3008 GT Hybrid4 300ch e-EAT 8

C'est différent : pour les électriques, il est indiqué dans les tarifs que le CRO 16A est de série. Peugeot n'a pas changé de fusil d'épaule en cours de route, il faut juste donner aux clients ce qui était indiqué
Je pense que là, tu te trompes.
C'est d'ailleurs ce sujet qui fait polémique, notamment sur d'autres forums.
Et je peux te confirmer, de la bouche même de mon concessionnaire, que ses premières e-208 sont arrivées dans son showroom avec des 8A.
 

Cela coûterait à la CC. En effet, imagine, tu donnes 150 €, elle doit te fournir un truc à 539 €, tu lui rends un truc à 439 € dont elle ne saura que faire, car personne ne va aller acheter un CRO 8A en accessoire.
Du coup, ta CC est perdante
Je ne dirais pas qu'elle est perdante ... je dirais que Peugeot ne gagnerait rien sur la vente d'un accessoire.
Ca peut aussi s'appeler du commerce et de la bienveillance en SAV.
D'autre part, le prix de revient de ce 16A ne doit probablement pas excéder les 150 € (un peu de cuivre, un circuit imprimé, un chip de contrôle) ... faut pas venir me dire que ça "vaut" 539 € :eek:
Quant au fait de restituer le 8A ... que veux-tu qu'ils en fassent ? Ca va les emm... plus qu'autre chose.
 
  • J'aime
Reactions: srdt29

Je pense que là, tu te trompes.
C'est d'ailleurs ce sujet qui fait polémique, notamment sur d'autres forums.
Et je peux te confirmer, de la bouche même de mon concessionnaire, que ses premières e-208 sont arrivées dans son showroom avec des 8A.
Je ne me trompe pas, et pour préciser ta fin de phrase, les 1ères e-208 sont arrivées avec des 8A (parce que le 16A n'était pas dispo), MAIS les CC devaient donner un coupon pour échanger le 8 vers le 16 dès disponibilité.
Au final, et pour ceux pour lesquels les CC ont donné le coupon, puis réalisé l'échange, les clients ont maintenant un CRO 16A, comme indiqué dès le début (et pour les e-208 de maintenant, c'est le 16A tout de suite, il n'y a plus cette histoire de coupon)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Je ne dirais pas qu'elle est perdante ... je dirais que Peugeot ne gagnerait rien sur la vente d'un accessoire.
Ca peut aussi s'appeler du commerce et de la bienveillance en SAV.
D'autre part, le prix de revient de ce 16A ne doit probablement pas excéder les 150 € (un peu de cuivre, un circuit imprimé, un chip de contrôle) ... faut pas venir me dire que ça "vaut" 539 € :eek:
Quant au fait de restituer le 8A ... que veux-tu qu'ils en fassent ? Ca va les emm... plus qu'autre chose.
Désolé, mais si, la CC sera perdante, très clairement, elle te donne un truc qui vaut plus que 150 € contre tes 150 €. Donc perte.
Même des chinoiseries sur Amazon sont plus chères que 150 €, cela te donne donc une idée du prix de revient qui est donc supérieur au 150 €.
Surtout qu'en plus, ce n'est pas Peugeot qui les fait, il les achète donc déjà à un certain prix, auquel tu ajoutes les frais de logistique, stock, + marge, et tu es très très largement supérieur aux 150 :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: yogaman and yannm75

MAIS les CC devaient donner un coupon pour échanger le 8 vers le 16 dès disponibilité.
OK, je te crois ...
Si c'est effectivement le cas, c'est alors la méconnaissance des CC (et l'histoire du coupon) qui doit avoir généré cette polémique (entre ceux qui ne savent pas, ceux qui ne veulent pas échanger et ceux qui veulent bien échanger ... pfff, galère !)
 

Désolé, mais si, la CC sera perdante, très clairement, elle te donne un truc qui vaut plus que 150 € contre tes 150 €. Donc perte.
Même des chinoiseries sur Amazon sont plus chères que 150 €, cela te donne donc une idée du prix de revient qui est donc supérieur au 150 €.
Ben non, désolé, je ne marche pas.
Si je pars de mes 150 € (valeur supposée du produit en sortie d'usine), tu y ajoutes la TVA, la marge d'un intermédiaire, un peu de logistique et la marge d'Amazon ... ben, tu arrives justement dans les 250 € pour une chinoiserie.
J'espère pour Peugeot qu'ils achètent en gros volume directement au fabricant pour réduire leurs coûts et qu'il n'y a pas trop d'intermédiaires qui se sucrent au passage.
D'autre part, qu'est ce qui peut me justifier que ce qui est proposé par Peugeot n'est pas aussi une chinoiserie ?
Et qu'est-ce qui pourrait me justifier que le CRO de Peugeot est tellement plus qualitatif qu'il vaut bien 2x le prix de celui d'Amazon ?
Enfin, je ne souhaite pas que ce soit le CC qui fasse le geste mais bien la maison mère Peugeot.
Pour moi, le CC n'est pas vraiment responsable que l'option NG40 n'existait pas au mois de janvier.
 

OK, je te crois ...
Si c'est effectivement le cas, c'est alors la méconnaissance des CC (et l'histoire du coupon) qui doit avoir généré cette polémique (entre ceux qui ne savent pas, ceux qui ne veulent pas échanger et ceux qui veulent bien échanger ... pfff, galère !)
Oui, tout à fait, et je suis d'accord avec toi, c'est sujet à polémique. Normalement maintenant ça devrait être bon même s'il semble que certains possesseurs d'e-208 n'aient pas encore leur CRO 16
 


C'est une question de point de vue et d'usage.
Un 16A me serait bien pratique pour profiter au maximum de "l'électrique".
Exemple : j'arrive au bureau le matin, je mets en charge et hop, je sais que je suis "full" dès le déjeuner si je dois partir en clientèle début d'après-midi.

+1
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng

Bonsoir à tous.
Je prends livraison du 3008 Hybrid4 mercredi matin. Avec câbles CRO 16A et T2/T2 et la ptite malette de rangement. Accessoires faits à prix coûtant par la concession. Pas grand chose malheureusement, les marges étant dérisoires, mais c'est toujours sympa.
Carte grise à 2.79 euros. Bonne surprise !
A+ pour "plus de aventures"...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: justan

Pour la CG, ça dépend des départements. Mais pas mal la font à 0 € (il ne reste que les 2,76 € commun à toutes les CG)
 
Dernière édition: