Calculateur 206+ HS à 40000 km

bzzz_13

Nouveau membre
11 Septembre 2014
2
0
0
Je voulais vous faire part de ma mésaventure avec Peugeot
Je suis propriétaire d'une Peugeot 206+ de 2011, ayant 40000 kms au compteur et bien entretenue
Problème de puissance, je l'amène chez le concessionnaire, et là j'apprends qu'il s'agit du calculateur électronique qui est HS
Montant des réparations : 1500E
Le garagiste me dit qu'il est possible que j'ai interverti les fils de la batterie (comme si j'allais m'amuser à toucher au moteur), ou que la voiture a pris l'eau un jour de grosses pluies (pensez à rentrer vos voitures s'il pleut), et que ça a fait un court circuit
Je me renseigne sur internet, et je lis sur différents sites que la durée de vie d'un calculateur est proche de celle de la voiture, et qu'avec mes 40000 kms au compteur, le constructeur doit prendre à sa charge la totalité de la réparation
J'écris une lettre recommandée avec accusé de réception au service clients de Peugeot pour leur expliquer la situation, et je les appelle en même temps
Le service clients me dit que j'aurais une réponse d'ici maximum 15 jours. Je trouve ça un peu long, mais bon OK
J'attends 15 jours mais aucun retour de Peugeot
J'appelle, on me répond que le chargé de clientèle va me rappeler dans la journée
Rien
Je rappelle, on me répond que le chargé de clientèle va me rappeler dans la journée
Rien
Je rappelle à nouveau, toujours la même réponse
Et tous les jours pareils. Et toujours AUCUN RETOUR DE PEUGEOT !!!!!!!!!! Ils peuvent pourtant me joindre par courrier, par mail, par téléphone ...
Et ça s'appelle un SERVICE clients ???

Que va-t-il se passer maintenant ?
J'ai appelé ma protection juridique, j'ai deux solutions
1/ Je leur demande de se saisir du dossier, 2 mois de traitement. Ils mandatent un expert qui va contacter Peugeot. Ils ont 21 jours pour lui répondre. Après ils fixent un rdv pour l'expertise. Si la conclusion ne plait pas au constructeur, contre expertise. Et le temps passe ...
Ensuite, éventuel procès
Et le temps passe toujours. Il faut savoir que pendant ce temps, ma voiture n'est toujours pas réparée.
2/ Deuxième solution, je me tais et je fais réparer ma voiture.

Alors, comme je ne peux pas attendre 6 à 8 mois parce que j'ai besoin de ma voiture, je vais céder, prendre un crédit et faire faire les réparations.

Mais je voulais pousser un coup de gueule pour la façon de faire de Peugeot. On nous rabâche à tout va d'acheter français, personnellement moi c'est terminé, particulièrement chez Peugeot
J'ai l'impression d'avoir été traitée avec un mépris total. Ce n'est pas correct, ce n'est pas commercial, et venant d'une grande marque française comme Peugeot, c'est tellement décevant.

Je me demande si justement là n'est pas le but, attendre, faire trainer les choses, en sachant que si on a une voiture c'est qu'on en a besoin, et qu'on ne peut pas se permettre de rester des mois sans véhicule et qu'on finira bien par baisser les bras. D'ailleurs ça marche, c'est ce qui se passe avec moi ...

Jamais plus je ne prendrai une Peugeot, et vous pouvez compter sur moi pour raconter tout cela en détail à un maximum de personnes, et ce pendant longtemps !

Merci de m'avoir lue,

B.Z
 

"BONJOUR" :pfff:
Si l'expert et peugeot peuvent mettre en évidence que le calculateur a grillé suite à un faux contact ou court-circuit du à la pluie ou à des fils intervertis, peugeot ne prendra pas en charge la réparation étant donné que ce n'est pas un problème matériel.

Et donc : [:gbtest2:9]
 

Ha et j'oubliais, si tu fais les réparations avant que peugeot ne fasse sa démarche SAV, tu n'as aucune chance d'être remboursée.
 

Hello,
Merci pour ton message !
Tu as tout à fait raison, entre l'expertise et la contre-expertise, ça peut durer des mois. La voiture ne peut pas être réparée durant ce laps de temps, car les preuves disparaissent avec la réparation. Et même si on garde la pièce, comment peut-on prouver que c'est bien celle qui était dans la voiture ?
Et avec Peugeot qui ne prend même pas la peine de répondre à ses clients ...

Vice caché ou pas, j'ai pas le choix, c'est tout pour ma pomme ...
 

Bonjour.
Ta voiture est elle roulante au moins pour les petits trajets ? Dans ce cas, tu peux lancer une procédure tout en prévenant le service client. Ça les fera peut être bouger un peu.
Courage et ne lâche pas l'affaire.
Jme.
 

Bonjour
Envoie ton dossier à la presse automobile et envoie une copie à Peugeot pour info.