Pour être précis et complémentaire, et comme déjà dit dans un autre post :L'option 2 te permet de te connecter à une prise de courant standard de Monsieur et Madame tout le monde, en 220V. Peugeot livre parfois des câbles en 16A et parfois en 8A
Juste ci-dessusJe viens d'avoir confirmation que le câble fourni avec mon véhicule est un 8A. On peut se procurer en concession le 16A, ou ailleurs ? Et à tout hasard connais-tu le prix ? Merci d'avance.
En option (à prendre à la commande, impératif), code NG40, tu peux avoir un CRO 16A (prix de l'option : 150 €).
Câble standard CRO 8A : ref 9823780880, 439 € TTC, longueur 6 mètresJe viens d'avoir confirmation que le câble fourni avec mon véhicule est un 8A. On peut se procurer en concession le 16A, ou ailleurs ? Et à tout hasard connais-tu le prix ? Merci d'avance.
Marrant de constater qu'au détail le delta entre les 2 cables est de 100 EUR et en option, le delta passe à 150. Ca va les marges.Câble standard CRO 8A : ref 9823780880, 439 € TTC, longueur 6 mètres
Câble standard CRO 16A : ref 9835856880, 539 € TTC, longueur 6 mètres
d'où l'importance de le prendre en option à la commande (et évidemment, dans ce cas, tu n'as QUE le câble CRO 16A, pas les 2)
Pour compléter, et si nécessaire, un câble T2-T2 (pour se brancher sur une Wallbox ou autres bornes publiques) a la ref 9828542180, prix 249 €, longueur 6 mètres aussi
Même avec un chargeur embarqué de 7,4 kw, si tu n'as pas pris l'option NG40, tu auras un CRO 8A de base.Ah rectification, le numéro de série indique qu'elle est équipée en 7.4kw.
Câble standard CRO 8A : ref 9823780880, 439 € TTC, longueur 6 mètres
Câble standard CRO 16A : ref 9835856880, 539 € TTC, longueur 6 mètres
d'où l'importance de le prendre en option à la commande (et évidemment, dans ce cas, tu n'as QUE le câble CRO 16A, pas les 2)
Pour compléter, et si nécessaire, un câble T2-T2 (pour se brancher sur une Wallbox ou autres bornes publiques) a la ref 9828542180, prix 249 €, longueur 6 mètres aussi
Par chez moi il y en a, surtout dans les bornes publiques gratuites de magasins (un petit coup de charge pendant les courses, et hop, c'est reparti pour 50-60 kms)De toute façon, je ne suis pas certain qu'on voit beaucoup de PHEV aux bornes publiques.
Perso, j'ai aussi eu un CRO 8A (et option pas encore disponible au moment de la commande ma voiture).Oui oui j'avais bien vu. Donc pas possible de se le procurer après coup ?
Les bornes Lidl sont financées par Lidl.C'est clairement l'intérêt des bornes gratuites ('gratuit' pour le particulier, mais payant pour le contribuable, souvenons-nous en...)
Avec un hybride rechargeable, le temps de faire tes courses, c'est reparti pour un tour pour les PHEV, comme ledit justement @W13 !
Pour une voiture full élec, ça te gave de la brancher pour 1/5 du plein au meiux...
Tout simplement un "bel" exemple de "vente conditionnelle ou liée", voire "refus de vente", illégaux et condamnables par la loi...Ils pouvaient me le commander à la seule condition qu'ils me facturent la prestation de remplacement !
Non, effectivement, Peugeot n'est pas obligé de me faire plaisir ... mais d'un point de vue commercial, cela pourrait être une réaction saine de leur part :Comme il n'a jamais été dit que pour les 3008 HY il y avait un CRO 16, tu aurais bien de la chance d'avoir droit à un geste
Un 8 ampères peut suffir pour recharger une batterie de 11-13kw.
C'est différent : pour les électriques, il est indiqué dans les tarifs que le CRO 16A est de série. Peugeot n'a pas changé de fusil d'épaule en cours de route, il faut juste donner aux clients ce qui était indiquéPeugeot pratique bien des échanges de 8A pour des 16A sur les "full" électriques : ils ont donc changé leur fusil d'épaule en cours de route ... pourquoi ne pas le faire aussi pour les hybrides ?
Cela coûterait à la CC. En effet, imagine, tu donnes 150 €, elle doit te fournir un truc à 539 €, tu lui rends un truc à 439 € dont elle ne saura que faire, car personne ne va aller acheter un CRO 8A en accessoire.ela ne couterait rien à peugeot et cela ferait plaisir à ses clients
Tout à fait d'accord !C'est vrai que 8 A peut suffire pour recharger la batterie mais ce serait sympa de peugeot de permettre à ceux qui ne pouvaient avoir cette option lors de la commande d'en profiter au prix de l'option. Cela ne couterait rien à peugeot et cela ferait plaisir à ses clients.
C'est une question de point de vue et d'usage.Un 8 ampères peut suffir pour recharger une batterie de 11-13kw