3008 GT Hybrid4 300ch e-EAT 8

Super, merci Fly ! C'est très clair.
J'avoue que dans les débuts on s'y perd un peu. L'électrique est une culture !!!
@+ pour "plus de aventures" !
 

L'option 2 te permet de te connecter à une prise de courant standard de Monsieur et Madame tout le monde, en 220V. Peugeot livre parfois des câbles en 16A et parfois en 8A
Pour être précis et complémentaire, et comme déjà dit dans un autre post :
* pour une voiture full électrique, le CRO standard livré de série (normalement, et surtout maintenant) est 16A
* pour une hybride, c'est un CRO 8A (sur 3008, 508, C5 Aircross) de série. En option (à prendre à la commande, impératif), code NG40, tu peux avoir un CRO 16A (prix de l'option : 150 €). A noter que sur DS7, c'est le CRO 16A de série
 

Je viens d'avoir confirmation que le câble fourni avec mon véhicule est un 8A. On peut se procurer en concession le 16A, ou ailleurs ? Et à tout hasard connais-tu le prix ? Merci d'avance.
 


Oui oui j'avais bien vu. Donc pas possible de se le procurer après coup ?
 

Je viens d'avoir confirmation que le câble fourni avec mon véhicule est un 8A. On peut se procurer en concession le 16A, ou ailleurs ? Et à tout hasard connais-tu le prix ? Merci d'avance.
Câble standard CRO 8A : ref 9823780880, 439 € TTC, longueur 6 mètres
Câble standard CRO 16A : ref 9835856880, 539 € TTC, longueur 6 mètres

d'où l'importance de le prendre en option à la commande (et évidemment, dans ce cas, tu n'as QUE le câble CRO 16A, pas les 2)

Pour compléter, et si nécessaire, un câble T2-T2 (pour se brancher sur une Wallbox ou autres bornes publiques) a la ref 9828542180, prix 249 €, longueur 6 mètres aussi
 

Génial, merci beaucoup. :chinois:
J'ai eu une frayeur d'un coup, car avec un 8A il aurait été dommage de ne pas se payer le luxe du 16A pour diviser le temps de charge par 2 sur une prise domestique.
A ce prix là, ils pourraient offrir la sacoche de rangement !!!
 

Ah rectification, le numéro de série indique qu'elle est équipée en 7.4kw.
 

Câble standard CRO 8A : ref 9823780880, 439 € TTC, longueur 6 mètres
Câble standard CRO 16A : ref 9835856880, 539 € TTC, longueur 6 mètres

d'où l'importance de le prendre en option à la commande (et évidemment, dans ce cas, tu n'as QUE le câble CRO 16A, pas les 2)

Pour compléter, et si nécessaire, un câble T2-T2 (pour se brancher sur une Wallbox ou autres bornes publiques) a la ref 9828542180, prix 249 €, longueur 6 mètres aussi
Marrant de constater qu'au détail le delta entre les 2 cables est de 100 EUR et en option, le delta passe à 150. Ca va les marges. :D
 

Ah rectification, le numéro de série indique qu'elle est équipée en 7.4kw.
Même avec un chargeur embarqué de 7,4 kw, si tu n'as pas pris l'option NG40, tu auras un CRO 8A de base.
Par contre, si tu charges en T2-T2 sur une bonne externe (ou une Wallbox), tu seras bien en 7,4 kw et non pas en 3.7 kW comme ceux qui n'ont pas le chargeur embarqué 7.4

Ceci dit, sur une PHEV, c'est moins gênant que sur une full électrique (car même avec un chargeur embarqué 3.7 et un CRO 8A, il ne faut "que" 7-8h pour recharger)
 


Câble standard CRO 8A : ref 9823780880, 439 € TTC, longueur 6 mètres
Câble standard CRO 16A : ref 9835856880, 539 € TTC, longueur 6 mètres

d'où l'importance de le prendre en option à la commande (et évidemment, dans ce cas, tu n'as QUE le câble CRO 16A, pas les 2)

Pour compléter, et si nécessaire, un câble T2-T2 (pour se brancher sur une Wallbox ou autres bornes publiques) a la ref 9828542180, prix 249 €, longueur 6 mètres aussi

Lorsque j'ai fait la commande, cette option n'existait pas, c'est dommage car je l'aurais prise. Il n'y avait pas d'option pour le cable, uniquement le 8A.
 



C'est clairement l'intérêt des bornes gratuites ('gratuit' pour le particulier, mais payant pour le contribuable, souvenons-nous en...)
Avec un hybride rechargeable, le temps de faire tes courses, c'est reparti pour un tour pour les PHEV, comme ledit justement @W13 !
Pour une voiture full élec, ça te gave de la brancher pour 1/5 du plein au meiux...
 

Merci beaucoup à vous tous en tous les cas, ces derniers échanges m'ont été très utiles.
Je reviendrai vous présenter la bête dès possession. En attendant, une petite larme pour la 308 GT 180 dont je me sépare, fidèle destrier malgré le fait que j'aie connu avec elle quelques désagréments mineurs mais somme toute agaçants. 145000kms tout de même, et encore toutes ses dents !
 

Oui oui j'avais bien vu. Donc pas possible de se le procurer après coup ?
Perso, j'ai aussi eu un CRO 8A (et option pas encore disponible au moment de la commande ma voiture).
En Belgique, 630 € pour le 16A chez Peugeot (il faut donc encore bien 100 € de plus pour le faire passer la frontière :eek:)
Du coup, je vais tenter le gentil courrier à la maison mère pour espérer avoir "un geste".
Sinon, je crois que m'orienterai sur la toile où on trouve des équivalents en 16A pour 250 € TTC.
 

Comme il n'a jamais été dit que pour les 3008 HY il y avait un CRO 16, tu aurais bien de la chance d'avoir droit à un geste :spamafote:
 

C'est sûr que Peugeot se gave sur ce type d'accessoires.
Et c'est de pire en pire. J'ai appelé dernièrement ma concession pour acheter en pièce détachée un bouton de commande de siège chauffant pour ma 308 GT et pour le remplacer moi-même ; et là on me répond "plus possible". Ils pouvaient me le commander à la seule condition qu'ils me facturent la prestation de remplacement ! Une honte sérieux, du vol ! C'est à mon sens comme si on était forcé d'appeler un électricien pour changer une malheureuse ampoule.
 

C'est clairement l'intérêt des bornes gratuites ('gratuit' pour le particulier, mais payant pour le contribuable, souvenons-nous en...)
Avec un hybride rechargeable, le temps de faire tes courses, c'est reparti pour un tour pour les PHEV, comme ledit justement @W13 !
Pour une voiture full élec, ça te gave de la brancher pour 1/5 du plein au meiux...
Les bornes Lidl sont financées par Lidl.
 

Je bosse chez MK Energies et le groupe finance ses bornes également.
 

Ils pouvaient me le commander à la seule condition qu'ils me facturent la prestation de remplacement !
Tout simplement un "bel" exemple de "vente conditionnelle ou liée", voire "refus de vente", illégaux et condamnables par la loi... :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: zoc

Oui j'ai menacé sans certitude de contacter la DGCCRF pour dénoncer le côté consommation forcée et j'ai finalement obtenu mon bouton. Mais le responsable SAV m'aimait bien...Je pense que ça a aidé.
 

Comme il n'a jamais été dit que pour les 3008 HY il y avait un CRO 16, tu aurais bien de la chance d'avoir droit à un geste :spamafote:
Non, effectivement, Peugeot n'est pas obligé de me faire plaisir ... mais d'un point de vue commercial, cela pourrait être une réaction saine de leur part :
  • Mon associé et moi-même avons quand même lâché 95K € pour 2 hybrides le même mois
  • L'option NG40 n'existait pas dans les catalogues au moment de la commande (Janvier 2020) sinon je l'aurais prise immédiatement sachant dès le départ que nous allions uniquement recharger les voitures au domicile ou au bureau
  • Peugeot pratique bien des échanges de 8A pour des 16A sur les "full" électriques : ils ont donc changé leur fusil d'épaule en cours de route ... pourquoi ne pas le faire aussi pour les hybrides ?
Je ne demande pas nécessairement que Peugeot m'offre ces CRO ... mais s'il pouvait déjà me les proposer au prix de l'option (150 €), ça me conviendrait.
Et puis, ça ne me demandera qu'un peu de temps et un petit courrier !
 
  • J'aime
Reactions: nicopa


Un 8 ampères peut suffir pour recharger une batterie de 11-13kw.

C'est vrai que 8 A peut suffire pour recharger la batterie mais ce serait sympa de peugeot de permettre à ceux qui ne pouvaient avoir cette option lors de la commande d'en profiter au prix de l'option. Cela ne couterait rien à peugeot et cela ferait plaisir à ses clients.
Malheureusement on sait que le service clientèle de peugeot, lorsque le bon de commande est signé, n'a plus rien à faire du client et c'est bien dommage.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: k00l1ng

Peugeot pratique bien des échanges de 8A pour des 16A sur les "full" électriques : ils ont donc changé leur fusil d'épaule en cours de route ... pourquoi ne pas le faire aussi pour les hybrides ?
C'est différent : pour les électriques, il est indiqué dans les tarifs que le CRO 16A est de série. Peugeot n'a pas changé de fusil d'épaule en cours de route, il faut juste donner aux clients ce qui était indiqué
Si tu veux un CRO 16A de série sur un hybride, faut regarder côté DS7
 

ela ne couterait rien à peugeot et cela ferait plaisir à ses clients
Cela coûterait à la CC. En effet, imagine, tu donnes 150 €, elle doit te fournir un truc à 539 €, tu lui rends un truc à 439 € dont elle ne saura que faire, car personne ne va aller acheter un CRO 8A en accessoire.
Du coup, ta CC est perdante
 

C'est vrai que 8 A peut suffire pour recharger la batterie mais ce serait sympa de peugeot de permettre à ceux qui ne pouvaient avoir cette option lors de la commande d'en profiter au prix de l'option. Cela ne couterait rien à peugeot et cela ferait plaisir à ses clients.
Tout à fait d'accord !
 

Un 8 ampères peut suffir pour recharger une batterie de 11-13kw
C'est une question de point de vue et d'usage.
Un 16A me serait bien pratique pour profiter au maximum de "l'électrique".
Exemple : j'arrive au bureau le matin, je mets en charge et hop, je sais que je suis "full" dès le déjeuner si je dois partir en clientèle début d'après-midi.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75