3008 GT Hybrid4 300ch e-EAT 8

Fly_PetitPrince

Peugeot Addict
30 Juin 2020
59
17
8
Cessy
Bonjour,

Je viens de recevoir mon 3008 (commandé le 14.06 et livré le 25.06 - j'ai choisi un véhicule en stock).
Je suis super ravi hormis quelques petites déconvenues mineures à la réception mais vite réparé par le concessionnaire. Je cherche en priorité le tarif 19D que mon bon de commande référence, sauriez-vous où je peux le trouver, je trouve des 19D qui se réfère à la version 3008 BUSINESS mais aux véhicules "VP" pour savoir quel type de câble est livré en standard pour la recharge (8A ou 16A)...

Quelques photos...

J'ai quelques questions:

1- je n'avais qu'une seule cale livrée et pas de triangle sans parler du gilet absent sur un véhicule si cher (dans le petit coffret dans la porte du coffre), est-ce normal ? Raison pour laquelle je cherche le tarif 19D

2- le câble de recharge livré est 8A alors que le concessionnaire m'a fait installer une prise Green Up à la maison (3.2 kW / 14A) - du coup la Green Up est inutile, sauf si un câble 16A existe chez Peugeot. Là encore le catalogue des pièces détachées devrait m'aider.

3- des retours sur l'application MyPeugeot, pour moi ça plante en systématique après avoir fait tous les réglages, si j'ai bien compris ils ont actuellement un problème avec leur serveur, ça empêche de pouvoir préconditionner le véhicule (clim) et de voir la charge et chez vous ?

4- que pensez-vous de la garantie supplémentaire, est-ce bien, faut il la prendre, je vous mets les tarifs ici pour voir votre avis

5- j'ai un système qui permet d'enlever les écrou anti-vol des jantes, mais je ne vois nulle part le fameux écrou anti-vol, comment puis-je vérifier cela ?? Faut-il enlever les capuchons des écrous, et comment ??

6- Je n'arrive pas à activer les zones de danger, comment faut-il procéder ?

7- Les profils mémorisent-ils les ambiances lumineuses du tableau de bord et intérieur, typiquement je voulais avoir une ambiance avec un écran nuit (presque tout éteint y inclus les éclairages ambiance et le tableau de bord réglé au mini) et une ambiance jour avec tout éclairé...

8- À quoi sert le pied de biche que certains semblent avoir sur le véhicule livré ?

9- Savez-vous comment régler par exemple une luminosité très faible sur les écrans, et que ce soit mémorisé dans un profil ? J'ai beau choisir le profil 2, régler la luminosité au plus faible, si je change de profil en remettant le 1, la luminosité reste à l'identique du profil 2...

10- Enfin, avez-vous remarqué que si vous désactivez (éteindre) l'écran du milieu, il se ré-allume tout seul si vous changez au volant les chaînes de radio. Pas pratique... Autre possibilité ?

Fly
 
Dernière édition:

Bonjour,
1) le gilet et triangle n'est normalement pas présent à la sortie de chaîne du véhicule. Cest rajouter à la Cc au bon vouloir de celui-ci ou si compris dans un pack livraison
2) un câble 16 a doit bien exister, ce sera effectivement plus logique d'utiliser ce genre de câble sur une prise green Ip
3) pas de réponse à cette question
4) je pense que c'est nécessaire, très clairement
5) si tu as l'antivol, les vis antivol doivent être derrière le cache noir, a enlever avec le petit outil jaune dans le lot d'outil
6) il faut un abonnement pour les zones de danger, a acheter directement sur le site peugeot store, ou via l'application mypeugeot. Cest la partie navigation connecté qui est incluse pour 3 ans, pas les zones de danger.
7) la, je ne sais pas...
 

Sois le bienvenu sur FP

1 De quelle cale parles tu ? Pour le kit gilet + triangle, c'est au bon vouloir du CC en cadeau.
2 Oui c'est du 8A. Il faut reconnaitre que c'est un peu idiot de le limiter à ça.
3 Connexion appli Peugeot avec la voiture pour avoir acces aux services connectés :
-Une fois le compte créé et le VIN entré, il faut raccorder le téléphone à la voiture. De là, il faut suivre le processus sur le téléphone aprs la derniere validation. Apres ça, l'appli vous dira que les services connectés seront disponibles apres plusieurs parcours (ils conseillent 20 minutes pour chaque). Je n''ai pas du en faire plus de 2 je pense. Une fois fait on reçoit un mail confirmant l'activation des SAD. Il reste une derniere opération indiqué sur l'appli, à savoir connecter une derniere fois le téléphone pour l'enregistrer.
4-Extension de garantie : pour moi, c'est obligatoire. On est sur de nouvelles technos dans la marque avec un gros manque de recul. A minima 5 ans au total. A prendre au comptant si tu penses revendre à un particulier.
5-Oui, il faut enlever les capuchons de toute façon.
6-Les zones de danger sont une option payante. As tu pris cette option ?

Pour le reste, pas de réponse de ma part.
 


2) Le câble 14A pour Green'Up est une option (NG40) à 150 €. Sans doute possible de l'avoir en accessoire
 

Sans déconner. A quoi ca sert de livrer un cable minimaliste ?
Pourrait livrer le cable à 14A directement ?
Le monde de demain soit disant plus vert à comme des ratés au démarrage.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Tu as dit récemment que tu as déjà rencontré JPI. Pose-lui la question, la réponse pourrait être intéressante :bien:
Et pour répondre à "Pourrait livrer le cable à 14A directement ?", la réponse est oui si tu prends l'option NG40
 

A quoi ca sert d'avoir un cable de base + le green up ? Le base ne servira plus à rien à part encombrer le coffre. Faites simple les gars, faites simple.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Jusqu'où ira la mesquinerie mercantile... ?! :sarcastic:
Au moins chez... Renault, la Zoé est livrée de série avec un câble 16 A qui "tire" bien réellement 16 A sur une G'Up... (7,1 ou 7,2 kW en 2h par sous-compteur dédié...)
Ouais..., mais certains vont - encore - "argumenter" en disant : «Vas donc chez Renault ! » :D
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Cette option n'existait par en decembre quand j'ai commandé mais le commercial m'a dit qu'avec une green up ca sera plus rapide. heureusement que je n'ai pas acheté la prise et le disjoncteur diff avant d'avoir la voiture et en effet dans le tarif 19D ca indique cable mural .... sans précision de l'intensité ... PI je n'ai pas trouvé le cable en accessoire
 



A quoi ca sert d'avoir un cable de base + le green up ? Le base ne servira plus à rien à part encombrer le coffre. Faites simple les gars, faites simple.
Tout le monde n'a pas besoin d'un câble GreenUp
Perso, je préfère qu'on ne m'impose pas un prix de 150 € pour un truc qui me serait inutile, et que ça reste une option
Mais je vois que certains préfèrent payer pour un truc inutile, chacun son choix ...
Pour celui qui veut comparer à Renault, chacun son truc, ses méthodes commerciales, etc, on voit juste les résultats de Renault qui s'effondrent depuis pas mal de temps quand ceux de PSA montent. Mais dans le monde des Bisounours, c'est sûr, tout doit être donné gratuit ...
 
Dernière édition:




Dans le temps on se trimballait avec une cale en bois que l'on mettait derrière une roue quand on stationnait en pente .
 


Normalement les cales sont livrées avec véhicule en boite auto. j'ai une boite auto et ai reçu 2 cales avec mon véhicule.
Seul moyen d'immobiliser en cas de panne de boite et de frein électrique, pas pareil en boite manuelle ou on passe une vitesse.
 

Normalement les cales sont livrées avec véhicule en boite auto. j'ai une boite auto et ai reçu 2 cales avec mon véhicule.
Seul moyen d'immobiliser en cas de panne de boite et de frein électrique, pas pareil en boite manuelle ou on passe une vitesse.
oui c'est le seul moyen ... mais ça fait peur !! ;)
 

Normalement les cales sont livrées avec véhicule en boite auto. j'ai une boite auto et ai reçu 2 cales avec mon véhicule.
Seul moyen d'immobiliser en cas de panne de boite et de frein électrique, pas pareil en boite manuelle ou on passe une vitesse.

Il faut que je regarde sur la mienne , c'est dans la roue de secours ?
 

Il faut que je regarde sur la mienne , c'est dans la roue de secours ?

pour moi c’était dans le petit bac sur le coté du coffre, cales en plastiques pliables, une fois pliées ça prends pas beaucoup de place

cales .jpg
 

Pièces jointes

  • cales.jpg
    cales.jpg
    126.6 Ko · Affichages: 2




Il faut croire que notre ami a perdu le lien de FP. Il n’est pas revenu depuis son post pourtant documenté et bien structuré. Étonnant.
 


Le câblage de charge renforcé pour greenup, ci-dessous
Photo non contractuelle ... ben heureusement ... parce qu'il a la même tête que le chargeur 8A que mon associé (3008 Hybrid4) et moi-même (508 SW Hybrid) avons reçu.
Nous sommes dans le même cas que vous : je vais recontacter ma concession la semaine prochaine pour voir s'ils vont nous "offrir" ce chargeur domestique 16A ou bien s'il faudra passer à la caisse :pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour,
{...}
6) il faut un abonnement pour les zones de danger, a acheter directement sur le site peugeot store, ou via l'application mypeugeot. Cest la partie navigation connecté qui est incluse pour 3 ans, pas les zones de danger.
7) luminosité intérieur --> la, je ne sais pas...

Merci @Larsouille67
Pour #6, je n'arrive pas à activer cela sur le site Peugeot Store, on me dit que mon véhicule 3008 HYbrid4 n'est pas compatible, quelqu'un confirme ?
Pour #7, en fait j'ai trouvé, il faut régler la luminosité dans un profil en ayant les phares allumés, puis ensuite idem avec phares éteints, et la mémorisation est faite !!

Sois le bienvenu sur FP
3 Connexion appli Peugeot avec la voiture pour avoir acces aux services connectés :
-Une fois le compte créé et le VIN entré, il faut{...}

J'avais beau faire cela, rien ne marchait, et d'un coup, un matin en ouvrant l'application, il me dit que trop de téléphone sont connectés au véhicule (alors qu'il n'y avait que mon tél), et que du coup, il faut que je refasse la procédure. Je refais, et tout marche, royal !!


Grand merci à toi, ça m'a été bien utile.

A quoi ca sert d'avoir un cable de base + le green up ? Le base ne servira plus à rien à part encombrer le coffre. Faites simple les gars, faites simple.

Je visite fréquemment mes parents à 30km d'ici, donc un chez moi avec la Green Up, et un chez mes parents en standard 8A, et pas besoin de me le trimbaler à chaque fois dans le coffre. Faites simple les gars... :)

Normalement les cales {...}
Seul moyen d'immobiliser en cas de panne de boite et de frein électrique, pas pareil en boite manuelle ou on passe une vitesse.

Et petite question, si le frein électrique se bloque, comment le débloque-t-on ? J'ai lu qu'on devrait avoir une manivelle pour cela, mais:
1- je ne l'ai pas
2- je ne saurai même pas comment m'en servir, c'est noté nulle part...
Une idée ???

Il faut croire que notre ami a perdu le lien de FP. Il n’est pas revenu depuis son post pourtant documenté et bien structuré. Étonnant.

J'ai toujours détesté les gens qui venaient profiter des conseils, posaient des questions, et repartaient comme des voleurs...


Des années que je suis modérateur (20 ans plus exactement) dans un forum vidéo, donc j'ai du bagage derrière moi, et nulle idée de vous faire cela, mettre un message et me sauver avec les réponses, oh non, je DÉTESTE. Mais ce temps était utile que il m'a permis par contre de vous concocter un petit truc qui, je l'espère, vous plaira, j'attends avec hâte vos remarques, et si on peut le mettre quelques temps en "pinned / top" d'un forum, j'apprécierai, mais ce n'est pas la science infuse non plus, mais pourrait aider certaines personnes ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--> https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/3008-hybrid4-mes-sensations-au-volant.120899/ <--
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis pardonné ?...

Fly