reactions: Colombus


J'en pense que mon "sans doute" a bien fait d'être écrit :lol:
Ceci dit, les tarifs 208 du 29 juin (20B) indiquent :
- Chargeur embarqué 7,4 kW monophasé
- Câble type Green’up®

et donc que cette dernière ligne signifie chargeur (externe) de 3,7 kW (14A effectifs), ce fameux chargeur qui est l'option NG40 (à 150 €) pour les Hybrides

Un de mes amis qui a une e208 (il y a plus longtemps que toi) aussi a eu le même chargeur que toi, MAIS avec un bon pour aller chercher le chargeur 3,7 kW dès disponibilité. Tu n'as pas eu ce bon ?
 


Bonjour,
Voici le résumé des charges possibles en fonction de la puissance du compteur pour la Peugeot e2008 /e208 avec chargeur embarqué de 7k
upload_2020-8-1_8-5-23.png

Pour le chargeur de 11k
upload_2020-8-1_8-6-46.png
Merci à https://blog.acoze.org/ qui a toutes les réponses ( et pas merci à Peugeot qui n'en n'a pas).

Donc, avec un chargeur embarqué 7k, si comme moi votre habitation est en triphasée, vous devrez souscrire un abonnement de 24kva qui vous coutera cher (pour moi le double).

upload_2020-8-1_8-19-50.png
 


J'ai demandé à Peugeot si on peut changer le chargeur embarqué.... je n'espère pas avoir de réponse.
 

J'ai demandé à Peugeot si on peut changer le chargeur embarqué.... je n'espère pas avoir de réponse.
Le problème est qu'il ne faudra pas changer que cela. J'avais déjà un peu regardé et le câblage de puissance est different également.
Service box indique même des références de batteries différentes, je crois
 

Je confirme, un mois est passé et .............pas de réponse.
Ils ont vraiment beaucoup de progrès à faire.
 

Il y a une erreur dans ton tableau, il a bien été annoncé par Peugeot que le chargeur de 11Kw sur une borne mono de 7Kw chargeais bien à 7kw et pas à 3Kw.

Et sinon , l'autre intérêt du chargeur 11Kw c'est de pouvoir charger à 11 sur les bornes triphasé de 22 qui sont, de loin, les plus nombreuses.
 

Jesfr,
Oui, 11 kW est indispensable, si j'avais su..... de toutes façons, je ne crois pas qu'il soit enfin disponible chez Peugeot.
J'ai demandé si on pouvait l'installer sur un modèle équipé avec un 7 kW, mais pas de réponse.
 

Bah j'ai commandé la voiture avec un chargeur de 11Kw il y a une semaine, délais annoncé : 19 fevrier... Si pas de retard, on verra bien...

Par contre, dans l'hypothèse ou il peuvent upgrader un 7 en 11, ça coûtera beaucoup plus cher que la simple option ( 300€ je le rappel) car il faudrait changer tout le câblage ! ( la version en 7 n'a que 5 pins de branché sur la prise T2 sur les 7 existants...).
 

Cool que ça soit disponible et bon choix de votre part.
Je me doute que faire modifier le chargeur embarqué va coûter plus cher, mais on ne me donne pas de réponse.
 

Pour ceux que cela peut intéresser, le catalogue CGE Guide e-mobilité cliquez ici
Résumé:
Ce guide E mobilité a été rédigé pour aider à proposer des installations répondant aux besoins de recharge des véhicules électriques de façon optimale et en garantissant la meilleure sécurité. Nous mettons en scène les différents besoins associés aux solutions de nos partenaires fabricants (logement indivi-duel, copropriété...).
 

Voilà, 4 mois et demi après mon achat j'ai installé ma Wallbox Pulsar plus.

Merci au forum pour votre aide précieuse, sans vous j'attendrai encore les informations du service Peugeot.

J'ai du changer mon contrat EDF de 9kVA pour un 24kVA tri-phasé, oui autant de kW pour pouvoir charger à 7kW seulement, mais je suis bien obligé car le chargeur embarqué est en monophasé.

Je n'ai pas eu de réponse à ma question auprès de Peugeot "Peut-on changer le chargeur embarqué ?"

Cette nuit la première charge devrait avoir lieu, enfin j'espère....
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

C'est dommage que Peugeot ne t'ai pas apporté de réponse.o_O
Malheureusement ce n'est pas prévu de remplacer le chargeur embarqué.:(
 

C'est ce qui me freine à mettre une wallbox pour le moment. En effet, etant aussi en triphasé à la maison mais avec le chargeur embarqué mono, cela imposerait de passer de 9 à 24 pour en profiter au max. L'installateur m'a conseillé le 12 mais du coup cela limiterait à 4 kwh la puissance de charge. Du coup, ce serait à peine plus que la prise Green Up.
Donc, ma décision est prise, on va se contenter de la green up pour le moment histoire d'améliorer la charge. Au final, pour l'usage qu'on en a, meme si j'étais avec le chargeur embarqué en tri, ce serait "trop" puissant. Du moment qu'on peut faire une bonne charge en 13h, ça nous va. Avec la green Up c'est plus qu'il n'en faut pour charger à 90% max.
 

En effet, etant aussi en triphasé à la maison mais avec le chargeur embarqué mono, cela imposerait de passer de 9 à 24 pour en profiter au max. L'installateur m'a conseillé le 12 mais du coup cela limiterait à 4 kwh la puissance de charge. Du coup, ce serait à peine plus que la prise Green Up.
Et passer de 9 à 24 kVA te ferait "flamber" le tarif de ton abonnement mensuel... :eek:
Avec une Green’Up et pour une ZOE, on "consomme" un peu plus de 21 kW en moyenne sur 6 heures en tarif HC (mono) ce qui correspond à environ 35 % de sa capacité totale. Je ne connais pas l’équivalence pour une e208 ou e2008...
 
Dernière édition:




Voilà, 4 mois et demi après mon achat j'ai installé ma Wallbox Pulsar plus.

Merci au forum pour votre aide précieuse, sans vous j'attendrai encore les informations du service Peugeot.

J'ai du changer mon contrat EDF de 9kVA pour un 24kVA tri-phasé, oui autant de kW pour pouvoir charger à 7kW seulement, mais je suis bien obligé car le chargeur embarqué est en monophasé.

Je n'ai pas eu de réponse à ma question auprès de Peugeot "Peut-on changer le chargeur embarqué ?"

Cette nuit la première charge devrait avoir lieu, enfin j'espère....

Ah oui carrément ? Faudrait presque investir dans un chargeur DC ^^ ( je plaisante le prix est juste hallucinant...)
 

Donc, ma décision est prise, on va se contenter de la green up pour le moment histoire d'améliorer la charge. Au final, pour l'usage qu'on en a, meme si j'étais avec le chargeur embarqué en tri, ce serait "trop" puissant. Du moment qu'on peut faire une bonne charge en 13h, ça nous va. Avec la green Up c'est plus qu'il n'en faut pour charger à 90% max.
Très bon choix, la Green Up est un excellent compromis. ;)
 

Peu importe, ça n'a d'influence que sur le tarif du kWh - en général de nuit, mais pas que... - sinon aucune sur le plan technique - puissance nécessaire, conso.... - pour les recharges...

Je sais bien. Ca ne joue que sur l'abo à hauteur d'1 EUR par mois.
Mais j'ai beau regarder, ça ne vaut pas le coup. Déjà il faudrait payer de l'ordre de 60 EUR pour basculer en HC/HP. Ensuite, ce que je vais gagner sur les HC je vais largement le repayer sur les HP.
J'ai regardé aussi les offres "spécial VE". 50% en HC et WE. C'est proposé par EDF. C'est de l'arnaque. Parce que les 50% sont basés sur un tarif HP super élevé. Résultat, je dois etre meme pas à 15-20% de moins que ce que je paie actuellement en full time. Par contre hors HC, je paie un bon 30% de plus. Sans compter que le prix de l'abo est bien plus elevé, autour de 140 EUR de plus par an, ce qui rend l'amortissement impossible. Au final, je fais 4 charges max par mois, plutot 3. Et les charges que je fais sont de l'ordre de 20 kw. En gros, je charge 70kw par mois en moyenne on va dire. Avec 2 centimes de gain par kwh en HC, ça me fait un gain de l'ordre de 1.40 EUR de moins sur la facture. Au prix d'un abo à 12 EUR de plus.
Le jour ou j'ai une Tesla on y regardera à nouveau mais meme pas sur.
 

Comme quoi, il faut tout bien explorer et calculer pour être parfaitement... au courant... :D
 

Oui. Car évidemment, ils mettent bien en avant le "50%" en HC nuit et week end. Mais le reste, c'est à toi de le découvrir. :whistle:
 

Oui c'est ce que je disais. D'un côté le HP/HC peut également être désavantageux mais leur forfait 50% HC ou super HC pour véhicule électrique c'est vraiment de l'anarque...:pfff:
 

Tous comptes faits, les tarifs différenciés HC/HP (pour éventuel usage VE) ne sont réellement "intéressants" que pour ceux qui sont déjà en "tout électrique"... avant l’acquisition de leur VE...
Mais la "bascule" après l’achat ne vaut pas le coup/coût.
 

Quelques infos récentes et données utiles en matière de bornes de recharges VE :

« La France est relativement bien placée par rapport à ses voisins. Avec une borne publique pour onze véhicules électriques en circulation, elle fait certes beaucoup moins bien que les Pays-Bas (4 voitures pour une borne) mais presque jeu égal avec l'Allemagne (9) et un peu mieux que le Royaume-Uni (12). L'objectif de 100.000 bornes vise à maintenir le ratio actuel à peu près stable - la réglementation européenne recommande une borne pour dix voitures - en accompagnant l'essor rapide du parc, lui-même poussé par l'augmentation des aides publiques. Il s'est vendu plus de 110.000 véhicules électriques ou hybrides rechargeables depuis le début de l'année, presque trois fois plus que l'an dernier. »

Pour plus d’éléments aux intéressés, suite ici :
https://www.lesechos.fr/industrie-s...le-deploiement-des-bornes-de-recharge-1258702
 
Dernière édition: