Pb bobine allumage semblant arriver souvent vers 65000 kms

Gwenael

Nouveau membre
30 Décembre 2004
1
0
0
Bonjour,

J'ai soudainement eu des problèmes d'injection avec d'énormes soucis pour tenir les bas régimes problèmes de câlage.
Il s'entendait clairement que je tournais que sur 2 ou 3 cylindres.
Après avoir déposé mon véhicule chez mon concessionnaire, il s'avère que c'est une bobine d'allumage qui a grillé. Etant allé chez le garagiste Renault de ma petite commune avant de la déposer chez Peugeot, il m'a annoncé qu'il serait intéressant de regardé s'il ne sagirait pas d'un défaut de fabrication ou un vice caché reconnu par peugeot un peu comme sur les clio avec les bobines SAGEM.
J'ai effectué quelques recherches sur le net pour des problèmes similaires et curieusement j'ai trouvé plusieurs forum ou sont exposés le même problème avec un kilométrage identique à la mienne (ex http://www.autovalley.fr/index.php?page=150&marque=PEUGEOT&modele=206&no_page=1).
Il semblerait que peugeot est effectué un rappel de 206 en juillet 2002 pour des problèmes de bobines mais il n'y a pas de trace sur le net.
J'aimerai savoir si d'autres personnes ont connu ce pb et s'ils ont obtenu de peugeot une prise en charge de la pièce qui coûte avec la main d'oeuvre 200 euros.

Ma 206 est une XR présence 5P de 1999 et avoisine actuellement les 74000 kms
 

Je viens d'avoir le même pb sur ma 2006cc de mars 2001 à 110 000 km :eek:(

Que s'est-il passé dans ton cas au niveau de la prise en charge de la pièce par Peugeot ?
Ont-ils accepté ?
Es-tu passé par ton concessionnaire ?
Quels étaient tes arguments stp ?

Merci, à+
 


Problème identique sur 406 coupé V6, et c'est bcp plus connu d'ailleurs (bobines sagem de m*** bien sur), eh bein meme après une lettre de réclamation à la grande armée, on m'a gentillement expliqué qu'il n'yaurait pas de prise en charge car consideré comme une pièce d'usure qui peut peter à ce kilométrage (elle avait quand meme 60000kms à l'époque!!), les salops !!! Résultat, 260€ je crois les 6 bobines (avec la réduc PSA)....