problème calculateur sur 206

cardot

Nouveau membre
16 Mai 2003
1
0
0
bonsoir à tous
je posséde 1 206XR Présence 1.4l essence(1999/70000km) - depuis quelques temps le voyant "diagnostic moteur" s'allumait puis ou le compte tours s'emballait ou la voiture broutait ou le ralenti restait à 3000 trs - le défaut disparraissait après quelques kms et chez Peugeot on ne pouvait rien faire sans la panne
il y a 15 jours sur l'autoroute,le voyant s'allume puis le moteur s'arrête(je raconte pas le truc à gérer) - la voiture ne démarre plus et pas plus qd le dépanneur vient la remorquer vers 1 Peugeot - arrivé chez le concessionnaire plus de défaut (ils l'ont gardée 3 jours sans arriver à le reproduire) - je récupére la 206 et 2 jours après voyant + arrêt moteur en ville en pleine circulation - je pousse la voiture et la au premier coup de clé elle redémarre comme si de rien n'était - je l'emméne aussitôt(donc sans défaut) ds 1 autre Peugeot ,demande à voir le responsable - on m'appelle 3h après pour me dire que le calculateur est à la masse(1300€ pièce) - voila ça fait 1 semaine qu'ils ont la voiture car le calculateur n'est pas dispo
désolé pr la longueur mais si quelqu'un qui a connu ou eu vent de ce problème pouvait m'en dire plus

ben moi la mienne coupe le moteur de temps en temps, le ralenti se met souvent a 1000tr/min au lieu de 750tr/min, elle broute assez souvent et meme une fois imposible de depasser 40km/h avec une conso instantannée de 23l/100.
A la difference de la tienne la mienne est de mai 2002 donc multiplexée alors qd je vais chez peugeot il me dise "aucune trace ds le diag, on peut rien faire ss la panne ..." donc je vais regarder ca de plus pres. moteur 1.6 16s

ben moi la mienne coupe le moteur de temps en temps, le ralenti se met souvent a 1000tr/min au lieu de 750tr/min, elle broute assez souvent et meme une fois imposible de depasser 40km/h avec une conso instantannée de 23l/100.
A la difference de la tienne la mienne est de mai 2002 donc multiplexée alors qd je vais chez peugeot il me dise "aucune trace ds le diag, on peut rien faire ss la panne ..." donc je vais regarder ca de plus pres. moteur 1.6 16s

et au centre de production moteur ils ne savent rien sur cette panne :twisted: :twisted: :twisted:

bonjour,
j'ai une 206 sw (année 2003)1.4l essence. J'ai le voyant diagnostoc moteur qui s'allume et la voiture broutte. Nous avons pu faire malgrès tout 10 km pour rentrer, mais le voyant clignotte toujour et bip toute les seconde.
Cela fait 2 fois que le problème survient, et il disparait ensuite, mais je me suis rendu compte que cela se produisait 2 jours environ après avoir fais le plein.
Alors est ce que quelqu'un peut me renseigner.