3008 GT Hybrid4 300ch e-EAT 8

Discussion dans 'Commande / Livraison' démarrée par Fly_PetitPrince, 30 Juin 2020 à 14:44.

1. Fly_PetitPrince

Fly_PetitPrince Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    Mardi
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour,

Je viens de recevoir mon 3008 (commandé le 14.06 et livré le 25.06 - j'ai choisi un véhicule en stock).
    Je suis super ravi hormis quelques petites déconvenues mineures à la réception mais vite réparé par le concessionnaire. Je cherche en priorité le tarif 19D que mon bon de commande référence, sauriez-vous où je peux le trouver, je trouve des 19D qui se réfère à la version 3008 BUSINESS mais aux véhicules "VP" pour savoir quel type de câble est livré en standard pour la recharge (8A ou 16A)...

Quelques photos...

J'ai quelques questions:

1- je n'avais qu'une seule cale livrée et pas de triangle sans parler du gilet absent sur un véhicule si cher (dans le petit coffret dans la porte du coffre), est-ce normal ? Raison pour laquelle je cherche le tarif 19D

2- le câble de recharge livré est 8A alors que le concessionnaire m'a fait installer une prise Green Up à la maison (3.2 kW / 14A) - du coup la Green Up est inutile, sauf si un câble 16A existe chez Peugeot. Là encore le catalogue des pièces détachées devrait m'aider.

3- des retours sur l'application MyPeugeot, pour moi ça plante en systématique après avoir fait tous les réglages, si j'ai bien compris ils ont actuellement un problème avec leur serveur, ça empêche de pouvoir préconditionner le véhicule (clim) et de voir la charge et chez vous ?

4- que pensez-vous de la garantie supplémentaire, est-ce bien, faut il la prendre, je vous mets les tarifs ici pour voir votre avis

5- j'ai un système qui permet d'enlever les écrou anti-vol des jantes, mais je ne vois nulle part le fameux écrou anti-vol, comment puis-je vérifier cela ?? Faut-il enlever les capuchons des écrous, et comment ??

6- Je n'arrive pas à activer les zones de danger, comment faut-il procéder ?

7- Les profils mémorisent-ils les ambiances lumineuses du tableau de bord et intérieur, typiquement je voulais avoir une ambiance avec un écran nuit (presque tout éteint y inclus les éclairages ambiance et le tableau de bord réglé au mini) et une ambiance jour avec tout éclairé...

8- À quoi sert le pied de biche que certains semblent avoir sur le véhicule livré ?

9- Savez-vous comment régler par exemple une luminosité très faible sur les écrans, et que ce soit mémorisé dans un profil ? J'ai beau choisir le profil 2, régler la luminosité au plus faible, si je change de profil en remettant le 1, la luminosité reste à l'identique du profil 2...

10- Enfin, avez-vous remarqué que si vous désactivez (éteindre) l'écran du milieu, il se ré-allume tout seul si vous changez au volant les chaînes de radio. Pas pratique... Autre possibilité ?

Fly

#1 Fly_PetitPrince, 30 Juin 2020 à 14:44
    Dernière édition: 30 Juin 2020 à 14:57
  2. Larsouille67

Larsouille67 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Avril 2020
    "J'aime" reçus :
    18
    Bonjour,
    1) le gilet et triangle n'est normalement pas présent à la sortie de chaîne du véhicule. Cest rajouter à la Cc au bon vouloir de celui-ci ou si compris dans un pack livraison
    2) un câble 16 a doit bien exister, ce sera effectivement plus logique d'utiliser ce genre de câble sur une prise green Ip
    3) pas de réponse à cette question
    4) je pense que c'est nécessaire, très clairement
    5) si tu as l'antivol, les vis antivol doivent être derrière le cache noir, a enlever avec le petit outil jaune dans le lot d'outil
    6) il faut un abonnement pour les zones de danger, a acheter directement sur le site peugeot store, ou via l'application mypeugeot. Cest la partie navigation connecté qui est incluse pour 3 ans, pas les zones de danger.
    7) la, je ne sais pas...

3. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 387
    Sois le bienvenu sur FP

1 De quelle cale parles tu ? Pour le kit gilet + triangle, c'est au bon vouloir du CC en cadeau.
    2 Oui c'est du 8A. Il faut reconnaitre que c'est un peu idiot de le limiter à ça.
    3 Connexion appli Peugeot avec la voiture pour avoir acces aux services connectés :
    -Une fois le compte créé et le VIN entré, il faut raccorder le téléphone à la voiture. De là, il faut suivre le processus sur le téléphone aprs la derniere validation. Apres ça, l'appli vous dira que les services connectés seront disponibles apres plusieurs parcours (ils conseillent 20 minutes pour chaque). Je n''ai pas du en faire plus de 2 je pense. Une fois fait on reçoit un mail confirmant l'activation des SAD. Il reste une derniere opération indiqué sur l'appli, à savoir connecter une derniere fois le téléphone pour l'enregistrer.
    4-Extension de garantie : pour moi, c'est obligatoire. On est sur de nouvelles technos dans la marque avec un gros manque de recul. A minima 5 ans au total. A prendre au comptant si tu penses revendre à un particulier.
    5-Oui, il faut enlever les capuchons de toute façon.
    6-Les zones de danger sont une option payante. As tu pris cette option ?

Pour le reste, pas de réponse de ma part.

4. clo91

clo91 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Décembre 2013
    "J'aime" reçus :
    29
  5. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 282
    2) Le câble 14A pour Green'Up est une option (NG40) à 150 €. Sans doute possible de l'avoir en accessoire

6. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 387
    Sans déconner. A quoi ca sert de livrer un cable minimaliste ?
    Pourrait livrer le cable à 14A directement ?
    Le monde de demain soit disant plus vert à comme des ratés au démarrage.

7. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 282
    Tu as dit récemment que tu as déjà rencontré JPI. Pose-lui la question, la réponse pourrait être intéressante :bien:
    Et pour répondre à "Pourrait livrer le cable à 14A directement ?", la réponse est oui si tu prends l'option NG40

8. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 387
    A quoi ca sert d'avoir un cable de base + le green up ? Le base ne servira plus à rien à part encombrer le coffre. Faites simple les gars, faites simple.

9. Colombus

Colombus Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    1 028
    Jusqu'où ira la mesquinerie mercantile... ?! :sarcastic:
    Au moins chez... Renault, la Zoé est livrée de série avec un câble 16 A qui "tire" bien réellement 16 A sur une G'Up... (7,1 ou 7,2 kW en 2h par sous-compteur dédié...)
    Ouais..., mais certains vont - encore - "argumenter" en disant : «Vas donc chez Renault ! » :D

#9 Colombus, 1 Juillet 2020 à 12:51
    Dernière édition: 1 Juillet 2020 à 13:33
  10. lienrag35

lienrag35 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    20 Mai 2006
    "J'aime" reçus :
    16
    Cette option n'existait par en decembre quand j'ai commandé mais le commercial m'a dit qu'avec une green up ca sera plus rapide. heureusement que je n'ai pas acheté la prise et le disjoncteur diff avant d'avoir la voiture et en effet dans le tarif 19D ca indique cable mural .... sans précision de l'intensité ... PI je n'ai pas trouvé le cable en accessoire

11. Jurafelin

Jurafelin Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    63
    C'est quoi cette cale ?

Pour la question 7 , je sais pas non plus :spamafote:

12. yannm75

yannm75 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    16 Juin 2017
    "J'aime" reçus :
    41
    Bonsoir normalement il y en a 2 et elles servent à caler le véhicule

13. W13

W13 Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    1 282
    Tout le monde n'a pas besoin d'un câble GreenUp
    Perso, je préfère qu'on ne m'impose pas un prix de 150 € pour un truc qui me serait inutile, et que ça reste une option
    Mais je vois que certains préfèrent payer pour un truc inutile, chacun son choix ...
    Pour celui qui veut comparer à Renault, chacun son truc, ses méthodes commerciales, etc, on voit juste les résultats de Renault qui s'effondrent depuis pas mal de temps quand ceux de PSA montent. Mais dans le monde des Bisounours, c'est sûr, tout doit être donné gratuit ...

#13 W13, 1 Juillet 2020 à 20:57
    Dernière édition: 1 Juillet 2020 à 21:59
  14. Larsouille67

Larsouille67 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Avril 2020
    "J'aime" reçus :
    18
    Le câblage de charge renforcé pour greenup, ci-dessous

Pièces jointes:

W13 aime votre message.
  15. Jurafelin

Jurafelin Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    63
    Bonsoir ,
    Je ne savais pas cela et la notice ne précise pas trop l'utilité

Capture d’écran 2020-07-01 à 21.01.43.png

16. yannm75

yannm75 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    16 Juin 2017
    "J'aime" reçus :
    41
    Oui même en cas de problèmes électroniques ou de boite auto en rade

17. yannm75

yannm75 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    16 Juin 2017
    "J'aime" reçus :
    41
    Dans le temps on se trimballait avec une cale en bois que l'on mettait derrière une roue quand on stationnait en pente .

18. Jurafelin

Jurafelin Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    63
    Il faut que je regarde , mais je pense pas avoir cela sur mon 3008 .

19. clo91

clo91 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Décembre 2013
    "J'aime" reçus :
    29
    Normalement les cales sont livrées avec véhicule en boite auto. j'ai une boite auto et ai reçu 2 cales avec mon véhicule.
    Seul moyen d'immobiliser en cas de panne de boite et de frein électrique, pas pareil en boite manuelle ou on passe une vitesse.

lainlain2 et yannm75 aiment cela.
  20. lainlain2

lainlain2 Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    317
    oui c'est le seul moyen ... mais ça fait peur !! ;)

21. Jurafelin

Jurafelin Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    63
    Il faut que je regarde sur la mienne , c'est dans la roue de secours ?

22. clo91

clo91 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Décembre 2013
    "J'aime" reçus :
    29
    pour moi c’était dans le petit bac sur le coté du coffre, cales en plastiques pliables, une fois pliées ça prends pas beaucoup de place

cales .jpg

Pièces jointes:

• cales.jpg
      cales.jpg
      Taille du fichier:
      126.6 Ko
      Affichages:
      2
  23. lainlain2

lainlain2 Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    317
    pour le mien ... c'était derrière les deux derniers sièges du 3 éme rang !! dans un emplacement exprès
    mais c'était sur un 5008 !!

24. Jurafelin

Jurafelin Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    63
    C'est fourni avec le véhicule ? car je vois rien de cela dans la mienne o_O

25. yannm75

yannm75 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    16 Juin 2017
    "J'aime" reçus :
    41
    Bonjour
    Comme le dit Clo91 c'est peut-être sur les boite auto

26. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 387
    Il faut croire que notre ami a perdu le lien de FP. Il n’est pas revenu depuis son post pourtant documenté et bien structuré. Étonnant.

27. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    1 352
  28. k00l1ng

k00l1ng Membre

Inscrit depuis le :
    13 Juin 2020
    "J'aime" reçus :
    8
    Photo non contractuelle ... ben heureusement ... parce qu'il a la même tête que le chargeur 8A que mon associé (3008 Hybrid4) et moi-même (508 SW Hybrid) avons reçu.
    Nous sommes dans le même cas que vous : je vais recontacter ma concession la semaine prochaine pour voir s'ils vont nous "offrir" ce chargeur domestique 16A ou bien s'il faudra passer à la caisse :pt1cable:

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification