Charge à 8 km/h sur Green'UP

L'installation sur mon lieu de travail.
Le support mural est celui d'origine de la Green'Up mais j'ai remplacé celle-ci par un autre boîtier de chez Legrand qui permet d'insérer la prise et de refermer le clapet (système à clip avec joints d'étanchéité).
Je suis en Belgique ... donc la pluie, ça fait un peu partie du package national.
Je charge donc toujours en extérieur et il pleut régulièrement ... mais aucun souci.

Mon CRO est équipé d'un écran LCD : il monte bien jusqu'à 16A.
Charge complète en 3h10.

Voir la pièce jointe 22801
La pluie, la bière et les frites :pt1cable:

C'est un CRO PSA ? Il est IP combien ?
 


Non ce n'est pas un CRO PSA :non:
@k00l1ng avait fait un CR sur le produit ici > clic
:oui:
Merci. J'avais lu ce post, mais pas fait le lien avec l'auteur.
Si j'ai trouvé le bon CRO sur Amazon, il est IP66. C'est pas mal. IP7x j'en ai jamais vu.

En fonction de la réponse de la concession, je regarde ce point aussi, si jamais ça permet de ne pas acheter en plus un câble T2-T2. Parce-que entre la Green'up demandé, le CRO 16A pour pouvoir l'utiliser normalement, le câble T2-T2 pour pourvoir utiliser le chargeur 7,4 kW ... ça commence à chiffrer et ça a été bien masqué.

Au passage le câble T2-T2 est fourni avec l'option chargeur 7,4 kW ou c'est une option à l'option ? :mouai:
 
Dernière édition:



Merci. J'avais lu ce post, mais pas fait le lien avec l'auteur.
Si j'ai trouvé le bon CRO sur Amazon, il est IP66. C'est pas mal. IP7x j'en ai jamais vu.
Oui, sur Amazon, ils annoncent IP66 et sur CDiscount, IP65.
Je crois que je n'ai plus la boîte d'origine pour vérifier.

Et pour la Belgique, on peut aussi ajouter les gaufres, le chocolat et Benoit Poelvoorde :lol:
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf







Je l'ai pris en option pour environ 150€ (me rappelle plus trop du prix exact... ).
C'est quand même bien pratique pour reprendre vite fait quelques kilomètres de recharge une fois à sec...
 

Moi j'avais pris une option de leur acheter un câble T2 T2 pour je crois 250 € je ne l'ai pas encore utilisé une seule fois
 

Ton chargeur, c'est un 7,4kw ?
Car sinon ton câble T2/T2 ne sert à rien.

moi le T2/T2 je l'utilise quand je vais dans Bordeaux, dans de grandes enseignes de type Leroy merlin, Ikea... Bref... Partout où il y a des bornes gratuites !

Je l'ai aussi utilisé à une borne gratuite sur une aire d'autoroute. Pratique quand tu te tapes 850 bornes... :bien:
 

Oui le chargeur de la voiture est 7,4
J'ai donc un cordon pour recharger à la maison sur une prise sécurisée et un autre T2 T2 pour l'extérieur
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf


bonjour à tous,

je voudrais acheter la peugeot e-208 et je voudrais du coup installer une borne de recharge à domicile chez moi mais je sais pas du tout laquelle choisir , j'ai beaucoup entendu parler du câble de recharge green up ?
si vous avez des conseils je suis preneur merci ^^
 

Une Green'UP n'est pas une borne. C'est une prise domestique qui permet de tirer 16A pendant plusieurs heures.
Tout dépends du nombre de kilomètres à récupérer quotidiennement.
 

+1
Effectivement cette Green Up te permet de tirer 16 A condition toutefois que tu aies le bon câble!
Pour mon hybride je n'ai qu'un câble 8A compris avec la voiture et dans ce cas c'est lui qui limite.
Il faut donc t'assurer que tu auras bien un câble 16 A pour utiliser pleinement ta Green Up ou le pied bien sûr c'est une wall box avec ton câble T2 T2
 

Je pense qu'il faudrait aussi lire la section 208 plus à même à correspondre au besoin
Car le besoin de recharge d'une PHEV n'est pas du tout le même que pour un BEV pur (temps de recharge nécessaire par ex)
A noter que normalement, sur les BEV, c'est le CRO 16A qui est (était) fourni d'origine, rendant la prise GreenUp potentiellement nécessaire
 

bonsoir à tous,

top merci pour vos réponses je vais bien regarder
et je vais aller directement dans la session 208
merci pour votre réactivité !
bonne soiree
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Comme j'ai dit, tout dépends de ton besoin de charge quotidien. Une Green'UP peut parfaitement faire l'affaire. Car passer sur une wallbox avec peu de besoins va augmenter tes pics de consommation et tu devras augmenter la puissance de ton abonnement.
Un PHEV n'est pas si différent d'un VE. Sauf qu'on est pas limité à la capacité de la batterie.
Tu trouveras des simulateurs intéressants sur le site automobile propre. Tu peux stimuler notamment combien de temps il faut pour passer de x à y % en fonction de la puissance de recharge et des options de chargeur que tu as sur ta voiture.
 

oui carrément et ce n'est pas le but ! là clairement l'intérêt c'est le gain par rapport à un VT et surtout de ne pas galérer pour recharger !
je te remercie pour ta réponse ;)
 

bonjour à tous,

je voudrais acheter la peugeot e-208 et je voudrais du coup installer une borne de recharge à domicile chez moi mais je sais pas du tout laquelle choisir , j'ai beaucoup entendu parler du câble de recharge green up ?
si vous avez des conseils je suis preneur merci ^^

salut

ce site m'a bien aidé pour faire un choix pour une borne de recharge c'est https://wallbox-home.fr/ c'est très bien expliqué si jamais ça peut aider
Rodolpho
 

oui carrément et ce n'est pas le but ! là clairement l'intérêt c'est le gain par rapport à un VT et surtout de ne pas galérer pour recharger !
je te remercie pour ta réponse ;)
Evalue bien alors tes besoins de recharge. Une borne n'est pas donnée, et si tu tires 7kVA, tu risques de devoir changer d'abonnement.
Certains se contentent d'une Green'UP. Ca dépend vraiment de combien tu vas rouler tous les jours et du temps que tu as pour recharger.
https://www.automobile-propre.com/s...-voiture-electrique/peugeot-e-208-electrique/
 
  • J'aime
Reactions: W13

Et tout ça est bien indiqué dans le document disponible sur le site de Peugeot.
Pas la peine d'aller sur des sites dont on ne connait rien.
Il y a aussi un simulateur sur le site d'Automobile Propre (facile à trouver, Google est ton ami)
 


Si, si tout à fait :bien:
(et je précisais pour le document dispo sur le site Peugeot, dont j'ai d'ailleurs déjà fourni le lien)
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf