calculateur HS

f430

Nouveau membre
6 Février 2005
2
0
0
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum très instructif.
Je me permets de vous consulter au sujet d'un problème rencontré par mon père : Il y a 15 jours sur l'autoroute sa 206 XR Présence 1,4 l essence de février 2000 a connu une grosse perte de puissance et semblait tourner sur 3 cylindres en faisant un boucan d'enfer. Il a réussi à rentrer chez lui péniblement à 80 km/h maxi.
Il l'a porté chez le garagiste qui après plusieurs jours de recherche lui a indiqué que le calculateur électronique était HS (1300 euros de réparations).
Est il normal que ce calculateur soit mort après 5 ans d'utilisation et 120000 Kms ? Est-ce un défaut connu sur les 206 ? Peut-on envisager une prise en charge même partielle du problème de la part de Peugeot étant donné que la voiture n'est plus sous garantie ?

Merci d'avance de votre aide.
 


Il n'est peut-être plus sous garantie constructeur mais la somme me semble énorme. Le mien était aussi HS (pas à ce point là qd même) et un neuf avec le logiciel me revenait à 859 € posé. Y avait-il d'autres réparations comprises ds ce tarif ?
 

Oui la somme parait énorme. Pour les autres réparations, je ne sais pas, je n'ai pas le détail pour le moment.